1. Equipement (lvl 100 - 112)
2. Sorts
3. Stratégie
Scarecrow le traumatiseur
Présentation
Salut moi c'est Scarecrow je suis joueur aux MMO d'ankama depuis belle lurette pour tout vous dire depuis 2006 j'ai d'abord joué a dofus. Puis après ma déception sur dofus 2.0 je suis parti sur la béta de wakfu et ensuite j'ai continué wakfu en gold. Je me lance alors dans la spirale des builds sur wakfu world ,qui d'ailleurs est un bon site, avant le début du build j'aimerai vos informer que si je fait ce build c'est avant tout pour aider des gens si je le fais c'est parceque au moment de la création de mon sram air je n'ai vu aucun build de sram air ne jouant pas invisible ce qui nous mène ici à mon build sur le sram air.
Sommaire
Introduction du build
Caractéristiques
Sorts
Combos
Equipement
Evolution
Screens
Conclusion
Introduction du build
Pour introduire ce build j'ai choisi de vous avertir sur le contenu du build. Ce sram ne joue PAS INVISIBLE. Et oui il existe des srams air ne jouant pas avec invisibilité dans le monde des douze. Quite à jouer sans invisibilité vous me direz pourquoi pas sram eau? ou bien feu? C'est vrai le sram air est plutôt fait pour jouer invisibilité étant donné que tout ses sorts augmentent l'état manteau des ombres et que lancé sur le côté et dans le dos, ils vous permettent de rester invisible. Je vais vous répondre simplement j'ai déjà joué sram eau et le concept me plaisait bien mais malheureusement les dégâts ne sont pas présents par rapport a la branche air ou feu. Alors pourquoi pas la branche feu?Je ne suis pas satisfait par le coût des sorts ne permettant que très peu de combos. Donc par élimination on se retrouve avec notre fameuse branche air.
Et pourquoi ne pas jouer invisibilité? Simplement car j'ai déjà essayé et réessayé et on ne peut jouer avec l'invisibilité convenablement qu'après le niveau 30-35 et que mes essais m'ont fait littéralement PETE UN CABLE (Ça fait du bien de se lâcher en public :D)
Caractéristiques
Caractéristiques
Niveau 0-31 Prenez votre premier PA
Niveau 31-81Prenez votre 2ème PA de base notre objectif étant bas lvl le mode 9PA jusqu'au lvl 91 et après le mode 10PA on va pouvoir prendre des équipements moins cher pour avoir autant de PA.
Niveau 81-101Prenez un PM indispensable vous vous direz forcément que c'est tard d'up le Pm a ce lvl surtout pour un sram et je suis d'accord avec cela mais le mode 10PA est le plus important avec galopade ce sera notre bouche PM jusqu'au lvl 101.
Niveau 101-119 30 d'agilité donc 15% de dégâts/résist air pratiques.
Niveau 119-120Prenez de la vita 5 exactement il n'y a pas de solutions incroyables avec ces 5 derniers points.
Voila ce que ça donne avec le bel outil du site
Sorts
Spécialités Sram
Maitre surineur Ah ce sort et moi c'est une grande histoire d'amour ! Déjà il permet de gagner 40% de dégâts au dos de votre adversaire ce qui comble de 15% le malus de fourberie puis il fait grimper nos dégâts assez rapidement. (En plus d'ajouter une aura trop fraîche a notre sram :3)
A monter niveau 20 en premier
Le
double ou le sort qui non seulement double l'esprit maléfique de votre sram :3 et aussi qui double vos dégâts. Malheureusement le double bénéficie des 40% de dégâts en plus dans le dos de maitre surineur, mais pas des autres bonus du sort c'est a dire des +5% aux dégâts chaque coups portés au dos de votre adversaire
A monter niveau 9 en deuxième
Galopade Notre sram à besoin d'une grande mobilité sur le terrain afin d'avoir la main mise sur tous les ennemis du terrain ou de fuir les grands dangers.
A monter niveau 9 en troisième
Diversion étant donné que le sram est perpétuellement en train de chercher le dos de sa cible si l'on a pas de PM on peut essayer de jeter un caillou pour tourner le regard de la cible avec une probabilité de 60 petits pour-cents, mais avec une PO de 5 et sans ligne de vue :D
A monter niveau 9 en quatrième
Regarde ailleurs Si le sram n'a plus de PM et que la diversion n'as pas fonctionné grâce a ce passif vous avez encore 30% de frapper votre ennemi de dos.
A monter niveau 20 en cinquième
Oui le sram est un terrible assassin aux dommages terrifiants cependant ce n'est pas un sac à vie comme un sacrieur qui peut encaisser des foules de dégâts. Et puis qui refuserait d'avoir 20% de chances d'esquiver un sort et de gagner un PM ? Pas moi et bien grâce a ses
reflexes srams votre personnage peut le faire.
A monter niveau 20 en dernier
Si vous montez niveau 120 et je vous souhaite d'y arriver (bonne chance), il vous restera quelques points en rab'. Vous pourrez les mettre dans sram dans l'ame pour de l'esquive ou ombre piège.
Encore une fois utilisons le simulateur
Sorts
Sort | Niveau a augmenter | Description |
| 60 | Peur Très bon sort de placement pour le plus souvent laisser le dos de la cible a son double ou bien fuir |
| 50 | Coup sournois est aussi un bon sort de placement. De plus il inflige de bons dégâts : utile pour fuir pour s'éloigner d'une cible qu'on ne peut pas pousser avec peur, par exemple si la cible est contre un mur. |
| 90 | Coup pénétrant est le sort principal. Il donne de bons dégâts avec un coût passe partout et en plus il augmente les dégâts de dos. Mais le sort bug car il n'augmente les dégâts de dos uniquement en CC. |
| 70 | Fourberie On ne le cite même plus tant aucun sram ne peut s'en passer. Ce sort permet de troquer un 1PM pour se faufiler dans le dos de sa cible mais il diminue les dégâts de 25%. Bon avec maitre surineur cette perte est largement couverte (petite rime gratuite :3) C'est le deuxième sort principal du build il est principal uniquement a cause de la dépendance du sram à ce sort. Sachez que à haut niveau ce sort ne sera plus nécessaire grâce a diversion et regarde ailleurs |
| 90 | Traumatisme est le meilleur sort du build. Il est surpuissant et c'est mon préféré. La description est simple je sais mais il n'y a pas besoin de dire plus (je ne sais pas si vous avez remarqué mais le titre du build est en rapport avec ce sort ;)) |
A savoir
Ceci est une idée globale du niveaux des sorts une fois niveau 110,ensuite si vous allez en "restat" vous pourrez augmenter leurs niveaux ainsi:_Peur:70
_Coup sournois:50
_Coup pénetrant:90
_Fourberie:70
_Traumatisme:100 si possible
Combos
Combo 9PA
Combo de début de combat
+
+
+
(Votre double lancera traumatisme ou double coup pénétrant)
Combo simple et efficace
+
+
+
Am sram gram pique et pique dans ton diaphragme (mon préféré)
+
+
Combo de fuite
+
+
+
puis FUYEZ PAR SRAM FUYEZ
Combo diversion
+
+
Combo 10PA
Combo de début de combat
+
+
+
Combo fatal ( conseillé lorsque surineur>50)
+
+
Combo surpuissance(Conseillé lorsque surineur<50)
+
+
+
Combo de fuite
+
+
+
+
PUIS FUYE... bon d'accord j'arrête
A savoir
Les combos présentés ci dessus sont les combos les plus usuels et les plus courants à vous de vous adapter pour infliger le plus de dégâts en fonction de la situation.
Notez bien que diversion peut être remplacé par fourberie et vice versa
Equipements
Stuff 0-35
Comme tout personnage air qui se respecte vous prendrez une
panoplie tofu jusqu'au lvl 35. Pas besoin de grande justification pour cette panoplie plus que basique car elle vous donnera votre premier PM. En plus, pour une grande partie de l'aventure vous vous équiperez du
Makabrarteau qui donne beaucoup de pdv et des dégâts convenables dans tous les éléments : c'est une arme efficace qu'on délaissera malheureusement pour le stuff final.
Stuff 35-48
Puis du lvl 35 a 48 vous prendrez la
panoplie tofu royal.Une panoplie tofu avec des dégâts en plus, libre a vous de vouloir un plastron plus intéressant que le plastron du tofu et de même avec les anneaux. Personnellement j'ai droppé un
anneau arakne et un
plastron smare ce qui m'as amplement suffit et on garde le
makabrarteau comme arme.
Stuff 48 jusqu'au niveau 86
Alors ce stuff vous allez le garder longtemps en effet mais heureusement les dégâts seront largement là. Vous serez en 7PA 6PM : on a la classique
panoplie nuageuse avec une
amulette imperator que j'ai droppé et avec un
anneau roc et un
anneau arakne. A partir du niveau 51 vous pouvez prendre
la goultard et un
anneau de satisfaction qui, au prix d'une grande perte de pdv, vous permettent d'avoir un aperçu du futur avec le mode 9PA 5PM. mais vos pdv prendront un gros coup. Sinon patientez jusqu'au niveau 65 pour la
smarmulette qui vous enlève 2PO mais les sorts sram se lançant au CàC et fourberie n'ayant pas une portée modifiable donc aucun sacrifice n'est nécessaire pour ce PA. Vous rajoutez
la goultard et vous ne perdez que 55pdv pour atteindre le mode 9PA5PM. En effet aucune arme ne donne 1PA avant le niveau 71 mis à part
la goultard.
Mais franchement le mode 7PA 6PM est largement suffisant, ne vous sentez pas obligés de passer en mode 9PA le plus vite possible Ceci dit au niveau 65 c'est bien de changer de mode.
Stuff 86-91(facultatif)
Ceci est un stuff intermediaire car lvl 90 et encore en nuageuse et avec 600pdv c'est très moyen donc voila avec ce stuff vous aller taper très fort vous aurez 9PA 5PM.On garde la
goultard pour le 9eme PA on a la
panoplie nonne en entier completée avec le reste de la
pano corbac. On peut passer en 8PA 5PM et gagner des dégâts en prenant les
daguorbac et la
baguette du corbac
.
Stuff 91-105
Avec ca y à de quoi roxer c'est sur pour le stuff complet y en à pour 30 000K environ sans compter le maudit
plastron chuchoté qui coûte 100 000K mais croyez moi un peu d'organisation et c'est facile j'ai passé 4 jours à miner non stop et c'est allé tout seul sinon demandez de l'aide a vos amis/guildes...
On à une jolie
panoplie chuchotée complétée avec des éléments de la
panoplie veuve noire ainsi vous réunissez selon moi les deux meilleures panoplie air du niveau... On prend un
anneau ombrage qui nous donne de la vie et des dégâts on demande rien de plus ^^.
Avec tout ça on arrive au mode 10PA 4PM c'est la ou vous manquerez cruellement de PM mais au prochain stuff vous serez rapide comme un tofu!
Stuff final
Prenez le controle avec ce stuff incroyablement puissant on à 10PA6PM on arrive au summum de la puissance c'est vrai que ça coûte très cher alors économisez aussi tôt que possible.
Une
Panoplie du corbeau noir au complet
couplée avec des items
yech'ti'wawa Et on y ajoute
l'anneau du corbeau noir couplé à l'
anneaucoeur de glace.Vous aurez un peu de CC (15%) ça vous fera plaisir de temps en temps ^^
Evolution
"Un sram sans dagues aiguisées ne peut pas bien suriner"_Morora
L'évolution est un sujet très difficile à aborder cependant j'ai décidé d'essayer d'apporter mon aide pour vous conseiller alors soyez indulgents.
Ma technique vous paraîtra peut être idiote mais du niveau 1 à 10
NE VOUS ABONNEZ PAS. Ce n'est pas nécessaire sauf si vous mullez et que vous emmenez votre petit niveau au royaume sadida et tout le tralala. Ce n'est donc pas la peine : montez lvl 6 au moins à incarnam, puis faites les quêtes du kanojedo et des praires des krozolis. Ensuite descendez à Astrub, faites des donjons destin répit et trouble puis la quête du zinit une fois niveau 10 avant d'aller dans la zone des bouftous. Vous serez alors environ niveau 13-14 : petit conseil n'essayez pas d'aller au donjon bouftou avant le niveau 15, comme ça vous aurez un minimum de respect. Bouclez le dj jusqu'au niveau 25-30 environ puis faites des prairies célestes occasionnellement. Une fois niveau 30-35, essayez de bouclez les BC et explorez les contrées de votre nation pour avoir des points d'xp.
A partir du niveau 40 attendez vous à une croissance phénoménale. A partir de ce niveau allez dans les zones correspondant à votre niveau (ex : Bonta niveau 40-50 : fourré de tonkult Ou bien Amakna niveau 50-60 : Emelka). Pourquoi? Parce que vous aurez des challenges (ex : tuez 5 abraknydes) et ces challenges vous donnent beaucoup d'xp : vous en avez pour 1 niveau par challenge au début puis 1/2 niveau à la fin. Autant vous dire que ça monte vite. Apres le niveau 60 il faut franchir le pas des nations et aller dans les zones sans nations (ex : kelba ou le royaume sadida) pour y aller c'est très simple allez dans le port de votre nation c'est dans la zone de niveau 40 à 50 puis payez 30K pour le bateau.
Screens
Partie réclamée maintenant que je suis lvl 81 je vais vous montrer mes dégâts avec le stuff 86-91 j'ai mis des épaulettes phorrines et un demimoune
Triple coup pénétrant en début de combat (Surineur lvl 0)
Triple coup pénétrant en fin de combat (Surineur lvl 100)
Traumatisme Coup critique (Surineur 65)+coup pénétrant
Je n'ai pas utilisé diversion car le sac à patates passif le donne gentillement
Traumatisme+coup pénétrant en fin de combat (Surineur lvl 100)
Les screens en mode 10PA arriveront bientôt
Conclusion
Me contacter
Avant le petit mot de la fin avec les pleurs les remerciements et tout le tralala si vous voulez des conseils n'hésitez pas a me contacter sur WW je m'appelle
Scarecrow mes deux personnages principaux sont sur mon
profil et mon pseudo ankama est turnitups.
Le mot de la fin
Grand merci à mes amis et à ma guilde sans eux je n'en serai pas là. Et biensur merci a vous ! Oui vous ! Sans vous chers lecteurs ce build n'aurai pas lieu d'être et ne serait donc pas :p Alors merci merci si vous l'avez lu en entier ou pas :D Et bien sûr merci à toute l'équipe de WW, je regarde ce site tous les jours il est simplement mieux fait que le site officiel de Wakfu et on y trouve tout facilement en plus de pouvoir interagir plus facilement avec les autres membres. Et merci à Zathura et Bouloucc qui m'ont aidés pour mes petites difficultés a faire le build :p.
Modifications apportées entre la V1 et la V2
Modification du mode PA/PM
Modification du stuff 91-110
Modification du stuff final
Modification des caractéristiques
Créé le 21/06/13 é 01:15
Derniére modification le 02/08/13 é 12:19
Dommage qu'un système semblable au système de notes de l'époque ne soit plus en ligne, ça aurait été un zéro pointé, surtout que l'auteur qui vient me MP en disant (en gros) que je mens, bref.