Je vous transmet le message d'Eskarina, Community Manager sur Wakfu :
Bonjour,
Depuis hier soir aux environ de 20h, 2 failles sont exploitées massivement en jeu.
La première est liée à l'insigne de guilde qui permet de cumuler les bonus améliorant la Sagesse, la Prospection et les dégâts en utilisant un bug lié à l'attribution d'expérience à sa guilde.
La 2ème est associée à un bug permettant d'affronter Vampyro en boucle. Plusieurs joueurs en ont profité pour gagner de l'expérience et des objets rares de façon massive.
Ces deux failles ayant été massivement utilisées en jeu, nous sommes contraints d'effectuer un rollback demain au moment de la mise à jour de 14h, ce qui nous permettra également d'appliquer un correctif.
L'exploit ayant été rendu public vers 20h hier soir sur les forums, le rollback sera donc de 48h environ.
Quelques précisions concernant le rollback et les exploitations de failles :
- Le rollback n'excédera pas 48H de jeu. Le rollback n'est pas un choix, mais une nécessité. En effet, l'abus exercé par certains joueurs peut nuire gravement à l'équilibre global du jeu, et nous n'avons à ce jour pas d'autres possibilité que d'effectuer une telle action.
- Des sanctions sévères seront prises contre les joueurs qui ont exploité cette faille depuis la mise à jour du 2 mai. Nos équipes vont enquêter à ce sujet et dresser une liste des joueurs à sanctionner.
- Une compensation va également être mise en place. Nous sommes conscients qu'il est injuste que les actions malhonnêtes de quelques-uns puissent entacher le plaisir de jeu d'une majorité. Nous allons faire en sorte que cette majorité ne soit pas trop lésée par le rollback.
L'équipe vous présente à nouveau toutes ses excuses pour la gêne occasionnée.
Merci de votre compréhension.
En ce qui concerne les commentaires sur le présent sujet, je vous demanderais de rester courtois et constructifs, et d'éviter la vulgarité.
Les bugs de ce genre peuvent arriver dans tous les MMORPG, et le principe du rollback + sanctions ciblées est bien souvent la solution la plus rationnelle. Bien sûr c'est rageant, mais c'est un risque que l'on prends en décidant de jouer à un MMORPG :)
Pour ma part, j'espère que les compensations seront à la hauteur de la frustration des joueurs.
Le rollback initialement prévu est annulé pour le moment.
En effet, après discussion entre les différentes personnes de l'équipe, il vient de m'être communiqué que nous allons étudier toutes les solutions possibles pour éviter le rollback initialement annoncé pour demain.
Pour l'instant, donc, merci de ne plus prendre en compte nos précédentes annonces à ce sujet.
Nous pourrons vous donner plus d'informations concernant cela dès demain.
Merci de votre compréhension.
174 commentaires : Patchs 1.08, 1.09, 1.13, 1.15, 1.16, 1.17, 1.18, 1.19, 1.21, 1.23, 1.24, 1.25, 1.26, 1.27, 1.28, 1.29, 1.30, 1.31, 1.32 et 1.34 Laisser un commentaire :
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Surtout sur ce point de la mise à jour :
_ On ne gagne plus d'expérience de sorts quand on a atteint l'expérience maximum du personnage.
Car ayant déjà beaucoup fait progresser mon personnage avec un sort déjà lvl 100 mes autres sorts n'ont pas profiter de cette expérience et du coup je vais vite être lésé au niveau de l'xp de mes sorts.
De plus, tous les parchemins d'xp qui sont normalement des récompenses vous me l’accorderez, seront dorénavant des épées de Damoclès. En effet les sorts gagnes un % de l'xp reçu lors d'un combat. Or avec les parchemins les sorts ne gagnent pas d'xp, ce qui se répercute grandement du coup au lvl max par une perte important d'xp dans ses sorts.