1. Equipement (lvl 74 - 105)
2. Sorts
3. Stratégie
Le Crâ Terre
I – Présentation
Bonjour à vous.
Je suis Leeloo, j'ai déjà publié un build sur ce site (Crâ Air, dispo dans tout vos kiosques virtuels). Je reviens aujourd'hui pour vous présentez ma mise à jour. En effet j'ai restat terre (*boooooouh!!*). Le format de ce build sera quasiment identique au précédent pour des raisons évidentes de flemmardise. . Voici mon twetter: https://twitter.com/_PikouZ_ et mon numéro de cb: 6969. Maintenant que je suis à nu, le voici le voilà j'ai nommé le... "Bonne lecture."
Rendez-vous un saut de ligne plus tard. Bisou tu vas me manquer :'(
II – Les aptitudes
Mon perso jouera avec Flèche Criblante, Flèche Perçante et Flèche Destructrice. Un mode 10PA est donc de rigueur. Pour satisfaire ce gameplay j'ai investi mes points comme ceci:
(1 à 31) 150 points pour le PA
(32 à 51) 100 points pour le PM
(52 à 120) 340 points en force
III – Support
Voici mes sorts de supports. Malheureusement je ne suis pas lvl 120 donc Tir puissant n'est pas maxxé.
Vision accrue : Montez le lvl 10, c'est selon moi le premier sort à monter chez un crâ.
Précision Crâ : Maxxez le après votre +PO puis finissez de monter Vision accrue.
Criblage : Maxxez le, il vous permettra de monter très rapidement votre jauge d'allonge/criblage pour poser en quelques tours une délicate Flèche Destructrice avec un stack 100.
Retraite balisée : La retraite balisée que je préfère au dégagement car plus utile en BU et en PvP-multi. Le tp balise sera notre unique consommation en PW.
Tir Puissant : A monter lvl 20.
Combat à Distance : Maxxez le, avec mes 40 cc cela me fait un bonus moyen de 24%dmg.
IV – Élémentaires
Ci-dessus un sreen des mes sorts élémentaire. Je ferais une
Flèche Criblante : Notre sort principal, spammable, utilisable de jour comme de nuit, sa souplesse et son bonus aux +criblage/allonge ravira les petits comme les grands (Attention à utiliser sans modération).
Flèche Cinglante : Sort optionnel à utiliser si vous avez fait une tp+balise ou si vous avez, par un quelconque hasard, perdu 1PA.
Flèche Cinglante : Sort que j'affectionne tout particulièrement lorsque je farm des groupe de mob en donjon ou sur la world-map. Un anneau de satisfaction remplace alors la chevalière du meulou pour un mode 10PA.
Flèche Destructrice : La "Flèche" avec un skin ultime. Ou pas. Peut-être daignerai-je vous frapper dans le dos avec. Ou pas.
Flèche Chercheuse : Sort avec de multiples usages, cribler de loiiiin et activer la balise venteuse et pour faire un finish en beauté quand votre adversaire n'a que 20pdv.
Balise Venteuse : Son utilisation reste utile pour placer et gêner votre adversaire. Et accessoirement l'envoyer sur une case boue quand le besoin s'en fait sentir.
Flèche Harcelante : A utiliser uniquement lorsque votre adversaire est caché par un obstacle vous empêchant de taper avec des sorts nécessitant une ldv. Pour ne pas perdre sa jauge de criblage bien évidemment.
Flèche de Recul : A utiliser principalement contre les iop tacleurs pour vous dégager du cac et optionnellement ne pas perdre votre jauge de criblage.
V – Équipement
Voici mon équipement actuel et qui me collera probablement à la peau jusqu’à l’obtention d'une meilleur pano post-màj. Il s'agit d'une
Panoplie Radioactive (c'est moche phosporesc... phophoressen... phores... en plus c'est inécrivable u_u) , des épaulettes
Les Epaulettes du Doziak runnée 18%dmg terre et +3niv. terre ainsi qu'une petite
Sanguinaire.
Pourquoi choisir ce stuff ? Et bien c'est selon moi le plus viable pour le mode crâ terre cc. Il nous permet d'avoir 2PM pour arriver sans trop de concession au mode 6PM pour pouvoir faire triple Combat à Distance <3. Pourquoi faire un build full cc plutôt que full force ou full < insérer ici une random caractéristique> ? Et bien simplement parce que le sort Flèche Criblante ne tape pas grand chose de base (39) et surtooout parceque la destru en cc passe de +2deg terre/niv.criblage à +3deg terre/niv.criblage. Concrètement sans cc la destru avec un stack 100 tape du 270dmg terre. En cc on arrive à 405dmg.
J'entend d'ici les "ouiii mais 40cc c'est largement suffisant" oui mais non. Vu que je joue avec CàD j'ai grandement besoin de cc pour rentabiliser la perte de PM. Donc je n'aurai jamais assez de cc (hyperbolisation hein).
Voilà vous savez tout ! (ou presque)
(ps: si vous avez son num la somme de K que vous voyez est à vous).
Maintenant quelques screens de mes dégâts avec mes sorts, j'ai dépensé 1 parchemin d'absolution pour avoir accès au poutch donc soyez reconnaissant svp.
La Flèche Criblante de face
La Flèche Perçante de face
La Flèche Cinglante de face
La Sanguinaire de face
Et la petite dernière, une Flèche Destructrice de dos et en cc
VI – Tactique
En PvP: Le Crâ Terre CC joue surtout sur sur un burst conséquent et rapide. Il prend des risques quitte à se mettre proche de l'ennemi pour frapper sur le côté ou de dos. Il tente de lui mettre le plus de dmg possible avec CàD et 3xCriblante. Il ne faut en aucun cas perdre la jauge de criblage. Lorsque votre adversaire est à 1500pdv normalement votre jauge de criblage avoisine les 70. Faite une tp balise dans son dos et claquez une Flèche Destructrice. Certaines classes peuvent être très dures à gérer voire totalement impossible à cause des nouveaux déséquilibres. Exemple roublard terre sur une map cac vous pouvez d'ore et déjà abandonner ou encore un panda blitzkrieg pour peut qu'il joue bien. Mais grosso modo vous pouvez, si vous la jouez hit and run gérer pas mal de combat. Le crâ terre semble no-brain à cause de son caractère spammable mais n'oubliez pas d'user de vos sorts air qui possèdent malgré tout un bon potentiel de soutient pour vous et votre équipe.
En PvM (hors BU): équipez vous d'un anneau de satisfaction et lancez allègrement votre Flèche Perçante. Appréciez avec modestie les CC de Perçante sur un joli pack de mob au risque de rendre votre équipe jalouse.
Exemple de combo :
Le cycle dpt lambda:
x3 +
+
+
Pour sortir d'un cac:
+
+
Pour sortir d'un expert tacleur (iop):
+
+
Pour Destructionner intelligemment:
+
+ /prey "cc" +
ect ect...
Voilà ce build est maintenant terminé j’attend vos critiques avec impatience. Bon jeu à vous.
Leeloo
PS: Précision+Destru bug. En effet Précision ne s'active jamais pendant une Flèche Destructrice (après un test sur une 50taine de destru).
PS2: En cadeau pour avoir regardé les images jusqu’au bout voici une petite anecdote vécue ^.^
Avec frigost un nouveau stuff et un nouveau crâ terre que je présenterai quand les stuff seront dispo sur Wakfu World. Le cycle principal c'est balise terre+2x Perçante en mode 10 bien évidemment.
Créé le 03/03/13 é 09:19
Derniére modification le 07/06/13 é 08:10