1. Equipement (lvl 100 - 119)
2. Sorts
3. Stratégie
Champignon trognon, Pandawa Tank
Bonjour à vous tous. Vous remarquerez que ce build ressemble étrangement, au niveau des parties annexes, à mon précédent build,
mon build Sadida. Ici encore, j'ai tenu à mettre en avant une version assez peu commune de la classe Pandawa, le côté tanking. C'est un style de jeu que j'affectionne particulièrement. J'ai tenté de rester sur ma branche eau... mais sans succès. Ce qui ne me laisse rien à envier à un drogué en manque. Lors de la modération, il a été question du manque d'utilité de ce genre de tanking dans Wakfu. Néanmoins, le tanking Pandawa est bien plus efficace, depuis le nerf des sacrieurs, que celui des sacrieurs. Le karchamrak permettant une protection infinie d'un joueur, des resistances pouvant monter jusqu'à un 300% tout élément et surtout deux jets d'esquive de dégâts (20% et 7%) qui permettent une viabilité totale en BU comme en PvP (L'état imbibé n'étant pas désenvoutable, et les BU n'y étant pas immunisés.)
Pour rester sur une forme d'échanges corrects, polis, je vais me présenter. Je joue actuellement sur le serveur Dathura, sous le pseudo 'Donald'. Comme les sadidas, les pandawas ont fait parti de mes grosses expériences de bêta. J'aime particulièrement les classes tactiques qui, étant plutôt peu jouées, ont l'avantage de provoquer quelques effets de surprise intéressants en PvP, ce qui peut facilement renverser l'issue d'un combat. Je suis un membre de la guilde Execution, toujours bon amateur de RP coquin, et encore bien plus fan de Julia Roberts que je n'ai pu l'être auparavant.
1. Caractéristiques.
2. Sorts élémentaires, sorts de support, explications.
3. Équipements et explications
4. Informations complémentaires.
Caractéristiques, aptitudes :
Il y a différentes façons de jouer un tank. Certains optent pour le full vita, d'autres misent sur la parade. Pour ma part, j'ai tenté de garder la côté tank sans pour autant rester cloué sur place pour un manque de PM, étant donné le coût des sorts terre panda. Un tank doit savoir se placer de sorte à protéger un maximum son équipe.
Voilà comment j'ai choisi d'investir mes points :
1 PM : 100 points.
25 Parade : 225 points.
220 Vitalité : 220 points.
Je suis conscient que, comme toujours, certains douteront de ce choix, mais il me parait le meilleur à adopter. Ce n'est que mon avis, et non une contrainte.
Sorts de support, sorts élémentaires :
Supports :
Actifs :
Karchamrak : Existe-t-il ne serait-ce qu'un pandawa jouant sans cet actif ? Je n'en ai jamais croisé, et je ne risque pas. C'est l'essentiel de l'essentiel. Un debuff de résistances, possibilité de porter / jeter pour deux malheureux PA... grosse capacité de tanking en portant un allié pour 1 PA. Que dire de plus ? Un must-have. Niveau 9.
Tonneau : J'ai choisi de l'augmenter, même si son niveau maximum n'est pas nécessaire. En faisant quelques calculs, il est plus rentable d'augmenter le tonneau niveau maximum et quelques niveaux de tonneau sans fond pour avoir un bon nombre de litres. Et non pas l'inverse. Après, c'est une question de choix. Le niveau 9 n'est réellement pas utile, si ce n'est pour diminuer d'un PA le coût d'un sort que l'on utilise qu'une ou deux fois par combat. Néanmoins, ce tonneau vous accompagnera tout au long du combat car il permettra de déclencher LE passif qui fait de vous un vrai tank de compét'.
Teleportono : Je sens que je vais me faire lyncher à ce sujet. En effet, j'ai choisi de ne pas le maxer. Ça en choque souvent, mais au vue de tous les passifs à monter, et l'utilité de ce sort pour un tank... j'ai choisi de la laisser niveau 5. En effet, je n'ai pas souvent à ma téléporter, et lorsque que c'est le cas... le coût en 2 PA me suffit largement. De plus, il est fondamental pour ce genre de panda de ne pas monter son Ivresse trop vite.
Passifs :
Maître de l'Ivresse : La description de ce sort parle d'elle-même... => Un tank qui utilise l'ivresse et un passif qui soigne les pandawas ivres, ça vous met la puce à l'oreille ? À monter niveau 20. (Et, on a beau être tank, on a rien contre un bonus esquive pour se placer au coeur de la bataille.)
Tonneau sans Fond : Je n'ai pas eu la possibilité de le monter plus que 6, faute de points à investir. Néanmoins, il est très utile pour un tank... son gain de tacle, et surtout de litres tonneau, le rend indispensable.
Tonneau Agressif : Autrefois complétement bugué, ce passif est devenu LA tuerie en PvP. Avec vos deux zers, le renvoi du tonneau, vous avez le moyen de renvoyer jusqu'à 40% des dégâts subis en cas d'attaque de zone. Et le +10 imbibé à chaque coup reçu est foutrement pratique. L'ennemi grimpe rapidement au 100 imbibé. Ce passif se déclenche également grâce au passif suivant.
Instinct Laiteux : LE passif du pandawa. Il est purement INDISPENSABLE de l'utiliser si l'on veut évoluer en tant que bête poilue. Vos ennemis, si vous jouez tactiquement, seront obligatoirement TOUS imbibés. Ce qui fait que vous avez, en plus des 7% de la milkar, 20% d'esquiver les dégâts reçus ET, après esquive, renvoyer 20% des dégâts qui auraient été subis.
Avant de commencer, il est important de préciser que l'intégralité des sorts devront être augmentés niveau 65 pour bénéficier des résistances. Les sorts que je vais citer ne seront cité que par ordre d'utilité. Néanmoins, ils ne sont pas d'un niveau plus ou moins élevés que d'autres sorts moins utiles, par souci de résistances toujours.
TERRE
Six Roses : Je vous invite à lire la description du sort et d'en tirer vos conclusions. 3.. 2..1... OUAH. Oui, je sais. Ce sort permet, tout au long du combat, de bénéficier d'un bonus de 1% à 100% aux résistances. Les dégâts ne sont pas non plus mauvais et... MAGIE, il imbibe également.
La encore, +1 tacle par litre et un sort à 2 PA / 1 PM en zone autour du pandawa... ça sent le tanking à plein nez. Dès que l'on touche l'ivresse 100, on touche les 311 tacle... What else ? Les dégâts ne sont pas mauvais non plus.
Blit.. Blitzgr... Blitzke... Blitzkrieg : Oh, il faut savoir l'écrire mais DIEU qu'il est bon. On a beau faire du tanking, dès qu'on a l'ivresse 100, un adversaire imbibé 100.. une blitz niveau 65 fait tout d'même de très bons dégâts. De quoi finir un ennemi embarassant.
Triple Karma Leet : Un moyen de placement alternatif au Karchamrak. Je l'utilise rarement mais il n'en est pas inutile pour autant. Son principal défaut est le fait qu'il n'imbibe pas, contrairement aux autres sorts de la branche.
Lucha L'ambrée : Le seul sort distance du pandawa terre. Pratique pour imbiber à distance sans lacher son tonneau. Sa portée est également modifiable. Il est également utile lorsque vous touchez l'ivresse niveau 100 grâce à son effet 'Seisme' qui permet de faire bien mal pour un malheureux 4 PA.
EAU
Tekilait : Je l'utilise souvent en début de combat, ou lorsque je perd mon tonneau, lorsqu'il me reste des PA qui, je le sais, ne me serviront pas si je porte le tonneau. Il permet surtout d'activer l'Instinct Laiteux sur plusieurs adversaires pour un coût de 1 PA / 2 PM à distance.
Fontaine de Laiqueur : Vous serez peut-être étonnés de la présence de ce sort dans mon build. Il me sert à imbiber des ennemis à TRÈS longue distance, en zone. Je l'utilise aussi pour attirer les ennemis en zone autour de mon tonneau, avant de le porter, me mettre au centre et enchainer avec des Frappe Fût.
FEU
Coup Laiteux : 100% de chances d'infliger Cecité sur un ennemi Imbibé 100... TRÈS pratique en pvp, à enchainer avec un Karchamrak pour isoler un ennemi agaçant.
Souffle Enflammé : Sort qui permet de se booster à 100CC avec un bon ennemi imbibé. Bien qu'on soit tank, on peut apprécier se torcher de coups critiques pour finir quelques ennemis à la Blitzkrieg CC.
Équipements et explications :
Des caractéristiques qui, je le sens, vont être critiquées peut-être sur le nombre de PA, ou de PM, ou peut-être de la résistance air... mais il faut savoir faire des concessions. (PS: Mon familier Milimeulou n'est actuellement que niveau 3. Niveau 50, il augmentera mes résistances de 13% et 5 parade. De même pour l'insigne de guilde, pas encore 17, donc rajouter 5% au compte final.)
J'adopte, en fonction des combats, deux modes de jeu différents.
OFFENSIF :
DEFENSIF :
Alors, la makabrette est quelques fois très discutée... néanmoins, je l'adore et ne la lache pas. Le +1 PO me permet d'imbiber à plus longue distance, ou d'augmenter la portée de ma Lucha, tout en me donnant le PA tant désiré.
FAMILIERS :
(Jean-Poulpe n'a pas eu une enfance facile. Tantôt magicien amateur dans un cirque de banlieue, tantôt comédien raté à la Cigale, Jean-Poulpe est un solitaire marginal. Le regard des autres le dérange profondément, et ça s'explique. Sa passion pour la couture l'a tout naturellement amené à devenir musicien dans le fameux Top Show d'Helene Segara en Autriche. Carrière qui, malgré l'évidente popularité, le fait replonger dans son vice de toujours... la peinture sur soie. Depuis ce jour là, Jean-Poulpe ère seul dans les rues de Paris à la recherche d'une Poulpinette qui daignerait lui prêter attention.)
(Claude Framboise n'est pas ce qu'on pourrait appeler un 'Homme facile'. Lourdement inspiré de Daliday, le sosie masculin officiel de Dalida, Claude Framboise (de son vrai nom Thomas Fu) incarne avec perfection le personnage de son idole de toujours : Claude François. Néanmoins, toutes les bonnes histoires ont une fin... et celle de Claude n'est pas des plus glorieuses. Depuis sa plus tendre enfance Claude est passionné de féerie et tout particulièrement de féerie Disney. Une passion qui fait de lui un mania des contes pour enfant, notamment le célebre conte 'Alice aux pays des merveilles'. Comme toute frénésie amoureuse, sa passion dévorante devient inquiétante aux yeux de son entourage. Sautant comme Alice dans le moindre terrier de Phorreur qu'il croise, en passant par couper la tête des dames de coeur de son jeu de tarot jusqu'à ce jour... le fameux syndrome du lapin blanc. En retard, en retard. Séchons-nous les cheveux à même la baignoire. Nous connaissons tous la suite.)
Ivre 0-49 (8 PA) :
Début de combat.
+
Combo pour faire grimper vos résistances, ni plus ni moins.
Combo mi-tacle / mi-résistances. À utiliser lorsqu'on est entouré par deux ennemis, ou plus.
Ivre 50-79 (9 PA) :
Pas de grandes différences avec le mode 8 PA. La branche terre manquant de sorts à faible coût PA, on a pas moyen d'utiliser ce 9 PA utilement.
Ivre 80-100 (10 PA)
Exemple du double Six'Roses + Frappe Fût (Ivre niv.100)
Une version améliorée du second combo 8 PA.
+
Histoire de finir un ennemi gênant.
Je vous rabache les oreilles avec des Ivres par-ci, des Imbibés par-là... mais sans doute que certains d'entres vous ignoreront ce que peuvent être ces deux états, alors je préfère en parler.
IVRE
Vous obtenez cet état en portant votre tonneau en fin de tour, en utilisant Teleportono ou Happy Hour. Cet état offre 1% dégâts tout élément par niveau, +1 PM à partir du niveau 30, +1 PA + 1PM à partir du niveau 50, +2 PM + 2 PA à partir du niveau 80. Cet état vous permet également d'activer votre passif Maiîre de l'ivresse qui, en fonction de votre niveau d'ivresse, vous offre des soins indexés sur votre vie MAX. Par exemple, pour ma part, du ivre 20 à 39, je gagne 40 PV, de 40 à 59 80 PV, etc... jusqu'à 200 et quelques au niveau 100 de l'état. Un soin très pratique pour un tank. L'ivresse vous permet également de déclencher les effets de 4 de vos sorts terre. Mais deux sont réellement importants pour ce build :
IMBIBÉ
Pour appliquer cet état il suffit d'attaquer l'ennemi avec un sort eau, quel qu'il soit, ou un des quatre sorts terre pouvant imbiber (en portant le tonneau). Cet état, comme vous le voyez, permet de réduire les resistances de l'ennemi. Il permet également de déclencher le passif Instinct Laiteux et d'appliquer différents états grâce à la branche feu qui fonctionne en symbiose avec cet état. Pour ce build nous n'aurons besoin que d'un sort feu en combinaison avec l'imbibé... ou bien un second, mais qui reste gadget.
Une fois l'ennemi imbibé 100, vous pourrez le céciter à chaque tour avec 100% de chances. Plutôt pratique suivi d'un Karchamrak pour rendre toute classe distance plutôt inutile. (cf: catégorie 'sorts élémentaires')
Je trouve celui-ci plutôt gadget pour ce build, mais il permet de monter à 100 CC pour votre dernier tour d'ivre.
Comment monter son ourson ?
Du niveau 1 à 20 :
Je propose de débuter par les
Pious. En effet, l'xp en groupe n'étant pas réellement viable avant le niveau 20 atteint, ces petites bê-bêtes vous permettront de débuter assez gaiment.
Du niveau 20 à 30 :
Vous pouvez commencer, à ce niveau, à aller faire quelques
donjons bouftous en bons groupes, pour une bonne xp.
Du niveau 30 à 40 :
Tout dépend de votre nation. En tant que brakmarien, j'ai privilégié
les chafers,
les scarafeuilles. Par contre, étant un Amaknéen de bêta, je trouve que
les plantes, si vous avez les moyens de vous déplacer, restent le meilleur spot d'xp à ce niveau.
Du niveau 40 à 60 :
Vous avez plusieurs choix. Macheville de Brakmar avec ses
Kralamours,
les Smares de Bonta,
les Craqueleurs d'amakna,
Les requins ou
Koko's de Sufokia. Personnellement j'ai toujours apprécié les requins, pas très compliqué à vaincre et assez drôle en équipe.
Il y a également un moyen que j'ai beaucoup utilisé à partir du niveau 50 : Les donjons riktus. En effet, on n'croirait pas comme ça, mais ces donjons rapportent de très bons packs d'xp.
Du niveau 60 à 80 :
Sans hésitation les
Mulous. Ces monstres à l'allure terrifiante ne sont en réalité pas très puissants pour leur niveau, ils sont farmables assez rapidement et l'xp est assez sympathique. Et puis, à partir d'un petit niveau 70, vous pouvez commencer quelques
donjons Mulous.
Du niveau 80 à 105 :
Les chuchoteurs nécessitent une équipe de différents éléments, mais permet une XP si... tellement... si... FONCEZ, MAIS FONCEZ !
FIN
C'est terminé. N'hésitez pas à me contacter en jeu si vous avez des questions. (Vous l'apprendrez à vos dépends, je suis très cru. Vous saurez tout ce que vous souhaitez apprendre.)
Le mot de la fin à Carla Bruni :
"Je préfère faire l'amour plutôt que d'être amoureuse !"
Derniére modification le 28/07/13 é 12:15