Wakfu

Voici le contenu dont vous pourrez profiter dès la mise à jour du 2 mai ! Au sommaire : Roublards, Forgemagie, Guildes, Challenges, et bien d'autres surprises !



Classes

Roublard

Réclamé à corps et à cris, armé de ses bombes et vêtu de son foulard, voici le Roublard !

Si les Roublards sont les brigands les plus redoutés de WAKFU, c’est pour leur polyvalence : pistolets, bombes, lames, gadgets… Voici l’arsenal principal du Roublard. Et il n’hésitera pas à l’utiliser au grand complet pour arriver à ses fins !

Le système de bombes a été conservé mais les mécaniques de jeu ont évolué, tout comme les sorts de la classe qui ont subi un rafraichissement. Nous avons en effet cherché à donner plus de cohérence à chacune des branches qui ont leur thématique propre.



Vous pouvez retrouver tous les détails de cette nouvelle classe, branche par branche, dans ce Devblog.

Eniripsa, Crâ et Xélor
Un rééquilibrage massif de ces 3 classes est en cours de finalisation. Le détail des retouches vous sera communiqué avant la mise en ligne de la mise à jour du 2 mai.

Sacrieur
Fracasse : est désormais limité à une fois par tour.
Furie Sanguinaire : a été rééquilibré. Il coûte à présent 1 PA et 1 PM, est limité à 1 utilisation par tour et par cible, ses dégâts sont de 2 – 40 sur un ennemi (1 – 3,5 sur le Sacrieur) et son effet offre +10-20% de dégats sur le prochain sort Feu.
Cinétose : est désormais limité à 1 lancer par cible et par tour.
Fulgurance : est désormais limité à 1 lancer par tour.
Punition : est désormais limité à 1 lancer par tour. Le sacrieur subit désormais 18 dégâts. Les dégâts de base (lorsque l’ennemi a moins de PdV et au niveau 100) sont de 147.
Sang pour Sang : les dégâts de base (niveau 100) sont à 52. Les dégâts subis par le Sacrieur passent à 4 (niveau 100).
Sang Brûlant : Les dégâts de base au niveau 100 sont de 77. Les dégâts subis par le Sacrieur passent à 12 (au niveau 100).
Furie Sanguinaire : son coût est désormais de 1 PA et 1 PM.
Furie Sanguinaire : est désormais limité à 1 lancer par cible.
Furie Sanguinaire : les dégâts subis par le Sacrieur seront à présent de 1-3,5 (niv. 1-100). Les dégâts infligés aux ennemis seront de 2-40. Son effet est « +10-20% de dégâts sur le prochain sort Feu .
Poing Tatoué Agrippant : est désormais limité à 1 lancer par cible.
Les dégâts en coups critiques des sorts ayant un coup en PM et PW sont désormais multipliés par 1,5.

Sram
Les dégâts en coups critiques de ces sorts sont rééquilibrés à la baisse et désormais multipliés par 1,5 :
Mise à Mort,
Fourberie,
Traumatisme.

Sadida
Les dégâts en coups critiques de ces sorts sont rééquilibrés à la baisse et désormais multipliés par 1,5 :
RelentBoisé,
Kohmir,
Bourrasque.

Ecaflip
Précision de l’Ecaflip: les bonus de dégâts annoncés par ce sort passif sont désormais correctement appliqués.

Enutrof
Fouille du Phorreur : le pourcentage de chances de découvrir un gisement est correctement appliqué.

Osamodas
Pour une question d’équilibrage, les invocations ne peuvent plus invoquer d’autres créatures.

Feca
Fecalistofedes : les dégâts de base sont désormais de 95 au niveau 100 (142 en critique).


Aptitudes

Les aptitudes Sagesse et Prospection ne pourront plus être améliorées grâce à des points d’aptitudes.Seuls les équipements pourront les améliorer désormais.

Suite à ces rééquilibrages et pour laisser la possibilité aux joueurs de repenser le build de leurs personnages, vous pourrez à l’occasion de cette mise à jour redistribuer vos points d’aptitudes et de spécialités.


Niveau 105

WAKFU a accueilli ses premiers niveaux 100. A peine arrivés au top du top, ceux-ci demandaient déjà des nouvelles du niveau 101 ! Nous avons décidé de faire mieux que ça… Dès la prochaine mise à jour, vous pourrez progresser jusqu’au niveau 105… Mais il faudra pour cela appliquer vos meilleures stratégies apprises depuis le lancement du jeu, et avoir de la patience !


Île Aventure : Katrepat

Vampyro fait son grand retour dans une toute nouvelle île aventure : Katrepat !Haaa Katrepat, son village, son château…

Deux nouvelles familles de monstresvous y attendent, les Goules et les Chauffe-Souris, ainsi qu’un nouveau donjon : le château de Katrepat. Vampyro vous montrera comment il reçoit ses hôtes ! Bien évidemment, de nouveaux exploits et quêtes seront aussi au rendez-vous.
De quoi faire frémir les niveaux 75 à 90…



Donjons

Après le contenu haut niveau mis à votre disposition dans les précédentes mises à jour, nous avons tenu à ajouter ici2 nouveaux donjons bas niveau:
Le Donjon Chachase situera dans le centre d’Astrub. Ce donjon de 3 salles est prévu pour des joueurs de niveau 10. On y accède grâce à la "Clef Chacha". Idéal pour se faire la main entre nouveaux incarnés !
Le Donjon Tofuse situera dans les zones Village de chaque nation. Ce donjon de 2 fois 3 salles est prévu pour des joueurs de niveau 15 à 20. On y accède grâce à la « Clef du Tofulailler . Parfait pour apprendre à connaître ses sorts sans trop y laisser des plumes !



Le donjon Bouftou Céleste a été rééquilibré pour mettre au même niveau la difficulté des premières salles et le Boss :
Les Bouftous du donjon ont été remplacés par des Bouftous Nuageux qui sont d’un plus haut niveau,
Le Bouftou Céleste a été rééquilibré à la baisse.

Un indice supplémentaire a été placé en jeu pour guider les joueurs vers leur accès au Sliptorium.

Le système de combats du donjon Sliptorium a été modifié. Désormais, l’état « Silence Sacré est placé sur les joueurs en début de combat : à chaque utilisation d’un Point de Wakfu, d’importants dégâts leurs seront infligés.


Territoires

A présent les Chaos d’Ogrest seront au rythme de 2 par semaine, contrairement à un seul auparavant.


Combat

Mise en place d’une nouvelle mécanique de combat qui offre des bonus aux monstres en fonction du nombre d’attaquants. Plus les combattants seront nombreux, plus leurs adversaires seront puissants.

Pour l’instant, cette mécanique ne sera effective que sur certaines familles de monstres. Les bonus octroyés seront variés et dépendront du type de monstre.

Les familles actuellement concernées par cette mécanique sont les suivantes :
Bouftous Sauvages,
Goules et Chauffe-Souris (Katrepat),
Moines,
Rats (Ile aux moines).


Monstres

Famille des Moines/Rats :
Rééquilibrage à la hausse des résistances,
Rééquilibrage à la hausse des PdV.

Famille des Bouftous Sauvages :
Les groupes seront moins nombreux,
Leur temps de réapparition a été augmenté.

Patapoutres de Brâkmar :
Rehausse du coût en PA de son sort Patacrachouille.

Milimulou-Garou :
Il est désormais de niveau 66 et non 45.

Trool :
Il a été rééquilibré en cohérence avec le reste de la faune.



Corbeau Noir :
Il détruit désormais toutes les zones d’effets avec sa Rafale,
Il ne subit plus de dégâts si sa Rafale touche un Totem Sadida,
Il peut à présent lancer sa Pluie de Corbacs 2 fois par tour, mais une seule fois par cible.

La Nonne :
Son Initiative et ses Points de Vie ont été revus à la hausse,
Son bonus de résistances accordé par les Moines a augmenté de 50%,
Ses tombes possèdent plus de Points de Vie.


Métiers

Certaines recettes de craft pourront à présent créer plusieurs objets (d’un même type) en un seul craft. Les recettes indiquent automatiquement le nombre d’objets créés de la sorte par la recette. C’est le cas de plusieurs recettes du Boulanger, et notamment de certains de ses pains, qui peuvent donc être fabriqués par « packs .

Certaines recettesdemandant beaucoup de ressources (notamment les « packs de crafts) apporteront maintenant plus d’expérience que d’autres, dont la réalisation est plus simple.

Exemple : Pack de Pains de Farle (Niv. 5) : 15 Seau d’eau + 5 Farine de Blé = 5 Pains de Farle et 500 d’XP de métier.

Boulanger et Cuisinier :
Cela nous a amenés à une refonte globale des métiers de Boulanger et de Cuisinier, avec revalorisation des recettes (rééquilibrage à la baisse des ingrédients) et rééquilibrage à la hausse des bonus apportés par les objets.

Pêcheur :
Rééquilibrage à la hausse de la quantité de la ressource « Poissons sur toutes les archipels.


Forgemagie

« Il y a des siècles, avant que le déluge d’Ogrest ne s’abatte sur notre Monde, nos ancêtres maîtrisaient l’art de la Forgemagie.

Cette mise à jour célèbre l’arrivée de la Forgemagie dans WAKFU ! Pour les habitués de DOFUS, vous constaterez rapidement que la Forgemagie dans WAKFU a un système bien à elle, plus accessible et simplifié !

La Forgemagie n’est pas un métier à apprendre : tout le monde pourra la pratiquer en utilisant les Recycleuses Runiques. Ces ateliers vont vous permettre de briser des équipements et d’ainsi obtenir des runes.

Les runes serties sur vos équipements vous permettront de leur attacher des bonus améliorant vos points de vie, vos chances de coups critiques, vos dégâts, etc. La personnalisation de vos objets n’aura alors plus aucune limite !

Vous ne saviez plus quoi faire de ces équipements qui prenaient trop de place dans votre inventaire sans pour autant vouloir vous en séparer sans bénéfice aucun ? Vous pouvez dire adieu à ce dilemme !



Tous les détails de la Forgemagie vous sont dévoilés dans ce Devblog.

Guildes

De nombreuses améliorations sont apportées au système de Guildes actuel :
Nouveau système d’évolution des guildes : désormais, chaque guilde va pouvoir gagner de l’expérience et des niveaux en ponctionnant un pourcentage de l’expérience de ses membres. Une guilde possèdera un niveau de combat et un niveau d’artisanat : son niveau global sera la moyenne des deux. Pour faire gagner des niveaux de combat et d’artisanat à une guilde, ses membres devront offrir un pourcentage de leur expérience personnelle (combat/artisanat) qu’ils pourront déterminer (de 0 à 70%). L’expérience ainsi offerte est perdue pour le joueur. Le niveau global de la guilde permettra de débloquer des bonus pour tous ses membres (coffre de guilde et améliorations du coffre, déblocage d’un magasin de guilde, objets de guilde, bonus sur les caractéristiques, etc.),
Personnalisation des grades :vous pourrez créer / supprimer des grades, modifier leurs noms et choisir les autorisations qui leurs sont liées,
Message et Description de guilde,
Refonte de l’interface de guilde :elle vous permettra notamment d’inscrire une description de votre guilde, visible depuis le Tableau des Guildes,
Tableau des Guildes : classe les 50 plus grandes guildes en fonction de leur niveau global, de combat et d’artisanat. Les joueurs pourront y découvrir le classement d’une guilde, sa description, l’identité de son chef et son blason. N’importe qui pourra consulter ce tableau à la Banque de Guilde, présente sur chaque nation.
Permission « Guilde dans le Havre-Sac,
Coffre de Guilde : cet espace de stockage communseraaccessible à la « Banque de guilde présente sur chaque nation (un pion sur la carte vous indiquera son emplacement),
Magasin de Guilde : il reprend l’interface et le fonctionnement des « Machines à jetons . Vous pourrez aller vous y procurer des objets uniques !

Terminons en précisant que les non-abonnés pourront également créer leurs guildes.



Tous les détails du nouveau système de guildes vous seront dévoilés dans un Devblog lundi 30 avril.


Challenges

Désormais tous les challenges donneront des jetons en récompenses. Ils pourront être échangés contre des objets auprès de machines dédiées, disponibles dans les tavernes de chacune des 4 nations.
La majorité des objets disponibles dans les machines de challenges seront exclusifs. Vous pourrez y trouver par exemple :
Les clefs de donjons: elles ne seront plus disponibles dans les machines de donjons mais uniquement dans les machines de challenges (et en drop bien entendu),
Les semences des îles aventures: Mulou, Corbac, etc.,
Des équipements uniques: la panoplie du Trool (désormais complète) par exemple.
Des panoplies de craft : amis Crafteurs cet ajout est pour vous. Vous pourrez trouver des panoplies de 3 pièces apportant des bonus aux différents métiers !
Parchemins d’expérience.

Cela a amené à un rééquilibrage global (niveau et caractéristiques) des objets obtenus par les jetons de Challenge.


Exploits et quêtes

Le système de quêtes a été amélioré. Désormais, certains exploits vous feront gagner de l’expérience et des points d’aptitude. Voici quelques exemples :
Castle Wagnar : 2 points d’aptitudes communes,
Army of Twofu : parchemin de niveau d’esquive,
Grotte Story : points d’expérience et objets.

En ce qui concerne le Mont Zinit :
Une boussole a été ajoutée pour les quêtes du Mont Zinitafin que les joueurs soient mieux guidés,
Pour prendre le bateau vers le Mont Zinit la première fois, les Matouleaux ne vous demanderont plus que des Becs de Pious,
L’accès au Mont Zinit a été simplifié : vous pourrez y accéder directement depuis le port d’Astrub, et depuis des canoons implantés sur les ponts marchands de chaque nation.


Objets

Intégration des ressources jusqu’au niveau 90, dont certaines qui pourront être obtenues grâce aux jetons de Challenges :
Forestier : ajout des ressources récoltables Bananagrumier (niv. 65), Têtard (niv. 70), Pouplier (niv. 75), Charme (niv. 80), Acajou (niv. 85) et If (niv. 90).
Herboriste : ajout des ressources récoltables Pulsatile (niv. 65), Boolet (niv. 70), Edelweiss (niv. 75), Croton (niv. 80), Gargousier (niv. 85) et Amanite (niv. 90).
Paysan : ajout des ressources récoltables Riz Noir (niv. 55), Mini-Jute (niv. 60), Chou-Chou (niv. 65), Maïs (niv. 70), Melon Grains (niv. 75), Tournesol (niv. 80), Pastèque (niv. 85) et Piment Tord-Croupion (niv. 90).
Mineur : ajout des ressources récoltables Quartz Pailleté (niv. 60), Plomb Lumière (niv. 65), Veuf-Argent (niv. 65), Bauxit Royal (niv. 70), Titan Souverain (niv. 75), Kroum Funeste (niv. 80), Améthyste (niv. 85) et Saphir double-éclat (niv. 90).

Désormais les panoplies complètes pourront être fusionnées en un seul objet dans votre inventaire pour vous offrir un gain de place. Pour ce faire, il vous suffit de cliquer sur le bouton « Fusionner la panoplie qui a été ajouté à côté du bouton déjà existant « Voir les détails de la panoplie . La panoplie sera automatiquement « défusionnée quand vous l’équiperez.



Une nouvelle catégorie " Panoplies " a été ajoutée dans les filtres des Hôtels de Vente à cet effet.

Toutes les pierres précieuses sont passées en qualité « Rare .Elles seront donc plus difficilement obtenues sur les monstres et les boss.

La Teinture de Bellaphone et la Pierre de Chant sont à présent des drops et non plus des récompenses de challenges.

Les parchemins de sagesse nécessitent d’être d’un niveau inférieur à 100pour être utilisés.

Les Makabranneaux ont été rééquilibrées :
Makabrano Ksion : +5 – 55 PdV (Niv. 1 – 100), +1 - 16 Initiative, +0 – 2% Coups Critiques,
Makabrano Kturne : +5 - 100 PdV, +1 - 15 Sagesse,
Makabrano Spek : +5 - 100 PdV, +1 - 15 Prospection,
Makabrano Zer : +5 - 100 PdV, +0 - 10 Initiative, +1 – 15% de dégâts.


Améliorations diverses

Dès cette mise à jour, les joueurs non-abonnés pourront se mettre en groupe avec les abonnés !

Un encart « État des serveurs apparaîtra désormais sur l’écran principal du jeu pour vous informer des maintenances.

Les modérateurs en jeu auront une apparence spéciale :



Le passeport est désormais intégré à l’interface principale du jeu en cliquant sur le bouton "Personnage".

L’ergonomie et l’esthétique des interfaces de pop-up ont été améliorées.



Il sera désormais possible de distinguer les membres de son groupe : ils seront signalés en jeu par un effet lumineux.



D’autres pions indiquant les emplacements des machines de craft sont ajoutés à la mappemonde.

Les raccourcis clavier liés aux barres de sorts sont désormais personnalisables.


Correction de bugs

Craqueleur Ancestral :
Il est désormais bien possible de récolter un Cœur de Craqueleur sur sa dépouille,
Son invocation, Craqueleur, a vu ses Points de Vie, ses dégâts et son niveau augmenter,
Son invocation Larve a vu son niveau baisser.
Il est à présent impossible d’équiper des armes dans le Kanojedo.

L’état Boulgapik(renvoi de dégâts) du Gobi Boulga n’est plus désenvoûtable.

Le Gourdin Makabra fonctionne désormais correctement en coup critique : il n’atteint plus toute la zone de combat.

Les taux de drop des objets du donjon Corbac ont été corrigés et correspondent à ceux des autres donjons.

Les recettes suivantes sont à présent correctement réalisables :
Maxi Epée du Khi’n’deur,
Bouclier Kountrier.

Correction de l’état « Gangrène : maintenant il a bien un effet qui correspond à sa description (perte de PdV par PA utilisé).

Les agressions sont à nouveau possibles dans les mines de Sufokia.
121 commentaires :
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sulo72Hors ligne
30/04/2012 (12:57)
Jai vu un iop coco lvl 89 avec 500 dégat feu et il étai en pano sagesse et il a fait du 1044 en cc et sans cc 540 +explosion 106 alors la s vachement abuzaay.
Physignatus1108Hors ligne
30/04/2012 (09:51)
@Shahnaz:Ton super iop qui fait du -1000 à la coco en 10Pa va se taper une ini de merde donc oui il va taper très fort si il tape.Y a pas que les dgt dans la vie^^.
Kichi54Hors ligne
30/04/2012 (06:42)
@Callipyge
Moi je suis sram feu invisi, il faut me taper ?

@Shahnaz
Bah déjà avoir quelque chose d'équilibré c'est pas gagné, éni eau/cc 2e meilleurs DD après crâ air full tempête ? wtf ? Y a un problème, mais bon avec cette màj ça sera peut - être réglé (espérons-le) c:

Ce que je vois maintenant dans un crâ, c'est que c'est devenu des iops à distance. Ça ne sert plus qu'à taper.

Bon sinon ... c'est cool tous les trucs pour les guildes, mais dommage, pas de nouveau au Mont Zinit !
Shahnaz212Hors ligne
30/04/2012 (06:00)
@Physignatus: Bon premierement les Iops atteigne -1000+ de dégats avec coco (Vu de mes yeux, c'est une assez bonne preuve pour moi. -1044 si tu veux plus de précision). Deuxiemement, basé sur le PvP de groupe cela veut dire un potentiel de 6000 de dégats. Difficile à faire je l'admet, mais sur 2 ou 3 personnes ca devient faisable assez facilement avec Bond 9.

Si on parle de PvP de groupe, quelques Iops peuvent meme tres bien modifier leur build pour tomber à 10PA avec un Xelor, et canner 2 Colere par tour. Ca donne un minimum de 1000 de dégat (500x2 Sans CC) jusqu'a 12000 de dégats... et je parle de truc faisable (Un Sacri avec Transpo pour tout placer, etc. Une VRAIE stratégie de groupe quoi.)

Ca va etre long avoir d'avoir quelque chose d'équilibré, parceque là je vois que des classes no-brain sans stratégie se taper dessus (et gagner).

''Don't argue with noobs. They'll bring you down to their level and beat you with experience.''
^ Ca me fait penser à la situation présente.
Physignatus1108Hors ligne
29/04/2012 (18:50)
@Aladiel:oui c'est de cette info dont je parlais.Mais je ne parlais pas de Pvp solo qui est tout simplement irréalisable de façon correcte dans wakfu.Enfin pas avant très très longtemps je pense.
Aladiel12Hors ligne
29/04/2012 (17:02)
@ Physignatus : les Devs ont annoncé dans je ne sais plus quelle vidéo que j'ai vu qu'ils n'avaient pas l'intention de modifier d'une quelconque façon le PvP pour favoriser le 1vs1 car ce n'est pas un mode de jeu qui les intéresse.
En revanche, en été, ils ont parlé de modifier de façon assez importante le PvP (de groupe sûrement) et le GvG. On aura donc plus d'infos à ce moment là :)
pitpit83143Hors ligne
29/04/2012 (16:54)
La grosse erreur d'AG selon moi c'est l'introduction des stat@dégâts style force/intel/agi/chance.

On en est revenu au problème de la V2 où tout ce qui comptait c'était d'avoir l'ini parce qu'on savait pertinemment que le premier tour serait décisif.

C'est vraiment dommage qu'ils n'aient pas simplement "un peu" augmenté le bonus de maîtrise élémentaire via la progression des sorts et la puissance de ces derniers, ça aurait largement suffit augmenter le taux de dommage global et à différencier un DD d'un soutien.
Sothe [Les Têtes'A'Claques]1010Hors ligne
29/04/2012 (15:57)
Sans compter le véritable recul des devs sur les sorts à PW. Beaucoup de sort à PW ont disparu pour une version purement PA ou avec 1PM à la place du PW. Ce qui fait qu'avec certaines classes, on se demande même à quoi servent les PW, alors que d'autres en sont dépendantes à mort (sram).
Au départ je pensais que les PW seraient associer à l'idée de "sort de furie", càd le truc que tu lâches très rarement, mais quand tu le lâches, bon courage pour les ennemis (ce qui est le cas dans Slage). Mais du fait de la durée des combats, mis à part ceux qui crament 3PW/tours, tu peux spam tranquillement ton sort à PW.
Physignatus1108Hors ligne
29/04/2012 (14:33)
@Victornewman:Oui en tant que joueur assez haut côté sur Wow toute classe a son anti classe et c'est parfois ou tu ouvres et tu finish ou tu te rate et tu es mort.Le problème de wakfu c'est que les personnages ne sont pas encore assez poussé au niveau gameplay pour prétendre à quoi que ce soit en 1Vs1.La seule plus ou moins qualité de dudu que l'on peut trouver est dans le multi par combinaison de sort et classe.
Actuellement les personnages tapent trop fort pour le peu de pdv donc forcement il y a du one shoot ou de l'abus de sort car peu de perso peuvent résister à un tour à -800pdv sur 1200 alors qu'il ne commence pas.

J'espère qu'avec la prochaine refonte du Pvp ankama prendra ceci en compte.Ce serait pas mal de pouvoir Pvp en arène avec débeuf de puissance afin qu'un combat dure plus de deux tours et pouvoir enfin faire du vrai Pvp en laissant à toute classe une espérance de vie correcte.

Si l'on regarde la seule plus ou moins contrainte dans du pvp pour les classes ce sont les Pw.On en possède que 6 certes mais comme de toute façon même une classe grosse consommatrice de Pw torche un combat en deux tours cela n'a pas vraiment d'impact sur le résultat d'un dudu.
Ethylon49Hors ligne
29/04/2012 (13:53)
Rien pour mes petits pandas ? é.è
Un petit coup de pouce serait le bienvenu pour aider cette classe puissante mais désavantagée.
victornewman92Hors ligne
29/04/2012 (12:05)
Assez d'accord sur les points pvp avec physignatus même si quelque chose m'échappe dans le up du sacri feu et le nerf du féca dans le même temps (une explication d'un développeur pourrait sûrement m'éclairer)

Je rajouterai à tes divers commentaires que concernant le PVP, si vous avez déja joué à d'autres MMO, toute classe à ce qu'on appelle un ou plusieurs némésis. Il y'a des classes qui vont vous ouvrir en deux 90% du temps. C'est comme ça et c'est normal. Imaginez une classe qui n'en a aucune qui pet lui poser des problèmes. Et bien on va se retrouver avec toujours les mêmes teams en jeu et on va se faire chier (ceux qui ont fait de l'arène à WOW me comprendront =) )

Pour le xelor je pense surtout à un nerf de brûlure temporelle. Je joue xelor feu et rien ne deal plus que ce sort. Il y'a des fortes chances que les devs souhaitent un xelor feu moins monomaniaque et qui joue vraiment surtout sur la diversité de ces sorts en pve comme en pvp, peut être par un renforcement de l'aspect tique/taque qui mettrait encore plus l'aspect retrait de PA en avant et non le coté chatte de la classe (Rollback je t'os).

L'autre point qui me dérange un peu et la charge du xel qui permet d'os les boss. Autant en pvp c'est très facilement contrable autant en pve je passe mon temps à tuer les boss des donjons nonne et corbac comme cela. Les devs ont peut être aussi retravaillé cet aspect du xelor.
lunaalex1Hors ligne
29/04/2012 (11:39)
c'est quoi ce bordel de stat en quête? j'ai mal compris où on aura des stats additionnelles débloquée lors de quêtes? c'est trop pourri comme idée ça :O
sulo72Hors ligne
29/04/2012 (09:49)
Si tu me croix pas je screen ;)
Atraya [Les Indécis]144Hors ligne
29/04/2012 (02:24)
commentaire constructif powa, oupah :

+1 Physignatus.
Physignatus1108Hors ligne
29/04/2012 (00:49)
Lol vous me faite bien rire faut regarder le comm avant de contredire.
Pour son combo avec autant de dgt il lui faut environ 400% de dgt eau 8Pa si je suis dos au mur et en plus avoir les 2 sorts minimum 90+ donc oui il a du tomber sur un des seul sram avec presque tout ces sort 70+ en full pano eau et ces deux sorts les plus puissant lvl90+?

Ca demande un nerf ça?

Et le iop coco quand qui fait du -750 au lvl75 alors qu'un iop coco de ma guilde en full pano feu fait du -700 en Cc au lvl99 avec le sort lvl80+.

Non mais faut arrêter de crier au nerf sur des truc qui viennent de l'imaginaire.C'est en parti à cause de comm sans fondement de ce genre que des classes prennent de gros nerf parfois injustifier.

C'est un peu comme celui qui va se plaindre de s'être fait one shoot par un éca qui à eu une chance monstrueuse au premier tour.Bah oui ça arrive ça ne nécessite pas pour autant un nerf car le mec ne voit pas qu'à coté le mec enchaine parfois 3 tours avec les dgt d'une poupée sadi.

Une grosse majorité des comm que l'on voit ce sont souvent des mec qui ont eu soit pas de chance sur un combat ou qui ont mal joué et qui en tant que bon gros rageux préfèrent demander à baisser la classe adverse plutôt que mieux gérer la leur ou simplement accepter qu'il ne sont pas les plus fort de wakfu.

Oui certaines classes tapent plus fort que d'autres c'est un fait mais elles ont toujours une classe qui va les poutrer même si elle dps plus.C'est pas une raison pour demander un nerf à chaque fois.

Entre autre avant de demander un nerf de coco va déjà te manger 2 bon gros ébranler bien monté et en CC la tu auras de quoi te plaindre un tour à presque -1200 ça arrache le nez c'est clair et ça peut one shoot mais c'est iop donc voilà.J'ai déjà pris un one shoot par un éni qui m'a mis un -580 suivi d'un joli -320 bah voilà tout j'ai pas eu de chance j'ai pris un tour avec double CC.Quand c'est ça c'est un manque de chance et pas forcement une demande de nerf hein^^




@Orelox:Bah tu subis et voilà(le hors de portée du xelor bien monté ça n’existe pas je pense) c'est comme si je te dis tu fais quoi contre un iop qui stun 6 tours d'affiler?
Certains sorts sont à nerf c'est sur mais rarement par la violence des dgt plus par la stratégie employé avec ceux-ci.

De toute façon le Pvp 1Vs1 dans wakfu est une grosse hérésie et ne sert à rien prends ton xel avec ces 25Pa contre certaines classes ils va faire très mal c'est clair mais contre d'autre il risque de même stocker un tour prend ton xel bien cheat et mets le contre un cra bien cheat on verra si ces 25Pa il aura le temps de les monter.Quand je vois des cra faire 900+ par tour actuellement en full ini voilà quoi.

Et le sram ce rabat forcement sur du 1Vs1 puisqu'en team il est presque intuile.

Mais comme je l'ai dit plus haut avant de parler sérieusement de Pvp one Vs one y aura de l'eau de coulée sous les ponts.Va placer ta Coco à soit disant -750 en Pvp de groupe.Si on parle Pvp il faut en parler dans tout les sens du terme hein.Ou essai de stocker 25Pa sur ton xel en groupe tu va être focus en 2 sec et le combat sera vite fini pour toi.

Le Pvp one/one c'est le mal.(pour le moment^^)

Enfin c'est ma vision des choses et il me semble que tout dans wakfu incite au jeu de groupe non?
Orelox196Hors ligne
28/04/2012 (23:53)
C'est toujours à mourir de rire l'argument des Srams :

T'as qu'à te mettre dos à un mur ou dans un coin de la map si tu veux pas te faire chourrer 3 PA et 3 PM par tour ou te prendre 750 dégâts*2.

A partir de là, je peux sortir la chose suivante...

Quand on me sort : "je fais quoi contre un Xélor à 25 PA ?"
Ma réponse : Go te mettre hors de portée ;)

La mauvaise foi sera à peu près de niveau équivalent.
salfay12Hors ligne
28/04/2012 (21:48)
Physignatus c'est facile pour un sram de frapper de dos avec galopade diversion et double .
sulo72Hors ligne
28/04/2012 (21:15)
Non mais franchement meme si je met de dos il fai diversion alors ques que sa sert ...
max2317Hors ligne
28/04/2012 (21:15)
A quand la correction des beugs de plantation de diverses ressources ? --'
Physignatus1108Hors ligne
28/04/2012 (19:04)
Je pense qu'il faudrait aussi nerf pas mal de personnes qui annoncent des coco à -750 au lvl75 des kléptosram à -260(il devait avoir au moins 400% de dgt eau pour faire cela sur du 0% res hein).Franchement les comm de rageux qui demande un nerf à tout va juste parce qu'ils se font poutrer par les autres, il faudrait peut être vous demander si le soucis ne vient pas de vous et si vous savez monter un perso correctement voir même jouer.Le sram qui te met 3 fois un sort de dos hé bien je dirais juste apprend à jouer tu te mets dos à un mur pour commencer et hop plus besoin de nerf le sram c'est magique non?

Faut arrêter de parler pour juste mettre des inepties en comm.

Quand à celui qui essaie et je dis bien essaie vu comment c'est écrit; de dire que les gents ne se sont pas investis juste Lol.
4 ans de participation à une béta c'est un minimum d'investissement et au sujet d'être sorti à peine de l'école je pense que tu pourrais y refaire un passage ce ne serait pas un luxe pour la compréhension de tes commentaires.
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