Wakfu

Suite à vos retours et aux réactions qui ont suivi nos précédents ajouts de contenu en jeu, nous avons décidé de porter tous nos efforts sur la correction de bugs pour la prochaine mise à jour du 12 juin. C'est également à cette date que nous mettrons en jeu le nouveau système d'expérience de sorts.



En effet, malgré l’engouement suscité par les améliorations et les nouveaux contenus de ces dernières semaines, un aspect négatif revenait inlassablement dans vos commentaires : les bugs ! Ces vilaines petites bestioles qui nuisent à votre plaisir de jeu ont un peu trop proliféré à votre goût, comme au nôtre.

Pour la prochaine mise à jour du 12 juin, c’est décidé, nous allons leur faire la peau !

Pour ce faire, nous avons dressé un véritable plan d’attaque.

Tout d’abord, nous avons fait un recensement des bugs que vous nous avez le plus souvent reportés sur les forums et auprès du Support.
Nous les avons ensuite soumis à notre équipe de playtesteurs ainsi qu’aux CCM des autres communautés afin de finaliser une liste des problèmes à corriger au plus vite.
Puis celle-ci a été transmise à l’équipe de développement qui travaille dessus actuellement.
Notre objectif : corriger un maximum de bugs pour la prochaine mise à jour de juin !

Le but de cette démarche : repartir sur une base saine afin de pouvoir envisager plus sereinement de nouveaux ajouts de contenu dans les mois à venir.

Dans un souci de transparence, nous allons vous dévoiler ici les bugs déjà corrigés par l’équipe et qui disparaîtront pour la mise à jour de juin. Nous actualiserons ce sujet régulièrement pour vous tenir au courant de nos avancées. Nous serons particulièrement attentifs aux commentaires afin de pouvoir répondre au mieux à vos questions.

A titre informatif, nous ne mettons pas déjà en ligne les corrections effectuées pour une raison bien précise. En effet, ces « bugfix » impactent le jeu à tout point de vue. Nous préférons donc mettre en ligne toutes les corrections d’un seul coup en juin et être certains de repartir sur le bon pied, plutôt que de faire plusieurs petites mises à jour correctives qui pourraient nuire à la stabilité du jeu et ralentir le travail de la production à ce sujet.

Voici donc sans plus attendre les nuisibles qui profitent de leurs derniers instants de répit avant d’être définitivement éradiqués !

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Liste des bugs corrigés pour le 12 juin.

Classes :

Sadida
Le Totem apparaîtra correctement en combat.
Le bug donnant la possibilité de poser un Totem sur une case bloquant le passage mais non la ligne de vue sera corrigé.

Roublard
Il ne pourra plus se déplacer grâce à Fuyard s’il est KO.
Le bug permettant de cibler et dépenser ses PA en lançant Artifice sans que le sort ne fasse quoi que ce soit sera corrigé.
Un Roublard portant une bombe jouera correctement une animation lorsqu’il subira des dégâts.

Osamodas
Le Requin Lancier invoqué par l’Osamodas ne pourra plus invoquer de Requinou.
Son animation de KO sous forme Symbiose se jouera correctement.


Monstres :
Les Kokokos et les Kralamours ne se frapperont plus entre eux en combat.
L'état Malédiction infligé par les Polters ne sera plus appliqué en boucle sur ses victimes.
Lorsque le Bernado sera en saut, il ne pourra plus subir de dégâts si un autre monstre est poussé contre lui.
Le Tofu Ventripotent ne passera plus sous les cases de certains terrains de combat quand il lance son sort Roulade.
Les Truches laisseront bien un cadavre lors de leur mort.
L’animation de Roulade du Craqueleur s’exécutera correctement.
Le sort Tornade de Plumes du Corbac aura désormais une description et un effet visuel en combat.

Combat :
La barre de points de vie ne se superposera plus aux personnages volant en combat (Eniripsa et Xélor, par exemple).
Tous les joueurs verront correctement la Reine Slek lors de sa cinématique de lancement de combat.

Quêtes :
Les objets de quête du Mont Zinit tels que le Morceau de Pendentif de Mooze ou le Morceau du Bâton de Sourcier seront stockés dans l'inventaire d’objets de quêtes. Cela leur évitera notamment d’être supprimés.
Certains joueurs ne voyaient pas le Feu follet s'envoler et ne pouvaient donc pas accéder à la partie suivante du Chapitre 1 du Mont Zinit. Le problème ne se posera plus.

Objets :
Il ne sera plus possible de faire un échange lorsqu’une action est déjà en cours (concassage de runes, dépôt dans le coffre de guilde, etc.).
Les objets non échangeables pourront être déposés dans les coffres.
Le bouton « Ajouter une boussole » n’était pas présent sur certaines clés de donjon (Chacha, Vampyro et Tofu par exemple). Ce bouton qui permet d’afficher une boussole menant à l’entrée du donjon sera désormais présent sur toutes les clés, exception faite des donjons cachés.
Des semences de Goules pourront bien être plantées à Katrepat pour renouveler son écosystème.
Les capes qui étaient visuellement « coupées » en combat s’afficheront correctement.
Les emotes « Pile ou Face » et « Avoir la nausée » auront une description.
Le parchemin d’esquive possédera une description.
La Clef des Constellations sera correctement affichée dans les mains des personnages en combat.
Les armes de type Marteau ne trembleront plus entre les mains des personnages en combat.
Certaines armes changeaient de taille une fois portées en combat. Ce ne sera plus le cas.
Les cheveux des personnages ne se désolidariseront plus de leurs têtes quand ils joueront l'emote « Jouer de la Harpe ».
Le Monocle du Corbac s’affichera correctement sur les personnages.
La pelle Domacion aura un visuel correspondant à son icône d’objet.

Son :
Le son d’ouverture des coffres ne sera plus joué qu’une seule fois au lieu de deux.

De même, nous prévoyons une refonte du système d'échange qui évitera de pouvoir faire des actions en simultané avec un échange, ce qui provoquais notamment certains cas de duplication.
43 commentaires :
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Fatalblood38Hors ligne
08/06/2012 (14:04)
Les sadidas enfin ... <3
Bonzai [Arrada-Kyus]243Hors ligne
06/06/2012 (17:10)
Pour une fois que les sadidas sont en premiers sur une liste. Il y'était temps. ;)
Luwo [Confrérie du One Piece]6Hors ligne
03/06/2012 (20:10)
J'ai deux bugs à signalé :

Je sais pas si sa le fait pour les autres sacrieurs mais moi, quand je lance le sort poing tatoué agrippant et que celui si est un coup critique, les nombres de dégâts infligés à l'ennemi ne s'affiche pas... donc pour voir le nombre de dégâts que j'ai infligé je suis obligé d'aller regardé dans le canal information.

et l'autre concerne l'insigne sur la cape de l'uniforme de ma guilde, le symbole (celui de ma guilde est le K des Kamas) s'inscrit souvent à l'envers.

Voila en espérant que vous pourrez les corrigés. Merci d'avance et bon courage
Rhyban648Hors ligne
02/06/2012 (12:34)
Les bugs écrient le premier jour (ceux que vous décrivaient comme inutile à corriger....) sont des bugs qui se corrigent en 30sec si vous regardez bien, c'est pour cela qu'ils étaient les premiers.....
PersonneDA591Hors ligne
02/06/2012 (10:57)
@Callipyge : Cette liste n'est pas faîte pour plaire aux joueurs, j'vois que tu critique le faît qu'il mette la description de "Pile ou Face" et "Avoir la nausée", il est normal que les devs parlent bien de TOUT ce qui va être arranger, il n'y a pas lieu de rire. Tu n'est pas le seul d'ailleurs, de quoi se plaint-ont au juste ? Les devs nous proposent des corrections de beugs ( Certes, incomplètes, mais ils font de leurs mieux. ) et certains ragent encore.
kawibou17Hors ligne
02/06/2012 (10:47)
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Arrêtez de râler et regardez la liste évoluer. Elle a déjà plus que doublé en à peine 2-3 jours avec de nombreux bugs importants.
Et ne critiquez pas les bugs comme les descriptions de sorts ou objets, même si ça semble dérisoire ce sont des choses qu'ils peuvent modifier très facilement alors pourquoi s'en priver ? Ils ont décidé "dans un souci de transparence" de nous donner L'ENSEMBLE des corrections prévues même les plus mineures.

A côté de ça on retrouve des corrections de très gros bugs qui amputais vraiment le plaisir de jeu donc on reste zen et on attend de voir comment ça évolue :)

Et petit rappel pour ceux qui n'aurait toujours pas compris (-_-') : "100% correction de bugs" = mise à jour axée uniquement sur les bugs (+ nouveau système d'xp) et non pas une correction de la totalité des bugs, chose totalement impossible.

Encore une dernière chose. S'il-vous-plaît, arrêtez de réclamer sans cesse du nouveau contenu. Il faut bien une mise à jour spéciale bugs de temps à autres. Et si vous êtes pas contents, arrêtez de jouer à wakfu (à moins que vous soyez accros mais là je peux rien faire pour vous).

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Dodoum [Les Espoirs]744Hors ligne
02/06/2012 (10:18)
"100% de corrections des bugs" ?

m'lol
daarmatu187Hors ligne
02/06/2012 (09:39)
et rien pour le feca comme par hasard.
Ariayume49Hors ligne
02/06/2012 (08:09)
Vous avez oubliés le bug des pichons qui marchent infiniment dans l'eau de leur donjon ...
Plastix3378Hors ligne
02/06/2012 (07:25)
Cette liste fait pitié quand on voit le nombre de bugs existants.

Le jeu sera clean quand les dev's auront appris à tester leurs màjs sur un serveur privé? Au bout de 4 ans quand même...
Vadum [Mythe]211Hors ligne
02/06/2012 (03:23)
"13. Le parchemin d’esquive possédera une description."

Attention, ça c'est du bug !!!
ShooterWindies14Hors ligne
02/06/2012 (00:09)
Moi je voudrai simplement savoir pourquoi le donjon phorreur à Bonta a été enlever?
Quand est-ce qu'il compte le remettre ?
Et si il y sera dans la nouvelle MAJ (sachant que la MAJ est fait que pour les bug mais on peut tous de même espérer)
Rhyban648Hors ligne
01/06/2012 (23:49)
D'ailleurs il y a eu une grosse mise à jour de la liste, le nombre de bugs corriger à doubler ^^
A ce rythme là, cela va être un bonne Maj de correction.
Après il y a encore des gros méchants bugs qui résistent ^^
kawibou17Hors ligne
01/06/2012 (22:59)
"Dans un souci de transparence, nous allons vous dévoiler ICI LES BUGS DÉJÀ CORRIGÉS par l’équipe et qui disparaîtront pour la mise à jour de juin. NOUS ACTUALISERONS CE SUJET RÉGULIÈREMENT pour vous tenir au courant de nos avancées. "

Pour ceux qui n'aurait pas compris la liste donnée représente uniquement les bugs déjà corrigés qui seront sûrs de disparaître lors de la MAJ.
Et en ce moment ils s'occupent de nombreux autres bugs qui sont en cours de test/correction. Dès qu'un nouveau bug sera corrigé il sera annoncé et prévu pour la mise à jour.
Shali282Hors ligne
01/06/2012 (20:53)
totalement d'accord et puis ne pas avoir de description fait partie des bug et pui si les autre ont une description pourquoi pas eux ?
Sankao382Hors ligne
01/06/2012 (19:02)
Il y a des bugs, vous râlez.
On les retire, vous râlez.
What else ?
Callipyge12Hors ligne
01/06/2012 (16:16)
Je suis juste mort de rire en lisant cette liste : "Les émotes « Pile ou Face » et « Avoir la nausée » auront une description." Sérieusement? Est-ce que ça intéresse qui que ce soit d'avoir une description d'un émote que personne ne lit? Il faut vraiment qu'ils apprennent à faire des listes de corrections qui intéresse les joueurs, histoire de leur donner envie de continuer à jouer, à moins que ça soit à prendre au 2ème degré...
Tigibon918Hors ligne
01/06/2012 (15:57)
Mais franchement, est-ce que vous savez lire ?

C'est pourtant bien indiqué que cette liste de bug est INCOMPLETE.

D'autres seront sûrement rajoutés au fur et à mesure, arrêter de gueuler toutes les 30 secondes parce que votre bug n'est pas présent dans cette mini liste.
Lunni51Hors ligne
01/06/2012 (15:23)
Et le bug d'hémorragie, dans tout ça ? --'
Eraltox [Les Griffes du Lynx]3Hors ligne
01/06/2012 (14:10)
On aura droit à une restat des persos ?
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