CHOIX 31
Blanche courrait, cheveux aux vents :
- Choppez-le !
Plus devant elle, un grand éclair de feu avançait à toute berzingue. Il allait tourner derrière un rocher quand un petit sacrieur blond lui sauta dessus. La bestiole, surprise, balança un cri suraigu. Le jeune Sparki abandonna son saut et se boucha les oreilles. La trainée rouge changea de direction.
- Ozzi ! Naora ! Attrapez-le !
Des deux rochers suivants, les sacrieurs bondirent. Ils réussirent surtout à se rentrer dedans tandis que le courant de flamme leur passa entre les jambes.
- Mais quels empotés !!
Une trainée noire de tatouage manqua la flamme vivante de peu. Puis soudainement, elle disparu. A la place, restait un oiseau au plumage flambant. Il a un bec luisant et rouge, capable de fendre l’air embrasé. Le semi phénix a prit une flèche soporifique dans le croupion.
- J’ai cru qu’il n’allait jamais s’arrêter, soupira Blanche en reprenant son souffle.
Saaul se laissa glisser du sapin. Les soporifiques ont aussi une autre utilité que médicale.
Il alla vérifier sur l’animal si c’était bien celui qu’ils chassaient.
- Kwak de feu. Jeune, à peu près la dizaine. Un mâle.
La Capitaine Blanche essayait de reprendre son souffle. Enfin, ils l’avaient eu, cet oiseau-là !
Au détour d’un sentier vers le navire, les embusqués sortaient, rejoignant la troupe de chasse. Le groupe de Chield, composé de lui-même et son frère, avaient réussit à prendre un grand oiseau fait apparemment de glace. Le frère chanteur accompagnait la marche, son frère Xelor se retenant de tout commentaire.
J’aime la glace
Ça ne laisse pas de traces
Plumes bleues glacées,
Il vous rendra totalement givré...
Chtula et Outre, de leur coté, revenaient avec un oiseau semblablement fait de vent, ses plumes blanchâtres semblable à de petits courants d’airs. Le dernier groupe, ayant Soda et Chen comme membre, avaient attrapé le dernier oiseau élémentaire, de terre. Ses plumes vertes semblent s’effriter et se reconstituer à chaque coup de vent.
Tous ensemble, ils regardèrent les oiseaux similaire dans la grande cage. Un Kwaks par élément. Le précédent Capitaine avait raison, ils existaient.
Blanche sauta d’un air enthousiaste sur la proue en forme d’oiseau phénix, et pointa droit devant :
- En avant, on va leur monter que le grand Cyd avait raison !
Elle fixa la cage aux oiseaux.
- Les Kwaks existent !
END
CHOIX 32
CHOIX 33
Dague en main, Albynn regardait le mort.
Il venait de tuer.
Une blessure fatale.
C’est parfaitement contraire aux enseignements d’Eniripsa. Il se laissa tomber à côté du pêcheur, en plein dans la mare de sang. La dague tinta au sol. Il secoua le cadavre, espérant qu’il se trompait.
- Monsieur Naora, réveillez-vous !
Il n’obtint pas une seule réponse.
- Non... M’sieur Naora....
Il lâcha la dague qui tinta légèrement au sol, et joignit les mains. Une bulle se construisit, puis chuta au sol en une flaque.
- Non !
Il réessaya, mais l’eau ne prit même pas la forme voulue. Le liquide coula directement le long de ses mains. Aucune étincelle bleue visible.
Il leva les yeux au ciel.
- Eniripsa ! Non, pas maintenant ! Laissez-moi au moins le soigner, je vous en prie !
Le ciel resta muet. Espérant avoir été entendu, l’eniripsa réessaya. Sans succès. Ses capacités de soins venaient de lui être retirées. Il a bafoué les commandements de la Déesse.
Il fixa ses mains, encore ruisselante d’eau et de sang. Puis se cacha les mains avec pour pleurer. Il n’avait pas voulu ça.
Le pêcheur s’était relevé brusquement, et il n’avait eu d’autre reflexe de brandir l’arme qu’il gardait en main, au cas où il serait tombé sur Cyd.
Le vent lui renvoya ses mèches derrière les oreilles baissées. Il voulait le prévenir du danger, et il l’avait tué. A sa droite, un raclement métallique. Il n’y fit pas attention. Une main lui caressa l’épaule droite.
- Hé bien, on est triste, monsieur le tueur ?
L’eni releva la tête brusquement, dégageant son visage de ses mains. Le bras lui passa le long de la clavicule, barrage à toute tentative de fuite. Quelqu’un s’était mis à genoux dans son dos, visage invisible. Le bras droit le maintenait assis. On lui chuchota à l’oreille droite.
- C’est dommage d’avoir tué un ami... Mais ça explique ton suicide...
Terrifié aux mots, les oreilles de l’eni se dressèrent à la verticale et ouvrit la bouche pour crier. L’agresseur mit la dague encore rouge de sang dans sa main droite et tira violemment.
Le petit matin se pointait. Saaul sortis de son coin de sieste. Il ne se sentait pas très bien. Mal, même. Son estomac le torturait de gargouillis. Il ne s’était pas tellement activé la veille pourtant. Il se sentait une envie de mordre, aussi.
Il gravit les marches quatre à quatre en enfilant une cape rembourrée. L’aurore est souvent fraiche. Il poussa la porte de bois, mit pieds au plancher, s’étira, puis fixa la scène.
Blanche pensait sans cesse. En ce moment, elle pensait à Serobe. Comment allait l’ecaflip ? Le panda allait-il cesser de lui faire des misères ? Quel casse pied, celui-là. Elle ne pouvait pas s’empêcher de penser à la conversation de la veille, aussi. C’était quoi, le problème avec l’eni, à la fin... ?
Elle se tourna sous ses couvertures, lorsqu’elle entendit un puissant juron.
- Bordel !!
Ni une ni deux, elle se leva et s’habilla en quatrième vitesse, puis poussa sa porte menant à l’escalier général. Elle monta droit vers le pont. La première chose qu’elle vit, ce fut Saaul de dos, sabres en mains, position de garde.
- Saaul ? Qu’est ce....
Saaul s’était figé devant le spectacle du pont. Instinctivement, ses crocs vampiriques étaient sortis, lui dépassant un peu le long des lèvres entrouverte de stupeur. C’était bien le cadet des soucis de Blanche.
Le pont était rouge et blanc, tachés de deux liquides presque secs. Sur le dos, le pecheur Naora semblait avoir pris un coup d’arme blanche mortel, juste sous le cœur. Une grande tache rouge partait de se blessure et s’étendait jusqu’au bord du pont, légèrement incliné. Presque affalé sur lui, l’eni gisait, couché sur le ventre. Une flaque blanche s’écoule, parallèlement au ruisseau de sang du pêcheur.
- Naora ! Al, non !
Saaul la retint alors qu’elle voulut approcher.
- N’avance pas. C’est peut-être un piège.
Il chercha les détails un à un. L’eni est ventre à terre, genoux légèrement fléchis. Oreilles droites. Naora a un air figé de surprise. La seule arme du crime est dans la main gauche de l’eni, tachée de sang rouge et blanc. Ailes parfaitement droites, aussi. Par-dessus l’odeur de sang, il distingue faiblement une odeur piquante, salée. Une flaque d’eau au trois quatre sèche : le pont est foncé à l’endroit en question. Le chapeau de Noara traine plus loin, poussé par le vent du soir.
- Ne bouge pas de là. S’il m’arrive quoi que ce soit, cours vers la cale en hurlant pour réveiller tout le monde.
Muette et en larme, elle fixa le vampire qui s’approchait de la scène de crime Elle le vit venir par l’arrière de l’eni, là où il n’y avait trace de sang, et l’empoigner par les cheveux. Il observa le visage du mort, tritura quelque chose et le reposa à peu près dans la même position. Puis il plana un peu, et observa Naora, vint examiner l’arme du crime, et se posa près de Blanche avec la dague en main.
- Trachée coupée net, et il tenait l’arme lui-même.
- Al se serait suicidé... ?
- Ça y ressemble. C’est la même arme qui lui a coupé la gorge que celle qui est rentré dans Naora.
Il tendit l’arme du crime. L’un comme l’autre connaissaient cette arme. Sur le pommeau d’argent est gravé le nom d’Albynn, les carreaux de décorations et de maintien ont gardés les deux sangs colorés dans leurs ciselures. Pas de doute, l’arme est bien celle de l’adepte eniripsa. Blanche tendis les mains pour prendre l’objet.
- Alors, Al a tué Naora... Et pris de remord, il s’est suicidé après... ?
- Ça y ressemble bien.
Saaul jeta un autre regard à la scène. Les faits sont là.
L’eni assassin s’est tué de remords.
Saaul s’était assis tout en haut du nid de cigogne. Entouré d’un tas de vêtement, il les examinait un par un à la loupe. Pantalon, pantacourt. Teeshirt, col roulés. Vestes, manteau. Une tête blonde surgit soudainement du côté des cordages.
- Ha, Sparki. Qui, cette fois ci ?
Le neveu de Blanche se hissa par-dessus la rambarde et laissa tomber un complet noir.
- Le ménestrel.
- Merci, met-le là-bas.
Le neveu s’en repartis comme ça. De son coté, Saaul continuait à cogiter. Une foulée de détails ne collait pas.
Première question : pourquoi Al avait voulu voir Naora en pleine nuit ? Absence de mobile. Il était bien possible qu’il n’arrivait pas à dormir et soit allé sur le pont, puis ai tué Naora sans faire exprès parce qu’il l’avait pris pour un intrus... Mais d’autres détails indiquaient la présence d’une tierce personne.
L’eni tenait l’arme dans la main gauche. Or, le trait était légèrement décalé de ce côté-là : la coupure n’est pas parfaitement perpendiculaire à la veine jugulaire, mais décalé d’environ trente degré du côté gauche. Mais en tenant l’arme dans cette même main, il est plus simple de commencer de la droite. La coupure aurait donc dû être décalée vers la droite et non la gauche. A moins qu’il ai changé de main, chose absurde après s’etre ouvert la gorge.
Son air, aussi. Il avait soulevé ses paupières. Son expression visuelle est emplie de terreur, et non d’un air résigné comme un supposé suicidé. De même, il a les ailes droites et les oreilles dressées de surprise. Dans la flaque d’eau, il a trouvé de légères étincelles bleues mourantes. De l’eau de soin eniripsa. Il avait essayé de soigner Naora, sans succès à ce qu’il semble... A moins qu’il n’ait pas eu le temps ?
Enfin il restait l’odeur salée. Soit de la sueur, soit des larmes. Dans le premier cas, il y avait eu bataille intense. Dans le deuxième cas, le gosse avait pleuré. Supplications ?
Saaul en était sûr et certain, il y avait une troisième personne impliquée dans cette affaire. La question était : qui ?
Il était forcément parmi l’équipage, l’assassin. Qui d’autre pouvait monter à bord d’un navire volant sans alerter la vigie ? Il avait tué ces deux-là, et déguisé le tout en accident de nuit. Il avait immédiatement mit à part le jeune Sparki. Hors mis jouer au boufbawl et manger des bonbons, rien ne l’intéressait. Il lui avait juste demandé de récupérer les vêtements que chaque membre d’équipage portait la veille. Sparki avait de la mémoire quand il s’agit de récompenses sucrées. Celui-ci revenait déjà, d’ailleurs. Il déposa une cape maronne et un ensemble beige-terre.
- Voilà pour le capitaine.
- Merci. Voilà ta récompense.
Il lui lança négligemment un sachet de bonbons en commençant à examiner les tissus sous toutes ses coutures.
CHOIX
38- Le costume de Cyd ne comporte pas une seule tache.
39- Cyd a été négligeant, il reste des indices de présence sur le pont cette nuit.
CHOIX 34
CHOIX 35
Le capitaine allait frapper, quand on lui saisit fermement l’épaule.
- Une promenade, Cyd ?
Celui-ci cessa son mouvement vers la porte et tourna la tête. Le pêcheur.
- Tiens, Naora.
- Tu t’apprêtais à faire une simple visite amicale à Blanche, dis-moi ?
Le Capitaine ria et pivot pour faire face au sacrieur. Celui-ci lui lâcha alors l’épaule.
- Ha, et toi donc, ne t’apprêtais-tu pas à faire de même ?
- Je surveille mes concurrents.
Cyd soupira d’un air blasé, puis pris conscience d’une chose : il pourrait peut-être compter sur lui, le temps d’un instant, pour se débarrasser du troisième amant.
- Je te propose, dit-il d’un ton solennel, une alliance.
- Ha, en quel honneur ?
- Tous deux contre le nouveau favori.
Naora ria.
- Un nouveau favoris ? Tu bluff.
Cyd se tourna d’un mouvement brusque et enfonça la porte d’un coup de pied.
- Je rigole jamais avec ça.
CHOIX
42-Albynn en vue dans la cabine.
43- Où est le prétendant ?
Page précédentePage suivanteCréé le 30/10/12 é 04:02
Derniére modification le 01/11/12 é 01:03