Wakfu

Je vous transmet un message d'Azael (développeur chez Ankama) posté récemment sur le forum officiel :

Salut Sacrieurs et Sacrieuses,

il ne reste plus beaucoup de temps d'ici la gold et votre classe préférée va subir certains rééquilibrages et améliorations.

Suite à vos retours et nos tests, voici ce que nous prévoyons d'améliorer.
Note: certains changement pourrait être modifié ou annulé, je vous tiendrai au courant de l'évolution des choses sur ce post.

La chrage.
Le bonus accordé par la Chrage manque de clarté, nous allons ajouter un Tooltip directement sur la jauge pour vous expliquer la règle et vous donner votre bonus actuel.
Le bonus sera peut être rééquilibré (j'ai besoin d'encore quelques tests par rapport aux autres modifications pour pouvoir en dire plus).

Branche Feu
Les dégâts de la branche feu seront revus à la hausse notamment Sang pour Sang et Cage de sang.
Cage de sang stabilisera le sacrieur.
Punition ne coutera plus qu'1 PW, mais ses dégâts seront légèrement diminué.
Les critiques de la branche feu occasionneront moins de 50% dégâts en moins au sacrieur.
Furie Sanguinaire (Modification sujette à possibilité technique) : La furie sangunaire ne sera plus limité en nombre d'utilisation par tour. L'état "Furie Sanguinaire" change pour appliquer un bonus de +5% aux dégâts Feu du prochain sort.
Si aucun sort feu n'est lancé dans le tour, l'état disparaît.
Idéalement : Si le bonus est réappliqué dans le même tour il se cumul (mais disparait au prochain sort feu utilisé ou à la fin du tour si aucun sort feu n'ait lancé).

Branche Air
Cinétose : Diminution des dégâts critique (que critique) qui étaient trop élevés et diminution de la portée max (passe à 5 au lieu de 6).
Assaut : Le sort est trop puissant en l'état actuel. Ses dégâts seront peut être réduit. L'autre solution que j'aime moins serait d'augmenter son coût à 3pa + 1 pm et ses dégâts aussi. (apparemment je suis pas le seul à pas l'aimer).

Branche Terre
On va améliorer la description de l'état Dermarok pour mieux expliquer ses effets (% de pv temporaire basé sur les pdv max).
Le nom Dermarok va être modifié pour quelques choses de plus sanguin (n'hésitez pas à proposer ^^).
"Fronde mortelle" et "Fracasse" n'appliqueront plus "Incurable" mais de nouveaux effets (forte chance que ce soit -1pm (5 à 20%) et sonné (1% à 10%).

Support actif
Dermarok :
Sort qui sera renommé. Je suis conscient que l'effet ne fait pas rêver et c'est un passif compliqué à utiliser/monter dans un build au vu du nombre de sort à PW. Je vais voir ce qu'il est possible de faire dans le temps imparti, je ne vous promet rien à part vous tenir au courant.
Transfer de vie :
Je vais voir si on peut y ajouter un petit effet graphique pour que l'on voit mieux l'effet du sort.

Support passif
Pacte de sang :
Il va être légèrement diminué. Le bonus par allié va passer de +12% à +6%.
Peau de pierre :
Sera renommé. Son effet va peut être être revu et clarifié.

Voilou, je vous tiendrai au courant des changements possible.

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques directement sur ce post et faite le de manière construite (comme la majorité l'ont fait sur les précédents post sur lesquels j'ai posté ^^).

Allez bon jeu à tous.

Aza.
59 commentaires :
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Rhyban648Hors ligne
28/02/2012 (13:55)
Quelqu'un sait comment va s'appliquer Coagulation ? les pdv max avec ou sans pacte, ou bien les pdv de base ?
Phoexino15Hors ligne
26/02/2012 (09:36)
j-3, pour le moment toujours pas d'autre news des devs et je sent bien qu'après la gold sa va pigner en mode "g perdu vs sacri et chui sram nerfé le" ^^
et la encore une fois le sacri aura des modifications de temps à autres --"
Message edité par Fey Drake le 26/02/2012 é 11:21
Raison : Retrait de la partie devenue sans objet.
lipsys32Hors ligne
25/02/2012 (18:12)
je sais j'ai trouver cette argument pourris apres l'avoir ecrit. mais malgré ca un iop devrai pouvoir taper plus qu'un sacri que ce soit mono cible ou multi cible
Kaporal [Solar Queen]463Hors ligne
25/02/2012 (11:55)
Mais fracasse c'est du monocible, tu peux pas l'comparer à colère qui tape sur 12 cases
lipsys32Hors ligne
25/02/2012 (03:06)
l'eca j'en parle pas je connais pas asser en plus il est baser sur le hasard ... mais le iop tape pas autant avec colère que le sacri tape avec fracasse et ca c'est pas normal... surtout que fracasse donne dermarok. et quand tout était lvl 100 a par l'eca je connais pas de classe qui tapais autant que le sacri (sauf p-e le feca avec la glyphe de fecalisto mais c'etait du hasard aussi...)
Kaporal [Solar Queen]463Hors ligne
25/02/2012 (00:59)
Bon punition n'en parlons pas, -150 brut c'est juste n'importe quoi mais se sera nerf. Par contre fracasse atteignait les -1000 sans CC, mais c'est un peu normal quand t'as tout tes sorts lvl 100, que t'es lvl 100 avec tout tes points passés en force, que t'as mort proche et beaucoup d'chrage. Dans ce cas tu devrai aussi critiquer l'éca, c'est lui qui détient le reccord de degats, -2500 c'est pas rien
Bref ça sert à rien de débatre sur ça, on verra bien c'que ça donne
lipsys32Hors ligne
25/02/2012 (00:26)
bof bof, les sacri avec leur sort a pw tape plus fort qu'un iop ou quasi similaire. enfin je pense, parce que je connais pas super bien les pvp iop-sacri de l'apres raz, je me base sur l'avant raz et c'est pas très juste...
en tout cas je pense tjr que les sacri tape trop pour avoir de autant de vie... enfin on a toujours le probleme du avec le fait que les sacri on bcp de vie en multi et moin en solo car les degat d'un perso par raport a sa vie est abuser en multi mais en solo un peu moin, je suis plus pour un sacri qui a beaucoup de vita et tape moin plutot que le sacri qui a un peu moin de vita mais qui tape plus. de toute facon la on a vu qu'il tapais démesurément plus pendant la phase parchoté.


sans parlé de dermarok.
Kaporal [Solar Queen]463Hors ligne
25/02/2012 (00:11)
Bah en 1VS1, pacte n'est ni plus ni moins qu'une virilité de iop, et vu que le iop tape plus fort, en théorie il peut battre le sacri.. Mais on en revient toujours à refus de la mort x) Le seul truc qui pourrait être busay (sans compter refus) se serait par exemple une team de 6 sacri full vita, là je serai d'accord pour dire qu'ils sont quasi imbattable
lipsys32Hors ligne
24/02/2012 (22:40)
bah ca n'as rien a voir avec moi ou les pvp que je fait mais un sacri full vita pacte seul a bcp de vita quand meme la il peu utiliser ces pw comme il veut et les sort qui cout des pw font beaucoup trop mal pour le moment. et la je ne parle pas d'un cas exceptionnelle comme toi avec un iop contre un féca, le feca est battable par d'autre classe, mais le sacri bat un maximum de classe pour le moment. et oui refus est scandaleux, tu bat le sacri donc t'as deja réussit a enlever toute ca vie ce qui a pris du temps, et la paff le sacri a un tour ou il fait des degat monstre. c'est bien simple pour le moment le sacri n'as pas de "point faible"
Kaporal [Solar Queen]463Hors ligne
24/02/2012 (16:04)
Le sacrieur a juste 200PV en plus au lvl 100, et vu la puissance des sorts à ce level c'est pas ses 200pv qui vont le rendre imbattable.De plus, imaginons un sacri qui a monté pacte et sacrifice:
- Soit le sacri fait des dégats RAISONNABLE avec notamment des sorts à PW, dans ce cas il suffira de tuer ses alliés pour qu'il soit très affaiblit ou qu'il meurt (S'ils sont 6, tu tues les 5 autres, et vu qu'à chaque fois il perd 20% de sa vie, bah innutile de te dire que 20% x 5 = 100%).
- Soit il utilise Sacrifice mais au détriment de ses PW's, dans ce cas il utilisera des sorts qui font des dégats plus bas (Chépa genre craqueboule x2), et une fois de plus tu pourra attaquer n'importe qui pour tuer le Sacri.

Après c'est vrai que si tu fonce tête baissée sur un sacri à plus de 2000pv en pvp multi, tu risques de te faire allumer, y a une certaine stratégie à adopter pour le contrer. C'est comme si tu mettais un iop air contre un féca terre, c'est normal qu'un iop air qui enchaine jabs x 4 + eventrail + uppercut sur un feca avec glyphe fécarteau se fait allumer, faut essayer de trouver un moyen de contrer ça, chaque classe a une faiblesse et tu vas pas venir pleurer à chaque fois que tu te fais battre par une classe en PVP
lipsys32Hors ligne
24/02/2012 (15:30)
défendre ces allier le scarieux peu le faire en changeant de place avec l'allier ou en le sacrifiant surtout que maintenant sacrifice tien très longtemps et puis c'est pas parce qu'une classe a un "travail" a accomplir en groupe que cette classe doit avoir plein de vita et tapé fort.
de plus on a vu ce que ça donnais les classes avec tout les sort lvl 100 et la on a bien vu que le sacré est supérieur a toute les autres classes, je suis pour un scarieux avec plein de vita surtout en groupe mais je suis pour un sacré qui tape beaucoup moin.


les dev's devrai p-e choisir entre une classe qui a des pdv normaux et qui tape plus en plus au fil des combat ou une classe qui tank et qui tape peu car la on a juste l'impression que le mélange des deux est impossible...
une classe qui a beaucoup de pdv et qui frappe fort a la fin ça semble imbattable
Bloodeux187Hors ligne
24/02/2012 (14:22)
@Orelox : Le xelor a t.il a defendre ses alliés ?
Le iop a t il a defendre ses alliés ?
L'enutrof a t il a defendre ses alliés ?


Kaporal [Solar Queen]463Hors ligne
24/02/2012 (12:34)
Oui mais au final y en aura toujours un/une qui va râler, c'est pas facile pour les développeurs de satisfaire tout l'monde, mais bon comme tu dis on verra bien ce qu'ils vont nous pondre
Orelox196Hors ligne
24/02/2012 (01:54)
Je m'en plaignais vu qu'ils étaient trop puissants vis à vis des autres sorts du Iop. Là encore, c'est un équilibre qui était recherché.
Si un sort prédomine sur tous les autres dans une branche, ça se termine en spam no Brain.

Bref, on verra bien ce que vont nous sortir les dev's.

Et si ça va pas : on râlera, c'est notre boulot, et encore plus maintenant qu'on paye *-*

Kaporal [Solar Queen]463Hors ligne
24/02/2012 (00:32)
Oui bah c'est c'que j'ai dis, je suis d'accord avec toi par rapport à refus de la mort. Concernant le iop tu te plaignais de colère et ravage. Puis le sacri non plus n'a pas 2000HP, sauf en multi, et encore, premièrement ça un très gros inconvégnant, tu perds 20% à chaque allié mort, et deuxièmement ca va etre nerf, ils vont mettre +6% par allié. C'est plutôt simple, tu tues les alliés du sacri et le sacri crève
Orelox196Hors ligne
24/02/2012 (00:28)
Le Xélor a-t-il 2.000 PV et un Extra-tour ?
Le Iop a-t-il 2.000 PV et un Extra-tour ?
L'Enutrof a-t-il 2.000 PV et un Extra-tour ?

Brûlure Temporelle, sur ma demande, devrait être baissée (12 dégats, -8 INI par PA), comme d'autres sorts du Xélor qui ne sont pas équilibrés.

Et quand à dire que je demande une baisse du Iop ? C'est actuellement, selon moi, la classe la plus faible.

Refus de Mort est le truc le plus injuste du jeu, et nombreux sont ceux qui s'en plaignent, car il rend le Sacrieur intuable.
Il est clairement temps de le dégager.

Je ne stigmatise aucune classe, et milite pour un équilibre total, chose dont on s'éloigne de plus en plus depuis quelques semaines.
Kaporal [Solar Queen]463Hors ligne
23/02/2012 (21:42)
Euh nan faut arrêter de pleurer par rapport au dégâts du sacri, chaque classe a sa part de cheat, c'est normal. Tu joues xel nan? Le Xel peut monter jusqu'à -116 au lvl 100 pour seulement 6PA/1PM (vieillissement+aiguille), à longue distance en plus, alors que fracasse et puni sont CàC (punition va être nerf de toute façon). Chepa genre même brulure temporel, -16/PA, en 6PA ça fait du -96.. bah fracasse fait du -120 pour 1PW en plus, et au CàC, c'est tout, de toute façon les sorts à Po sont toujours plus faible que ceux lancés au CàC. Tu vas me dire que oui mais le sacrieur a des bonus de dégâts grâce à certains supports, bah le xel aussi, s'il joue bien son cadran il a des bonus pendant plusieurs tours pour 2PW. Le xel peut même avoir 2PA pour 1PW, c'est pas cheat ça? de quoi placer facilement vieillissement+2 aiguilles qui frait pluss de dégats qu'un iop et à longue portée en pluss. Bref tout ça pour dire que je te vois souvent critiquer le iop ou le sacri, alors que leurs dégats sont pas " busay ", ceux du iop sont juste un peu supérieur à la normal, c'est un peu le but de cette classe et le sacri a des sorts qui font des dégats normaux.. Mais sinon je te rejoins sur le fait que le support refus désavantage beaucoup les autres classes, je l'ai d'ailleurs dis plus bas
Orelox196Hors ligne
23/02/2012 (18:14)
Quote Chixu :

"Bon c'est clair.

Ce que je vois ces deux options :
1- Soit descendre les dégâts de sacrieur (Je pense que sa serait la bonne option) et quand je dis descendre c'est :
Punition passe -85 et Fracasse -75 des trucs de ce genre. Car là des sacri qui font du -1000/one shot en mise à mort.. C'est juste trop abu et sa attire trop les kikoos0

2- Ou deuxième option celle là qui est de nerf leur vitalité,il faudrait aussi supprimer le sort Refus de la mort qui me fait trop penser aux sacrieur de Dofus (à un certain moment) quand il avait toute sa vie
il oneshotait/ ou quand il avait presque plus de vie il oneshotait aussi.. Wow -.-."

Totalement d'accord.

Déjà Refus de mort est à virer : les Sacrieurs c'est : t'as gagné mais en fait non, j'ai un extra-tour, t'es mort ! Lol.
C'est le truc le plus injuste du jeu et qui doit à tout prix dégager tel qu'il est actuellement.

Très gros nerf de Fracasse, Punition et Fulgurance. Les dégats proposés sont nickel !

Faire un concept de coefficient de dégats liés à la chrage enfin adapté : 70% des dégats totaux seulement à 0 de chrage, 100% à 50 de chrage et 130% à 100.
1% de la vita du Sacrieur en moins = +2 en chrage.

Avec ça : Fracasse : 97 dégats à 100 de chrage et Punition à 111.
En CC de Punition (162 dégats, faut virer aussi les CC qui font le double du sort de base), de dos, on atteindrait les 800-900 dégats au niveau 100 (300% Feu, 0 de Résistances) alors qu'actuellement, c'est 2.200 !

Avec la spécialité Chrage qui donne 30 dès le début du combat, le coefficient tournerait autour de 88%, une paire de baffes reçues et on atteint les 100%, et au-delà.
Kaporal [Solar Queen]463Hors ligne
22/02/2012 (23:49)
Les dégats de puni vont être nerfés et son coût diminué, c'est le seul sort "busay" du sacri, et encore, facilement contrable avec un renvoi de féca ou reflexe sram. Le seul truc que je trouve cheaté chez le Sacri perso c'est refus de la mort, même si c'est LE support que j'adore et que je monte en premier (et ouais j'aime pas trop pacte de sang, étant un adepte du multi j'ai vite vu que ça faisait bobo), il désavantage beaucoup les autres classes. Qui peut battre un sacri refus? Euh Un nini, un/une chanceux/chanceuse qui arrive à le stun au dernier tour ou.. un autre sacri refus. D'un coté j'veux pas qu'ils l'enlèvent, d'un autre coté c'est cruel envers les autres classes è_è
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