Nous voici désormais en Amakna ! Pour commencer, si vous venez d’arriver pour la première fois, vous devez aller récupérer votre havre-sac.
Il suffit de suivre la flèche pour rejoindre le membre de clan de la zone, Géror Deuxpardeux.
On lui tape un peu la discut’, et voila notre havre-sac =P (Vous pouvez aussi apprendre le métier de Forestier auprès de lui).
A ce stade de la visite, l’apprentie de Nielle laisse sa place à sa maitresse : la belle Nielle, la vraie, en chair et en os ! Et aussi en sang, par moment. Bonjour, petit Miel =x
Maintenant que vous avez votre havre-sac, on va réellement commencer la visite. Un bon petit coin pour xper vers le niveau 9 ? Le cimetière des Gostofs, bien sur !
Le Cimetière
Bien sur, pour commencer, on sauvegarde le Phénix. Ensuite, pour les joueurs de niveau 7 à 9, préférez des groupes de 2 Gostofs. Enfin, tout dépend de votre puissance. C’est vous qui voyez ;)
Contre les Gostofs, vous pouvez droper du Gostoplasme. Cette ressource se vend assez facilement 1K ou 2K/u, et est utile dans plusieurs métiers.
Le cimetière, c’est aussi la possibilité de gagner le feu de l’amour (un carnet existe déjà la dessus, donc ce sera seulement survolé dans ce carnet).
Pensez à activer la transparence, entrez dans la grotte, et franchissez l’escalier.
On se retrouve face à un charmant Gostof Ecaflip armée d’une rose. Ca fait peur. Mais détrompez vous, il est plutôt fort pour un personnage de moins de niveau 15 (plus ou moins, en fonction de vos choix de classe et d’élément).
Après que vous l’ayez rétamé, il devient tout gentil, et vous n’avez plus qu’à lui parler pour avoir le Feu de l’Amour, qui permet d’allumer les flambeaux et de vous servir de torche (si vous avez peur du noir… bouuuh =3).
Mais pourquoi qu’elle fou sa main dans le feu, cette crétine O.o ?
Dans le cimetière se trouve un caveau. Pour y accéder, il vous faudra être transformé en Gostof grâce à une boisson spéciale, que l’on récolte à la fin du Donjon des Trois Pistes. Si vous ne l’avez pas encore et que vous voulez explorer le caveau maintenant, faites un petit saut plus bas dans la partie sur le Donjon ;)
Voila ce que ca donne si vous n’êtes pas en Gostof.
Si vous êtes en Gostof, vous pouvez entrer, comme Nielle sur l’image… =D
Attention, en entrant, il se peut que les Gostofs qui sont présent dans la salle vous agressent. Ils sont 6 et si vous êtes de niveau trop faibles, n’entrez pas seul (vous risqueriez de mourir subitement).
Après avoir vaincu les Gostofs, ou tout simplement si ils n’étaient pas présent à votre entrée, vous pouvez piocher dans ce paradis Xagalo des mineurs =) Attention, le coin est connu, et la concurrence y est parfois rude… malheureusement, il est impossible d’agresser à l’intérieur X)
La visite du cimetière étant finie, on passe à un autre coin du QG : la prison. Joyeux, tout ca ! =P
La Prison
Bienvenue en Prison. Ne passez pas par la case départ, ne touchez pas 100.000 kamas.
Vous voici en face de la prison d’Amakna, ou sont envoyés les criminels qui ont étés vaincus par un citoyen.
Si vous voulez la visiter, il suffit d’entrer =D Personnellement, je ne trouve pas cette partie intéressante, l’intérieur ne sera donc pas présenté ici, juste la façade X) Maintenant, direction le château d’Amakna !
Le Château d’Amakna
Nous voici devant Maitre Hibouf, archiviste d’Amakna et Membre de Clan du Quartier Général. C’est auprès de lui que vous pouvez devenir Garde ou Soldat (Plus d’information sur comment devenir garde et sur les points de citoyenneté ? Rendez-vous ici =>
/carnets/carnet-902, section « Maintient de l’ordre » pour les Gardes).
Du château, vous pouvez vous encanooner vers Bonta, Brâkmar et Sufokia. Les trois canoons sont localisés sur la carte ci-dessus.
Avec notre charmant gouverneur qui pointe le bout de sa couronne dans l'objectif =P Ces foutus paparazis...
Pour utiliser ces canoons, il vous faut de la Poudre à canoon. Elle se craft à haut niveau de plusieurs métiers à combiner, et se vend plutôt cher. A savoir que les canoons sont le seul moyen d’aller dans une nation si vous voulez y aller pour la première fois (ensuite vous pouvez sauvegarder les Zaaps).
L’un des endroits les plus importants (poil aux dents) du château est bien évidemment le trône. C’est ici que le gouverneur aime poser la lune quand il reçoit les citoyens.
Ensuite vient la salle du gouvernement. Seul le gouvernement peut y accéder… mais en vérité, une clé qui se drop sur les Gostofs permet d’y entrer. Très utile pour embêter les gens haut placés de notre nation =D Nielle n’ayant pas la clé au moment de la visite, elle ne nous fera pas visiter le lieu.
La visite du château étant finie, on suit notre guide vers la deuxième partie de cette page : le village.
La Frappe à Kamas et la Taverne
En suivant le chemin menant au village, juste avant le Phenix, vous trouverez la frappe à kamas.
C’est ici que vous pourrez fabriquer vos propres kamas à l’aide du minerai durement récolté.
En continuant votre chemin, vous arriverez ensuite à la Taverne d’Amakna.
Elle est décomposées en deux partie, l’une et l’autre de chaque coté du chemin principal. La partie Ouest est un restaurant en plein air, et la partie Est est la taverne en tant qu’édifice.
Beaucoup de monde se retrouve à la taverne, pour faire du RPG, pour s’amuser, pour discuter, ou pour faire leur métier de cuisinier.
L’intérieur est souvent bondé, mais ce screen est un mauvais exemple. Beaucoup s’amusent à faire les serveurs & tenanciers, les clients, etc.
C’est également ici que vous pourrez créer une guilde, gratuitement, à l’aide du Guild’O’Matic.
Vous aurez surement croisé certaines espèces de monstres errants dans les rues de la ville. En effet, comme dans chaque nation, le village sert de lieu de vie à certaines espèces. En Amakna, ce sont les Pious, les Gugus et les Chachas. Récemment, des Rats ont également fait leur apparition en ville. Pour éviter ca, on a pris des mesures, mais ca n’a pas l’air de marcher. Vous songez à arrêter de rester la bouche grande ouverte ? Non, parce que ca peut venir de la… quand l’odeur des égouts sort des égouts, ca peut les attirer….
Les Rush Gugu et le coin Artisanat
Le village est, comme sur chaque nation, le lieu ou son implantés les Rushs Gugu. Ils sont présents chacun à l’un des 4 angles de la zone du village. Vous pouvez les voir sur la carte ci-dessous.
Au Sud-Est de la zone se trouve un petit coin avec plusieurs ateliers de métiers, et la boulangerie. Vous pouvez utiliser un atelier de Maroquinier, de Tailleur, une Scierie, et bien sur la Boulangerie. Entre-autre, le village est aussi rempli de minerai de Fer et de roches à Sel.
Le dernier point important à visiter du village est le Donjon, appelé Cave des Trois Pistes.
Page précédentePage suivante