Une étrange destinée...
Chapitre 5, que de rebondissements
"Quand j'ai fouillé la maison de Vokardier dans le but de trouver une preuve contre lui, j'ai trouvé une lettre dans laquelle il se déchargeait de toute culpabilité. Je pense qu'une lettre d'une telle intensité, laissée là dans le but d'être lue après sa mort, ne pouvait pas être une fausse. S'il a écrit qu'il était innocent, c'est qu'il l'est. Malheureusement, je ne pouvait pas crier cette nouvelle sur tous les toits, puisque je n'avais aucune preuve formelle. C'est quand j'ai eu une intuition plus marquée que je suis passé à l'action."
Pavlei
"Espèce d'enflure, tu as tout organisé !"
Personne ne peut s'empêcher d'avoir un mouvement de recul tellement le grondement de Pavlei est impressionant. Sa rage est telle que même l'air ambiant semble frémir. Le sacrieur ne laisse pas le temps aux gardes de réagir. En une enjambée, il est sur Wasawi.
"Mais que ce passe-t-il Pavlei ? Intervient celui-ci, comme s'il n'avait pas encore compris ce qu'il se passe."
Cette phrase, profondément absurde dans cette situation, provoque malgré tout, une hésitation chez le sacrieur. Et s'il s'était trompé ? Cette seconde d'inattention laisse le temps aux gardes d'intervenir. Ceci n'est pas chose facile aux vues de la carrure de cet homme, mais, en se mettant à 4, ils parviennent finalement à le maîtriser. Et à l'emmener de force dans une des nombreuses geoles de Bonta. La population de la nation est sous le choc. A peine le nouveau gouverneur est proclamé, un des autres candidats au poste essaye publiquement de le tuer.
____________________
Kyruspak n'est pas tombé de la dernière pluie, il se cache quelque chose derrière cette tentative de meurtre. Pavlei est un homme intelligent, le sram l'a vu dans ses yeux. Il ne se risquerait pas à faire une attaque publique sur un coup de tête. Kyruspak regarde à nouveau son gouverneur et se demande s'il a fait le bon choix en votant pour lui. Le sram n'est pas le seul à avoir des soupçons. Stegnam lui aussi analyse la situation avec l'oeil aiguisé de l'enquêteur. Les paroles du colosse sous-entendent que celui-ci croit en la culpabilité de Wasawi dans le meurtre du gouverneur. Cela prouve déjà que le sacrieur n'est pas à la base du complot, une colère pareille ne se simule pas. Parcontre, la réaction du gouverneur, très calme et innocente pause deux possibilités. Soit il est vraiment aussi naïf, soit il joue un rôle, et il est à la base d complot. Quoiqu'il en soit, il doit régler cette histoire au plus vite, et ce pour la survie de Bonta.
____________________
Stegnam et Zébuleen sont assis l'un en face de l'autre, à la table même où la pandawa avait vu deux hommes comploter deux jours plutôt. Encore une fois, cette table accueille deux personnes avec des intentions suspectes. En effet, nos deux amis sont en train d’échafauder un plan pour s'infiltrer au sein du quartier général, et ce, pour essayer de glaner des informations qui permettraient de comprendre les évênements récents.
"Je suis d'accord avec toi, ceux qui ont mis cette opération ont - si ce n'est pas le gouverneur - un contact au sein du quartier général. Mais tu comptes faire comment pour nous y faire rentrer sans se faire remarquer ?"
En guise de réponse, l'ecaflip lui tend un petit sac. La jeune fille l'ouvre et regarde à l'intérieur.
"Ah ça non, plutôt mourir que de mettre ça !! hurle-t-elle en plein milieu de la taverne, sous le regard étonné des habitués.
- Calme, toi, répond L'As des as, ce n'est qu'une couverture. En plus, ça te permettra de te faire quelques kamas de t'engager comme servante au sein du QG. Moi, je vais me faire engager comme garde, comme ça j'aurai aussi accès au QG. Dès que l'un de nous deux a trouvé une information utile, on prévient l'autre."
___________________
Kyruspak est assis par terre, il ne sait pas où il se trouve, mais il y règne une ambiance malsaine. Malgré tout, ce n'est pas ce lieu lugubre qui l'inquiète le plus. Non, ce qui le préoccupe, c'est son incapacité à se rappeler comment il est arrivé ici. Il touche son masque, soudain pris d'un doute. La transformation est presque terminée, il devra bientôt partager son corps avec la chose détenue dans le masque zobal. Puisque sa mémoire est incapable de l'aider, il décide de faire confiance à ses sens et déductions. Après un rapide regard circulaire, il remarque qu'il est enfermé dans une cage géante, et qu'il n'est pas seul. Autour de lui, trois hommes de forte stature couverts de cicatrices. Les trois hommes ont l'air d'être captivés par quelque chose devant eux. C'est à ce moment que l'ouïe du sram revient. Il sursaute, ne s'étant pas aperçu que les sons avaient momentannément disparus. Un bruit de bagarre sort de derrière les trois costauds.
"Allez-y, tuez ce traitre ! Crie l'un d'entre eux."
La curiosité de Kyruspak est piquée à vif. Il se faufile donc entre les malfrats pour voir avec stupeur que Pavlei fait face à un iop et une espèce de boule de poils et de griffes particulièrement agressive. Le iop est armé d'un couteau de sylex et regarde le sacrieur d'un regard haineux. La bête au pelage blanc, est bipède et menace son adversaire avec ses longues griffes dorées. Kyruspak, se souvient maintenant de la raison de sa présence ici. Il veut aider Pavlei à s'évader, et il a un plan sans faille - bien qu'un peu fou - qui va leur laisser le temps de s'enfuir.
Le combat a commencé, le iop bondit sur Pavlei, qui ne faisant même pas attention à lui, balance son pied dans la figure du monstre de poils. La créature l'évite agilement, et contre-attaque, tandis que son ami abat sa pierre sur le crâne du sacrieur. Celui-ci balaye l'air du bras comme s'il chassait une moomouche, et projete son adversaire contre un des murs, ce qui fait trembler la prison entière. Il se retourne ensuite vers la bête, mais elle a disparu. À sa place, se trouve un vieil homme qui parait minuscule par rapport au colosse qui lui fait face. L'enutrof décide de lancer l'attaque. D'un mouvement rapide, il se faufile entre les jambes de son adversaire. Pavlei n'a pas le temps de se retourner, qu'il sent une brulure le long de son molet droit. Il pivote alors en prenant appui sur sa jambe gauche. De nouveau face à face, les adversaires se jaugent. L'un sait très bien qu'un seul coup sufirait à le tuer, l'autre réfléchit à un plan pour pouvoir frapper un ennemi plus rapide que lui. Les deux adversaires forment des cercles pour trouver une solution à ce combat. La botte de Pavlei se cogne contre le caillou qui servait d'arme au iop. Une idée lui traverse l'esprit. Parfois la simplicité est ce qu'il y a de plus efficace. D'un habile mouvement du pied, le sacrieur fait sauter la pierre qui atterri dans sa main droite. L'enutrof, comprenant ce que son adversaire veut tenter, ne perd pas une seconde de plus pour attaquer. Il fonce vers le colosse en zigzaguant pour que celui-ci ne puisse pas le viser. Le vieil homme, tout en courrant, sort un kama de sa poche, et le sert dans son poing, duquel sort bientôt des nappes de fumée. Le sacrieur, prit de vitesse, se plie en deux après avoir reçu un coup de poing aussi chaud que du métal en fusion, tandis que l'enutrof a déjà remis une distance de sécurité entre eux. Feignant de reprendre son souffle, Pavlei laisse tomber son caillou avant de le projeter vers l'enutrof d'un magistral coup de pied. La caillasse frappe le vieillard entre les deux yeux, et lui transperce le crâne aussi facilement qu'une feuille de papier.
Kyruspak, craignant une attaque massive des trois colosses sur Pavlei - ce qui lui ferait perdre du temps - tire sur l'oreille de la partie zobale de son masque, pour en dégager une dague camouflée. Il coupe ensuite le talon d'achyle des trois potentiels fauteurs de trouble, range sa dague, et se dirige vers le sacrieur.
Page précédentePage suivante