Wakfu

Pour tout savoir sur la mise à jour du 21 mai, découvrez dès maintenant les nouveaux contenus qui seront ajoutés en jeu à cette date !



Nous vous révélons dès aujourd’hui une première partie du nouveau contenu qui sera apporté par la mise à jour du 21 mai.

La deuxième partie qui détaille les améliorations supplémentaires et corrections de bugs vous sera communiquée dans les jours qui viennent.

Bonne découverte !

Mortal Bacon : le Dragon Cochon, un nouveau Boss Ultime


Vous avez pu faire connaissance avec le Dragon Cochon il y a quelques jours, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il risque de vous rentrer dans le lard ! Encore quelques jours et vous pourrez rendre coups pour coups !

N’hésitez pas à visionner à nouveau la vidéo de présentation en attendant la publication d’un Devblog dédié à ce boss Catégorie Poids Lourd.

Rééquilibrage des Boss Ultimes


Avant d’aller mettre quelques baffes au Dragon Cochon, vous aurez peut-être besoin de vous entraîner un peu sur quelques sous-fifres.

Nous avons donc prévu d’effectuer quelques modifications sur les Boss Ultimes déjà présents en jeu. Le gameplay de ces Boss restera le même, toutefois nous ferons en sorte de réduire ou supprimer définitivement le côté aléatoire de certaines phases.

Pour compenser cette réduction, nous augmenterons bien évidemment certaines caractéristiques des Boss, mais cela vous permettra de mettre en place des stratégies beaucoup plus viables.

Pour les collectionneurs, nous ajoutons également sur chaque BU 4 exploits qui permettront d’obtenir 2 Titres et 1 Miniature par Boss.

Conversion des Jetons en Kamas


Vous gardiez précieusement vos Jetons mais vous aimeriez bien les transformer en Kamas ?

Cela sera maintenant possible ! En effet, comme nous vous l’avions indiqué il y a quelques temps, nous ajouterons désormaisune machine vous permettant d’échanger tous vos jetons contre des Kamas.

Celle-ci sera située à l’ancien emplacement des Croupiers, dans les Tripots des Nations.

Nous vous fournissons également la valeur des différentes conversions des Jetons :
  • 1 Jeton de Bronze = 10 Kamas
  • 1 Jeton de Donjon = niveau du Donjon 4 Kamas

Rééquilibrage des volontés MDC


Suite à l’ajout de Kamas en jeu, nous vous avions indiqué que les volontés MDC auraient un impact sur le gain de ces Kamas.

Ce sera désormais chose faite. Nous avons rééquilibré le gain de Kamas à la baisse et en avons profité pour ajouter et modifier certains bonus donnés par les MDC.

Chaque zone aura désormais un bonus lié à la zone en plus de son bonus sur le monde :
  • Augmentation du gain de Kamas
  • Augmentation de la sagesse
  • Augmentation de la prospection

Si aucune volonté n’est respectée, il n’y aura aucun bonus. Si au moins une volonté est respectée, le bonus sera mineur. Si toutes les volontés sont respectées, le bonus sera plus important.

Ajout d’une place centrale autour des MDC


Afin d’accentuer la thématique des Nations et redonner de l’intérêt et de la visibilité aux zones MDC, nous allonsréorganiser les espaces contenant : le Géror, les Tofus & Bouftous ainsi que la zone contenant la première classe de monstre de la Nation.

Ces lieux  auront donc désormais une place centrale autour des MDC et contiendront les principaux points d’intérêt(Drago-Express, Atelier spécifique à la zone, Zones marchandes, etc.).

Modification des transports de Nation


Afin de toujours faciliter vos déplacements, nous allons modifier l’emplacement de certains transports.

Ainsi, nous allons faire en sorte que chaque région bénéficie d’un Zaap central, et les Drago-Express seront mis en avant puisqu’ils seront déplacés à proximité des principaux points d’intérêt de chaque zone.

Ajout des Campements de Chasseurs dans les Nations


Vous avez été nombreux à mettre les pieds sur l’Île Sberg, vous avez donc pu faire connaissance avec la Guilde des Chasseurs.

Puisque cette Guilde va prendre une certaine importance au fil des mises à jour, il était nécessaire de commencer à l’implanter ailleurs dès maintenant. Cette Guilde va donc établir un campement dans chaque Nation et vous proposera pour le moment trois quêtes journalières.

Vous n’aurez à la base accès qu’à une seule quête. Une fois réalisée plusieurs fois, celle-ci débloquera la seconde qui permettra de débloquer la troisième. Ces quêtes consisteront à récolter des ressources / semences en rapport avec la zone ou tuer le Boss du Donjon se trouvant dans la zone.

Quêtes environnementales  au Royaume de Chuchoku


Afin de garder une cohérence avec nos différentes îles et pour le plaisir de tous, des quêtes environnementales vont être ajoutées sur le Royaume de Chuchoku. Ces quêtes auront bien évidemment une récompense en expérience qui sera adaptée au niveau de la zone.

Emplacement Costume / Insigne


C’est l’enfer de la mode, c’est vraiment super sympa !

Depuis quelques temps, vous hésitiez entre ce magnifique Costume de Citwouille qui s’accordait parfaitement avec votre teint, ou votre Insigne de Guilde qui vous mettait parfaitement valeur ?

Vous pourrez désormais porter les deux ! En effet, tous les insignes cosmétiques seront renommés en Costume et iront donc dans un nouvel emplacement dédié à cet effet. Les Insignes vous donnant des bonus resteront nommés Insigne et seront donc toujours équipablesdans leur emplacement. 

Attention toutefois, un Costume équipé sera toujours affiché en priorité par rapport à un Insigne.


Changement de Nation


Vous n’avez pas trop la fibre patriotique et vous vous sentiriez plus à l’aise dans une autre Nation ?

Comme nous vous l’avions indiqué dans ce Devblog, vous aurez désormais deux possibilités pour vous aider à trouver votre place.

La première : une quête répétable tous les 30 jours vous permettant de changer de Nation. Il vous suffira de vous rendre à Astrub et donner la somme de 25000 Kamas à l’Ambassadeur de la Nation que vous souhaitez rejoindre.

La seconde : vous pourrez acheter en boutique et utiliser une fois par semaine et par compteun parchemind’Allégeance vous permettant de changer votre alignement.

Alors ? Amakna, Bonta, Brâkmar ou Sufokia ?

Et les Donjons dans tout ça ? 


Chaque semaine (ou presque), nous vous donnerons accès à de nouveaux donjons. Il y en aura pour tous les gouts et tous les niveaux ; nous vous les annoncerons par le biais de news dédiées le temps venu. Encore un peu de patience…

Mais si vous voulez savoir quels donjons sont prévus, la Gazette en jeu vous les révèlera en exclusivité !

La Gazette


Et n’oubliez pas l’encart de la Gazette qui vous est réservé ! Vous avez une petite annonce à faire passer ? Une proposition de slogan ou de fausse-pub à nous faire ? Envoyez toutes vos idées à eskarina@ankama.comnous retiendrons la plus loufoque pour la publier dans la prochaine gazette !

source: wakfu.com
31 commentaires :
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Patchs 1.24, 1.25, 1.26, 1.27, 1.28, 1.29, 1.30, 1.31, 1.32 et 1.34
Sothe [Les Têtes'A'Claques]1010Hors ligne
18/05/2013 (14:35)
Le Dragocochon donne accès à une excarnus+ (feu/eau avec du soin toussa), mais surtout à une panoplie air/terre, enfin! (cf. post de Zeorus forum officiel). Voilà qui fait plaisir, même si ça va sans doute pas être de la tarte
PersonneDA591Hors ligne
17/05/2013 (17:25)
Ahahahaa !!! J'adore le boss !! Il n'a pas l'air de vouloir être copain comme cochon avec les joueurs par contre.
Katen [Tag'wenda]504Hors ligne
17/05/2013 (16:54)
Ou sinon c'est comme à chaque vidéo, un énorme boost des dégâts pour nous en mettre plein la vue...
(ou, après lecture du post de Zeo, son focus, mais je suis sûr qu'ils ont mis un boost sur la bête, comme d'hab')
Elder82Hors ligne
17/05/2013 (13:49)
Après la disparition des jetons des dj, l'ajout de drop kama en combat voila ça Oo!!!
S'il voulait permettre une meilleur immersion pourquoi pas des quêtes liés au Mdc selon les activités possibles dans leurs zones?

@Gintoki T'es content que Wakfu devient Dofus2? :o
Retrogameur [Idiocracy]843Hors ligne
17/05/2013 (13:06)
Tu as bien vu que c'était au premier tour qu'il envoyait la sauce... C'est des dégâts cumulés, c'est tout ^^
PrinceArtanis12Hors ligne
17/05/2013 (12:33)
il tappe pas autant le BU c'est impossible, pas a chaque tour... sa doit etre une sorte de fulgu comme milkar, un sort final etc...s'il tappais sa a chaque tour il serait pas gérable avant le level 200 mdr
maxisound248Hors ligne
17/05/2013 (09:33)
Non sérieux vous avez cédé au changement de nation... Encore une belle caractéristique de Wakfu qui disparait...
@supremo, je ne crois pas qu'il tapera autant... faut pas abuser quand meme... quoique.... si?... Bon ok il est monstrueux :D

Enfin les insignes et les costumes seront cumulables !
BillyTheKid107Hors ligne
17/05/2013 (00:53)
Le changement des BU me parait vraiment bien.
Je préfère largement voir 1 stun obligatoire/tour à l'Excar que de baser le stun sur la chance par exemple...


Et pour la combinaison Insigne/Costume : ENFIN :$
YoshiForGeek48Hors ligne
17/05/2013 (00:15)
Et les sacrieurs ?! Où qu'ils sont les sacrieurs ?!!! Ah oui je m'en rappelai plus... On est considéré comme useless si on joue pas terre, et même quand on joue terre y'a encore des bugs... (Elle est où notre coagulation a 75%? Merci Ankalol :D). Franchement sa me dégoutte.
Blusty [Pink Solution]647Hors ligne
16/05/2013 (23:59)
J'ai compris :p
Et merci d'avoir partagé, j'ai du mal à suivre chaque page des devblog, vu le flood^^

Bon du coup ça rassure un peu :)
KawaiiFamily384Hors ligne
16/05/2013 (23:46)
Zeorus, j'ai fourché éè
J'ai perdu tout ma crédibilité :((((

Enfin bon tu m'as compris Blusty haha :p
Blusty [Pink Solution]647Hors ligne
16/05/2013 (23:42)
Grou ou Zeorus ?
KawaiiFamily384Hors ligne
16/05/2013 (23:14)
Le message de Grou sur la refonte des BU sur le forum off' en espérant que ça va calmer les peurs inutiles de certains ;;;

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Bonjour,

Petit passage par ici pour annoncer qu'une refonte des BU est prévue et commence déjà à être mise en place de notre côté. Depuis leur sortie, les 4 BU actuels n'ont bénéficié d'aucune refonte approfondie hormis de l'optimisation IA et du debug de faille/bug. Avec les nombreuses modifications apportées sur les classes, sur les équipements, sur le système de combat (résistance aux soins) ou encore dans le but de les améliorer et de les rendre plus intéressants, il apparaît nécessaire de revoir un peu ces bestioles.

Pas de date à proprement parler ni de chose bien définie, c'est encore en projet, mais du temps de production sera alloué pour une refonte et je commence déjà à travailler sur le sujet. Dans l'ensemble, voici quelques infos sur mes pistes de réflexions pour cette refonte :

Limitation voire retrait de la trop grande part d'aléatoire : Nous l'avons tous constaté, autant vous que moi, il existe sur les BU une trop grande part d'aléatoire, plus ou moins importante selon le boss. Certains concepts intéressants sur le papier ne le sont finalement pas en jeu et ternissent l'expérience joueur et le gameplay. Ainsi pour cette refonte, je compte bien revoir ces éléments aléatoires. Cependant, le côté "événement inattendu qui vient perturber la strat' des joueurs" restera présent pour ces combats. Ce n'est donc pas un retrait total mais bien faire tendre les BU vers quelque chose de bien plus contrôlable pour le joueur, bien plus stratégique, sans faire perdre le côté difficile du boss.

Ré-évaluation des stats et des effets : beaucoup de choses ont changées depuis leur sortie, les BU doivent être remis au goût du jour pour palier ces modifications. Il y aura donc une révision de leurs stats que ça soit sur certains dégâts ou tout ce qui est chiffres. Néanmoins, chaque BU actuel restera adapté au niveau pour lequel il a été conçu. Ce n'est pas du tout dans l'optique de les rendre plus fort parce que les persos le sont devenus, mais bien de les rééquilibrer au niveau pour lequel ils ont été conçus. Je le rappelle, un boss ultime est ultime pour un niveau donné. Donc qu'une team de persos lvl 110 full stuff tue Excarnus sans difficulté, c'est tout à fait normal, vu que c'est un boss d'un niveau inférieur. Donc rassurez-vous, pas de up des BU en masse pour les rendre plus durs, une simple réadaptation de tout ça pour les rendre plus corrects et encore plus agréables à combattre.

Accentuation de leur gameplay : certains gameplays de BU fonctionnent particulièrement bien, par exemple le combat contre le CN, d'autres un peu moins. L'idée avec cette refonte est aussi de retirer tout ce qui c'est avéré inintéressant pour renforcer le gameplay spécifique de chaque BU avec ce qui l'est vraiment.

Voilà pour le moment quelques infos, en espérant que les nouveaux BU vous plairont davantage. C'était juste une petite annonce comme ça, pas spécialement besoin de retour pour l'instant.

Zeorus
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Je pense que ça sera pas mal moi.


Kawaii, Emkaw'
Gintoki [Idiocracy]106Hors ligne
16/05/2013 (23:12)
@Cactus Bah moi je dit tant mieux car entre nous, le jeux n'a pas 1/100ème du sandbox promis, donc autant rajouter des PNJ afin d'aider à l'immersion car celle ci est inexistante.
lordgims17Hors ligne
16/05/2013 (22:56)
le screen de l’inventaire le mec a 3 coiff du boufrog 1 cape et 1 paire de botte xD
@Elder : Non, discrètement, ils en rajoutent. C'est fourbe. mais ça reste un bon moyen de "faire popo" discrètement sur un des principes fondateur du jeu.
Elder82Hors ligne
16/05/2013 (22:16)
Oo C'est moi ou discrétos ils mettent des PNJ?
Saykse32Hors ligne
16/05/2013 (21:53)
J'ai ris pour le changement de nation, Wakfu, futur P2W. Enjoy.
supremo25Hors ligne
16/05/2013 (21:37)
L’épée que tout le monde reve d'avoir XD (celle du sacri dans la video )

CARACTERISTIQUES:
-coûte 1 PA
-tape du 10.000
-lvl 0
(source: wakfu element)

Quant au dragon cochon en lui même, je trouve que -20.000 par tour, c'est un peu...comment dire...hum...trop?
Dahlia138Hors ligne
16/05/2013 (21:04)
Sufokia est vraiment cool, tout le monde se connaît à l'artère, on rigole bien ensemble, bref, une vraie petite communauté. Puis on a des prairies quasi vides, c'est too bénéf pour farm métiers =)
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