Wakfu

Sanctuma, La Smisse Terre Nombre d'abonnés7 abonnés

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Version : 1.26
1. Equipement (lvl 90 - 106)
Clochette du MeulouClochette du MeulouCoiffe du MeulouCoiffe du MeulouCeinture du RempartCeinture du RempartBottes PhosphorescentesBottes PhosphorescentesAnneau PhosphorescentAnneau PhosphorescentCartes MakabraCartes MakabraLa SanguinaireLa SanguinaireChevalière du MeulouChevalière du MeulouPlastron phosphorescentPlastron phosphorescentParure du MeulouParure du MeulouEpaulettes du RempartEpaulettes du Rempart
Bonus/Malus cumulés :
+74% aux dégâts
+172% aux dégâts
+35% aux dégâts
+46% aux dégâts (tous les élém.)
+19% aux dégâts de dos
+59% Résist. (tous les élém.)
Niv. sorts +3
+24% aux Coups Critiques
+155 à l'INI
+3 en Parade
+96 de Tacle
+881 PdV max
+3 PA max
+1 PM max
2. Sorts
MitrailleTir PerforantTir CroiséBlam !!!PulsarCoup RapideRoublardiseDague BoomerangEntre CôtesLongue LameBarbrûléBombe ImmolanteMéga BombeBombe AveuglanteGrappin EnflamméDéfourailleurContrôle à DistanceGrappin AimantéRoublabotFuméeBomber FanTir SurpriseInitiateurFuyardMaître Roublard
3. Stratégie
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Salutation camarade ! C'est Kaliptus, je suis un ancien bêta testeur, et un très grand fan de la classe roublard, panda, zobal et féca. Aujourd'hui je vais vous présenter le Roublard Terre.
Sa puissance de feu vous permettra d'éliminer rapidement et efficacement les cibles. Vos combinaisons devront être choisies judicieusement pour pouvoir bien gérer en PvP, il en va de même pour le PvM.
Le Roublard Terre est peu connu par les joueurs, c'est pour cela que vous aurez l'avantage lors des combats, l'effet de surprise sera au rendez-vous !

Le Roublard Terre se joue "Hit and Run" (en français : Taper et Fuir), vous comprenez donc que le roublard n'appréciera pas les combats de mêlée, il fera tout pour s'en détacher et fuir la castagne. Il possède des sorts de moyenne portée, voir grande portée : Il a un très bon champs d'action.


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Le mode de jeu qu'il nous faudrait atteindre à Haut Niveau serait :

10PA
5 PM au moins
350% dégâts terre au moins
Un max d'INI

Avec un objectif comme celui-ci, on va envoyer du lourd et canarder tout ce qui s'opposera à nous !

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Pour atteindre cet objectif, voici comment il faut distribuer les points, 2 choix s'offrent à nous :

Le premier est plutôt axé sur le hit and run (Taper et fuir) :

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Le second maximise les CC, pour un meilleur "rox" :

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Ainsi, avec une telle distribution des points d'aptitude, nos atteignons l'objectif voulu : 10PA 5PM.

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Grappin Il nous permet de pousser un adversaire pour quelque PA (voir aucun), utile pour pouvoir enchaîner nos sorts. MAX

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Tir Surprise Il nous permet d'augmenter considérablement nos dommages lorsqu'il s'active. MAX En effet, il a 40% de chance de s'activer, si c'est le cas il va re-infliger 50% des dommages que vous avez causé.

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Maître Roublard Quoi de mieux que de commencer premier ? (Procure de l'INI) Couplé avec Initiateur, il devient doublement intéressant. MAX

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Initiateur Il nous permet d'augmenter nos % dégâts grâce à notre INI, et donc de causer plus de dégâts. MAX

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Défourailleur Il va augmenter un peu nos %dégâts et va doubler nos PAs dès son utilisation mais en contrepartie nos aurons plus aucun PM, ça sera l'inverse le tour prochain, étant donner qu'avec cet actif on ne peut qu'utiliser des sorts terres, autant en profiter ! Il va s'avérer très utile, s'il faut par exemple, éliminer une cible au plus vite, ou bien finir un combat. MAX



Important : Défourailleur doit être le premier sort lancé du tour pour pouvoir fonctionner, sinon vous devrez attendre le tour prochain puisqu'il n'est pas activable si il est lancé après un autre sort.

NB : Il est conseillé d'augmenter ces spécialités dans l'ordre qu'il a été dit.

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Mitraille Sort à faible PA, uniquement utile pour finir un monstre bien affaiblit, ou finir les quelques PAs restants. Niveau 60

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Tir Perforant Premier sort principal, il réduit la résistance terre, de quoi améliorer significativement nos dommages, et possède une très bonne portée. Niveau 90+

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Tir Croisé Second sort principal, étant donné que notre premier sort principal se joue en ligne, il est plus judicieux de choisir ce sort qui est en diagonale, et de pouvoir toujours faire quelque chose durant son tour. Niveau 90+

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Blam Sort AOE (en zone), je n'ai pas choisit le choisir en premier ou second sort puisqu'il n'est plus trop intéressant, cependant pour faire un maximum de dommages à plusieurs cibles, il devient plus intéressant. Niveau 60

Voici ce qu'il donne en jeu :

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Pulsar Il coûte un PW et nous clou au sol, il va être utilisé pour finir PAs et/ou PMs, ainsi qu'au tour lorsque défourailleur a doublé nos PMs et virer nos PAs. Niveau 60

Roublardise Si votre cible est proche, sans être collée à vous, utiliser ce sort puis pousser la cible, elle vous offrira son sublime fessier, de quoi faire encore plus de dommage. Niveau 10 minimum

NB : Pour gagner quelques résistances élémentaires, il est préférable d'augmenter tous les sorts au minimum niveau 10.

Un exemple de distribution des points de sorts :

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Bon à savoir : Quand dois-je utiliser Perfo ou Croisé ?

Si vous pouvez aussi bien utilisé l'un ou l'autre, regarder les résistances terre de la cible, si ses résistances sont supérieur à 100%, je vous recommande d'utiliser Perfo. Dans le cas contraire, la cible a des résistances terre inférieur à 100%, à vous de choisir, dites vous qu'avec 3 Croisé on aura peut-être plus de chance de faire proc un CC ou Tir surprise que si on utilisait 2 Perfo. Par contre, on peut aussi se dire qu'avec Perfo, faire un CC ou un Tir Surprise peut être dévastateur.

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Je ne vais qu'évoquer les combos "classiques", en d'autre terme, les combos que l'on va souvent exécuter :

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Combo de moyenne / longue portée, en ligne, efficace contre une cible résistance / faible à l'élément Terre.

[image] + [image] + [image]


Combo de moyenne / longue lorsqu'une cible est censée être difficile d'accès, Tir croisé nous résous l'affaire.

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Combo lorsque vous avez utilisé Défourailleur, ce sort va consommer nos PMs qui ont été doublé. On peut le rajouter dans les autres combos, évidemment.

[image] + [image] + [image]


Combo de courte portée, pour éradiquer plusieurs cibles momentanément.

NB : Il est évident que les combos seront très variés lorsqu'on utilise Défourailleur, je vous laisse imaginer.

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Je vais vous proposer 2 autres stuffs alternatifs à celui qui est en haut de page, les voici :

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Inutile de débattre longtemps sur chaque item. Si ce n'est sur les Épaulettes du Rempart qui peuvent être remplacées par des Épaulettes Mulantes.
L'objectif principal de notre roublard est d'atteindre absolument les 10PAs. Une fois ça de fait, on peut switcher certains équipements en fonction de nos moyens et/ou envie(s) de jouer.


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Ainsi s'achève mon build, le Roublard Terre est une classe très agréable à jouer, il se démarque des autres de part son gameplay unique : utilisation d'arme à feu. On ressent beaucoup moins la monotonie des combos, lorsque l'on compare à certaines classes. Suite à la MàJ, le Roublard Terre retrouve ses couleurs, j'ai choisi de ne pas augmenter le Roublabot, , je le trouve moins intéressant qu'avant, puisque Blam causait plus de dégâts, et vu l'UP des autres sorts, je pense qu'il est préférable de jouer avec ces autres sorts.
J'espère que ce build qui lui est dédié, vous aura plu. Si tel est le cas, faites moi savoir vos impressions, remarques et interrogations, je ferais de mon possible pour y répondre un maximum.

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Créé le 24/12/12 é 09:42
Derniére modification le 12/08/13 é 10:34
Liste des principales mises é jour :
24/02/13 - Mis au goût jour avec la MàJ qui va arrivée.
50 commentaires :
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Mise é jour : Mis au goût jour avec la MàJ qui va arrivée.
Kaporal [Solar Queen]463Hors ligne
29/12/2012 (01:22)
J'ai un roublard terre 10PA 5PM en stuff opti, par contre j'ai pas up blam à la restat, j'ai preféré pulsar. Si ça t'interesses pour les screens, fais le moi savoir
Haranos515Hors ligne
28/12/2012 (23:28)
Bah pour etre franc, je me lassai du feu donc...et uis j'avais testé la branche terre, sa m'a plus mais je n'avais aucune idée de comment monter mon perso, donc j'ai betement delet'. La betise existe chez tous le monde, meme les meilleurs...
Kaliptus198Hors ligne
28/12/2012 (23:19)
@Haranos Un peu radical comme changement xD Saches que le gameplay est totalement différent d une voie à l autre.

Je prend ça comme un compliment, merci :)
Haranos515Hors ligne
28/12/2012 (23:12)
Finalement, je passe ma rourou feu en terre x)
Kaliptus198Hors ligne
28/12/2012 (21:31)
@Pittles J'en conviens que le roublard à certaines lacunes, j ai des techniques pour justement palier à certains problèmes, notamment, comme tu l as évoqué si un allié se trouve dans la zone de blam et que l ennemi se trouve à notre CàC (s il n est pas au CàC on utilise Perfo) j ai choisi de ne pas dévoiler ces dites techniques car elles m appartiennent et je n ai pas à dire comment jouer ;) c est aux joueurs d apprendre, moi je donne les bases, mais ça tu le sais ;)

Le roublard que je décris n est pas obligatoirement axé sur le roublabot, il existe Tir Perfo qui est aussi très puissant, ce n est qu un détail en effet ;)
Pittles33Hors ligne
28/12/2012 (20:49)
Hmmm. Mon avis est très très mitigé. J'ai un Roublard Terre-Air (dont le build est sur WW) et avant cela j'étais Terre. Ce qui me chagrine un peu, c'est que tu fais dépendre ton Roublard du Roublabot, c'est que c'est un accessoire à la fois utile et inutile... j'entends pas là qu'il est viable un tour et celui d'après il est obsolète.
D'autant plus que si on ne le tue pas, toi tu ne peux pas (sauf si tu utilise un sort Air ou Feu, ou un CaC) ce qui fait de toi un personnage 'nu' au bout d'un tour. Le combo Roubla double BLAM est certes excellent, mais viable 1 tour, 2 max si l'IA est à chier.

Après, pour le stuff je n'ai rien à redire, sauf peut être le cac, on peut trouver mieux je pense. Au niveau du build, rien à redire... bien ficelé, bonnes explications on comprend assez bien les ficelles du Roublard Terre. Classe Ô combien encore inconnue des gens !

En revanche, je finirais par dire : le roublard terre est très fun et très dur à jouer. Cependant, il est régit d'un très gros handicap au corps à corps par un sort à coup PM + Zone (en PvP t'es au cac avec un ennemi + un allier dans la zone de BLAM tu es obligé de te rabattre sur Mitraille...). C'est pour cela que je conseille vivement les Roublards Terre à partir dans une optique double élément Terre-Air pour justement boucher ces lacunes ! Testé et approuvé par mes soins ! (Il est beaucoup plus polyvalent et donc plus fun à jouer :) !)

Bien évidemment, si je critique un peu, c'est que je l'ai joué, rejoué, et re rejoué dans toutes ses formes (Feu-Terre-Air-Multi) mais prend mes critiques comme constructive que pure ! J'suis en aucun là pour te dénigrer !

Bon courage pour la suite, pour ton build, et bon jeu à toi !

Bomber-Bat ~

EDIT : J'ai oublié un petit truc ! Un j'aime pour t'encourager à maximiser le build du Roublard Terre (en comptant le mien, c'est le deuxième o/ !)
Kaliptus198Hors ligne
28/12/2012 (20:42)
Oui il y en avait bien une, j'avais des mules (avec des noms qui commençaient tous par "Sanctuma") qui me servaient à rien, au lieu de supprimer les mules BL j'ai supprimé la roublarde terre.

Je ne te demande pas de me croire, je ne me cherche aucune excuse. Des erreurs comme ça, ça arrive. ^^
Mith2Hors ligne
28/12/2012 (20:31)
Supprimer un perso HL, haha.
Accidentellement ça m'étonne, y'a une confirmation.
Kaliptus198Hors ligne
28/12/2012 (19:59)
Comme je l'ai énoncé dans la partie qui est dédié aux dégâts, j'ai supprimé ma roublarde (qui était terre) accidentellement donc je ne pourrais pas screen des dégâts sans personnage ^^'.
C'est pourquoi sans votre aide je ne pourrais pas appuyer mes dires via les screens :(

Donc amis roublard(e)s si vous êtes terre et HL, je serais ravi d'être votre paparazzi ;)
Mith2Hors ligne
28/12/2012 (19:50)
Pourquoi pas de screen des dégâts ?
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