1. Equipement (lvl 87 - 105)
2. Sorts
3. Stratégie
Salutation camarade ! C'est Kaliptus, je suis un ancien bêta testeur, et un très grand fan de la classe roublard, panda, zobal et féca. Aujourd'hui je vais vous présenter le
Roublard Air.
Il va tirer sa puissance grâce aux
CC et aux dégâts de dos. Il s'agit en quelque sorte d'un sram hybride, puisqu'il possède des sorts CàC et des sorts de moyenne portée.
Le
Roublard Air était très connu par les joueurs, il va l'être une fois de plus avec la MàJ qui est venue !
Le
Roublard Air se joue exclusivement au CàC, bien qu'il possède des sorts de courte / moyenne portée. Il faudra toujours être assez proche des ennemis, et ne surtout pas en être trop éloigné.
Pour être plus puissant et plus efficace, le roublard devra faire en sorte d'être à dos ou de côté à la cible, puisque les dommages sont légèrement augmentés.
Le mode de jeu qu'il nous faudrait à Haut Niveau serait :
10PA
5 PM au moins
350% dégâts air au moins
Un paquet d'INI
Un max de CC
Avec un objectif comme celui-ci, on est prêt à distribuer des claques aux adversaires !
Pour atteindre cet objectif, voici comment il faut distribuer les points :
Avec un telle distribution des points, on maximise les CC, et on augmente la mobilité :
Grappin Il nous permet de pousser un adversaire pour quelques PAs, utile pour pouvoir enchaîner nos sorts.
MAX
Maître Roublard C'est LE passif qui fera de vous un véritable assassin, une chance de gagner un PA quand on utilises un sort air qui coûte des PAs, et nous procurer un gain d'
INI.
MAX
Initiateur Il nous permet d'augmenter nos % dégâts grâce à notre INI, et donc de causer plus de dégâts.
MAX
Fumée Cet actif sera véritablement efficace, puisqu'il nous immunise temporairement des dégâts à partir d'une certaine portée. Le tour qui suit, nous perdrons 4PO, hors le roublard air n'a nul besoin de la PO, que de bonheur, surtout que
Dague Boomrang n'est touché par la modification de portée
Niveau 8
Bomber Fan Etant donné que peu de passifs sont dédiés à la voie air, autant profité des bonus de ce passif, bien que seul le bonus aux mécanismes et le gain de PA par bombe exploser nous intéressent.
MAX
Roublabot Une petite invocation qui va détonner nos bombes que l'on aura posées, de cette façon, nous aurons un gain de PAs au tour prochain.
NB : Il est conseillé d'augmenter ces spécialités dans l'ordre qu'il a été écrit.
Coup Rapide Sort principal, très faible coût, mais avec des dommages corrects, si des CC ou un proc du passif
Maître Roublard les dommages seront colossaux et dévastateurs.
Niveau 90+
Roublardise Sort dont il faut en abuser, il nous permet de nous faufiler dans le dos de nos adversaires pour 2PMs, tout en infligeant quelques dommages au passage.
Niveau 60
Dague Boomrang Il va être notre second sort principal puisqu'il possède portée moyenne, utile si l'on veut cogner plusieurs cibles ou si l'on ne peut pas se mettre au CàC de la cible en question.
Niveau 90+
Entre Côtes Sort à 1PW, il va s'avérer efficace pour causer encore plus de dommages.
Niveau 60
Longue Lame Sort à fort coup, permet éventuellement de s'avancer / reculer d'une case suivant dans quel sens on le lance, ou bien de causer des dommages à plusieurs cibles alignées.
Niveau 60
Bombe Aveuglante Va nous être utile pour gagner des PAs supplémentaires, lorsque nos cibles sont hors d'atteintes, bien qu'on va très peu l'utiliser.
Niveau 20
Un exemple de distribution des points de sorts :
Note : On augmentera au minimum niveau 10 tous les autres sorts, afin d'avoir un gain de résistance. Ici, Entre-Côte est monté niveau 91 au lieu de Dague Boomrang, à ne pas commettre cette erreur.
Je ne vais qu'évoquer les combos "classiques", en d'autre terme, les combos que l'on va souvent exécuter :
+
Il s'agit du combo pour se mettre dos à une cible, il va permettre d'augmenter considérablement nos dommages.
Grappin +
Roublardise
x 10 +
Le grand classique, si vous voulez exécuter ce long combo, sachant qu'en plus vous risquez très probablement de gagner quelques PA grâce au passif
Maître Roublard utiliser les raccourcis du clavier !
Coup Rapide +
Entre-Côte
x2
Le combo éloigné, lorsque l'on ne peut pas taper avec
Coup Rapide.
Dague Boomrang x2
Il s'agit du combo lorsqu'on ne peut rien faire, soit parce que la ou les cibles sont immunisées aux dégâts, soit parcequ'on est très distant par rapport à la cible.
Bombe Aveuglante
Pour faire court, lorsqu'on est au CàC, on joue avec
Coup Rapide, si on est à moyenne portée on joue avec
Dague Boomrang, et si on est éloigné de l'adversaire on pose un mur de
Bombe
Voici un stuff alternatif à celui du haut de la page, tout aussi efficace, mais beaucoup moins cher :
Un autre stuff encore moins cher ? Mais toujours efficace ?
Je trouve inutile d'épiloguer sur chaque item, ce n'est pas comme si il y a 36 possibilités de se stuff : On cherche du CC, des PV, des PA-PM des % dégâts. Voilà la recette d'un équipement pour un roublard air.
Ainsi s'achève mon build, le
Roublard Air est une classe agréable à jouer, son gameplay est plus monotone que les autres voies élémentaires du roublard, mais les dégâts que vous infligerez vous feront tout oublié. Le fait qu'il ait des sorts à la fois CàC et à courte portée font de lui un personnage hybride, il a donc un "plus" par rapport à la classe iop ou les srams.
J'espère que ce build qui lui est dédié, vous aura plu. Si tel est le cas, faites moi savoir vos impressions, remarques et interrogations, je ferais de mon possible pour y répondre un maximum.
PS : Voici le lien de l'
image de l'intro
Créé le 03/02/13 é 03:44
Derniére modification le 05/03/13 é 05:27