+72% aux dégâts +72% aux dégâts +43% Résist. (tous les élém.) +6% aux Coups Critiques +55 à l'INI +53 d'Esquive +341 PdV max +31% aux dégâts des Coups Critiques
Haitill... Si j'augmente mes dégats élémentaires, j'augmente mes dégats finaux... Puisque les dégats finaux sont calculés à partir des dégats élémentaires. Donc augmenter son intelligence revient à augmenter ses dégats élémentaires en feu et in fine à augmenter ses dégats finaux après calcul des résistances feu de l'adversaire...
(Donc je réitère, pour moi, les items augmentent les dégats finaux.)
Pourquoi fais-tu des calculs alors que cela n'est que simple logique ?
C'est plutôt indécis ce que tu dis, choisis ton avis une bonne fois pour toutes ! x)
Si on suit ton raisonnement, tous les items qui augmentent les dégâts, donnent de la force, de l'intelligence, de l'agilité, de la chance, des sorts... Augmentent les dégâts finaux. C'est la solution de facilité ça, c'est pas si simple, suffit pas de rajouter le mot ''indirectement'' pour transformer ou inventer un nouveau bonus ;P
Les bonus aux dégâts élémentaires sont pas les mêmes que ceux finaux : on a A les dommages de base de l'attaque, B le multiplicateur par nos dégâts élémentaires ( Soit * 3 pour 200% de dégâts par exemple ) , C pour les résistances de la cible ( à ajuster avec ses dégâts élémentaires ) et X les dégâts qui sont affichés quand on tape.
X = A * ( B - C ) , c'est la base, juste !
Après en critiques c'est X = ( A * ( B - C ) ) * 1,5. Donc oui, les critiques sont des bonus aux dégâts finaux en bref.
Les dégâts finaux, c'est le dernier multiplicateur qui s’opère après avoir calculé a combien tu tape en coup basique en comptant tes dégâts et les résistances de l'ennemi. Point !
Pour la parade, c'est X = ( A * ( B - C ) ) * 0,7 , puisque les dégâts sont réduits de 30%.
Le bouclier du Brou Slip d'Icarnam fait X = ( A * ( B - C ) ) * 0 , il réduit de 100%, donc même un Sacrieur niveau 2000 avec 9999% de dégâts feu auquel il reste 1PV qui balance une Punition mourra avant lui, un des facteurs est nul, il n'infligera aucun dommage à l'ennemi.
Aucune caractéristique ou bonus n'augmente ce facteur, seule la Parade et le taux de critique (Et sans doute d'autres...) augmentent la probabilité de le déclencher.
--> Dites, qui se sent le courage de poster un carnet sur le calcul des dégâts ? :D
EDIT : Désolé pour ton nom ^-^'
Post-EDIT en réponse a Zathura : Je promet rien mais je ferai de mon mieux '3'
Très bonne panoplie (voir trop ?) Il faudrait un équivalent pour les autres éléments(air et terre), vu que la pano étoilée donne un PA sans prendre le slot de l amulette ;)
@ Haitill :
0) Moi c'est Suzaku pas Sazaku
1) Je n'ai jamais dit que tu avais dit le contraire (voir 4)
2) Pourquoi tu veux que j'aille sur le post des dagues d'Azael alors que je suis au courant que les %dégats aux coups critiques augmentent les dégats élémentaires lors d'un cc ? (Chose que j'ai très bien dit dans mon précédent message)
3) Je ne m'embrouille pas : Tu as des dégats élémentaires qui, une fois que tu as pris en compte les résistances de l'adversaire, se transforment en dégats finaux.
4) Avec les coups critiques j'illustrais le fait que l'on peut indirectement augmenter ses dégats finaux en prenant des items qui donnent des cc tout comme on augmente ses dégats élémentaires en prenant des items qui donnent des %dégats. Donc il y a bien des items qui permettent d'augmenter les dégats finaux, sinon les cc seraient vraiment inutiles comparé à des stats comme l'intelligence ou la force.
P.S. : Je précise que je ne dis pas que j'ai raison, j'ai peut être tord, mais dans ce cas explique le moi de façon claire, ce serait plus simple pour moi... n_n
@ Sazaku : 1°) Quand tu fais un critiques, tes dégats finaux sont bien multipliès par 1,5. Ai-je dis le contraire ? X)
2°) Vas voir le post sur les Dagues Jumelles ca ira plus vite :°
3°) Tu t'embrouille toi-même en parlant des élémentaires et des finaux, me fais pas dire ce que j'ai pas dit ! xD Une question pour mettre tout le monde d'accord : Vous préférez un bonus de 100% de dégats élémentaires ou 100% de dégats finaux ? :3
4°) Aucun item n'augmente les dégats finaux.
@ Haranos : Les bonus de dégats aux critiques sont élémentaires ! Allez tous lire le sujet sur les Jumelles d'Alyzael ! T-T
Bah pour faire simple d'apres ce que j'ai pigé, la parade reduit les degat de 30% peu importe la resistance ( résistance qui est appliqué avant la parade) et les degat finaux sont en faite les dommages causé par la maitrise elementaire diminué par la resistance dans l'element associé puis intervient des degat supplémentaire qui sont les degat finaux.
Ici les %degat finaux ne sont appliqué que sur cc donc faut l'exploiter comme il faut pour en tirer le potentiel associé.
Ce n'est que mon humble avis.
Hum cete pano me parrais assez bonne voir comparable à la katrepat sur seulement quelques points sauf que ici il n'y à pas d'amulette qui donne des malus ( j'ai pas dis que c'était la meme en version feu hein ? è_é attention aux diffamateurs).
Les points communs:
1-Accessible au meme level environs,
2-%dégats élémentaires à peu près voisins mais dans des élément différents...C'est tout XD.
Elle laisse donc oui la place aux amu' et aux bottes de son choix. Je pense que sa va inciter certain à faire un tour chez " Zal'hendo' " X) et aller en profiter pour acheter un magnifique collier à l'élu de son coeur ;).
@ Haitill : Pour moi, quand je fais un coup critique, ce sont mes dégats finaux qui sont augmentés de 50% et pas mes dégats élémentaires, tout simplement car les dégats de base du sort sont augmentés de 50% en coup critique...
Et la parade comme tu le dis diminue les dégats finaux de 30%...
Donc on a bien des items qui permettent indirectement d'augmenter/diminuer les dégats finaux non ?
Il y a aussi un truc qui me gène dans ce que tu dis "les dégats finaux sont bien supérieurs aux élémentaires", c'est bizarre de dire ça car les dégats finaux sont calculés à partir des dégats élémentaires en prenant en compte les résistances donc aucun n'est supérieur à l'autre, ils sont complémentaires. Mais après c'est sur que l'augmentation des dégats finaux est largement supérieure à l'augmentation des dégats élémentaires (comme tu l'as bien montré par tes calculs :) ).
Et par contre les %dégats des coups critiques augmentent bien les dégats élémentaires lors d'un coup critique, cette pano serait un peu trop forte sinon ! (C'est pour rappeler pourquoi on se prend la tête comme ça :p )
Diantre, non ! Les dégats finaux sont bien supérieurs aux élémentaires ! XD
Un iop feu qui a 500% de dégats feu et qui balance une colére de iop qui fait du -100 de base fera du 100 * ( 1 + 5 ) soit du 100 * 6 = 600.
- Après, si on lui met 50% de dégats élémentaires en plus, il fera du 100 * ( 1 + 5,5 ) soit du 100 * 6,5 = 650.
- Maintenant, on augmente ses dégats finaux de 50%, il fait toujours son 100 * 6 soit ses 600, mais la, on lui multiplie par 1,5 les dégats qu'il aurait du infliger ( Puisque sans le bonus des dégats finaux dont on parle, il tape bien a 100% ) , soit 600 ! Multipliez 600 par 1,5, la différence avec 650 est très élevée. ^^
Ensuite, il faut soustraire les résistances de la cible a tes dégats élémentaires pour savoir quel sera le facteur a associer avec les dégats de base de ton attaque. Et aucun item n'augmente les dégats finaux, ca serait trop beau !
En revanche, l'exemple de la Parade est bien sur appliqué avec les dégats finaux, puisque si on aurait du manger du 500, on prend que 70% de l'attaque, soit 350. Donc 30% de resistance élémentaire sont loin d'égaler une parade ! ;)
@ Nedenow : Les dégats élémentaires et les dégats finaux, c'est à peu prêt la même chose. En fait, tu parles de dégat élémentaire quand tu tapes dans un élément (super explication je sais) mais du coup, il faut prendre en compte les résistances dans cet élément du mob/joueur que tu tapes. Une fois que tu as pris en compte ces résistances et donc que tu as tapé, tu obtiens tes dégats finaux.
Après, certaines caractéristiques augmentent les dégats élémentaires tandis que d'autres augmentent les dégats finaux.
Exemple : L'intelligence augmente les %dégats feu, donc elle augmente les dégats élémentaires de feu, donc il faudra prendre en compte les résistances en feu de l'adversaire pour calculer ses dommages finaux. Par contre le coup critique augmente les dégats que tu fais de 1,5 et comme ce sont les dégats que tu fais après avoir pris en compte les résistances, on peut dire que les coups critiques augmentent les dégats finaux de 1,5.
@Delfiini essaye de coupler la panoplie Moine et la panoplie Rat du Monastère + des épaulettes vampirique tu auras des dégâts correcte dans les 2 branches ;)
Franchement ils auraient pu saisir l'occasion de la sortie de ces deux nouvelles panoplies pour enfin faire une panoplie feu/eau. Elles ne sont même pas compatibles car elles comportent EXACTEMENT les mêmes éléments -_-.
Je joues sram eau/feu 101 et c'est impossible pour moi de jouer les BU faisant de trop mauvais dégâts dans les 2 branches et comme par hasard la seule pano qui pourrait presque me convenir (bien qu'elle soit faite définitivement encore pour les enis, à croire que il y a que cette classe qui joue eau) est l'exca qui m'est impossible a faire tomber... super a mon niveau de me contenter d’équipement multi-element (bottes noke, plastron corbac d'un niveau ridiculement bas... )
(Donc je réitère, pour moi, les items augmentent les dégats finaux.)
Pourquoi fais-tu des calculs alors que cela n'est que simple logique ?