Découvrez les nouveautés de mai et juin dans WAKFU !Alors que le Comte Harebourg vient d’arriver sur l’Île Sberg et qu’il se prépare à semer le trouble à l’aide de sa bande de Vilains, aujourd’hui nous revenons vers vous avec un peu plus de nouvelles et de précisions sur les ajouts en jeu qui seront faits dans les semaines qui viennent…
Mise à jour de mai
21 mai : voici la date de la prochaine mise à jour ! Son contenu vous sera dévoilé dès demain dans une news…
Pour vous tenir en haleine d’ici là, nous avons quand même tenu à vous en dire un petit peu sur le Dragon Cochon qui fera son apparition la semaine prochaine ! Ce Boss Ultime sera le plus puissant du jeu (jusque-là c’était un peu facile non ?) et le Comte Harebourg le voudra tout naturellement à ses côtés dans les rangs des Vilains. Vous voulez un aperçu de la bête tout de suite, maintenant ? Découvrez donc cette petite vidéo de gameplay en avant-première !
Vous retrouverez également le Dragon Cochon dans le WAKFU Mag du 17 Mai où les Game Designers vous donneront quelques astuces pour vous aider à le vaincre, enfin… À ne pas trop vous ridiculiser face à lui, plutôt ! Ce numéro reviendra aussi en long en large et en glace sur l’île Sberg. On vous en dit tout de suite un peu plus sur juin !
Mise à jour de juin
Les Havre-Mondes, la refonte des Guildes, le GvG… Tout ça vous sera expliqué en détails dans les prochaines semaines.
Pour la refonte des Guildes, notre objectif est de vous donner de meilleurs outils pour jouer ensemble. Nous voulons que vous puissiez mieux mesurer l’impact de votre groupe de joueurs dans le monde, mais aussi faire votre guilde à votre image grâce à un tout nouveau système de bonus que nous allons implanter. Nous avons souhaité à ce sujet faire disparaître la notion de « sacrifice » pour faire évoluer sa guilde, c’est pour ça que dès la prochaine mise à jour ce n’est plus en lui donnant de l’expérience que vous la ferez progresser. Il faudra plutôt accomplir des objectifs de groupe comme finir un donjon, faire des quêtes journalières liées à votre guilde, faire un Boss Ultime avec au moins 2 membres de sa guilde, etc. C’est votre réelle implication en jeu qui comptera et qui fera de votre groupe une grande guilde. Cette mécanique nous permettra également de donner plus d’intérêt aux joueurs dont la guilde est déjà niveau maximum… Vous en découvrirez plus bientôt.
Le Guilde versus Guilde apportera quant à lui un véritable cadre au JcJ (mais aussi à l’intégralité du jeu) pour lui donner un but et des règles bien spécifiques. Complétement intégré au jeu et non externalisé dans des zones spécifiques, il sera possible de s’adonner au GvG dans toutes les zones du monde, y compris dans les Havre-Mondes ! Mais notre but reste avant tout de donner à chacun la possibilité de participer au JcJ à sa hauteur. Nous commencerons notamment le rééquilibrage du JcJ en modifiant l’état JcJ en combat. À ce sujet, nous sommes en train de réfléchir aux meilleures options pour effectuer un test à grande échelle de ce contenu. Nous espérons pouvoir vous en reparler sous peu…
C’est en juin également que nous débloquerons le niveau 125 !
Et pendant ce temps-là, nous préparerons Japan Expo où vous pourrez affronter l’un des « Vilains » de la bande d’Harebourg…
Mais aussi…
Au-delà de ces 2 mises à jour nous avons quelques autres informations d’importance à vous annoncer. Comme nous vous l’avions annoncé dès le départ, « le programme de 2013 n’est pas immuable » et il s’est avéré que certains chantiers annoncés au départ prennent beaucoup plus de temps que prévu et nécessitent d’être reportés à une date ultérieure.
Les montures
Les Montures se sont avérées être un travail d’une bien plus grande ampleur que ce que nous avions prévu au départ. C’est la raison pour laquelle nous ne pourrons pas les implémenter en jeu pour 2013.
Nous sommes donc en train de mettre en place une nouvelle récompense « ultime » pour l’Almanax afin que tous les joueurs ayant économisé 360 Almatons ne se retrouvent pas dépourvus. Nous ferons en sorte que celle-ci vous permette de « réserver » une monture quoi qu’il arrive.
Il s’agira donc d’une récompense 2 en 1 :
Qui sera un accessoire unique et exclusif avec des statistiques puissantes,
Qui vous permettra de « réserver » votre monture. Ainsi, dès que les montures seront disponibles en jeu, vous pourrez en débloquer une immédiatement.
En effet, c’était pour nous la moindre des choses que les joueurs ayant économisé 360 Almatons et ayant attendu pour les dépenser puissent tout de même le faire à échéance en toute sérénité et sans que cela les empêche d’accéder à une monture le moment venu.
Puisqu’il s’agissait de la récompense de départ, nous avons tenu à honorer notre promesse même s’il fallait le faire sur un plus long terme.
Nous espérons pouvoir vous en dire plus très rapidement sur les bonus apportés par cette nouvelle récompense.
La refonte des Arènes
Initialement prévue pour mai, elle a dû être décalée à une date encore en discussion dans l’équipe.
Les Arènes resteront donc fermées en attendant d’être totalement revues, pour votre plus grand plaisir de jeu !
La refonte des classes
Voilà aussi un sujet qui demande énormément de réflexion en amont, de discussions avec les joueurs, et de développement en aval.
Nous pensions au début pouvoir placer toutes les refontes en seulement 2 mises à jour, il s’est avéré qu’avec le temps de production que cela demande, parallèlement aux autres énormes chantiers qui doivent sortir (Havre-Mondes, GvG, JcJ, etc.) nous avons été contraints de les repousser.
Si l’ordre des refontes prévues reste la même que celle annoncée sur les forums, c’est à dire Xélor, Eniripsa, Steamer, Pandawa, Sram et Féca, les dates de livraison sont elles toujours en discussion.
Nous sommes conscients qu’il s’agit là du cœur de votre expérience de jeu, et c’est aussi parce que nous voulons faire les choses correctement que nous avons préféré revoir les délais. Nous espérons pouvoir vous informer aussi rapidement que possible des prochaines dates prévues pour ces refontes.
C’est tout pour le moment, nous resterons bien évidemment vigilants à vos retours et à vos questions pour tenter d’y répondre au mieux ! Merci à tous pour votre fidélité, et à très bientôt en jeu !
Boaf, je reste sceptique, la refonte des classes est la chose qui m'importe le plus pour le moment, étant donné que j'ai peur de faire un perso et le délaissé par la suite ..
@ Blusty : Bha ouais, c'est pas comme ça que ça marche à Ankama? Promettre un truc qui a l'air superbe pour ensuite "l'oublier"... J'entend par là le fait qu'ils ne peuvent s'en occuper directement vu les nombreux sujets qu'ils traitent en même temps...
J'ai fait le calcul, ils peuvent monter le niveau max à 199 avant que tous nos actifs/passifs soient au niveaux maximum. Après, c'est pas comme si 3/4 des classes (au moins) commencent à up, dès le niveau 105, des actifs/passifs qui ne leur servent pas ou qui ne sont pas dans leur optique de jeu.....(oui, j'ironise.)
Juste pour savoir, j'ai pour ma part oublié de quand date leurs promesses sur cet aspect des perso, si quelqu'un pouvait me le rappeller pour que je m'aflige encore plus ;)
@Dracnor: Ils ont fumé là?? Et on a même pas encore vu ses états.... (y'a que moi que ça choque la résistance stasifié et résistance au stasis augmenté? j'suis pas fou y'avait pas ça sur milkou et excarnussounet hein?)
EDIT: après vérification y'avait déjà ça sur les autres, j'ai loupé un épisode moi.. Heureusement qu'on a pas de steam dans notre team..
Si c'est pas des dégats cumulés dans la vidéo, ça veut dire qu'il peut tuer une team entière en un tour, c'est vrai que c'est plus intelligent comme explication. XDD
Le cochon c'est du dégât cumulés d'office c'est exponentiel cherchez pas, comme si un BU allait nous envoyer 22000+ sur le tapis lol xD ... faut être lvl 250 pour vaincre alors :p !
J'avoue que je verrai bien des dégâts cumulés aussi vu qu'ils ont mis un système de round beaucoup de jeu de combat indiquent les dégâts des combos effectués. Enfin un BU qui joue avec toi en tapant du 5XXX en mono(multi?)cible et se tp à coté WTF??? Plus qu'à finir d'optimiser mes perso et à attendre sa sortie :)
Je suis quasi sur maintenant que tu le dis, que c'est des dégâts cumulés, ça expliquerait pourquoi le gars a tenu si longtemps.. pis c'est vrai que 20 000 y'aurait pas tellement d'intérêt..
+1 pour les dégâts cumulés, j'y avais pensé grâce au système de round, et caler 5000 dégâts en un tour en se promenant sur la map serait déjà énorme de toute façon. 20 000 c'est carrément du n'imp ^^
Pour ses dégâts, il ne fait pas plutôt 5124 au total ? Chaque attaque étant plus forte que la première, ce serait pas le cumul des dégâts qui serait affiché ? :)
Et pour les montures, c'était teeeeeellement prévisible.