Les Champs de Farle
Au Nord-Est du village se trouvent les Champs de Farle, qui ont bien sur pour MDC Farle Inglasse. Ce joli petit coin est le lieu qu’ont choisis les Tofus pour pulluler, et récemment, des rats (comme pour le village) y trainent aussi (mais ils réapparaissent seul, ils doivent venir de votre b… des égouts). Des Plantes des Champs y apparaissent également depuis peu, surtout sous forme de Gostofs.
Nous voici arrivé dans la zone, et pour commencer, on va prendre le Phénix (tout bien ordonné, bien préparé, bien ficelé, bien mon frère wesh la fafa).
Après avoir sauvegardé le Phenix, on va se présenter au membre de clan, et pourquoi pas apprendre le métier de Paysan par la même occasion.
Le fier Farle Inglasse, se reposant sur sa faux. On peut simplement lui passer un petit coucou, ou bien apprendre son métier de Paysan par la même occasion.
Cette zone est parfaite pour les paysans débutants, grâce au blé, aux moulins et au puits présents un peu partout.
On peut aussi xper et tenter de droper la panoplie tofu face aux monstre du coin.
La dernière zone noob d’Amakna est la Prairie de Hugo. On y va ? Nan ? Bon, bah ok, je fais ma sieste. Ah, c’était un éternuement ? Bon, bah on y va quand même alors *soupire*…
La Prairie de Hugo
La zone se trouve au Sud-Est du village. On peut y trouver des Bouftous et apprendre le métier de trappeur auprès du membre de clan, le jeune Hugo Bélo. Et, comme m’a répondu un joueur à qui je conseillais d’ajouter Fred dans sa liste d’ami : « Non, Fred déjà ami ».
Pour commencer et comme à notre habitude, allons sauvegarder le Phénix de la zone.
Ensuite, direction Hugo Bélo pour apprendre son métier et lui taper causette (eh oui, causette s’est fait marave -la pauvre-).
Dans cette Zone, outre le fait que l’on peut xper et gagner la panoplie Bouftou contre les monstres éponymes, on peut faire l’éternel Donjon Bouftou, qui est le donjon du village (nécessaire à un exploit), et dans lequel est caché une gélugemme. Le donjon est en deux partie, l’une très simple avec comme boss un Chef de guerre Bouftou, et l’autre plus dure mais plus attractive, avec pour boss le mystique Bouftou Royal. Ca vous tente ?
Le Donjon Bouftou
Ok, on y fonce. Il suffit de droper une clé contre les bouftous ou de l’acheter, de trouver un groupe de joueurs, et c’est bon. Un groupe de 5 joueurs de niveau 20-25 devrait largement suffire. Le Donjon étant assez long, il ne sera pas entièrement décrit ici. Pour la description de chacune des salles, rendez-vous sur la page en lien =>
/donjons/jardinbelo/.
Nous voici devant le donjon. Deux petits clics, et on commence !
Lorsqu’on arrive à la troisième salle, on peut voir sur la droite un coffre caché par un arbre. Il vous suffit d’avoir un Forestier de niveau 10 ou plus pour abattre l’arbre et accéder au coffre.
Le coffre contient 10 Pioupains et une gélugemme avec pour bonus +3 de sagesse.
Comme dans chaque donjon, on récupère aussi un parchemin pour se la pèter dans notre havre-sac. « Wesh j’ai terminé un donjon de fou, à la fin il faut battre un Chef de guerre Bouftou ! » « Waaaw, keum, t’es trop un malade dans ta teuté O.O » « Wesh ! » « Yo O.O » « Zyva ;) » « Waneugain bistoufly :o ». Bref, vous saisissez l’ampleur de l’exploit !
Après cette salle, on rentre dans le bâtiment (si on passe par l’escalier à gauche, ca nous fait sortir) pour arriver au donjon dans le donjon (2 en 1, ca gère !). Cette fois, le boss sera le Bouftou Royal. Après deux salles pas très dures, on arrive à la troisième salle du deuxième donjon, et donc à la sixième salle tout confondu. Le combat est un peu plus dur, mais pas non plus infaisable (Nielle, lvl 36, et Mimi, lvl 42, toutes deux Sacrieuses, l’ont fait plutôt facilement).
Le Bouftou Royal achevé (vous connaissez l’histoire de POUMdanssesdents le Bouftou ?), on peut avoir encore un nouveau parchemin pour s’la pèter x) Le Donjon est allé très vite grâce à l'aide de Mimi et surtout du puissant Xelor roxor qu'est Woohaoou (satisfait =P ?), ce qui est cool =)
Si vous avez de la chance, vous aurez peut être gagné aussi des éléments de la panoplie Bouftou Royal.
En attendant, moi, je peux me la jouer triplement, grâce à mes parchos…. Mouhahahaha !
En partant du donjon, pour aller vers la suite, Nielle croisa soudain une créature étrange… mais… qu’es ce que… ?
Amakna. Le seul endroit ou les Bouftons mangent de la Kriptonite.
Sur ce, nous partons en direction de la suite ! La prochaine page résumera simplement les trois ponts marchands, car un de mes autres carnets en parle de façon plus approfondie.
J’aime les bugs.
Rendez vous à la page suivante pour continuer la visite ;)
Page précédentePage suivante