1. Equipement (lvl 90 - 106)
2. Sorts
3. Stratégie
Salutation camarade ! C'est Kaliptus, je suis un ancien bêta testeur, et un très grand fan de la classe roublard, panda, zobal et féca. Aujourd'hui je vais vous présenter le
Roublard Terre.
Sa puissance de feu vous permettra d'éliminer rapidement et efficacement les cibles. Vos combinaisons devront être choisies judicieusement pour pouvoir bien gérer en PvP, il en va de même pour le PvM.
Le
Roublard Terre est peu connu par les joueurs, c'est pour cela que vous aurez l'avantage lors des combats, l'effet de surprise sera au rendez-vous !
Le
Roublard Terre se joue "Hit and Run" (en français : Taper et Fuir), vous comprenez donc que le roublard n'appréciera pas les combats de mêlée, il fera tout pour s'en détacher et fuir la castagne. Il possède des sorts de moyenne portée, voir grande portée : Il a un très bon champs d'action.
Le mode de jeu qu'il nous faudrait atteindre à Haut Niveau serait :
10PA
5 PM au moins
350% dégâts terre au moins
Un max d'INI
Avec un objectif comme celui-ci, on va envoyer du lourd et canarder tout ce qui s'opposera à nous !
Pour atteindre cet objectif, voici comment il faut distribuer les points, 2 choix s'offrent à nous :
Le premier est plutôt axé sur le hit and run (Taper et fuir) :
Le second maximise les CC, pour un meilleur "rox" :
Ainsi, avec une telle distribution des points d'aptitude, nos atteignons l'objectif voulu :
10PA 5PM.
Grappin Il nous permet de pousser un adversaire pour quelque PA (voir aucun), utile pour pouvoir enchaîner nos sorts.
MAX
Tir Surprise Il nous permet d'augmenter considérablement nos dommages lorsqu'il s'active.
MAX En effet, il a 40% de chance de s'activer, si c'est le cas il va re-infliger 50% des dommages que vous avez causé.
Maître Roublard Quoi de mieux que de commencer premier ? (Procure de l
'INI) Couplé avec
Initiateur, il devient doublement intéressant.
MAX
Initiateur Il nous permet d'augmenter nos % dégâts grâce à notre INI, et donc de causer plus de dégâts.
MAX
Défourailleur Il va augmenter un peu nos %dégâts et va doubler nos PAs dès son utilisation mais en contrepartie nos aurons plus aucun PM, ça sera l'inverse le tour prochain, étant donner qu'avec cet actif on ne peut qu'utiliser des sorts terres, autant en profiter ! Il va s'avérer très utile, s'il faut par exemple, éliminer une cible au plus vite, ou bien finir un combat.
MAX
Important : Défourailleur doit être le premier sort lancé du tour pour pouvoir fonctionner, sinon vous devrez attendre le tour prochain puisqu'il n'est pas activable si il est lancé après un autre sort.
NB : Il est conseillé d'augmenter ces spécialités dans l'ordre qu'il a été dit.
Mitraille Sort à faible PA, uniquement utile pour finir un monstre bien affaiblit, ou finir les quelques PAs restants.
Niveau 60
Tir Perforant Premier sort principal, il réduit la résistance terre, de quoi améliorer significativement nos dommages, et possède une très bonne portée.
Niveau 90+
Tir Croisé Second sort principal, étant donné que notre premier sort principal se joue en ligne, il est plus judicieux de choisir ce sort qui est en diagonale, et de pouvoir toujours faire quelque chose durant son tour.
Niveau 90+
Blam Sort AOE (en zone), je n'ai pas choisit le choisir en premier ou second sort puisqu'il n'est plus trop intéressant, cependant pour faire un maximum de dommages à plusieurs cibles, il devient plus intéressant.
Niveau 60
Voici ce qu'il donne en jeu :
Pulsar Il coûte un PW et nous clou au sol, il va être utilisé pour finir PAs et/ou PMs, ainsi qu'au tour lorsque défourailleur a doublé nos PMs et virer nos PAs.
Niveau 60
Roublardise Si votre cible est proche, sans être collée à vous, utiliser ce sort puis pousser la cible, elle vous offrira son sublime fessier, de quoi faire encore plus de dommage.
Niveau 10 minimum
NB : Pour gagner quelques résistances élémentaires, il est préférable d'augmenter tous les sorts au minimum niveau 10.
Un exemple de distribution des points de sorts :
Bon à savoir : Quand dois-je utiliser Perfo ou Croisé ?
Si vous pouvez aussi bien utilisé l'un ou l'autre, regarder les résistances terre de la cible, si ses résistances sont supérieur à 100%, je vous recommande d'utiliser Perfo. Dans le cas contraire, la cible a des résistances terre inférieur à 100%, à vous de choisir, dites vous qu'avec 3 Croisé on aura peut-être plus de chance de faire proc un CC ou Tir surprise que si on utilisait 2 Perfo. Par contre, on peut aussi se dire qu'avec Perfo, faire un CC ou un Tir Surprise peut être dévastateur.
Je ne vais qu'évoquer les combos "classiques", en d'autre terme, les combos que l'on va souvent exécuter :
+
Combo de moyenne / longue portée, en ligne, efficace contre une cible résistance / faible à l'élément Terre.
Combo de moyenne / longue lorsqu'une cible est censée être difficile d'accès,
Tir croisé nous résous l'affaire.
Combo lorsque vous avez utilisé
Défourailleur, ce sort va consommer nos PMs qui ont été doublé. On peut le rajouter dans les autres combos, évidemment.
Combo de courte portée, pour éradiquer plusieurs cibles momentanément.
NB : Il est évident que les combos seront très variés lorsqu'on utilise
Défourailleur, je vous laisse imaginer.
Je vais vous proposer 2 autres stuffs alternatifs à celui qui est en haut de page, les voici :
Inutile de débattre longtemps sur chaque item. Si ce n'est sur les
Épaulettes du Rempart qui peuvent être remplacées par des
Épaulettes Mulantes.
L'objectif principal de notre roublard est d'atteindre absolument les 10PAs. Une fois ça de fait, on peut switcher certains équipements en fonction de nos moyens et/ou envie(s) de jouer.
Ainsi s'achève mon build, le
Roublard Terre est une classe très agréable à jouer, il se démarque des autres de part son gameplay unique : utilisation d'arme à feu. On ressent beaucoup moins la monotonie des combos, lorsque l'on compare à certaines classes. Suite à la MàJ, le
Roublard Terre retrouve ses couleurs, j'ai choisi de ne pas augmenter le
Roublabot, , je le trouve moins intéressant qu'avant, puisque Blam causait plus de dégâts, et vu l'UP des autres sorts, je pense qu'il est préférable de jouer avec ces autres sorts.
J'espère que ce build qui lui est dédié, vous aura plu. Si tel est le cas, faites moi savoir vos impressions, remarques et interrogations, je ferais de mon possible pour y répondre un maximum.
Créé le 24/12/12 é 09:42
Derniére modification le 12/08/13 é 10:34
Liste des principales mises é jour :
24/02/13 - Mis au goût jour avec la MàJ qui va arrivée.