Emelka
Cette fois, au lieu de partir des Champs qui Chantent pour se diriger au Nord-Est, nous allons nous diriger au Nord-Ouest. Cela mène à la Place Vent d’Orme. De ce pont marchand, nous allons alors nous diriger vers le Nord-Est. C’est à ce moment que… PAF, ca fait des Chocapics !
Nous disions ? Après avoir suivi cet itinéraire, nous arrivons donc au petit et charmant village d’Emelka. Cette zone a pour membre de clan Alibert, père de Yugo dans la série animée Wakfu.
Pour commencer, nous allons sauvegarder le Phénix qui est juste sur notre gauche quand on arrive. Ce faisant, nous pouvons par la même occasion remarquer que les Polters (qui sont eux aussi présents dans la série animée) et les Abraknydes sont les monstres qui occupent la zone. Ce sont des monstres pratiques pour xper a moyen et haut niveau. Cette constatation faite, nous pouvons aller saluer ce cher Alibert, parqué sur votre carte sous la forme d’une étoile, comme n’importe quel MDC.
Comme vous pouvez le voir, le screen à été pris lors d’un challenge Mulous… j’adore la tronche des milimulous =x
Puisque nous cherchons tous les endroits touristiques, passons voir les célèbres toilettes d’Emelka (qui sont présents dans l’épisode 1 saison 1 de Wakfu ! =P).
En plus d’indiquer les WC qui sont au marqueur vert représentant Nielle, cette carte vous renseignera pour tous les autres endroits importants de la zone.
Ce lieu est… mythique !!!
Une fois que Nielle aura fini de faire ses… commissions, nous pourrons passer à la suite.
La suite en question est tout d’abord la Drago-Express. Une fois celle-ci sauvegardée, en avant vers le Zaap d’Emelka.
Le Zaap d’Emelka est lui aussi l’un des plus beaux, avec celui de Kelba.
Il nous faut maintenant trouver le coffre du caveau insondable (ils les trouvent OU les noms O.O ?).
Vous l’aurez (encore une fois) compris, le secret se trouve au marqueur vert.
Dans la grotte, il faut se laisser aller. Nan mais pourquoi il sort ce joint lui, l… nan, je parlais de se laisser aller, euh… dans le trou, la ! Mais comment je peux être encore ici avec des crétins pareils, moi… (On me signale dans l’oreillette que c’est moi la crétine. Euh, non monsieur, moi j’ai envie de dire miroir miroir la ! Naméoh…)
Dans cette génialissime petite boite (qu’on appelle coffre, oui-oui-oui mes chers amis !), nous allons trouver l'émote "Dormir Debout" ! Mais keskifé celui-là au deuxième rang… ? Mais pas avec les deeeents… quoi comment sa s’ouvre --‘ ? Avec LES MAINS ! Bon…
Si vous voulez la magnifique gélugemme de visage appelée GélupolterFace, il va vous falloir accomplir l’exploit de la zone, et… malheureusement… je ne peux pas le faire T_T !! Tout qui bug dans ce jeu =( ? Monde cruel ! Tient, je me brule la gueule pour la peine, voila ! Aaaarrrgghhh ! Vous y avez cru ? Nan, mais je veux dire mon perso se brule la gueule, hein. C’est une sacri, on s’en fou ^_^
Enfin, si vous avez pu valider les étoiles pour la Drago-express et le Zaap, vous avez de la chance (pas comme moi raaah !!!). Il vous faut désormais manger de la Blanquette d’Alibert.
Pour la recette de la Blanquette, il vous suffit de suivre ce lien =>
/objets/item-1574.
On trouve tout sur tout sur Wakfu World ! (Ca fait deux tout et deux sur… euh… mais je suis pas sur de tout.)
Hum, le truc trop bon pour se shooter… de la fumée en plein dans la face… *kof kof* Aïe, ca picote :’/ …
Eh bien, mes chers concitoyens , je vous souhaite un bonsoir ! (Euh, il est quand même SUPER TARD pour moi qui finit enfin ce carnet au bout de plusieurs jours éreintants…) En espérant que ce carnet vous ait plus, c’est actuellement celui sur lequel j’ai passé le plus de temps (en espérant que ça le restera ^^’). Non, je ne ferai pas de carnet « Visite guidée » d’une autre nation ! Me foutez pas cette trouille O_O Bon, je changerai peut être d’avis un jour, mais pour l’instant cette expérience m’a suffit !
Si vous trouvez des secrets dont je n’ai pas parlé, des points pour finaliser les challenges que j’ai seulement survolés, etc, dites le moi en message privé, merci =D
Sur ce, Joyeux Noël et merci de m’avoir lu ! (zut, faut surtout pas que je sorte un carnet à Noël sinon je devrai changer ma phrase de fin =/)
Page précédente