Wakfu

Le Féca

Les sorts du Féca :

GoutteVapeurBulleAvalancheLame de fondAttaque NaturellePluie de MétéoritesTapis de FlammesVolcanFécalistofedesFécalamesFécarcFécarteauOrbe DéfensifBaton FécaGlyphe ou ArmureArmure ParfaiteFlux de TéléportationProvocationInversionIntouchableMaître FécaFécatalyseurCuirasseAura de Stabilisation
497 commentaires :
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Eana (Modérateur)888Hors ligne
09/11/2011 (12:02)
Je ne me rappelle pas avoir lu le même pavay ce matin... Aurait-il mangé du lion entre temps???
Ekynoxx259Hors ligne
09/11/2011 (05:33)
@ Ioperie: tu n'a vraiment pas testé la classe féca... car tu saura qu'avoir 3 mécanisme veut dire pouvoir mettre 3 glyphes ET 3 armures... donc a la limite si tu continue de up maitre féca c'est pour avoir plus de plaque/ charges sur tes armu et glyphes... Car généralement le temps que tu place tes 3 glyphes et 2 armures il n'y a presque plus d'adversaires et il te reste 1 PW en cas de nécéssité... (Oui car il fais bon de Garder 1 PW avec le féca pour lancé un glyphe ou une armure de derniere néssésitée qui peut sauvé la vie)


En tout cas je me débrouille trés bien... J'ai un Féca lvl 41 avec tout mes sorts Eau/ Fau lvl 30/31 et tout mes sorts terre 34/35 et Avoir Juste 3 en mecanisme n'est pas un handicap moteur tres genant a se lvl... J'ai d'abord up glyphe ou armure au lvl 8 ensuite maitre féca lvl 9 pour avoir les 3 mécanismes et la j'ai renvoie de sort lvl 16.

Quand a se qui est du role de protection du feca on vas faire une petite metagame spé féca... Qu'es-ce qu'un(e) metagame... c'est une analyse en, profondeur (ou grande ligne, comme vous le sentez) d'un archétype de jeu... Entendez par Archétype un préconçue de jeu... Meme si sa n'est pas Exact...

Commençons par la Branche Eau...

Goutte : monocible, 3 PA, 0/3 PO, Armure resistance, glyphe Esquive.
Vappeur : monocible, 4 PA, 0/2 PO, Armure regen (t'appelle sa de la regen toi :O lolilol), glyphe tacle.
Bulle : monocible, 2 PA, 0-3/5 PO, Armure qui donne des PA (en % de réussite) sur un coup reçus, glyphe ini.
Avalanche : monocible, 5 PA, 0-2/3 PO , Armure qui donne des res a la perte de PA/ PM, glyphe qui donne + 1 PA.
Lame de fond : Multicible 6 cases, 5PA, 2 PM, 0-2/4 PO, Armure qui donne des % de res aux états, glyphe qui donne des % de CC.

Voila un topo des sorts Eau...
Analysons les dégats des sorts bruts...

Goutte lvl 100: -30
Vapeur lvl 100: -48
Bulle lvl 100: -20
Avalanche lvl 100: -80
Lame de fond lvl 100: -67

Dans un enssemble vu que le rôle du féca n'est pas selui de Tank/ dps comme le iop ou le sacri on ne lui en voudra pas de ne pas faire des degats dela mortki tue avec les sorts Goutte, Vapeur, Bulle et Lame de fond... Avalanche passe plus au travers de la Maille car avec ses 80 de dgts de base au lvl 100 il passe en top liste N°1 des sorts les plus dps du féca mais une fois au CaC Inutilisable... la contrainte de s'te branche, La PO... hormis pour Bulle qui a 3/5 de PO sans ligne de vue cette branche reste tres Mi-distance assez raprochésavec 2 sort CaC...

Branche jouable en 6/7/8 ou 9 PA (voir 10 soyont fou!! :O)

Les armures... (je fais pas de topo lvl 100 la flemme dsl trop long sinon encore deschoses a dires)

Des resistances pure aux dgts, a la pertes de PA/PM, aux différents états, une armure qui redonne (Mais OMFG j'y arrive pas avec se sort, c'est vraiment de la regen?) de la vita en debut de tour et une armure qui te donne des chances de gagner des PA a chaque coup que tu reçois...

Dans le lots Hormis l'armure Regen je ne vois aucune armure Useless... (Meme la regen peut servir *Ah je me meurt!! *o* *)Dans une Optique de protection Bien au contraire La branche eau nous montre bien Le role de protection/ soutient que peut appliquer le féca ds un jeu (Comme en V2 si je me souviens bien de la branche eau petite degats (mais une vrai regen P**** :O)!! soutient du féca) Donc la aucune raison de gueuler les % sont correct pour ne pas dire tres correct...

Les glyphes... (j'en vois déja crié au Useless)

Eh oui... Il y a des sorts plus Useless que d'autres... Mais sa toute les classes sont touché par cette épidémie d'usselesisme... ( Sa se dis Oo) Alors pourquoi gueuler... On le savais...

Non non et renonn sa ne veut pas dire que la branche des glyphes Eau est Useless!!

Nous avec des glyphes qui nous donne de l'ini, du tacle ou de l'esquive, Un majestueu PA et des % CC... La encore nous voyons a quel point la branche Eau est soutient... De l'ini... toujours bien d'avoir un allié qui peut taper avant l'adversaire... Sa peut faire la game... tout comme l'esquive et le tacle... Sachant que tout glyphe posés au sol (Hors feu) ne font bénéficié que les alliés... Selon les situations du tacle ou de l'ini sa permet de bon placement/ opération de fuite sans embrouille... Quand aux CC... Je vois pas quoi dire dessus... Chacun a sa maniere de voir les CC... Au lvl 100 +10% de proc un CC... sa peut douiller, Apres le glyphe PA... Bah je vais dire que c'est un peut la meme chose que les CC...apres faut voir avec quel équipe on joue et qu'es-ce qui est le mieu adapté a l'équipe... ;)

Bon la encore je ne vois pas en quoi la branche Eau des glyphes sort du role de protecteur/ soutient que nous avions eu l'habitude de jouer en V2... Pour moi cette branche Eau est trés bien comme elle est et n'est pas a changé... (Mais t'a oublier cette Fucking Regen!! :O!!)... Ah bah oui... faudrais augmenter le % de regen quoi... Ok le féca n'es pas un eni... mais il est vrais que si sa passais a 10% au lvl 100... Sa serais bcp moins Useless... Ou alors que sa soigne en prenant compte du % dgt eau comme les sorts soin eni... la du coup... Sa serais bcp moins Useless aussi :D (voir pt'et meme mieux x)

Bon je m'arrete la pour le moment... Je reviens pour analysé la branche feu puis terre ;)


Mouhahahahaha, Me revoilas :D... Bon je pensais faire un nouveau com'... mais sa seras un Edit niark niark...

revenons en a nos moutons...la branche feu...

Attaque naturelle : monocible, 5PA, 1/5 PO, armure qui debuff (fais perdre) de la res all, glyphe de degat en debut de tours.
Plui de meteorites: monocvible, 4PA, 1/4 PO en ligne, armure qui fais perdre des pdv en debut de tour, glyphe de dgt de zone aléatoire.
Tapis de flamme : monocible, 1/3 PO en ligne, armure qui inflige des dgts a chaque utilisation de sorts (que sa sois PA/ PM ou PW), glyphe de dgt de zone ayant un % d'apliquer cecité ds la zone)
Volcan: monocible, 4PA, 1PO, armure qui inflige des dgts en fin de tour adverse selon le nombre de PA/ PM qui leur reste, glyphe de zone in fligeant des dgts moins important qu'attaque naturelle mais sur une plus grande Zone
Fecalistofedes : monocible, 4 PA, 1 PO, armure qui debuf les dgts all, glyphe qui inflige des dgts aléatoire sur toute la map (le nombre de personne touché augmente avec le lvl du sort)

Tadadidadum... Bon grosso merdo on a fais un assez bon recapitulatif la non? :O

On passe aux dgts de bases...

Attaque naturelle lvl 100: -55
Pluie de méteorites lvl 100: -44
Tapis de flame lvl 100: -50
Volcan lvl 100: -46
Fecalistofedes lvl 100: -46

Parlons en... Pour la branche qui se veut le plus DPS y'a du bon... pas autant que notre precedente Avalanche mais plus homogene, hormis l'attaque naturelle qui beneficie de ces 5 PO cette branche reste axxez CaC mi-distance raprochés.
Acun Sorts sort du lot en treme de dps pur... ils sont assez polyvalents, branche jouable en 6/8/9 et dans la folie des grandeurs 10 PA.

Les amures...

Nous avons des armures qui debuf les dgts, les res, qui infliges des dgts selons la aniere de jouer de l'adversaire... Pour la branche dps qu'elle dois etre, la branche feu tient tres bien son role rien a redire la dessus... Meme de quoi etre tres satisfait

Les glyphes... OMFG!!!

Que des gluphes de dgts :O, Bah oui les gars, c'est une branche dps qui se dois de faire des dgts et elle nous en donne des cumulable en plus... Sur différentes zones d'action pour plus de polyvalence... Pourquoi Raler hein... :D

la branche feu tient tres bien elle aussi son role qu'elle nous avais montré en V2, elle est la pour faire du degats et pas des petits... Brabche qui tient donc bien son role je le repete :) (et oui les vieux Sa radote et alors!!! :O)

La derniere, La branche Terre...

Fécalame: monocible, 3PA, 0/3 PO armure qui inflige des dgts a chaque fois qu'un adversaire se colle au CaC, glyphe qui renvoie un % de dgts subis.
Fécarteau: monocible, 5PA, 0/3 PO, armure qui inflige des dgts pour chaque dgt subis au CaC, glyphe qui buf ou augmente) la res all.
Fécarc : monocible, 4PA, 0/4 PO, armure qui inflige des dgt pour chaque dgt reçus a disyance, glyphe de stabilisation.
Orbe défencive : monocible, 2 PA 1 PM, 0/5 PO, Armure qui inflige des dgts a chaque fois qu'on subis une perte de PA/ PM, glyphe qui donne des % de res aux etats.
Baton de Sagesse : monocible, 5PA, 0/3 PO en ligne, armure qui done un % de chance de gagner des PM a chaque attaque Subis, glyphe qui donne 1 PM.

les degats de base...

Fécalame lvl 100: -29
Fécarteau lvl 100: -55
Fécarc lvl 100: -42
Orbe défencive lvl 100: -20
Baton de sagesse lvl 100: -61

Branche moins puissante que la branche feu en terme de dps mais qui a de quoi rivaliser avec Fécarteau et baton de sagesse... Cette branche se joue au CaC comme a Mi-distance raprochés... Finalement c'est un personnage assez proche de la mêlé... Le baton de sagesse sort du lot malgré qu'il ne tape pas autant que notre fameuse avalanche :O c'est Notre N°2 de top liste en dps de base..., pour une branche ni axés spé/ soutien ni spé/ dps elle se départage bien entre les deux avec sa flexibilité de jeu que les autres n'ont pas et qu'elle n'apas a envié...

La branche terre peut se jouer en mode 6/7/8/9 et tout fou que nous sommes 10 PA. C'est la que viens la flexibilité, une mode de jeu assez ouvert sur des zones moins contraigantes (entendez par la la PO) nous n'avon ni la contrainte des 1/2 PO que les sorts eau ne peuvent pas atteindre, ni celle des feu qui sont sois en ligne sois au CaC... Donc cette branche reste tres polyvalente et tien bien elle aussi son role qui n'est ni dps/ ni soutient et qui reste modelable a tout jeu qui se respecte dans l'esprit du feca que nous avons vu jusqu'a present...

Mais j'en vviens Aux Armures...

Nous avons des armures qui infliges des dgts!! :O bah oui... c'est la le role dps de la branche... pour toute sortes d'equipes adverses qui plus est... Sur perte de pdv a distance ou Cac, ou meme juste lorsque l'adversaire se colle a vous (Ok c'est l'armure la plus Useless terre...) Sur perte de PA/ PM et une qui nous donne des PM (En %) pour les attaques reçues... Hormis cettes derniere armure qui se veit soutient les autres se califie plus de DPS... On retrouve la le principe féca j'entend par la le fais que notre amie féca vous protège en vous munissant d'une armure infligeant des dgts, se qui n'est pas comun certe... Mais sa reste une forme de protection... Quand au soutien de l'armure PM elle joue bien son role, Quelques PM en plus pour fuir (ou taper sa depend du personnage hein :) )

Arrivons en aux glyphes Terres :O

On a du renvoie de dgts... Du buff de res all, un qui stabilise, un qui nous donne des% de Res aux etats et un qui nous donne un PM... Il y a du doublons avec un certaine autre branche... Bah oui avec la branche eau... Mais rapellez vous que ces effets dans la branche Eau sont Monocible, car se sont des armures... Hors la nous parlons de glyphe que toute votre equipe et seulement elle bénéficieras en passant sur le glyphe... Se que peut etre plutot sympatique... Biensur il faut rester sur le glyphe... Se qui peut etre assez handicapant... ou pas selon l'endroit ou est fais votre glyphe... Apres je vais pas non plus vous dire ou il faut faire vos glyphes et en quelle situation... Sinon autant faire un Guide... (Mais c'etait pas un guide la?!! :O) On retrouve bien le coté soutient de la branche Terre, qui se dois d'etre la plus polyvalente que sa sois en dps ou en soutient... Pour conclure sur les sorts de branche élémentaire chaque branche a son utilité et la remplis tres bien a quelques detail pres (OMFG de Regen!! :O)...

D'ailleur en parlant de sa... Si jamais vous voyez un feca qui vous propose une FR In Game... Sa se traduis par Fucking Regen... Lorsque je joue en groupe et qu'il n'y a pas d'eni das la team il m'arrive de poser cette question... J'aimerais bien que sa devienne un langage actuel répendue... (histoire de convaincre les Dev's d'up le % de regen ou de modifié l'apport de soins)

C'est fini? :'(




Eh bien non!!!! :O... Warzazat mon frère... ou ma soeur si tu es la toi aussi dans se jeu :D

il bous reste l'analyse des spé féca biensur :D

Eh oui je vais vous bassiner encore 2h héhé...

On commence par l'essenciel (ou pas) glyphe ou armure et par les sorts actifs

Bah comme certain le pensais avant sa sortie il coute un malheureux PW... qui bloque (trop?) la polyvalence du féca, surtout sur la durée du cbt... encore il pourais recuperer ses PW en déglyphant (et pourquoi pas désarmurer, apres tout on a bien glyphe ou armure, pourquoi pas un deglyphage ou desarmurage? (ok le nom est pourris x) )) Glyphe ou armure gagne en portée et perd peu a peu en cout en l'augmentant... a la fin il coute 1 PA/ 1 PW et a une PO de 1/5. Il n'est pas essentiel de le monter lvl 9 (qui l'a fais?) Perso au lvl 7 il est tres correct... 1 lvl de sort pour gagner 1 PO :O Fuck quoi... sa fais quand meme 3 lvl...

Armure de la paix (Arc en ciel---> bisounours Powaaa x) ) Un remaque de Trêve a monocible ou tout simplement de notre armure de V2... Bah oui je me souvien plus du nom et alors... En plus de radoter les vieux sa oublie les nom!! :O belle réduction de dgts qui nous permet de tenir la longueur en tant que Tank, mais nous reduis legerement la polyvalence des glyphes et des armures par son coute de 1 PW... La dessus rien d'anormal... Un absorption de 60% des dgts Sa peut etre sympa (Je ne sais pas si les 6 plaques du lvl 9 de l'armure sont cumulable avec les plaques de maitre féca... Désolé J'espere que d'autres joueurs pourront reponde a cette question) Sa peut ou pas... Car si on tmbe sur des personnages tapant un grand nombres de fois... L'armure ne dure qu'un malheureux petit tour (si jamais elle ne cumule pas les plaque de maitre feca) car les amrures perdent 1 plaque a chaque coup reçus... Se sort rentre plus dans l'esprit du féca/ Tank que nous (voulons? attendions?) voir...

Teleportation... Serieux... j'en ai entendus certain se plaindre... Au lvl 9, 12 PO, 3 PA... Pas de Coldown... vous vous plaignez pour quoi serieux la... Non parce que je dois avouer que sa me met en rogne ceux qui rale car sa teleporte sur des glyphes... non parce que sans "la contrainte" des glyphes avec tes 6 PA tu nous fais un saut de 24 PO... t'a pas la legere impression que sa serais... de l'abus? Serieux se sort est un des sorts les plus Powned que j'ai pus voir sur le féca... Tu peut arriver et etre loins de ton adversaire... avancer, faire ton glyphe l'activer et te teleporté au CaC, ou inversement t'es entouré au CaC tu fais ton glyphe tu l'active tu te teleporte tu cour... Je vois pas en quoi vous vous plaignez serieusement... faut arreter de crier Useless juste parce que vous vous rendez pas compte du potentiel des sorts...

Le déglyhage... tout est dans le nom.. (bah non il manque désarmurage è_é ...) Bah ouai a la limite pourquoi ne pas rajouter un second effet dans le genre dessus... changement d'armure car l'adversaire a retourner la situation ou d'autres genre de situation tout aussi comunes... apres on va pas crier non plus comme le font certain...
-"mais pourquoi on gagne pas des dgts comme les cra avec leur balise quand il les enleve" (si si on m'a deja dis sa IG U.U) :O Kikoolol [/on]
-Bah tout simplement car ceux qui joue a la explopoupée avec un ptit passtif abusiff (Re -kikoolol?) le glyphe explosif...
-"bah oui mais si tu augmente pas glyphe explosif? Oo"
-bah tu l'a ds le cululu :O

Bah oui apres tout j'ai dis bcp plus haut que sa serais bien de recup les PW sur deglyphage... mais en fait sa serais tout simplement bien de remplacé le sort passif glyphe explosif par une sorte de passif "recyclage" ? Oo Bah oui une sorte des passif qui nous donne un % de recup le PW sur un deglyphage (et desarmurage sa serais bien O:) ) Et sa eviterais les feca d'imiter les anciens sadi explopoupés (mais quel feca joue deja comme sa :O) bah oui 2 Passif / 2 actif pour un persos jouable qui n'a aucun interet a etre jouer une fois monté... C'est limite lamentable...

fin bref'

On en arrive au dernier actif, Pacification... Powned!!! Sa Bug... no comment donc, c'est plus Useless... mais un PW pour sa... un pour l'armure bisounours d'autres pour le jeu de base de feca avec les glyphes et les armures... Les choix de distribtion des PW on ete mal fais decidement... Sois on Roks, Sois on est polyvalent sois on Tank... Dure la vie U.U... Mais sa fais completement l'inverse de la description du coup... On se retrouve avec des 1XX de res dans plusieurs elements du coups... et les degats deviennes... Useless quoi... donc on deviens vraiment un Tank la en fait... Cumulé a l'armure bisounours... sa peut etre un bon Investissement... Mais faut pas se tromper dans la description :D

on passe aux passifs...

Renvoie de sort... powned attitude... se sort renvois plus d'un sort par tour... bug ou alors c'est pour ratraper le fais que sa puisse ne pas arriver d'en avoir...( 20% c'est short quand meme) mais on retrouve la l'esprit Tank du feca... On va pas gueulet au Buzay la... c'est pas parce que sa vous a renvoyer un fracasse CC ou une coco CC que c'est aBuzay!! :O (a merde j'ai oublier... kikoolol [/off]) bah oui c'est du renvois de sort... pas un "renvoi de sorts pas CC" Sa peut faire la game...

Matre féca... Nous augmentes les mécanismes la durée de vie des armures et des glyohes... Que demander d'autre :D rien d'autre a dire sur se sort je pense...

Glyphe explosif... Un abérationpour moi... et non je neme suis pas fais battre par un féca jouant au glyhe explodéglyphage... mais se passif tenterais vraiment de retomber dans le goufre qu'avais engendrés les sadis eplopoupés... la misere quoi... Je prefererais encore un passis a la "Recyclage" comme j'ai sous entendu plus haut ou meme un autre passis tant que celui-si vire... Meme si il colle bien au mécanisme de jeu du féca il faut l'avouer... C'est le passif qui fais le plus de dgts actuellement en concordance avec "Glyphe ou armure", "maitre féca" et "déglyphage"... a monter dans cet ordre si vou prevoyez un feca explogluphe, aves se passif en dernier...

Cuirasse... La tres franchement je suis déçus... je pensais que au contraires des autres peronnages les féca allais gagner plus de % en resistances que en % dgt dans les granches elementaires... une sorte d'inversement de progressions... ùais bon... pour un passif... 20% assez bien jusqu'au lvl 40/ 45 un fois plus HL vraiment Useless... il faut l'avouer... sa serais bcp mieux si c'etait en pourcentage par rappoort a se que le féca a déja... genre +60% res actuelle au lieu de +20% res. Sa eviterais d'avoir des feca Useless en resistance une fois HL... et de se fait de combler l'inutilité de pacification...

Et enfin Le final pour terminer,

Aura d'intimidation... unpassif qui fais perdre de la res une fois Au CaC... WtF!! -40%... vous avez inverser cuirasse et Aura ou quoi? non parce que 40% brut pour cuirasse et -20% pour Aura on aurais compris le rôle du Tank... mais la je vois plus un persos qui dois aller au CaC pour etre dps quoi... Fin bref... Super passif actuel quoi... -40% de res une fois au CaC il y a de superbe malus cumulable avec les glyphes et armures... Y'a moyens de bien faire baisser les res adverses... Plus que de up ses propres res en tout cas...


J'en viens donc a ma conclusion finale sur le Féca.. On a des branches élémentaires qui sont plus que cerrects et satisfaisantes qui joue parfaitement le role du soutent/ protecteur/ dps du féca.
Oui le féca est un Tank mais c'est aussi la classe qui se dois d'etre la plus polyvalente du jeu et gerer toute la map... Et etre efficace pour ratraper tout manque que procurerais la perte d'un personnage de team... ( Sauf cette Fucking Regen!!! è_é) Ha bah oui... Si vous voulez McGiver... va faloir attendre encore...

Hormis quelques Correctif mineurs onpeut dire que le féca est l'un des personnages les mieux réussis dés leur sortis :D
Delta4051035Hors ligne
08/11/2011 (18:41)
Ioperie------> go monter maitre féca lvl 20, et dis-nous ensuite si poser 5 glyphe et/ou 5armures en même temps c'est trop peu pour toi.

dis-moi, tu a testé jusqu’au à quel lvl avant de sortir des conneries dans ce genre?.
ioperie64Hors ligne
08/11/2011 (17:47)
@sothe: Malheureseument le mécanisme importe beaucoup meme avec maitre féca,à l'origine les armures sont faites pour protéger tes alliers mais avec les points de mécanisme soit on protege soit on fait des glyphes et quand on fait les deux sa na pas de très grande utilitée si c'est pour protéger que 2 ou 3 personnes sur 7(8-1 car je compte pas le féca)
Sothe [Les Têtes'A'Claques]1010Hors ligne
07/11/2011 (22:14)
Le mécanisme n'est plus un problème une fois qu'on a maître feca lv14.
Le gros problème de la plupart des glyphes/armures, c'est qu'ils ne justifient pas le PW investi, qui est la plus grosse limite à la pose. Ce qui d'ailleurs est absurde par rapport au BG. Est ce qu'on limite le nombre de flèche du cra ou le nombre de bombes du roublards ?
pikachu 23Hors ligne
07/11/2011 (20:15)
personnellement les fécas était beaucoup mieux dans l'ancienne version... C'est quoi cette idée de 1mettre la glyphe 2 mettre un sort sur la glyphe ?? le pire c'est que c'est.... '''mécanique'''! il faut du mécanisme pour mettre des glyphes , quoi. ensuite les glyphes terre ne servent presque a rient , on doit se téléporter sur nos glyphes , franchement , j'espere aussi qu'il y aura des glyphes d'imobilisations . ca m'avait manqué mais bon , c'est deja ca on va dire.
Khrys91Hors ligne
07/11/2011 (19:18)
Bref, comment faire d'une classe de soutien et tactique un gros DD...
ioperie64Hors ligne
07/11/2011 (18:55)
@Maw:A l'origine je me suis dit comment j'allais le jouer quand il y avait le devblog,ensuite je ne veux pas d'une classe"kikoujesuislvl1jeteroxavecmonkikitoutdur" .Après il faut cherché quand meme un minimum de simplicitée,et sa devient lourd quand tu dois lancer d'abord une glyphe neutre et ensuite un sort pour l'activée.Puis entre nous je trouve que certain glyphe sont inutiles.Après il y a un point qui me déçois...
Le fait que le glyphe Ou l'armure ai un point de mécanisme...OK,mais les deux!!Sa pourrit toute la flexibilitée du féca!!
Enfin j'èspere que tu me comprendra/ou pas c'est ton choix
Et pour infos,le féca est ma classe préférée dans wakfu,dofus arena et dofus, j'aime son BG,j'ai eu des hauts et des bats avec cette classe si difficile a magnée,si cette classe dans wakfu est pas faite pour moi?peux-etres,mais essayer de la corriger ferait pas trop de mal je pense.
Maw27Hors ligne
07/11/2011 (11:41)
@ ioperie :
Personnellement, je n'ai pas encore joué le Feca donc je ne me prononcerais pas sur l'equilibrage précis de tel ou tel sorts.
En revanche, tu nous dis quelques absurdités. Tu t'es demandé comment jouer ton Feca avant même de le créer ? Et bien c'est tout simplement génial, je suppose même que c'est ce que le studio cherche à nous donner : du choix et de la réflexion. Après évidemment si tu cherches la simplicité avec un personnage clone qui roxx dès son niv.1, la classe n'est peut-être pas faite pour toi.

Pour ce qui est de l'armure lancé sur l'ennemi c'est un détail tellement insignifiant que je n'y reviens pas dessus. Y'a que toi pour être choquer par un tel move.
ioperie64Hors ligne
06/11/2011 (22:20)
Moi je vais lancer mon avis sur cette classe:je n'aime pas
C'était ma classe préférée dans wakfu V1 et V2 mais la ...,je sait pas trop elle colle pas avec son BG.
Je pense qu'avoir fait autant de glyphe et d'armure rend le féca très polyvaleent mais...Il n'y en a pas un peu trop?
Quand j'ai créer mon féca a un moment je me suis dit:je vais jouer comment?
Je sait pas si à vous sa la fait mais moi je me suis posé cette question.
Les glyphes dans l'ensemble je les trouves pas terrible car elle donnent justement trop de boosts a mon goût,en plus,il n'y a meme pas de glyphe pour enlever PA et PM mais elles en rajoute!
Je trouve pas que rajouter des PA/PM sert a protéger et respecte donc le BG du féca.
Ensuite il y a des armures qu'on lance sur les ennemie,mais vous entendez? des armures!!
Une armure sert a protéger pas a frapper,prenez un dictionnaire et regarder le véritable sens du mot armure.
Je trouve que c'est mieux quand on a directement le glyphe qu'on veux(du genre glyphe agressif) en une seule ataque et non pas poser un glyphe neutre et l'activer avec un sort.
Enfin je vous ai donner mon avis je vous laisse etre d'accord/ou pas
NicoBouftoutou35Hors ligne
06/11/2011 (20:46)
Bon moi j'ai envie de dire un truc sympa sur les fécas.

Je suis lvl 29, tous mes sorts lvl 20 au moins, maitre féca lvl 19 et armure lvl 7.
Je viens de me faire un couple de chef ( ok pas très dur mais bon :p ) en 5 tours. 2 glyphe Attaque naturelle, sur moi armure fécarteau, sur eux armure tapis de flamme et derriere moi une gyphe PA et une Res ( fécarteau) , et tapant avec 2 attaques volcan et glyphe fécarteau... Perdu 170 points de vie, infligé 400... sur deux mobs differents.. moi je trouve ca plutôt sympa ! ( après je ne suis pas très HL encore donc j'attends la suite avec impatience ! )

Voili voilou, bonne soirée!
blood-knight276Hors ligne
06/11/2011 (15:53)
Même a HL c'est ridicule, les seuls sorts de protection sont renvois, armure de la paix, cuirasse, et l'armure goutte, L'un est trop aléatoire pour se baser dessus, l'autre est juste naze, rien a foutre sur un Féca, et enfin l'armure goutte et cuirasse sont de gros fail, car a HL les res sont sans effets.
Delta4051035Hors ligne
05/11/2011 (20:35)
moi perso je soigne du 10 par tour au lvl 25. (avec 11plaque)
Mana [Les Anges Déchus]277Hors ligne
05/11/2011 (14:25)
@Ayannah: Mais bien sur que je ne pense pas ça -_-
Mais quand même, donner 1% de res c'est trop nul. Le feca de dofus lui peut reduire 2/4 des degats reçu par les monstres de son NIVEAU...
Le BG, doit fonctioner que ce soit au niveau 1 ou 100.
Ou est la capacité de protéger a BL ?( Il en existe oui, mais...)
Desty112Hors ligne
05/11/2011 (11:36)
Je me soigne même moins que sa ! ... 4/5 en général ... juste useless. Sort à nerf impérativement !
coagul66Hors ligne
05/11/2011 (11:19)
merci pour votre aide , mais je trouve le feca trop HSpar apport à son rôle initiale, et je ne prend aucun plaisir à le jouer.
merci quand même de m'avoir donné des idées.

Bon jeu à tous !
Sothe [Les Têtes'A'Claques]1010Hors ligne
05/11/2011 (09:33)
Il soigne du 8 par tour.
dorian100100277Hors ligne
05/11/2011 (06:43)
Et tu te soignes du combien desty
Desty112Hors ligne
04/11/2011 (19:42)
Aux vues de quelques demandes, je vous propose le build rapide de mon féca basé eau ( que j'ai arrêté, soit-dit en passant, à cause de son nouveau background s'éloignant trop a mon goût de ce que devrait être celui d'un féca ).

http://www.wakfu-world.com/images/upload/src/a6998aac-716b-4a32-a8a2-ac614d9741bb

Les dégâts de ce féca :
- Goutte : 16
- Vapeur : 27
- Bulle : 16
- Avalanche : 60
- Lame de Fond : 43

Voila, en espérant en avoir aider certains. Desty
Ayannah248Hors ligne
04/11/2011 (18:21)
@Mana : En même temps tu te vois à bas niveau réduire de 90% les dégâts des Tofus, Scaras, Bouftous et autres bestioles pour les réduire à l'état de Pious ? TOUS les persos méritent leurs ailes vers les hauts-niveaux (à part les Iop, mais on va rien dire sur leur intérêt stratégique...), au niveau 10 un Sadida va pas foutre 6 poupées ou virer 100% de résistance air, un Cra va pas pouvoir balancer deux flèches perçantes sur trois balises, un Ecaflip va pas récupérer toute sa vie à chaque tour, et j'pourrais continuer pour chaque classe.

Pour ma part je trouve ces Fécas vraiment à refaire aussi.
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