Wakfu

Vous avez toujours rêvé de rendre visite à Ogrest pour lui flanquer sa raclée ? On dirait bien que les Dieux ont décidé de vous laisser votre chance… Dès la mise à jour du 15 février, de grandes épreuves vont vous attendre, aventuriers !



Le Mont Zinit… Voilà un mot qui éveillera la curiosité des plus téméraires.

Le Zinit est le point le plus haut du Monde des Douze, et c’est au sommet de ce pic rocheux que siège Ogrest…


Le Mont Zinit : les origines

Il ne s’agit pas d’un lieu comme les autres puisque Wakfu et Stasis s’y côtoient en grande quantité. Chaque action effectuée dans ce lieu se répercute partout ailleurs de manière amplifiée. Et c’est là qu’aujourd’hui, dans WAKFU, nous vous proposons de venir changer le cours de l’histoire…

Mais revenons sur les origines de ce pic.

A l'âge primitif, le Mont Zinit était un lieu sacré et respecté de tous, idéal pour bâtir des mystères et enfouir des secrets. C'est à son pied que se réunissait le Conseil Eliatrope pour prendre des décisions dans la plus grande discrétion.



On raconte que c’est en grimpant au sommet de celui-ci que Chibi, le patriarche Eliatrope, aurait entendu la voix de sa déesse. On dit aussi que c'est à cet endroit qu’il a mené ses expériences sur la Stasis, à l'abri de tous les regards et de tous les soupçons, avant que n’arrive Orgonax et qu’il ne détruise la colonie des Eliatropes.

Rapprochons-nous désormais de notre ère…



A la fin de l'Âge des Dofus, Ogrest, fou de chagrin d'avoir perdu sa bien aimée, grimpa au sommet de ce mont et commença à pleurer. Son chagrin était tel que ses sanglots se transformèrent en un véritable déluge qui recouvrit le monde et marqua le début de l’ère du Wakfu…


Hiboss et Ullu, choisissez votre voie

Incarnam est le lieu de toutes les insouciances. Celui où vous côtoyez les Wapins, où vous prenez conscience de l’écosystème, mais aussi celui où l’on vous offre vos premières armes pour combattre !

Une fois les prairies flottantes parcourues en long et en large, Chaibon vous offre les clés de la découverte du Monde des Douze.

C’est ainsi qu’après quelques péripéties et après avoir fait le choix de la nation à laquelle vous voulez appartenir, vous vous retrouvez à Astrub !

Là, on vous invite à rejoindre la place centrale auprès du grand chef des Hiboux, Maître Hiboss, pour devenir (enfin !) citoyen du Monde des Douze.

Vous le retrouvez donc au centre d’Astrub, aux côtés d’un mystérieux personnage : Ullu.



Tandis qu’Hiboss vous offre toutes les clés pour devenir un bon citoyen, parcourir les 4 nations, gérer l’écosystème, participer aux élections politiques et explorer les donjons, Ullu, lui, va vous faire une offre des plus alléchantes…

Il vous invite en effet à quitter les sentiers battus pour rejoindre le Mont Zinit et aller découvrir ce qui s’y trame, voire changer le cours des choses en défiant Ogrest ! En effet, cette terrible créature sème le chaos sur les landes de WAKFU et tous s’accordent à dire qu’il serait de bon ton que quelqu’un se penche enfin sur son grand cas…

Ullu vous indique alors l’emplacement de l’embarcadère où vous attend le bateau Matouleau qui vous amènera au pied du mont légendaire… seulement si vous acceptez de nourrir ses matelots avant ! Enfin ça, c’est une autre histoire…



Alors, qu’allez-vous faire ? Tenter votre chance contre Ogrest alors que vous descendez tout juste d’Incarnam ? Ou bien écouter les conseils avisés de Maître Hiboss et rejoindre sagement le Monde des Douze pour y faire vos armes, quitte à retourner plus tard sur le Mont Zinit ?

A vous de choisir votre destinée !


Une experience de jeu unique

Le Mont Zinit vous propose une expérience de jeu à part entière. Il s’agit de la quête principale du jeu, de son fil rouge. Vous allez pouvoir y découvrir WAKFU sous un tout autre angle !

Votre objectif : aller détrôner Ogrest pour entrer dans la légende.

Mais pour y parvenir le chemin sera long et semé d’embuches… Vous aurez moult quêtes à accomplir, de nombreux ennemis à vaincre et des immensités à parcourir !



En solo ou à plusieurs, vous allez redécouvrir l’histoire du jeu à travers un scenario ponctué de rebondissements.

Vous y trouverez des quêtes, monstres, et zones exclusifs dans un lieu où le danger et le challenge seront omniprésents.



Mais puisque depuis le Mont Zinit vous pouvez rejoindre Astrub quand vous le désirez, vous pourrez retourner à votre vie sur les nations quand bon vous semble. À vous, alors, les vastes landes, les élections politiques, les donjons, les métiers, et tout le reste !

Vous avez le choix : les nations, le Mont Zinit… ou les deux !


Découvrez 5 nouvelles images en exclusivité sur Zinit et le Chaos d'Ogrest :
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82 commentaires :
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blood-knight276Hors ligne
10/02/2012 (16:19)
Fecaterre : Gros fail, ils viennent d'où les Dofus d'Ogrest ? ce sont les 6 vrais Dofus, mais qui sont même pas encore tous implantés dans Dofus.
cocoto249Hors ligne
10/02/2012 (14:48)
Codecarthage: Stop les no-life de professeur layton la... On est dans un MMORPG, pas dans un jeu de DS.
Corback183Hors ligne
10/02/2012 (13:10)
En tout cas, ça file enfin du vrai neuf (sur la papier).

Tu t'emmerdes lvl100? Va te faire pouiller par un Ogre, et on en reparle!
Eraydon [Alpha Dominion]979Hors ligne
10/02/2012 (11:59)
tout a été dit. je suis d'accord avec les com's précédents, et j’espère qu'il y aura de nouvelle panos , de nouveaux donjons , nouveaux mobs ect...
Gortoro30Hors ligne
10/02/2012 (09:00)
Je ne pense pas qu'on pourra le combattre dans l'immédiat , après tout selon l'histoire c'est le boss ultime.
Fecaterre136Hors ligne
10/02/2012 (08:28)
Corback:

Justement il ne faut pas relié les liens des dofus d'Ogrest avec wakfu..

Je pense qu'il n'y auras pas des dofus mais peu être des autres dofus mais de wakfu un truc comme sa.
Amarillo [Lëgend]609Hors ligne
10/02/2012 (07:33)
Oui battable et dès qu'il est vaincu RaZ du jeu et on recommence tout, sa serai génial ça (ok je sors).
Plastix3378Hors ligne
09/02/2012 (23:25)
J'espère qu'à côté d'Ogrest, le Corbeau Noir aura l'air aussi puissant qu'un bouftounu!

Ogrest sera battable.. par une team organisée comportant 6 lvls 200. o/
srador225Hors ligne
09/02/2012 (23:07)
plus fort que le CN ce serait trop beau et avec des mobs spéciaux de la série durant la tour sa serait trop bien :D
codecarthage [Black Birds]87Hors ligne
09/02/2012 (22:58)
impossible ? sa reste a voir mais tu va pas te le soloter c sur XP , et jpense qu'il faudra une strategie de fou et pas une team de iop qui bourre dans le tas, sa va etre comme le corbeau noir va faloir le battre par enigme (enfin c se que je pense ^^)
Cethiel161Hors ligne
09/02/2012 (22:55)
Ogrest sera pas tuable avec cette Maj hein ?

Il est sensé être le boss final de wakfu, et vu que le niveau 200 est prévu.

Magic245Hors ligne
09/02/2012 (22:48)
J'espère au moins que vous êtes conscients qu'il sera impossible à battre.
Hede207Hors ligne
09/02/2012 (22:46)
Si Ogrest reste combattable mais toujours imbattable, donc la mise en scène selon Viddharta, ça permet de supprimer les points négatifs qui me marquaient et le background reste encore debout, cependant s'il est combattable et battable, bah c'est la background qui s'effondre et l'absurdité de voir apparaître des Boss plus puissants qu'Ogrest.
Plastix3378Hors ligne
09/02/2012 (22:34)
Good news! Ça fait longtemps qu'on en a pas eu une comme ça... J'aime!
Et normalement oui, Ogrest sera combattable, sinon j'vois pas l'intérêt de cette news! ^^
Noda1329Hors ligne
09/02/2012 (22:32)
Ahah, c'est c'que je disais t'à l'heure, le coup du "en fait t'a pas gagné" x), puis Ogrest sera surement pour les TTHL (d'jà que les Dieux eux-mêmes n'arrivent pas à s'en débarasser :o).

Viddharta326Hors ligne
09/02/2012 (22:12)
Fecaterre => C'est vrai, ça serait dommage de dépasser les borgnes.
Déjà qu'ils n'ont qu'un oeil, mais en plus si on profite de cet handycap pour les laisser derrière, j'accuse !

Du reste, on a trop d'inconnues pour être fixés, vivement mercredi pour qu'on ait une vision plus claire de la chose.

Déjà, on ignore le niveau qui sera nécessaire pour prétendre à combattre Ogrest, ou les monstres/boss qu'on croisera en chemin. Ca nécessitera sûrement une équipe bien robuste, et peut-être même des ressources pour passer certains endroits (ils aiment bien demander des ressources par dizaines de milliers pour débloquer des zones *koff*).

Ensuite, dans l'optique que ce combat contre Ogrest puisse avoir lieu... qui nous dit qu'il sera réellement vaincu à l'issue du combat ?
C'est un truc utilisé dans beaucoup de jeux, ça, le coup du "on te fait taper un mec puissant, tu exploses ses points de vie, mais il achève le combat à l'aide d'un coup qui te souffle toute ta team car tu n'es scénaristiquement pas supposé le vaincre à ce moment du jeu".
Corback183Hors ligne
09/02/2012 (21:55)
Nan, mais y'aura forcément des Dofus dans Wakfu, hein. J'veux dire, c'est pas comme si Ogrest et les Dofus étaient juste au centre de l'histoire.

Et on pourra affronter Ogrest, c'est presque assuré. De là à la battre..... J'veux dire, c'est juste une méga brutasse, normalement.
Fecaterre136Hors ligne
09/02/2012 (21:42)
J'espère que les dofus ne seront pas implanter dans le jeu car la sa dépasserait les borgnes, on entrerait dans du dofus totale

Mais sinon sa m'a l'ait pas mal , mais pourquoi l'avoir sortit avant la gold? hum..
Crox280Hors ligne
09/02/2012 (21:18)
Le fait qu'il intègre Ogrest ne veux pas dire qu'il sera possible de le tuer. Mais déjà si ça donne un peu de contenu difficile sur le début c'est déjà cool.
Sothe [Les Têtes'A'Claques]1010Hors ligne
09/02/2012 (21:06)
Je m'inquièterai pas là dessus Hede. Si c'est comme pour les vrais Dofus, on peut se brosser pour affronter vraiment Ogrest avant des années. Malgré cela, ça fait bien plaisir d'avoir une ligne directrice!
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