Wakfu

Demain matin nous mettrons en ligne une mise à jour corrective. La maintenance a lieu ce mardi 28 août sur toutes les plateformes WAKFU, de 8h à 11h.

Voici les bugs qui seront corrigés :
Classes
Général
Tous les sorts ne pouvant pas être lancés dans le vide seront correctement utilisables sur le Totem Sadida.

Ecaflip
Chamikaze : La description des effets du sort sera désormais correcte.
Pupuce : Il ne sera plus possible de se l’appliquer à soi-même.

Eniripsa
Fiole de Psykoz & Fiole Infectée : Elles infligeront les dégâts attendus lorsqu’elles seront lancées dans le dos ou sur le côté des cibles.

Eniripsa & Pandawa
Absorption & Karchamrak : Il ne sera plus possible de cumuler des niveaux d'Absorption en portant un Eniripsa avec un Pandawa.

Enutrof
Roulage de Pelle & Force de l’Âge : Les déplacements en combat sous Roulage de Pelle et Force de l’Âge pourront s’effectuer correctement.

Féca
Glyphes : Il sera à nouveau possible de transformer un Glyphe neutre avec Bulle, Volcan ou Fécarteau.
Armure de la Paix : Le visuel de l'Armure de la Paix sera correctement retiré quand le Féca terminera le combat sous cette apparence.

Osamodas
Général : Les Osamodas femelle auront à nouveau des cornes.
Frappe du Craqueleur : Les créatures sous l'effet de Frappe du Craqueleur courront au lieu de marcher.

Pandawa
Coup Laiteux & Fontaine de Laiqueur : Ils infligeront les dégâts attendus lorsqu’ils seront lancés dans le dos ou sur le côté des cibles.
Karchamrak : Les problèmes d'animations en vue spectateur liés au Karchamrak du Pandawa en fin de combat seront corrigés.

Roublard
Pulsar : Un personnage vaincu par Pulsar jouera son animation de mort correctement. .
Mur de Bombes : Faire exploser une des bombes centrale formant un mur de flamme ne scindera plus le mur en 2 parties.

Sacrieur
Tattoo Repoussant, Poing Tatoué Agrippant & Assaut : Ces sorts disposeront à présent d’un effet qui infligera à la cible 1 à 10 points de dégâts supplémentaires si elle est stabilisée.
Poing Tatoué Agrippant : Il attirera désormais sa cible au lieu de déplacer le Sacrieur. La description du sort sera modifiée en conséquence.
Pacte de Sang : Le sort sera rééquilibré et offrira au niveau 20 +20% de PdV au Sacrieur et + 8% à ses alliés (au lieu de +30 % et + 6% auparavant).
Fracasse : L’évolution d’Incurable en CC sera modifiée.

Sadida
Arbre : Désormais ce sort tiendra compte du bonus de Points de Vie octroyé en combat JcJ.
Poupées : En mourant, les Poupées disparaîtront bien du combat.
Voodool : Le Totem d’un Sadida qui meurt disparaîtra bien du combat.

Sram
Double : Il disparaîtra bien au premier impact.
Premier Sang : Il fonctionnera correctement en JcJ.

Xélor
Châtiment du Xélor : Il sera désormais possible de cibler la case de l'heure courante du Cadran du Xélor avec ce sort.
Rollback & Brûlure Temporelle : Rollback fonctionnera correctement avec Brûlure Temporelle.
Combat
Général
Si un joueur gagne un niveau en plein combat (grâce à l’accomplissement d’une quête par exemple), cela ne lui permettra plus de regagner tous ses PdV.

Renvoi de Dégâts & Contre
Modification de la mécanique. "Renvoi de Dégâts" ne réduira plus les dégâts renvoyés : la cible subira l'intégralité des dégâts et en renverra x%. L'effet "Contre" quant à lui réduira les dégâts renvoyés.
Ces mécaniques étaient la source de déséquilibres, en JcM comme en JcJ, nous avons dû les revoir pour assainir l'équilibrage du jeu.

Joueur contre Joueur
Un feedback chat sera ajouté en cas d’agression par un autre joueur.
L'affichage du bonus de PdV en JcJ sera plus lisible.

Animations de sorts
L’animation d’un sort lancé 2 fois de suite s’effectuera correctement.

État Échaudé
Il fonctionnera correctement sur les monstres à 9 cases.
Boss Ultimes
Croupiers
Ils seront déplacés devant l'entrée des antichambres.

Excarnus & Magmog
Les zones d'effets (balises, tonneaux, etc.) seront à présent automatiquement détruites au début de leur tour dans un cercle de 3 cellules autour de ces Boss.

Excarnus
Il prendra bien en compte le cooldown de ses sorts de Totem.

Milkar
Il disposera désormais d’un état "Instinct du Chasseur" qui aura pour effet de lui ajouter 3 PM au début de son tour s'il est en Garou et qu'il n'y a aucun joueur dans un rayon de 8 cases autour de lui.
Donjons
Château de Wagnar
Vampyro ne passera plus son tour sans rien faire après avoir subi les effets de Kohmir ou de Frappe du Craqueleur.
Monstres
World Boss
Ils disparaîtront définitivement du Monde des Douze. Il ne vous sera donc plus possible de les combattre mais leurs panoplies peuvent déjà être obtenues grâce à vos métiers. Notez également que les antres des Boss Ultimes, eux, sont toujours prêts à vous accueillir.
Quêtes
Tout est bon dans la Glaie
Elle se déclenchera correctement. De plus, pour gagner en cohérence, la quête s’appellera désormais « Tout est bon dans le Gligli » et la description de son objectif sera modifiée en conséquence.
Challenges
La Moogrr et le Prisonnier
Il pourra être terminé correctement.

Abra Asile
Il fonctionnera à nouveau correctement.

Pti Riktus & La Souricière
Ils pourront bien être validés par un Sadida utilisant son Totem.

Pile ou Face
Ce challenge de Kelba possédera des feedbacks plus adaptés.
Guildes
Coffre
Il sera possible de stocker ses Havre-Gemmes Artisanat dans le coffre de guilde.
Métiers
Amanite
Elle apparaîtra correctement dans l'interface de météo du Membre de Clan.

Améthyste Sanguine
Le niveau 85 nécessaire pour récolter l'Améthyste Sanguine sera affiché correctement dans le Livre des Métiers.

Bavette
Elle sera bien récoltable sur les Bouftous Sauvages.

Bâtonnet de Crabe
Il sera bien récoltable sur les Crabes de Sufokia.

Plumes de Corbac
Elles seront bien récoltables pour les Trappeurs de Niveau 50.

Atelier de Maroquinier
L’Atelier de Couture, recette de niveau 95 en Ébénisterie, s'appellera dorénavant Atelier de Maroquinier.

Frappeuses de Kamas de la Voie Martiale de Brâkmar
Elle sera correctement replacée à l’intérieur de son bâtiment pour vous être à nouveau disponible.
Objets
Général
Les objets conférant un bonus de niveau aux sorts élémentaires influeront la maîtrise de cet élément correctement.

Inventaire
Les emplacements d'équipement ne resteront plus grisés après qu’un objet ait été jeté au sol.

Panoplies
Le niveau des panoplies fusionnées sera désormais affiché et correspondra au niveau de l’objet le plus élevé dans la panoplie.

Panoplies Milkar, Excarnus, Corbeau Blanc et Magmog
Elles seront bien fusionnables.

Panoplie Pionnier
Il sera possible de l’entreposer dans un coffre.

Panoplie du Piou Bleu
Elle donnera à nouveau son bonus.

Compote
Elle aura désormais une condition d’utilisation l’empêchant d’être consommée si vos PdV ne sont pas inférieurs à vos PdV maximum. Cela vous évitera notamment d’utiliser des Compotes inutilement.

Feu de l’Amour
Le feedback pour allumer une torche sera correct si vous avez le Feu de l'Amour équipé.
Familiers
Milimeulou
Son icône dans l'inventaire aura la même couleur que celle en jeu.
Havre-Sac
Permissions
Les permissions individuelles accordées par la gestion du Havre-Sac seront à présent limitées à 25 personnages.
62 commentaires :
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gendiki (ExBuildeur)2742Hors ligne
28/08/2012 (16:06)
je suis le seul à avoir plus de bugs après la màj qu'avant ?

--'
Kaporal [Solar Queen]463Hors ligne
28/08/2012 (15:39)
Moi j'ai sacrifice et attirance à fond de toute façon. Et vous avez oublié de mettre une modif du feca, celle de pacification
Bouloucc (Éditeur)283Hors ligne
28/08/2012 (14:31)
C'est là qu'on se dit que uper sacrifice avant attirance n'était pas une si mauvaise idée en fin de compte :p
Notisselexel19Hors ligne
28/08/2012 (13:57)
le restat des pts carac sorts il est ou la ? ! vous changer des sorts vous en nerfer et meme pas une restat,! je veut bien que vous ayez fais carement une restat sur l'xp etc... mais quand meme il faut une restat pour les sorts la !

nan et puis je crois qu'on est tous d'accord pour qu'il y est une restat de sorts
Kaporal [Solar Queen]463Hors ligne
28/08/2012 (13:10)
Mais en plus, ils ont modif point tatoué attirant, qui maintenant attire de 3 cases tout en faisant des degats, donc peut-être que certaine personnes qui ont up attirance, veulent plus de cette spé vu que point tatoué attirant fait quasiment la même chose mais tout en causant des dégats.. Il fallait un restat au moins pour certaine classes. Sinon, bien vue les degats supplémentaire sur les adversaire stabilisé, j'commençais vraiment à croire que les BU étaient des anti sacri air
Megguido28Hors ligne
28/08/2012 (12:20)
Une petite pensée pour les xel passés eau/air à l'avant dernière MaJ , suite au massacre de brûlure tempo... Maintenant ils la rendent viable à nouveau... Mais ils peuvent plus repasser feu , Enjoy :D
eiso12Hors ligne
28/08/2012 (12:12)
Un gros nerf de pact de sang et des modif de sort non prévu et meme pas une restats ... lol ?
zimas47Hors ligne
28/08/2012 (11:22)
YYYYEEEESSSS enfin le rolback de brulure plus de 2 mois d'attente enfin sa fait du bien :3 c'est trop cool
Juanita66Hors ligne
28/08/2012 (11:21)
Je parie sur une ouverte à 13h ! @_@
Remou [Reapers Army]18Hors ligne
28/08/2012 (11:19)
L'heure d'ouverture des serveurs a etait repoussé a 12h !
Hawkins687Hors ligne
28/08/2012 (11:18)
La mise à jour se termine à 12h.
tioneb11Hors ligne
28/08/2012 (11:16)
11h15 est les serveur toujour pas ré-ouvert :) !
Il se sont enfin décidé à assumer le nerf du renvoi de dégâts ? Il était temps.
Zotaho481Hors ligne
28/08/2012 (10:32)
Le nerf de pacte de sang signifie qu' un iop avec virilité aura autant de pdv qu' un sacri en 1vs 1 , le sacri ne doit pas tank ? A force de baisser ses dégats , sa qualité à tanker on va se retrouver avec un sram terre .....
Hawkins687Hors ligne
28/08/2012 (10:22)
Le nerf de pacte de sang est vraiment fourbe, c'est pas top comme méthode.
greyestunbigboss2Hors ligne
28/08/2012 (10:07)
Sur l'écran d'accueil du jeu y a une vidéo sur les steamer qui a été rajouté...
Plastix3378Hors ligne
28/08/2012 (10:04)
C'est dommage de passer à côté du mode spectateur qui marche 1 combat sur 4, ou encore la boubourse vide. Mais non, on préfère corriger la pano du piou bleu ou encore remettre les cornes sur les osas femelles. Tout le monde attendait ces 2 corrections, j'en suis sûr !
Ah, et on nerf le pacte de sang du sacri en mode ninja, funny ça. Restat ? Ou vaseline ?
Fliyeur1Hors ligne
28/08/2012 (09:59)
vous pouver métre la vidéo qui est sur wakfu car avec mon pc sa bug fort ^^
gendiki (ExBuildeur)2742Hors ligne
28/08/2012 (09:48)
@ Histeria : Pour l'instant, que tu sois en PvP ou pas, arbre t'inflige les mêmes dégâts car le bonus au PvP n'est pas pris en compte dans le calcul des 20% des pdvs. Après là màj, il sera pris en compte (ce qui va le rendre useless dans la plupart des cas).

Merci Ankama pour ce nouveau nerf, j'espère que la refonte sera bientôt faite, parce que là, je commence à me lasser de la médiocrité de mon sadida.
Plastix3378Hors ligne
28/08/2012 (09:25)
C'est une bien pauvre màj corrective au final.
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