CHOIX 36
Le capitaine tira sur la poignée. Il aurait été inquiet de ne voir plus que la couleur rouge s’il n’était occupé par le spectacle de la cabine. Un spectacle des plus affreux se déroula un court instant sous ses yeux, grand ouverts d’horreur.
Pied nus sur le plancher, juste vêtue de ses sous-vêtements, Blanche dansait en un rythme endiablé. Ses tatouages l’accompagnaient en une brume noirâtre, virevoltant à chaque pirouette. Planant dans les airs, un démon rouge l’accompagnait dans son sabbat. Ses ailes noires battent l’air, sous son sourire se dévoilent des crocs tranchants. Sous le saut arrière de Blanche, il s’approcha et se posa face à elle. Des trainées bleues partirent du démon, accompagnant les tatouages sombres de la belle. Chaque partie de l’un ou l’autre, touché par un tatouage, se mettait à saigner. Au contraire, les trainée bleues faisaient disparaitre toutes traces de blessures, mais uniquement sur le démon. Il allait la laisser mourir d’hémorragie !
Lorsqu’il lui passa un bras autour de la taille pour rapprocher la danse, Cyd vit entièrement rouge et sauta droit sur le monstre couleur sang.
L’eni avait suivi les conseils de la Seconde. Elle lui avait demandé de venir la voir à la fin de la fête. Devant la porte, il ne savait trop à quoi s’attendre. Il fut donc assez surpris lorsqu’une Blanche lui ouvrit en petite tenue. Il pivota en virant au rose de pioulette, s’excusant :
- Ha, pardon, je-je reviendrais quand tu seras présentable... !
- Ne dit pas de bêtises.
Blanche lui saisit le poignet et le fit rentrer de force. Elle claqua la porte. Avec le nombre de bougies, la pièce était largement lumineuse. Rose autant que lui permettait son anatomie décolorée, l’eni trouvait l’atmosphère plutôt rassurante. Blottis contre Blanche, il n’osait pas bouger, de peur de se liquéfier de chaleur. En lui tirant le menton, Blanche l’obligea à la regarder et l’embrassa une deuxième fois. L’eni ouvrit grands les yeux de surprise puis les ferma en baissant les oreilles, cherchant à gouter à l’embrassade. Ses ailes se mirent en marchent de gêne, provoquant un vrombissement ambiant ainsi qu’un courant d’air rafraichissant.
Puis cela cessa. Toujours rose foncé, l’eni la fixait dans les yeux, Blanche lui renvoyant son regard.
- Je t’aimais comme un petit frère. Ce sentiment s’est approfondi.
S’il avait pût, il aurait viré au rouge tomate. Il n’arrivait pas à avouer que lui aussi.
- Veux-tu essayer la Danse du Sang avec moi, s’il te plait ?
Quelques minutes après, Cyd avait ouvert la porte, découvrant Blanche et Al en pleine danse. L’eni bougeait au mieux, voletant de ci de là, resté rose de gêne.
La haine que Cyd vouait à chaque prétendant, même potentiel, de Blanche, lui fit peter un cable. L’eni s’était changé en démon rouge qui en voulait à la vertu de Blanche.
Il lui sauta à la gorge.
En même temps, Blanche et Al avaient aperçu le raie de lumière de la lune et s’étaient arrétés. Cyd parut prendre son envol, cape flottante. S’ensuit un chaos de roulades. Blanche voulut arrêter Cyd, déjà emmené par son élan, il plaqua l’eni au sol et entreprit de l’étrangler. Ce dernier tentait vainement de retirer les grandes pognes qui lui serraient la gorge. En vain car le poids du feca était amplement suffisant à le garder rivé au sol, si ce n’était que Blanche, en même temps, le tirait par les épaules. Puis voyant l’effet dérisoire, elle décida de le prendre par le cou, en bras de levier. Elle mit toute sa puissance en un puissant tirage, et Cyd alla rouler jusqu’au mur.
[...]
CHOIX 37
CHOIX 38
CHOIX 39
CHOIX 40
[NDLA: Attention, cette version peut choquer certains, âmes sensibles s'abstenires][souligne][/souligne]
Cyd avait plaqué Naora au sol.
- Pourquoi fallait-il que tu aimes Blanche ? Abruti !
- Je rêve, c’est toi qui l’aime. T’en est complètement gaga.
Naora gardait son sang-froid. La lame contre sa gorge ne l’incitait pas à s’agiter de toute façon.
- Moi, je l’aime ?
Le sacrieur ne bougea pas, mais lui balança un regard d’incompréhension.
- Oui, toi. T’es sourd ?
- T’as vraiment rien compris, hein !
Saaul monta la lampe, ayant cessé d’avancer. Blanche s’était stoppée aussi. Cyd bloquait le sacrieur au sol, à genoux sur son ventre. De la main gauche, il lui coinçait le poignet droit au sol, à la perpendiculaire.
Blanche fut tellement surprise qu’elle ouvrit grand les yeux et la bouche, figée, interdite. Saaul recula légèrement la tête, dégouté. La clique débarquant derrière eut des réaction similaires. Airs dégoutés. Certains pouffaient à en rouler au sol. Sparki se gratta le crâne, sous son chapeau de paille, puis Soda lui cacha les yeux de la main droite.
Cyd avait remit le sacrieur assis, et avait laissé choir l’arme au sol.
Ils s’embrassaient, sans retenue, zéro.
Digne du sort enutrof du même nom, ils se roulaient une pelle.
Blanche tombait des nues.
A force de se haïr, ces deux abrutis en étaient venu à s’aimer ?
Pour Saaul, ce n’était pas si impossible. Il se mettait lui-même à détester une personne qu’il avait aimé. Et il avait déjà vu des couples se former alors qu’ils se détestaient. « Entre amour et haine, il n’y a qu’un pas ».
Par contre, il pensait qu’ils pouvaient attendre un autre moment pour faire ce genre de cochonnerie. Albynn, n’ayant plus entendu de bruit, était monté et s’adressa à Blanche :
- Qu’est ce qui se passe ?
Il passa à côté de Soda qui lui mit son autre main sur les yeux.
- Pas un spectacle pour toi, Byby.
- Y’a le capitaine et le pêcheur qui veulent se piquer leur bonbons, beeerk.
Sparki se contentais d‘attendre que Soda lui libère les yeux. Ils sont bizarres, les adultes. De son côté, Al se demandait ce que voulait bien dire Sparki.
Naora et Cyd sont friands de bonbons ?
Affalée sur une table de la taverne, Blanche gardait son verre en main. D’un coup elle se redressa et avala son fond de rhum, avant de se laisser retomber sur le plan de bois. Dans son dos passa une roublarde habillée de marine. Elle vint s’assoir face à la sacrieuse.
- Arrete de boire, Blanche, tu finiras par te faire arrêter pour ivresse sur la voie publique.
- Qu’est ce que tu veux que je fasse ? Rien qu’en pensant à Cyd et Naora, j’ai envie d’aller me pendre !
Elle cogna brusquement son verre sur le bois et clama, son cri résonnant dans la taverne :
- Hep, Etrek’, une autre pinte !
Situé sur le bar en face, Etreka s’occupait de sécher un verre, puis entrepris de se baisser pour ramener la commande de Blanche. Le sacrieur à la peau sombre gronda :
- Blanche, tu devrais penser un peu à Isho. Il va finir malade aussi si tu continues à boire comme un tonneau sans fond. Et puis, voit le bon côté des choses ! Ils auraient pu s’entretuer, ces deux-là !
Blanche fit la moue de dégout. Un bruit de « aie aie aie » se rapprocha de la table. Le petit Sparki arrivait à tout blinde, trainant son partenaire de jeux par la main, Albynn.
- Hé, Sparki, Albynn.
Le petit sacrieur roux regarda Soda et la salua courtement.
- Salut.
- Bonsoir mademoiselle Soda... Aie, Sparki, tu me fais mal au bras !
Le jeune sacrieur tirait sur le bras de son collègue pirate :
- Bah maintenant qu’on a dit bonjour, on va faire une partie !
Soda regarda le duo d’un air amusé.
- Votre petites frimousses nous manquaient.
Sparki lacha l’eni et alla se camper sous le regard de Soda. D’un air de défie, il lui sortit :
- Chui un grand pirate, pas un petit ! J’te défie au boufbawl, et tu pourras peut-être dire que je suis petit si tu gagnes !
- Eh bien, grand Sparki, je relève le défi !
D’un air médusé, tout le monde les regarda partir droit vers le terrain extérieur.
Page précédentePage suivanteCréé le 30/10/12 é 04:02
Derniére modification le 01/11/12 é 01:03