Glyphe naturel x2 sur l'enemie=8(pour moi)
Glyphe explosif=30(pour moi)
bouffépée+orbe défensif(avec pano bouf et encore et toujours moi :p )= 15/20 +7 voila en bref au moin 62 dégats (encore moi XD)
ps:sa casse tout si vous foutez un déglyphage avant D=
psx2:faut prévoir les mouvement adverse avec les féca ^^
En gros (si j'ai bien compris), chaque sort de branche à 3 fonctions différentes selon la manière de les lancer :
1) La fonction Offensive, qui cause des dommages aux cible
2) La fonction Armure, qui va donner des bonus aux cible ayant reçu le sort "Glyphe ou Armure"
3) La fonction Glyphe, qui active les effets du glyphe neutre selon le sort lancé
J'aime beaucoup le féca, malgré qu'il soit laid avec la coiffure en pétard, les binocles etc... =p
Autrement je trouve certains sorts feu useless, moi par exemple je n'utilise que météorite et attaque naturel, attaquer a 1 po non merci, attaque a 3 po pour 5 pa non merci, voila x)
J'ai une question. Le glyphe d'orbe défensif augmente la résistance aux états. Mais est-ce qu'il augmente les résistances au retrait de PA et PM comme avalanche.Je m'explique:
Lors d'une perte de PA ou de PM, on vous applique l'état démotivé ou bien l'état entravé. Mais est-ce que cela fonctionne vraiment avec ces 2 états la?? cela marche-t-il aussi sur zombification, aquasoin, ivre, gueule de bois ou d'autres états de boost ou de malus??
Je trouve quand même le feca assez galère à gérer niveau sorts, ils sont tous assez utiles.... :s
Enfin j'ai aussi du mal a m'y faire avec les armures.
Sont-elles cumulables ? (si on lance une armure neutre puis un sort terre et un sort eau sur soi ?)
S'est mieux d'etre en 8 pa x2 vapeur ou x2 fecarc +avalance qui donne 1 pa sa sera utile on pose 2 glyph avalance 2 pa sa nous fait 10 pa et on peu roxxer pendant 10 tour en 10 pa :) avec les armure comme fecarteau
Perso, je dis vive les fécas ! :D Et pour que cette classe vous plaise à vous aussi je vais vous faire un petit topo sur les effets des glyphes de la branche feu tout d'abord !
-Glyphe d'attaque naturelle
Tout ce qu'il y a de plus basique ! Un glyphe de 5 cases ! Lorsque quelqu'un pénètre dedans ou commence son tour sur ce glyphe il se blesse !
-glyphe de pluie de météorites
Un glyphe qui peut être très puissant comme useless ^^ il crée un glyphe de 5 cases MAIS lorsqu'une personne active le glyphe (donc s'il y entre ou s'il commence son tour dessus), le glyphe s'active dans la zone marquée en rouge lorsque vous passez votre curseur dessus ! Soit une zone de 13 cases ! Et dans cette zone de 13 cases, le glyphe fait tomber 10 météorites aléatoirement ! Donc 10 attaques aléatoires sur les personnages (amis ou ennemis !) compris dans un cercle de 3 cases autours de l'endroit d'où le glyphe a été activé !
-glyphe de tapis de flammes et glyphe de volcan
Ils ont strictement le même effets ! Si ce n'est que celui de tapis de flamme peut enlevé de la porté ! (donc mieux et moins bien en même temps ^^). Ils posent un glyphe de 5 cases (comme tout les autres sorts soit dit en passant ! ^^) mais, comme précédemment, lorsque le glyphe est activé il blesse 1 seule fois (contrairement à celui de météorites qui est aléatoire !) les personnes (amis ou ennemis) dans un cercle de 3 cases autour de la case d'activation.
-glyphe de fecalistofedes
Ce glyphe, lorsqu'il est activé, blesse aléatoirement 3 personnes ou objets (il peut très bien blesser un de vos propres glyphes ou des balises de cra...). Mais ne blesse pas forcément celui qui l'active ! Donc Si vous êtes tout seul contre 5 adversaires, ce glyphes devient très pratique ! Car il ne blesse jamais 2 fois la même personnes/objets ! (du moins je crois ! Mais tant qu'il y a 3 cibles il blesseras les 3 cibles et non 2 fois la même !)
PS: notez qu'au niveau 100 il blesse 8 personnes/objets aléatoirements ;)
Il est important de savoir que vos glyphes blesse vos autres glyphes si ceux-ci se trouve dans leur zone de dommage ! Ce qui peux être très problématique lorsque l'on place plusieurs glyphes ! Et c'est ce que je trouve le plus dommage chez les fécas... Mais bon ! On va s'y faire ;)
Voila ! Je pense qu'avec ca vous pourrez comprendre tout les autres effets des glyphes des sorts de terre et eau ! Et j'espère avoir été assez clair ^^'
ouai jsui completement perdu avec cette classe j'adore le principe des glyphe, mais il faudrait quelque explication concernant la branche feu pck la je suis mais pommer, et encore j'ai pris feu pck les autre je m'en sort pas. De plus comme on l'a dit il y a pas longtemp les sort de supportt sont extremement couteux en Pa/Pw . 6Pa pour armure de la paix meme pour un debut sa coute chere
Je trouve la classe superbe, mais... J'ai rien compris xD
Avec la classe Féca on a atteint un niveau technique et de complexité bien plus supérieur aux autres classes, j'ai compris 2-3 trucs mais j'aimerais qu'on me fasse un p'tit résumé des sorts / branches, et du coup Attaque / Armure selon les persos ^^'
Y'a quand même un sacré point noir avec cette classe : le sort glyphe ou armure.
Extrêmement coûteux en Pa/Pw dans les premiers niveaux, on est obligé de le monter niveau 6 minimum si on veut exploiter les capacités de la classe... autant dire qu'avant le féca ne vaut rien.
Glyphe naturel x2 sur l'enemie=8(pour moi)
Glyphe explosif=30(pour moi)
bouffépée+orbe défensif(avec pano bouf et encore et toujours moi :p )= 15/20 +7 voila en bref au moin 62 dégats (encore moi XD)
ps:sa casse tout si vous foutez un déglyphage avant D=
psx2:faut prévoir les mouvement adverse avec les féca ^^
psx3:faut pano bouf ^^