CHOIX 26
CHOIX 27
La fête battait son plein. Dans la salle de fête, au-dessus de la cale, les Kwaks s’étaient réunis pour célébrer les retrouvailles. Le ménestrel Kijhn menait la danse à coup de lyre bien grattée, debout sur le plancher relevé, servant d’estrade. Isaak avait été invité par sa compagne, Soda. Devant des rires réprimés, l’un l’autre s’essayait à la danse. Ozzi, installé sur un chaise près de la porte, veillait. Autant de pirates réunis, il était fort probable que quelqu’un essaye de venir semer le trouble. Le vent éloignait les bruit de la fete passant sous la porte illuminée. A une table, les deux pandas Chen et Outre s’était lancé un duel de buveur. Un typique concours pandawa, qui finirait surement roulé sous une table. En attendant, les spectateurs s’éclataient à voir les panda engouffrer de plus en plus vite leurs choppe de boissons, surtout le jeune Sparki et la garde Yatsuo. Puis le menestrel fit une pause, et salua en se penchant. Les danseurs applaudirent, et il passa le relais à un menestrel remplaçant, invité pour l’ocasion. En passant la porte, on entendit un bref « salut » grave à la salutation du menestrel, et Chield passa la porte pour aller s’assoir directement au bar.
Au bar en question, Chtula avait décidé de servir. A moins de mourir de soif, personne ne pouvait donc l’éviter. Deux consommateurs restaient assis sur les tabourets. D’un côté, Chield se retenait de prendre de l’alcool. Il ne tenait pas franchement à manger l’un des membre ici présent. Et puis, la chaire humaine est d’un difficile à digérer... Huhu.
De son coté, Blanche avalait plusieurs bouteilles, souriant de toutes ses dents. Une belle journée qui allait se terminer. Elle pivota sur son tabouret pour localiser les membres.
Saaul, bien plus à sa droite au bar, s’était accoudé au comptoir. Il fixait d’un air étrange le couple Isaak/Soda. Jalousie ?
Cyd observait de son nouvel air sérieux ce qui se tramait devant lui. La place de bal lui laissait bien des occasions d’apprendre les valses, mais il se contentait de fixer obstinement le pêcheur bien plus à droite, occupé avec un trophé de pêche. Curieux, le jeune Albynn observait chacun de ses faits et geste, un air émerveillé dans les yeux lorsqu’il lui montra le poisson luisant figé dans l’éternité. Le pêcheur lui sourit et partis dehors, surement pour ranger le précieux objet. Cyd ne le quitta pas des yeux jusqu'à la porte. Auparavant accroupis, le gosse se leva et, tant bien que mal, évita les danseurs pour s’approcher du bar. Il s’assit à coté de Blanche, ne sachant que faire d’autre, il regarda lui aussi l’ensemble de la fête. Dans son dos, Chield souriait sous ses bandes Xelors. Son avancée temporelle lui indiquait un évènement pour le moins intéressant...
- C’est bien que Capitaine Cyd soit revenu. L’équipage est au complet maintenant, non ?
Blanche soupira un peu. Rien de tel qu’un fête pour se sentire mieux, mais pourtant...
- Non, Necta’ est fichtrement partie. Celle-là, si je l’attrape, je lui tire les oreilles !
Elle agita sa bouteille dans le vide, puis appela :
- Hé, Chtula, offre donc un peu d’alcool à Al. Ce n’est pas fête tous les jours, donc c’est l’occasion de tu t’y essaye, dit-elle en le fixant.
L’eni regarda la sram partir, puis revenir avec une énième bouteille. Elle lui versa un fond de couleur rouge orangé, et Blanche pris le verre. L’eni balbutia tandis qu’elle lui tendait l’objet.
- Je... Je ne prends pas d’alcool... !
- Taratata !
La Seconde lui colla de force le verre en main, et lui fit son plus grand sourire.
- C’est pas tous les jours la fête, j’ai dis, alors essaye un peu ! Personne ne t’en voudra si tu es malade, pas de soucis.
- Non... Non, merci.
- Rha !
L’eniripsa regardait la scène de bal. La valse des uns des autres le fascinait. Dur d’analyser les danses de bals annuels lorsqu’on est chassé des villes... De son coté, Blanche saisit le verre à fond d’alcool et bu le fond.
Un pas à droite, un à gauche, on rapproche et on tourne. La théorie est simple, se disait l’eni. Il suffit de connaitre les pas et d’enchainer.
Quelqu’un lui tira sur le col, le forçant à décrocher le regard. Blanche s’était décidé à lui faire lâcher ses théories et le recoller à la réalité. Elle le fixa au possible, de ses fonds d’yeux légèrement rouges. Pui elle le tira contre elle et l’embrassa.
L’eni vira au rose, yeux grands ouverts, incapable de comprendre ce qui se passait. Un liquide âcre lui coula dans la bouche, qu’il avala de pur réflexe. Cela lui donna envie de tousser. De l’alcool.
Si Chield avait été un osa ou un éca, il aurait surement remué de la queue. Ceci était un parfait pied de nez à Matsuko l’égoïste. En plus, ça n’avait pas tant l’air de déplaire à l’un ou l’autre... Hinhin.
La sacrieuse le lâcha. Pétrifié sur place, le jeunot n’arrivait qu’à la fixer du regard. Elle lui ébouriffa les cheveux.
- Alors, cet alcool, qu’est-ce que tu en dis ?
Il arriva à peine à marmonner, clignant deux fois des yeux.
- Pas...si...mauvais....
Chtula, tournée de dos aux deux, secouait un mélange de plus. Les uns les autre, absorbés dans leurs activités, n’avaient apparemment rien vu. Hormis le xelor Chield... Et Cyd qui ne quittait pas Blanche des yeux. Il vit la belle sacrieuse se pencher vers son oreille, marmonnant quelque chose d’inaudible à cette distance. Le Capitaine suivis Blanche du regard alors qu’elle quittait les lieux. Elle préfère ce faiblard à lui, donc.
Qu’à cela ne tienne.
Il disparaitrait.
L’eni resta fixe durant un long moment. Ses yeux brillent comme s’ils avaient absorbés les étoiles du ciel. Chield, le xélor, vint occuper la place laissée vacante par la Seconde. La conversation semblait animée, l’eniripsa était la plupart du temps gêné et virant au rose crozoli, alors que l’adepte temporel riait.
Pas encore le moment d’agir.
Il irait s’expliquer ce soir avec Blanche, auparavant.
La lune brille sur le pont. Belle soirée, ou presque. Pour le Capitaine, c’était le moment de s’expliquer avec Blanche. Un coup de vent passe le long des voiles repliées. Debout sur le pont, le capitaine laissa flotter sa cape dans les bourrasque. Son regard se posa sur la lune. Lui n’y voyait pas un astre rond, mais un doux visage blanc...
- Blanche...
Le feca tourna les talons et descendit les quelque marches menant à la cabine de la Seconde. Le bois grince légèrement.
CHOIX
35- Une autre personne voulait voir Blanche...
36- Blanche n’est pas seule, mais accompagnée d’un démon rouge...
37- Blanche est seule.
CHOIX 28
CHOIX 29
CHOIX 30
Cinq ans passés.
Blanche a confié le commandement en vote. Les Kwaks ont pensé que la Seconde était la mieux placée pour remplir le rôle de nouveau Capitaine.
Aujourd’hui, cela fait pile cinq ans. Debout devant deux tombes situées cote à cote, Blanche se rappelait. Ils avaient tergiversé entre eux. Ils en étaient arrivé à cette conclusion. Cyd avait perdu la tete à force de ressasser ses erreurs, une fois perdu, seul avec son navire. Le manège avec Naora avait du renforcer ce sentiments d’avoir été eu. Et il s’était changé en haine pur contre tout le monde. Plus encore contre les plus proches de Blanche.
Blanche sourit en entendant une protestation : « Non, pas le nez...aie ! »
La tombe de droite est de marbre noir comme les plumes de Corbac, légères nervures crèmes. La décoration est simplement composée d’angles, formant d’attrayants motifs carrés. Le graveur avait pris son temps pour y inscrire ce qui caractérisait l’habitant. « Ci-git Cyd, Capitaine des Kwaks, Grand Protecteur ». Son voisin possédait pour sa part une jolie tombe de marbre blanche, à petit veinures verdâtres. La gravure indiquait simplement « Albynn, Soigneur de l’Eau ». Sertis au-dessus des inscriptions, les talismans protecteur en forme de poissons dorés, à côté de Kwaks couleurs de flammes pour le premier, et de wakfu pour le second.
Noara revint d’un air embêté vers Blanche.
- Blanche, ils n’arrêtent pas de... !
Blanche se tourna et étouffa un rire. Deux petits garçons, des faux jumeaux, étaient perché sur la tête et les épaules du pauvre sacrieur démunis face aux attaque des mimines vieilles de quatre ans. L’un possède des beaux yeux noisettes, se mariant parfaitement à ses cheveux du même ton. Il a la peau relativement claire, mais bien moins que son frère. Celui-ci est entièrement blanc. Jusqu'à la racine des cheveux, il a hérité du coté albinos de sa mère. De ses petits yeux rouges, il fixe son frère qui joue à clignoter d’une couleur arc-en-ciel, s’essayant au sort de protection feca. Cranant, le petit fixait son frère blanc d’un air un peu supérieur, jusqu'à ce que celui-ci lui envoie une bulle grosse comme un pouce en pleine figure, ce qui le fit rire. Le frère, en revanche, prit un air boudeur.
Blanche souleva doucement ses deux enfants et les mit debout devant les deux tombes, puis prit un air solennel.
- Cyd, Albynn, je vous présente... Cydeska et Alino.
Les deux copies miniatures sourirent un instant. Ils étaient nés presque du néant après la mort des deux concernés. Réincarnation ?
Qui sait ?
Les Dieux aussi peuvent avoir pitié....
END
Page précédentePage suivanteCréé le 30/10/12 é 04:02
Derniére modification le 01/11/12 é 01:03