Alors comme ça, l'art chive ?
Aujourd'hui, c'est vide-grenier! Habitants des quatre coins du Monde des Douze se retrouvent donc dans tous les lieux marchands afin d'y vendre ses vieilleries ou pour y acheter des objets plus intrigants les uns que les autres.
Ils ont passé leur après-midi à fouiller leur grenier à la recherche de machins et de bidules qui pourraient éventuellement tenter un passant et en soutirer quelques petits Kamas.
Durant votre balade dans cette allée marchande, votre regard se pose sur un vieux coffre poussiéreux. Vous vous en approchez.
Ralenti Vos pas s'approchent du coffre, il vous appelle. Le temps avance lentement, doucement, avec douceur. Votre main se lève vers la poignée du coffre, elle l'attrape puis la soulève.
Retour à la vitesse normale. Dedans, se trouve un gros livre, avec une écriture à l'encre par le dessus. Vous pouvez y lire :
Vous l'ouvrez et lisez la première page, qui libère une odeur agréable de vieux livre :
La petite boulette de papier jetée en l'air vers la poubelle d'un geste énervé; les toiles déchirées à grands coups de couteau. Tant de déchets formés lorsque le résultat d'une œuvre ne plait pas. Plein de raisons pour la formation de ce déchet : motivation, manque d'idée, page blanche,etc... Toutes ces boulettes de papier chiffonées, je ne les ai pas détruites et jetées à la poubelle. Elles sont restées bien au chaud dans un tiroir. Et pour en faire profiter tout le monde, je les ai compilées dans un livre, afin de ne jamais perdre une trace de mon travail.
Peut-être que certaines vous plairont, d'autres non. Elles ne m'ont pas plues, je ne les ai pas achevées. Mais vous pourrez quand même en exclusivité les lire avec attention. Elles seront chacune introduites par une note de ma part sur sa réalisation et les raisons de son abandon.
Note HRP :
Vous l'aurez donc compris : dans ce carnet, vous pourrez lire toutes mes créations non-achevées, agrémentées de notes de ma part. Le but ici n'est donc pas de vous faire rire ou de vous apprendre quelque chose comme d'habitude, mais plutôt de vous faire part de tout ce que vous avez raté. Et que j'ai raté également...
J'espère sincèrement que vous prendrez du plaisir à consulter ces archives pour peut-être, me donner l'envie de terminer les meilleures ? Qui sait ?
Page suivanteCréé le 28/10/12 é 06:35
Derniére modification le 29/10/12 é 01:22