Wakfu

Le Féca

Les sorts du Féca :

GoutteVapeurBulleAvalancheLame de fondAttaque NaturellePluie de MétéoritesTapis de FlammesVolcanFécalistofedesFécalamesFécarcFécarteauOrbe DéfensifBaton FécaGlyphe ou ArmureArmure ParfaiteFlux de TéléportationProvocationInversionIntouchableMaître FécaFécatalyseurCuirasseAura de Stabilisation
497 commentaires :
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Ketenacre16Hors ligne
04/11/2011 (18:07)
+1 pour Sothe ! :)
Sothe [Les Têtes'A'Claques]1010Hors ligne
04/11/2011 (16:53)
Depuis la disparition d'un certain GD qui avait des idées intéressantes, on ne nous sort que des classes bâclées avec des sorts de mayrde. Coïncidence ? Non monsieur.
blood-knight276Hors ligne
03/11/2011 (21:38)
Je vous invite tous a aller voir mon post sur le forum off' a propos du Féca : http://www.wakfu.com/fr/forum/49-feca/151830-avis-fanatique-nostalgeek-v2-fecas
Mana [Les Anges Déchus]277Hors ligne
03/11/2011 (19:49)
@Ketenacre: En fait, j'ai oublier la glyphe de Fecarteau :p
Vu comment la glyphe est grande ça doit être facile d'être permanement dessus x)
Enfin, ce sont les sacri qui vont êtres content ^^
Le vrai problème c'est que tout ça c'est a THL :/
Physignatus1108Hors ligne
03/11/2011 (18:05)
Hé bien voilà on y est je pense qu'avec le féca ankama vient de détruire une sorte de mythe pour moi. Depuis cette V.3 c'est la seule classe que j'ai essayé de tester objectivement et franchement j'ai l'impression d'avoir un mauvais clone de féca. Lui qui était si agréable à jouer à la v.2 est devenu un véritable boulet.
La v.3 aurait du nous offrir le petit manque de polyvalence qu'il nous manquait à la v.2 pour avoir de très bon féca et pouvoir tenir un vrai rôle de défenseur grâce à cette multitude de sort que l'on peut désormais monter. Mais là on se retrouve avec une classe à moitié finit:
-Dgt à long terme comme à court terme assez décevant.
-Une résistance de Drago Dinde transformé en Tofu.
-Les soins qui pouvaient largement faire rougir un éni sont devenu useless.
-La classe qui avait la 2ème meilleur po du jeu se retrouve à égalité avec les éca et xel alors que les map sont plus grande.
-Des contres états presque inutile puisque ceux-ci n'ont presque plus de durée dans le temps.
-un tanking à la ramasse et je suis gentil.
-Et biensur l'une des classes les plus stratégiques du jeu devenu heu ........ je vais rester poli sur ce coup.

Bref moi qui attendait beaucoup de cette classe y a de quoi se mettre un glyphe dans la tête.Merci ankama pour avoir réussit encore une fois à faire un massacre et j'ai vraiment peur pour les srams.
Ketenacre16Hors ligne
03/11/2011 (17:49)
@Mana : En fait il peut donner une armure de +30% de res mais avec fecarteau il peut donner +20% de res a tout ceux dans le glyphe ! autrement dis, 3 glyphe (pour que le mob n'ai aucun glyphe !) + l'armure à 30% = 90% de rési tout élément ! Manque plus que le joueur ai 10% de rési partout et c'est plié...
Mana [Les Anges Déchus]277Hors ligne
03/11/2011 (07:33)
@Crox tu as raison mais je ne parlais de la capacité a proteger mais de ses resistences propres a lui.
Il est claire que le feca ne peut donner que 30% de res...
deedo (Buildeur)672Hors ligne
02/11/2011 (22:26)
Bah ils auraient dû mettre des résistance fixe...genre -1 dégat lvl 1 et -70 lvl 100...là en pourcentage c'est inutile à bas lvl et ça dénature complétement le rôle d'un féca...et à la limite des glyphes qui augmentent de taille avec les lvl ou alors plus grande de base parceque les glyphes inutilisables ou aléatoires comme fecalistofedes et météorite (je serai presque tenter de dire volcan avc la portée de 1 du sort)...j'veux dire on est pas des écafip -__-

bref classe mal pensée ou on est simplement déçu parce que on est habitué au féca de dofus ;-) avec 2-3 grosse MAJ nos fécas qu'on aura monté avec un pied dans le plâtre deviendront cul de jatte xDay

@Crox : post intéressant...je sais pas si ça va les faire changer d'avis (histoire de repousser la sortie du jeu de 2-3 ans) wait & see
Crox280Hors ligne
02/11/2011 (21:57)
protection abusé thl ? des sorts de riposte comme on en voit dans la branche terre et feu ne ressemble en rien à de la protection.

Moi je dit aucune capacité à protéger, seulement à infliger plus de dégâts

http://www.wakfu.com/fr/forum/49-feca/151508-feca-encore-protecteur
pour ceux que ça intéresse j'ai poster un message sur le forum wakfu en insistant sur le fait qu'il avait perdu son rôle principal (je préviens c'est du pavé ^^)
Mana [Les Anges Déchus]277Hors ligne
02/11/2011 (21:20)
Oui comme l'a dit les deux en bas, c'est exactement ça.
-A BL: Aucune capacité a proteger
-A THL: Protection abusé
Ketenacre16Hors ligne
02/11/2011 (20:56)
Bien d'accord avec Deedo ! J'ai à peut près le même féca que toi ;)
Sinon c'est vrai qu'à bas, moyen et haut level... Ben résistance/protection useless ! Et à bas level glyphe useless aussi ! Et à très haut level les résistance deviennent abusé si on à booster les bons sorts... A quoi ca sert un féca comme ca ?? --'
ririx2Hors ligne
02/11/2011 (20:49)
Je suis d'accord avec Mana sur un point. Mais au lvl 100 : 3glyphes (Orbe defensif) 60 % de resist + une lame de fond comme bouclier = 110 % mais il faut encord monter ses sorts lvl 100 --"

Conclusion: Plus de resist a Bas lvl !!!
Mana [Les Anges Déchus]277Hors ligne
02/11/2011 (20:13)
Ankama veux me faire croire que c'est ça un feca ?
Frenchement vu comment il protege on pourrais croire que s'en est pas un.
Je desaprouve totalement ceux qui disent que le Feca est géniale. Ou est passé ses sorts de rpotections ?
Son BG c'est de protéger non ?
Si attendre 99 niveau pour donner +30% de resistence c'est protéger alors les Dev' deviennent de plus en plus nul.
Sur le site officiel sur la page de présentation regardez comment il mette le rôle de protecteur en valeur.
Est-ce qu'on appelle ça protéger ? Je vous en prie, mais ouvrez les yeux monsieur les Dev( et les joueurs aussi...). Cette classe que vous appelez Feca, est géniale, oui, mais ce n'est en aucun cas, je dis bien en aucun cas le Feca.
deedo (Buildeur)672Hors ligne
02/11/2011 (18:13)
@coagul : je débute dans wakfu mais j’ai beaucoup jouer à dofus. Mes conseils ne sont donc pas forcément aussi pointus qu’un no-life et je n'ai pas la prétention ni le lvl IG pour poster un guide complet mais je vais te dire ce que j’ai fait.
J'ai un féca lvl 30 axé PVM (je ne fais pas de PVPà part quand on m'agresse -_-) que j'ai monté feu légèrement eau pour le moment. Je le trouve presque rentable et il le sera quand j'aurai mon 8ème PA au lvl 31. Je m'explique :


panoplie :
- piou & gugu
- bouftou
- scara et autres bricoles (tous ce qui donne +%dom ou +%dom feu)


xp :
- piou/gugu/chatchat
- boufette + boufton
- larve (petit groupe puis gros groupe par la suite, actuellement j'xp 5100 sur un groupe larve bleu orange et blanche (je suis brakmarien), il me faut 10-15 combats pour up, chaque combat me prends moins de 5min en solo sans grand risque. Et je mine du fer pendant que mes pv régén dans la mine donc endroit de rêve en tout point de vue, si on enlève les boulets qui t’aggro parce qu’il croit que y’a écrit « propriété des kevins » à l’entrée…bref).
A noter que j'ai payé les panos avec le fer que j'ai miné en attendant les respawn et les PVs et que c'est mon premier perso en V3 donc le rapport efficacité/kama est correct et le matoss très accessible.

sort :
- maitre féca : lvl 14
- glyphe ou armure : lvl 8
En gros, je peux poser 4 glyphes et 4 armures qui me coûtent chacune 1pa 1pw.

- attaque naturelle : lvl21 (bonne portée, bon dégât, cher en PA, glyphe simple mais efficace)
- pluie de météorites : lvl23 (seul sort sans ligne de vue…en ligne certe mais c’est pratique, en mode 8PA y’a moyen de faire des dégâts. La glyphe est moyenne, si tu as d’autres glyphes à côtés et des alliés c’est la boucherie, sans compter les fois où aucune météorite ne tombe ou quand la glyphe disparait par magie alors qui lui reste 8 charges, bug pour changer)
- tapis de flamme : lvl 21 (je l’avais pas monté au début mais la glyphe est pratique malgré la petite portée du sort, surtout pour 5PA)
- volcan : lvl 17 (à monter ou pas, avec une portée de 1 alors que lvl max en glyphe ou armure on a 5 de portée pour poser une glyphe…sachant que la glyphe fait un chouilla plus de dégât que tapis de flamme sans la cécité…bof)
- fecalistofedes : lvl 13 (à monter ou pas je sais pas trop, les 8 cibles aléatoires sur la map au lvl 100 est pas pratique autant en pvm qu’en pvp, c’est déjà un miracle si ça te touche pas toi ou tes glyphes...à moins d’être seul contre 10 ennemis avec une map super grande et faire des dégât de très loin ou encore avoir bcp de rés feu pour amortir les dégâts je vois pas l’intérêt, ajouté à ça le sort à 1 de portée non modifiable…)

- bulle : lvl 13 (à monter en douceur pour l’armure qui est je trouve très utile…rien qu’arriver à 10% de gagner un PA quand on xp en solo c’est pas mal du tout)
- avalanche : lvl 8 (monté malgré moi car je l’utilise pour avoir 8PA en attendant le lvl 31, si les ennemis tapent au CAC ou sont à portée, je peux faire 2 météorites. Assez rageant quand le bug de la glyphe qui disparait se produit 1 tour après l’avoir posé…)

Je n’ai pas trop tester les sorts terre pour le moment mais les glyphes de renvoi de dégât nous force encore plus à rester retrancher dans un endroit. La glyphe +1PM est inutile en PVM, quand on veut bouger c’est pour changer d’endroit et donc on reste pas dedans…utiliser tous ces PA à avoir un PM en plus, pendant 1 tour, je trouve pas ça utile dans une situation standard, et utilise une glyphe + éventuellement déglyphage vu qu’on peut pas en poser des tonnes en même temps c’est moyen aussi…


Stratégie :
- se placer le plus loin des ennemis possibles (et oui se blinder en glyphe et armure ça prend des tours)
- poser sa glyphe PA dans un coin et y rester pour être à 8PA (avec pano bouftou ou scara). Passer le lvl 31 on est plus libre
- mettre éventuellement l’armure bulle si on l’a montée (sur un malentendu être à 9PA c’est toujours utile, attaque naturelle + météorite ou d’autres combos)
- pour les ennemis au CAC, mettre 1 glyphe d’attaque naturelle de chaque côté et spammer météorite
- pour les ennemis à distance (genre larve bleu et orange), placer des glyphes plus éloignées de la glyphe PA avec tapis de flamme ou météorite de sorte que les glyphe se chevauchent le moins possible ou bien poser des glyphes d’attaque naturelle sur son passage, l’idéal étant qu’elle passe 2 fois par tour dedans (quand elle se rapproche et quand elle s’éloigne)
- spammer attaque naturelle + bulle ou 2 météorites selon le positionnement des ennemis
Avec les glyphes bien placées et avec météorite, je monte à 100 de dégâts par tour (2 météorites, 3 glyphes dégât classique d'attaque naturelle) c'est déjà ça...


Déception & autres:
La branche feu est trop coûteux en PA, nous obligeant à nous lancer dans du multi-élément pas forcément efficace à bas lvl. Je comptais me lancer feu/eau mais vu le peu de stuff faisant les 2 en même temps c’est difficile à envisager. Avant d’être 8PA on en chie un peu je trouve, ajouté à ça le fait qu’on a des sorts avec peu de PO et un seul à PO boostable ça corse encore plus la chose.
Je trouve ça dommage d'avoir fait ces glyphes bizarres 13 cases de dégâts sur 5 cases de déclenchement...du coup on ne peut pas rester au CAC avec la cible pour qu'elle se prenne les dégât et effet de la glyphe en question sans se faire toucher...autant mettre une glyphe à 13 cases de déclenchement ça serait bien plus pratique...enfin on code pas le jeu donc ça restera ptet comme ça -_-

La branche eau fait bcp de dégât, avec une bonne portée boostable...je suppose que c'est parce qu’aucune glyphe fait des dégâts bruts. Cependant la moitié des glyphes et armures est inutile dans des situations standard (ajouté de l’esquive et du tacle bofbof, 30% de rés j’ai pensé à le monter mais je trouve ça juste et je préfère avoir un % de gagner un PA en plus en armure)

La branche terre est intéressante je vais creuser ce côté-là (dégât correct, bonne portée mais pas modifiable)
L’idéal étant d’avoir les sorts et glyphes feus en dégât, éventuellement une armure feu sur un ennemi pour dégât ou baisse de rés, une bonne armure eau sur soi, et se poser pèpère sur une glyphe terre pour les renvois….mais monter 3 branches c’est long…

Concernant les autres sort, je n’ai pas tester déglyphage + maitre féca monter à fond ça vaut le coup ? De même pour renvoi de sort j'hésite.
La téléportation sur les glyphes c’est naz -_- des fois la glyphe s’enclenche des fois non…on se téléporte c’est pour se placer ou pour fuir alors si en plus on se prends des dégâts à l’arrivée…

Je trouve également dommage de devoir choisir entre résistance et glyphe/armure à bas et moyen lvl…le féca est censé pouvoir encaissé (c’est sa nature) et pour ma part c’est pas le cas du tout…les sorts de rés passive sont bien trop peu élevé et l’armure des chevaliers du zodiaques n’est qu’un sursis. Les armures donnant de la rés ne sont valables que HL (et encore 30% c’est pas énorme).
J’hésite par la suite à monter armure de la paix, pacification, renvoi ou l’aura d’intimidation…le problème c’est que les 2 premiers coûtent 1 PW donc encore là faut choisir entre se blinder ou glypher...et pacification ne dure qu'un tour...
Pourquoi n'y a-t-il pas de glyphes qui enlèvent des PA ou PM ?

Pitié Ankama tester vos classe avant de les lancer je sais que c’est une bêta mais bon…quelques bugs et autres bricoles :
Une glyphe qui disparait en 1 tour comme par magie c’est normal?
Le sort météorite qui enlève une plaque aux glyphes (genre l’ennemi est au centre d’une glyphe…pratique…)
Un sacrieur fait attirance, le mob s’arrête à la glyphe qui est sur le chemin.
Je trouve bizarre qu’une glyphe perde 1 charge par personne qui la traverse et plusieurs fois dans le tour :s on est sur la glyphe +1PA, 1 charge s’enlève, on sort, on re-rentre, 1 autre charge s’enlève…

En espérant en avoir aidé quelques-uns...
coagul66Hors ligne
02/11/2011 (13:44)
bonjour.

J'ai déjà fait plusieurs feca, mais je ne suis pas satisfait, je n'arrive pas en avoir un seul de rentable.
Donc si quelqu'un a des conseil a me donner, je suis là.

Bon jeu à tous !
ElBritanio237Hors ligne
01/11/2011 (20:15)
Je sais pas quel féca faire...

Dans la terre, j'aime bien l'idée d'un combo 7 PA baton de sagesse + orbe, mais le problème, c'est qu'il y a 2 sorts (fécarc et fecamarteau) qui font des bonnes armures, mais utilisables uniquement sur certains mobs, du coup si t'XP sur des "fuyards sournois frappeur à distance", c'est cho de monter fécamarteau tandis que contre les "gros tanks biens robustes", c'est pas facile d'XP fécarc... Bien entendu je peux combiner cette branche aux glyphes feu, mais je m'y connais pas vraiment dans ce domaine.

Sinon bien sur ya le féca eau 7 PA avalanche + bulle, mais c'est un peu trop no-brain à mon gout, faudrait la coupler à une autre branche (plutot feu). Les glyphes/armures sont bien sympatique à HL, mais à bas lvl, elles sont pour la plupart innutiles

J'en viens sur mes principaux doutes: la branche feu (et ses glyphes notamment). Quelqu'un pourrait me donner les zones d'actions de chaque glyphes? Je connais seulement pour attaque naturelle et pluie de météorite...

En tout cas, j'aime beaucoup le principe du féca, bravo Ankama.
PersonneDA591Hors ligne
01/11/2011 (17:54)
Beaucoup mieux que sur Dofus j'trouve. Malgré que trop de sort prennent des PW.

Combien de temps dure un bouclier / glyphe ?
yoyo80t460Hors ligne
31/10/2011 (23:25)
Utiliser ts ses PA = combo???
Heureusement qu'il y a ce site sinon on y penserait pas
Hetal84Hors ligne
31/10/2011 (22:24)
Le Glyphe Avalanche est Buzay oO
Je peut en mettre 3, au lvl 18 je peut donc avoir 10 PA, ce qui me permet de faire 2 fois baton de sagesse, sa roxx trop par rapport aux autres classes !

Sinon les combos que j'ai trouvé en pano bouf lvl 20 , que des sorts terre :
–6 pa : Fecalames X 2, Fecarc + Orbe, Orbe x 3
–7 pa : Fecalames + Fecarc, Fecamarteau + Orbe, Baton de Sagesse + Orbe, Orbe x 2 + Fecalames.
–8 pa : Fecarc x 2, Fecalames x 2 + Orbe, Fecalames + Fecamarteau/Baton de sagesse
–9 pa : Fecarc + Fecamarteau/Baton de Sagesse, Fecalames x 3, Fecarc + Orbe + fecalames, Fecalames + 2 x orbes
–10 pa : Fecamarteau/Baton de Sagesse X2, Fecarc x 2 + Orbe, Fecalames x 2 + Orbe x 2 etc..

Voilà un peu quelques combo, certains roxxent plus que d'autres mais il faut s'adapter en fonction de la PO. J'aime bien l'élément terre, mi-CaC mi-distance, avec des armures plutôt utiles comme fecalames : Fecamarteau et Fecarc mais les glyphes sont très très bof, +20% resist au lvl 100 du sort Fecamarteau, je trouve pas ça très utile... Et renvoie 20 % des dégats aussi, surtout à bas level vu que sa renvoie que du 1 x)

Les autres branches m'interressent peu, les glyphes qui tapent alliés comme ennemis... Ce qui est bien, c'est que les glyphes donnant des bonus (glyphe avalanche etc..) ne donne pas ces bonus aux ennemis, seulement aux alliés :)
Mana [Les Anges Déchus]277Hors ligne
31/10/2011 (21:57)
Voici les combo possible en 8PA avec les sorts au niveau max.
N'oubliez pas la PO.
-Bulle x4 => 80
-Avalanche => 80
-Avalanche + Bulle => 100
-Goutte x2 + Bulle => 80
-Vapeur x2 => 96
-Lame de Fond + Goutte => 97
Pour un feca - qui est censé protéger( protéger dans le vrai sens et pas seulement apporter un minable +30% res) - c'est comment dire...Buzay...
Ou est passé le Feca et son imu ? et tout le tralala digne d'un protecteur ?
Avoir un feca dans l’équipe c'est s'en passer...
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