Wakfu

Vous avez toujours rêvé de rendre visite à Ogrest pour lui flanquer sa raclée ? On dirait bien que les Dieux ont décidé de vous laisser votre chance… Dès la mise à jour du 15 février, de grandes épreuves vont vous attendre, aventuriers !



Le Mont Zinit… Voilà un mot qui éveillera la curiosité des plus téméraires.

Le Zinit est le point le plus haut du Monde des Douze, et c’est au sommet de ce pic rocheux que siège Ogrest…


Le Mont Zinit : les origines

Il ne s’agit pas d’un lieu comme les autres puisque Wakfu et Stasis s’y côtoient en grande quantité. Chaque action effectuée dans ce lieu se répercute partout ailleurs de manière amplifiée. Et c’est là qu’aujourd’hui, dans WAKFU, nous vous proposons de venir changer le cours de l’histoire…

Mais revenons sur les origines de ce pic.

A l'âge primitif, le Mont Zinit était un lieu sacré et respecté de tous, idéal pour bâtir des mystères et enfouir des secrets. C'est à son pied que se réunissait le Conseil Eliatrope pour prendre des décisions dans la plus grande discrétion.



On raconte que c’est en grimpant au sommet de celui-ci que Chibi, le patriarche Eliatrope, aurait entendu la voix de sa déesse. On dit aussi que c'est à cet endroit qu’il a mené ses expériences sur la Stasis, à l'abri de tous les regards et de tous les soupçons, avant que n’arrive Orgonax et qu’il ne détruise la colonie des Eliatropes.

Rapprochons-nous désormais de notre ère…



A la fin de l'Âge des Dofus, Ogrest, fou de chagrin d'avoir perdu sa bien aimée, grimpa au sommet de ce mont et commença à pleurer. Son chagrin était tel que ses sanglots se transformèrent en un véritable déluge qui recouvrit le monde et marqua le début de l’ère du Wakfu…


Hiboss et Ullu, choisissez votre voie

Incarnam est le lieu de toutes les insouciances. Celui où vous côtoyez les Wapins, où vous prenez conscience de l’écosystème, mais aussi celui où l’on vous offre vos premières armes pour combattre !

Une fois les prairies flottantes parcourues en long et en large, Chaibon vous offre les clés de la découverte du Monde des Douze.

C’est ainsi qu’après quelques péripéties et après avoir fait le choix de la nation à laquelle vous voulez appartenir, vous vous retrouvez à Astrub !

Là, on vous invite à rejoindre la place centrale auprès du grand chef des Hiboux, Maître Hiboss, pour devenir (enfin !) citoyen du Monde des Douze.

Vous le retrouvez donc au centre d’Astrub, aux côtés d’un mystérieux personnage : Ullu.



Tandis qu’Hiboss vous offre toutes les clés pour devenir un bon citoyen, parcourir les 4 nations, gérer l’écosystème, participer aux élections politiques et explorer les donjons, Ullu, lui, va vous faire une offre des plus alléchantes…

Il vous invite en effet à quitter les sentiers battus pour rejoindre le Mont Zinit et aller découvrir ce qui s’y trame, voire changer le cours des choses en défiant Ogrest ! En effet, cette terrible créature sème le chaos sur les landes de WAKFU et tous s’accordent à dire qu’il serait de bon ton que quelqu’un se penche enfin sur son grand cas…

Ullu vous indique alors l’emplacement de l’embarcadère où vous attend le bateau Matouleau qui vous amènera au pied du mont légendaire… seulement si vous acceptez de nourrir ses matelots avant ! Enfin ça, c’est une autre histoire…



Alors, qu’allez-vous faire ? Tenter votre chance contre Ogrest alors que vous descendez tout juste d’Incarnam ? Ou bien écouter les conseils avisés de Maître Hiboss et rejoindre sagement le Monde des Douze pour y faire vos armes, quitte à retourner plus tard sur le Mont Zinit ?

A vous de choisir votre destinée !


Une experience de jeu unique

Le Mont Zinit vous propose une expérience de jeu à part entière. Il s’agit de la quête principale du jeu, de son fil rouge. Vous allez pouvoir y découvrir WAKFU sous un tout autre angle !

Votre objectif : aller détrôner Ogrest pour entrer dans la légende.

Mais pour y parvenir le chemin sera long et semé d’embuches… Vous aurez moult quêtes à accomplir, de nombreux ennemis à vaincre et des immensités à parcourir !



En solo ou à plusieurs, vous allez redécouvrir l’histoire du jeu à travers un scenario ponctué de rebondissements.

Vous y trouverez des quêtes, monstres, et zones exclusifs dans un lieu où le danger et le challenge seront omniprésents.



Mais puisque depuis le Mont Zinit vous pouvez rejoindre Astrub quand vous le désirez, vous pourrez retourner à votre vie sur les nations quand bon vous semble. À vous, alors, les vastes landes, les élections politiques, les donjons, les métiers, et tout le reste !

Vous avez le choix : les nations, le Mont Zinit… ou les deux !


Découvrez 5 nouvelles images en exclusivité sur Zinit et le Chaos d'Ogrest :
Image 1 - Image 2 - Image 3 - Image 4 - Image 5
82 commentaires :
Page 1 2 3 4 5
Viddharta326Hors ligne
09/02/2012 (21:06)
A la place de la statue de Brutas, à priori.
alexigama56Hors ligne
09/02/2012 (21:01)
il est ou le maitre hiboss? jarrive pas a situer..
Wayff (Modérateur)2311Hors ligne
09/02/2012 (20:50)
La même que mon voisin du dessous.
Corback183Hors ligne
09/02/2012 (20:38)
Yiiiiiiihaaaaa!!!!

(En gros, je suis content et impatient)
codecarthage [Black Birds]87Hors ligne
09/02/2012 (20:29)
@Subbies : J'avoue ^^

@Saternio : ok ^^ ,merci vous faite du super boulot pour ameliorer l'experience de wakfu.
Exelo [Alpha Dominion]1417Hors ligne
09/02/2012 (20:18)
Une mise à jour avant la sortie officielle (peut-être le retour des Corbacs + Mulous + nouvelles zones Brâkmar/Sufokia) *_*
Très intéressant tout ça. Comme c'est un lieu où Wakfu et Stasis s’y côtoient en grande quantité, ça signifie le retour des Blops et des Grouilleux. Je suis aussi très content de l'apparition de quêtes et je trouve magnifique le skin de Hiboss et de Ullu, ils me font penser aux films de Hayao Miyazaki.
Cethiel161Hors ligne
09/02/2012 (20:13)
HS [On]

Serveur héroïque, wakfu *bave*

HS [Off]

Vivement mercredi.... Nan, pas le mercredi 15, je parle du 29 moi :)
Noda1329Hors ligne
09/02/2012 (20:03)
Non, c'pas le serveur Héroique ici x)

Par contre la mort qui nous ferait recommencer au pied du Mont Zinit, ça se serait un bon challenge ;)
Bloody [Les Pirates Steamulants]65Hors ligne
09/02/2012 (19:59)
histoire de compliqué les choses... sur les terres du mont ZINIT si tu dead , tu dead point barre sa découragera les BL on envoit pas un lvl 5lvl au pieds du zinit , non ? quand je dit dead en gros ton perso est effacé.
Subbies86Hors ligne
09/02/2012 (19:56)
LOOOLZ la mise a jour tombe le jour de mon anni. Quel beau cadeau quand même :)
Noholan136Hors ligne
09/02/2012 (19:55)
Comme c'est présenté, cette "quête" pour affronter Ogrest représente 50% du jeu, le reste consistant à prendre part à la vie d'une des nations. Il ne reste plus qu'à espérer que ces 50% de nouveau contenu s'avèrent être à la hauteur des attentes des joueurs ;)
otaku366Hors ligne
09/02/2012 (19:46)
je me demande si y aura un pano ogrest a drop ou bien mm si il peut lâcher des dofus x)
sakhraldin20Hors ligne
09/02/2012 (19:45)
je ne suis pas surque ogrestne sera accessible que aux lvl 200,car c niveau n'est pas implantéen jeu et la maj du mont zinit va sortir avant meme la gold
Saternio (OldMaster)2134Hors ligne
09/02/2012 (19:41)
@codecarthage : C'est prévu d'ici mercredi prochain
Magic245Hors ligne
09/02/2012 (19:35)
@Dodoum: Bah, personne peut te répondre, à moins d'avoir piraté leur base de données.
Bloody [Les Pirates Steamulants]65Hors ligne
09/02/2012 (19:35)
Des Blops ! Les grouilleux seront t'ils de la parti ? J'espere que parcourir le ZENIT sera très long car une fois que tu la fais bah le jeu est bien moins attirant enfin cela dépend des personnes.
Hede207Hors ligne
09/02/2012 (19:34)
Moué, sans plus sérieux. A la rigueur pouvoir visité, combattre sur le mon Zinit pourquoi pas, mais intégrer Ogrest en tant que mob combattable ça le fait moyen : ça touche à l'origine même de Wakfu, Ogrest étant l'être le plus puissant du monde des Douzes, imbattable pendant des centaines d'années et hop, dès la gold on nous le balance. Ca coince pour :
- l'intégration de Boss plus puissants
- niveau background : Ogrest se sera fait battre plus d'une centaine de fois, il aura logiquement perdu tous ses Dofus --> Fin du jeu, on remballe on commence la béta d'un nouveau projet :p.
Dodoum [Les Espoirs]744Hors ligne
09/02/2012 (19:24)
Il est possible de parcourir le Mont Zinit seul ? Étrange, en fait, j'ai cru d'abord à un donjon, mais en fait non...Mais, le compléter est-il long ? Les explications sont pas très nombreuses et utiles :/
codecarthage [Black Birds]87Hors ligne
09/02/2012 (19:24)
sa va etre enorme ^^ , entre les 200lvl et la quete de malade ^^, pour detronner mister Ogrst aux 6 dofus XP


au passage je profite pour demander qq chose au personne qui bosse sur la conception du site (vu que je sais pas tres bien ou poster cela dsl ^^)

c'est possible de faire une section "guilde" pour repertorier les guild et les membre et pour postuler a une guilde ^^ pck jmexplique j'ai une guilde mais sa se connecte plus trop en ce moment et j'aimerez bien retrouver une guild pour la sortie du jeu que jme retrouve pas alone a la sortie avec un abo qui me sert presque pas (jsai que c mon probleme mais bon ^^)
Ikikay17Hors ligne
09/02/2012 (19:20)
heum, moi j'me fais pas d'illusion attife, je serais plus contant si c'est bien, mais si j'idolâtre... ça va me décevoir, donc j'y pense pas, tant que j'aurais pas plus d'info...

En tout cas encore, merci wakfu world, qu'est-ce qu'on ferais sans vous :o
Page 1 2 3 4 5
Laisser un commentaire :
Pour laisser un commentaire, vous devez étre identifié :
Login : Mot de passe : Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit ? Créez votre compte !