@Gendiki : de que j'ai test de kohmir, c'est un sort tactique plutôt sympa (et buggé) qu'il n'est pas obligatoire de monter ... C'est justement la que la question de la viabilité du multi en terme de dégats (car c'est la chose la plus importante dans wakfu du moins en pvm) et de focus sur un mode full eau limite spam drainage ...
@gendiki : Oui, je joue un sadi lvl 3x pour le moment orienter terre, je connais un peu la classe ;)
Pour le heal de drainage/gadoule, je ne me base pas dessus, la regen ne servant que peu, et sacrifice poupesque suffisant pour l'auto-heal. Les poupée ne sont pas la pour survivre mais pour taper un tour. Le problème, c'est que le build ne devient vraiment viable a thl avec excarnus/makabrette lvl 100 pour une grosse dose de soin et un mode 10pa.
Aussi, le peu de choix sur les stuff thl (exca + CN ou bien vampy ?)
On peut aussi se poser des questions sur l'utilités de la branche air finalement, drainage ayant des bon dégats.
@ Drakechaos : Un sadi air/eau, oui c'est viable. Le seul problème dans ce que tu expliqes, c'est que drainage et gadoule ne sont pas des soins en réalité, mais des vols de vie. C'est à dire, que le soin dépend uniquement de tes dégâts qui, eux, ne dépenden pas des bonus au soin.
En gros, te stuffer soin ne servira qu'à booster le soin de sacrifice poupesque, et ce de façon assez impressionante..
Salut tout le monde !
En regardant les différent sort de la classe, j'ai eu envie de me lancer dans in sadi eau/air basé sur un stuff soin pour regen sur des goulues boosté via la branche eau le tout couplé avec la branche air qui a des coûts sur ses sorts plutôt modulable. Une idée sur la viabilité ou des amméliorations possible ?
Truc sympa dont je ne sais pas si on a parlé : si une graine de poupée reçoit des dommages de poussée elle devient une bloqueuse, sympa pour invoquer parfois avec bourrasque :).
@Gendiki Je joue sadida depuis toujours, je connais bien la classe, tkt c'est pas ça. Le truc c'est que j'ai testé les 3 Branches ( Avec un stuff optimal ) Les dégats restent trop faibles, avec la nerf totem et tout. Si tu veux jouer poupée, tu tiens 3 tours vu leur vie et le rox des autres classes. Le seul sadida qui reste un peu viable, c'est celui du type tank ( voir Champignon ) . Même problème qui m'a conduit a supprimer mon osa 105.
Dommage de délaisser une si belle classe. Dire que les classes invocs étaient mes classes de prédilection depuis la V1, je suis hyper déçu là.
Quand à la suppression de mes persos HLs, c'est pas un gros problème, j'exp vite. ( Sadi 105 en 2.5 semaines pour te dire x)
@ KibaSyoss : C'est bête de supprimer un perso lvl 105. Perso, avec un mode en pa non adapté, j'ai mis un sacri air de 7 lvl en plus que moi en difficulté, et battu une ecatte terre de mon lvl environ, c'est facile de critiquer, plus difficile de s'adapter...
Un Sadi eau est largement jouable. ( Vaporisé/ Rouille)
Totem + Maitrise Sadida & Poupées.
Up PA + PM
Et la suite comme tu le sent. Après ces sur le PvP ces peut-être pas encore ca mais avant d'y pensé faut déja géré en groupe et en PvM. Chaque chôses en son temps.
Arrêtez de vous obstiner, le sadida est mort a l'heure qu'il est. Avec le nouveau bonus " PaiVaiPai" Les sadidas ne font vraiment pas le poids... on perd nos PW en 3 tours, et ensuite ? impossible à jouer. On nous colle une nerf arbre alors qu'on était déjà la classe la plus nulle ? Voilà les raisons pour lesquelles j'ai delete mon sadida 105...
De retour de vacances, je suis satisfait de voir que le nerf totem est moins élevé que je le pensais. En montant maître des poupées niveau 20, on garde toujours un bonus de dégâts (si le toto est lvl 9).
Ok gendiki, je crois m'orienté vers la voix eau/air comme je l'ai toujours pensé en plus avec la maj je crois que se sera encore plus chouette de joué ces éléments
@ Shali : Tu peux faire un sadi tri-élémentaire, mais niveau dgts, tu seras assez faiblard. En plus, niveau tactique, ça n'apporte pas grand chose de coupler l'eau à la terre. J'y ai pensé au tri-élémentaire, mais je pense qu'il faut faire trop de sacrifices pour être viable en tri-élémentaire.
Si tu veux un sadi efficace, il faut soit :
- Faire du mono-élémentaire (roxatif, mais limité tactiquement)
- Faire du bi-élémentaire terre/air (mon choix, qui couple le rox de la branche terre, et les sorts tactiques de la branche air)
- Faire du bi-élémentaire eau/air (qui comprend la gestion des poupées, des dégâts corrects, et quelques aspects tactiques)
Voilà en gros les différentes options du sadida, j'ai pas mis le bi-élémentaire terre/eau, parce que je ne trouve pas que ces deux éléments se couplent bien à cause du fait que leurs sorts ont des coûts très élevés, et qu'ils servent, la plupart du temps, juste à faire des dégâts.
@ Coachu : Je crois que j'ai compris ta façon de calculer. Double coup de froid = 72 dgts de base et -100% résist air, + double RB = 76 dgts de base et 76 dgts bruts en plus. Donc oui, si tu calcules ainsi tu frappes 150% des dégâts de la branche terre, mais comme tu l'as remarqué, quand tu as 300% de maîtrise, ça ne revient pas à une énorme différence, pas assez pour justifier l'utilisation de 2pm, je trouve.