Découvrez les nouveautés de mai et juin dans WAKFU !Alors que le Comte Harebourg vient d’arriver sur l’Île Sberg et qu’il se prépare à semer le trouble à l’aide de sa bande de Vilains, aujourd’hui nous revenons vers vous avec un peu plus de nouvelles et de précisions sur les ajouts en jeu qui seront faits dans les semaines qui viennent…
Mise à jour de mai
21 mai : voici la date de la prochaine mise à jour ! Son contenu vous sera dévoilé dès demain dans une news…
Pour vous tenir en haleine d’ici là, nous avons quand même tenu à vous en dire un petit peu sur le Dragon Cochon qui fera son apparition la semaine prochaine ! Ce Boss Ultime sera le plus puissant du jeu (jusque-là c’était un peu facile non ?) et le Comte Harebourg le voudra tout naturellement à ses côtés dans les rangs des Vilains. Vous voulez un aperçu de la bête tout de suite, maintenant ? Découvrez donc cette petite vidéo de gameplay en avant-première !
Vous retrouverez également le Dragon Cochon dans le WAKFU Mag du 17 Mai où les Game Designers vous donneront quelques astuces pour vous aider à le vaincre, enfin… À ne pas trop vous ridiculiser face à lui, plutôt ! Ce numéro reviendra aussi en long en large et en glace sur l’île Sberg. On vous en dit tout de suite un peu plus sur juin !
Mise à jour de juin
Les Havre-Mondes, la refonte des Guildes, le GvG… Tout ça vous sera expliqué en détails dans les prochaines semaines.
Pour la refonte des Guildes, notre objectif est de vous donner de meilleurs outils pour jouer ensemble. Nous voulons que vous puissiez mieux mesurer l’impact de votre groupe de joueurs dans le monde, mais aussi faire votre guilde à votre image grâce à un tout nouveau système de bonus que nous allons implanter. Nous avons souhaité à ce sujet faire disparaître la notion de « sacrifice » pour faire évoluer sa guilde, c’est pour ça que dès la prochaine mise à jour ce n’est plus en lui donnant de l’expérience que vous la ferez progresser. Il faudra plutôt accomplir des objectifs de groupe comme finir un donjon, faire des quêtes journalières liées à votre guilde, faire un Boss Ultime avec au moins 2 membres de sa guilde, etc. C’est votre réelle implication en jeu qui comptera et qui fera de votre groupe une grande guilde. Cette mécanique nous permettra également de donner plus d’intérêt aux joueurs dont la guilde est déjà niveau maximum… Vous en découvrirez plus bientôt.
Le Guilde versus Guilde apportera quant à lui un véritable cadre au JcJ (mais aussi à l’intégralité du jeu) pour lui donner un but et des règles bien spécifiques. Complétement intégré au jeu et non externalisé dans des zones spécifiques, il sera possible de s’adonner au GvG dans toutes les zones du monde, y compris dans les Havre-Mondes ! Mais notre but reste avant tout de donner à chacun la possibilité de participer au JcJ à sa hauteur. Nous commencerons notamment le rééquilibrage du JcJ en modifiant l’état JcJ en combat. À ce sujet, nous sommes en train de réfléchir aux meilleures options pour effectuer un test à grande échelle de ce contenu. Nous espérons pouvoir vous en reparler sous peu…
C’est en juin également que nous débloquerons le niveau 125 !
Et pendant ce temps-là, nous préparerons Japan Expo où vous pourrez affronter l’un des « Vilains » de la bande d’Harebourg…
Mais aussi…
Au-delà de ces 2 mises à jour nous avons quelques autres informations d’importance à vous annoncer. Comme nous vous l’avions annoncé dès le départ, « le programme de 2013 n’est pas immuable » et il s’est avéré que certains chantiers annoncés au départ prennent beaucoup plus de temps que prévu et nécessitent d’être reportés à une date ultérieure.
Les montures
Les Montures se sont avérées être un travail d’une bien plus grande ampleur que ce que nous avions prévu au départ. C’est la raison pour laquelle nous ne pourrons pas les implémenter en jeu pour 2013.
Nous sommes donc en train de mettre en place une nouvelle récompense « ultime » pour l’Almanax afin que tous les joueurs ayant économisé 360 Almatons ne se retrouvent pas dépourvus. Nous ferons en sorte que celle-ci vous permette de « réserver » une monture quoi qu’il arrive.
Il s’agira donc d’une récompense 2 en 1 :
Qui sera un accessoire unique et exclusif avec des statistiques puissantes,
Qui vous permettra de « réserver » votre monture. Ainsi, dès que les montures seront disponibles en jeu, vous pourrez en débloquer une immédiatement.
En effet, c’était pour nous la moindre des choses que les joueurs ayant économisé 360 Almatons et ayant attendu pour les dépenser puissent tout de même le faire à échéance en toute sérénité et sans que cela les empêche d’accéder à une monture le moment venu.
Puisqu’il s’agissait de la récompense de départ, nous avons tenu à honorer notre promesse même s’il fallait le faire sur un plus long terme.
Nous espérons pouvoir vous en dire plus très rapidement sur les bonus apportés par cette nouvelle récompense.
La refonte des Arènes
Initialement prévue pour mai, elle a dû être décalée à une date encore en discussion dans l’équipe.
Les Arènes resteront donc fermées en attendant d’être totalement revues, pour votre plus grand plaisir de jeu !
La refonte des classes
Voilà aussi un sujet qui demande énormément de réflexion en amont, de discussions avec les joueurs, et de développement en aval.
Nous pensions au début pouvoir placer toutes les refontes en seulement 2 mises à jour, il s’est avéré qu’avec le temps de production que cela demande, parallèlement aux autres énormes chantiers qui doivent sortir (Havre-Mondes, GvG, JcJ, etc.) nous avons été contraints de les repousser.
Si l’ordre des refontes prévues reste la même que celle annoncée sur les forums, c’est à dire Xélor, Eniripsa, Steamer, Pandawa, Sram et Féca, les dates de livraison sont elles toujours en discussion.
Nous sommes conscients qu’il s’agit là du cœur de votre expérience de jeu, et c’est aussi parce que nous voulons faire les choses correctement que nous avons préféré revoir les délais. Nous espérons pouvoir vous informer aussi rapidement que possible des prochaines dates prévues pour ces refontes.
C’est tout pour le moment, nous resterons bien évidemment vigilants à vos retours et à vos questions pour tenter d’y répondre au mieux ! Merci à tous pour votre fidélité, et à très bientôt en jeu !
Il roxxe comme un porc * explose de rire *
...Bah quoi c'est pourtant drôle ! ^^'
Mais je vois que je ne suis en faite pas le 1er a avoir calculé ses dommages en effet.
22 666 c'est énorme. Je pense que Seng a raison...Faut vraiment pas que ce soit aussi abusé...quoique vu ses dommages progressifs...Y a surement du vrai dan la vidéo mais vla.
J'aimerai bien voir le down, surtout que ses caracs sont énormes (la flemme de poster le link).
Je vous ferai remarquer que sur la vidéo Milkar, les joueurs ont hallucinés en voyant un -1500 alors qu'aujourd'hui il est down très fréquemment (sans doute à 9coup sur 10)
Ah oui, il n'avaient pas déjà nerfé le nini? Pauvre petits bonshommes à ailes, j'ai peur pour eux.
Sachant que le level du Bu est égal à 6 fois le niveau moyen pour lequel il est prévu, le dragon cochon est donc prévu pour du lvl 125, en toute logique.
Teaser sans teaser, on a juste vu sa force de frappe, après tout résidera sûrement dans la technique.. Je le trouve pas assez imposant par contre, fin j'aime pas tellement sa version wakfu, même dans l'animé.. Alors que les bu déjà en jeu, sont eux, vraiment impressionnants.. Sinon que du bon à venir, vivement les détails de cette màj pour demain :).
Ne jamais se fier aux vidéos comme ça, même s'il sera sûrement quasi intuable. Je rappelle que c'est un BU pour lvl 130 ou 140, donc paniquez pas D:
Quoique, on va tous mouriiiiir !
Ah, et sympa le système de round, et ses animations de sorts envoient du poney !