Note d'avant-lecture
Et encore un autre essai RP. L'idée de base de l'histoire me plaisait au début, puis rapidement, elle ne m'a plus plu. (plus plu? L'ami de plat plat ?). Il s'agit de l'essai RP que j'aime le moins.
L'immonde des Mille
Avant-propos
Dans la vie, il faut parfois sortir de ses chemins habituels, prendre une autre route. Parfois, pour un changement définitif, d'autres fois pour essayer quelque chose de nouveau.
C'est cette dernière raison qui m'a poussé à essayer de faire un carnet RP.
Je n'ai absolument pas l'habitude d'en faire et j'espère bien progresser et apprécier dans ce thème.
Je n'ai que deux choses à vous souhaiter : une bonne lecture ainsi qu'une bonne découverte de cette nouvelle route que je viens de prendre.
Épilogue
Soudainement, animé par une émotion étrange, je me suis mis à courir dans le couloir qui se trouvait dans mon dos. Je ne faisais plus attention aux sculptures qui s'y trouvaient, ni à l'animal qui chantonnait derrière la vitre. Le bruit de mes bottes sur le sol était lourd, et s'intensifiait à mesure que j'approchais de la porte noire. Mon cœur battait de plus en plus vite.
J'ouvris la porte à la volée et criai à mes collègues.
-J'ai trouvé des explications! dis-je en essayant tant bien que mal de reprendre mon souffle
-Comment ça? Où ? répondit un de mes collègues
-C'est des pages écrites qui datent de l'époque, je les ai trouvées dans un livre. C'était écrit sur des page vierge à l'intérieur.
-Et qu'est-ce qui est marqué alors?
Je levai la feuille à mes yeux et commençai à lire son contenu à voix haute.
14 Fraouctor 1024, le chaos est partout... Nous sentions que cette course à la victoire n'était pas une bonne idée et que cela ne serait que négatif pour tous. Mais ils ne nous ont pas écoutés...
Maintenant, ils peuvent voir ce qu'ils ont causé. L'harmonie d'antan a disparue et laisse place à la guerre...
Leurs nouvelles machines vont probablement causer la mort d'encore beaucoup de personnes, et surement la mienne. Alors, j'écris ceci afin que les générations futures puissent connaitre la raison de ce chaos...
Tout a commencé en 984. Un Ecaflip inventa la première machine à creuser le sol. Il lui a fallu plusieurs années de travail et de recherche pour aboutir à une version qui fonctionnait.
La première version de la machine était simple, un bouftou tournait dans une grande roue, et faisait fonctionner un assemblage de pelles, qui, sous l'action du mouvement du bouftou, creusaient le sol.
Par la suite, elle s'est améliorée et pouvait désormais creuser de plus en plus profond dans le sol, pour aller puiser de l'eau.
A cette époque, l'eau se faisait de plus en plus rare. Ogrest avait créé de grands canyons, qui aspiraient toute l'eau des océans, ce qui rendait évidemment cet élément de plus en plus absent.
Sa machine était révolutionnaire ! A tel point qu'il reçut de prestigieuses récompenses et que sa nation, Sufokia, qui était fortement touchée par ce problème d'eau, ressentit un essor économique énorme.
Évidemment, la jalousie rôde toujours dans ce monde...
Les autres nations décidèrent alors également de se lancer dans la création des machines et une compétition s'installa.
Au fil du temps, elles redoublaient d'ingéniosité. Pas pour créer les machines, mais pour voler ou détruire celles des autres.
Les entrepôts de matériaux nécessaires à la construction étaient la cible d'attaques incendiaires, les artisans des nations ennemies étaient tués ou torturés.
En 987, cette compétition ne se faisait plus entre les nations, mais entre les classes. Le monde était désormais divisé en 13 morceaux, un pour chaque classe ainsi qu'une zone neutre.
La technologie avait fortement avancé mais la compétition était toujours présente.
Le 13 Novamaire de cette année-là, les Xélors firent une expédition meurtrière chez les Crâs et depuis, la Guerre est déclarée entre chacune des classes. Les machines ne servaient plus à la survie de chacun, mais à l'extermination de l'autre...
Tout le monde redoublait d'ingéniosité en créant des bombes incendiaires, des objets qui explosaient au contact, et bien plus encore.
De nombreuses trêves ont existé, mais n'ont pas duré longtemps...
Durant ces 37 années de combats, les mentalités ont changé. Puisque plus personne ne pouvait compter sur les autres, les Iops devaient plus réfléchir afin d'établir les stratégies, les Eniripsas devaient apprendre à combattre, etc...
Les coutumes, religions et habitudes ont complètement été modifiées également. Mais ça, ce n'est pas important.
Je ne sais pas ce que l'avenir nous réserve et j'espère qu'il sera bientôt plus clément...
-Et dire que son souhait n'est pas exaucé...On est quand même en 1058... dis-je
-Cela change tout ce que l'on avait imaginé... Et c'est tout ce qui est écrit? me dit-on
-C'est tout... Il reste encore des zones d'ombres mais on connait le début du mystère. répondis-je
-Oui, mais ton récit n'explique pas pourquoi tout ce qu'il y avait dans le passé a été inversé. Sauf pour les mentalités, mais c'était ce que l'on avait déjà supposé auparavant. Et puis, on ne comprend toujours pas pourquoi la guerre inter-nation est devenue inter-classes.
-Je sais... Il faut désormais comprendre ce qu'il s'est passé entre 1024 et aujourd'hui. L'immonde des Mille a encore bien des surprises à nous dévoiler...
Chapitre 1 : L'imprimerie
-Il faudrait peut-être avertir la communauté de cette nouvelle? Est-on sûr de la fiabilité de l'objet?
-Je pense bien que oui. Le livre n'avait pas l'air très récent et personne n'y avait touché au vu de la poussière. répondis-je
-On te fait confiance, va à l'imprimerie et essaye de l'avoir pour la une de demain.
-D'accord. A ce soir!
Je sortis de mon lieu de travail et pris la route 47c. Profitant de la chaleur que me procurait le soleil, je tendis l'oreille pour entendre les discussions. Je vis un jeune couple sur le pas de leur porte.
-Je reviendrai ce soir! Je vais aller miner les oranges.
-Ne reviens pas trop tôt surtout!
Lors de ma marche, je m'arrêtai deux minutes pour apprécier une partie d'échec entre un Iop et un Crâ. Comme prévu, le Iop gagna.
Je me mis à me demander comment était le monde avant l'inversion. Et dire qu'à cette époque les Enutrofs étaient cupides...
J’aperçus au loin quelqu'un de taille apparemment normale et qui courait dans ma direction.
Page précédentePage suivanteCréé le 28/10/12 é 06:35
Derniére modification le 29/10/12 é 01:22