Ce sort est destructeur ? MDR, faut quand même pas pousser hein. XD
De mon expérience de beta testeur et de Crâ Terre de longue date, ce sort n'a absolument rien de "destructeur", ni même d'utile. Ni individuellement, ni par rapport au reste de la branche d'ailleurs. Car ce qui manque à ce sort, c'est des dégâts qui collent au tir en ligne (ce qui n'est pas le cas), ou bien un effet cribleur évolutif avec le niveau du sort (car +3 de Criblage à HL, pas très utile si le combat dure 2 tours). D'autant plus que la nouvelle branche Terre repose sur le Criblage, le Crâ Terre doit donc miser sur sa mobilité, sa portée et son endurance pour remporter la victoire.
OR ! Si on regarde ses deux homologues Feu & Air (coucou Immolante, coucou Aveuglante, coucou Recul...), on remarque instantanément que ceux-ci sont non seulement dotés d'une meilleure mobilité, mais également d'une meilleure flexibilité (moins de contraintes de placement, de LDV, etc.), et enfin d'un DPT très supérieur.
A l'heure actuelle, qu'il soit placé en ligne ou en diagonale, le Crâ Terre n'est en RIEN récompensé d'avoir choisi cette branche (à part peut-être pour la Perçante, et c'est tout) et il lui manque quelque chose, à la fois pour rester compétitif face aux autres classes mais aussi pour rester concurrentiel face à ses homologues.
Si je devais changer ce sort, je lui enlèverais d'abord la contrainte de tir en ligne (à l'instar de celle présentée au Shoot'Aime'Hall où l'on y incarne un Crâ Terre, je vous invite à essayer), et j'appliquerais un taux de criblage évolutif avec le niveau du sort (ex : +8 à Criblage au lvl 100). Alors le Crâ Terre serait moins dépendant de son placement pour n'être au final que peu récompensé.
Enfin, et au risque de me répéter, il faut bien que vous vous mettiez dans le crâne (non, vraiment) qu'à l'heure actuelle, jouer Terre présente plus de contraintes que les autres branches pour un résultat pourtant moindre. C'est illogique, et c'est une erreur de game design (rush des pseudo-refontes à la Gold), et c'est probablement pour cette raison que le Crâ Terre sera UP prochainement (reste cependant à voir la nature du UP en question).
Arreter de vous plaindre ce sort est destructeur, je peux vous assurer que ça gère très bien en pvp, j'en connais même un 9PA qui utilise le combo cité plus bas.
je tiens a dire que cette flèche et exellente , en 9 pa la tu commences a être ravageur avec 2 criblante + 1 cinglante , ouille :s . Donc si on retourne a la destruc , va y avoir des ouin ouin " flèche abusay baisser la ect " . Non merci .
L'effet criblé est assez sympa en soit, et puis ça ne consomme plus de PW donc moi, ça me va.
Cela dit, si le 'Criblé' était cheaté au début, là, le concept a été un peu trop réajusté quand même,.
Le plus gros problème, c'est toujours HL : Exemple Cra 8 PA expert en CC, lance 2 Criblantes. 2 CC -> 20Niv de Criblé.
Ca fait 20% de perdre 3 PM, Ce coté là, reste tout à fait louable.
Mais 20 dégâts.
Sans parler de la portée, c'est assez embetant le 3 PO Min. La vie était belle quand on pouvait la tirer partout et la Perçante en Ligne droite.
Bah perso pour moi la fleche "ultime" de la branche si on peut dire c'est perçante, et encore...
+3Niv a criblé... ça c'est de la criblante dites moi >.< Les degats sont "correct", un peu faible quand meme pour un sort en ligne.
Remettez nous notre bonne vieille destructrice-euh !!! T_T
Entièrement d'accord avec mon VDD. Non seulement cette flèche se tire en ligne mais les dommages ne suivent pas vraiment, l'effet cribleur est faible (très faible même) et le CC est quant à lui anormalement bas (inférieur à x1.5, really ?).
Cette flèche mérite donc un petit quelque chose en plus, c'est pas comme si la branche était déjà très gâtée...
Franchement depuis le nerf de criblage il faudrait revoir à la hausse ce sort, par exemple ajouter 20 niveau de criblage pour le lvl 100 et 25 en crit pour que ça redevienne viable. Que ça monte du niveau 1 à 100 de façon raisonnable. Après les dommages sont pas fifou. Je mettrais 65lvl 100. Ps : je joue Iop air donc je demande pas un up de ma classe...
Je préfère carrément cette flèche à la destru Elle mériterait un petit up puisqu'elle ne se lance qu'en ligne. Mais en l'état elle reste très bonne. C'est mon sort principal, et je n'en ai pas à me plaindre.
Et entre nous, à la fin du PvP, j'ai rarement beaucoup de PW restant entre les flèches recul, les balises pour repousser/gêner etc. Alors le retour à une flèche à PW terre, vraiment pas fan du concept.
@Zeyfire: Toutes les classes ne tapent pas autant à 10 de PO avec la possibilité de retirer 3PM, et avec une augmentation des dégats suivants la distance. Argument erroné. :x
La Flèche Destructrice n'était pas extra car le Crâ était une pompe à Wakfu à cause de la balise qui consommait 1PW, la Destru qui consommait 1PW et certains sorts de support qui consommaient aussi 1PW. Là, c'est beaucoup mieux.
Le crâ était tous simplement mieux avant que maintenant.
Puis, flèche destructrice, ok tu tapais du -400 par tour, ok tu sonnais l'adverssaire mais avec 2PW en moins et donc pendant 3 tour.
Puis, un iop tape autant sans PW, un panda aussi, un sadida aussi, un féca aussi et ... Toutes les classes aussi.
Noob land, elle était mieux la bonne vielle époque au cra destruct. CHEATE ? bah non sa perdait 2PW tour ! tout ça à cause des gens qui se pleine sans arrêt ..
Effectivement, les dégâts sont loin d'être comparables à cette bonne vieille Destru'... la seule chose que je reproche à cette flèche est de nécessiter un tir en ligne, même si en l'état, elle est pas dégueulasse non plus.
Mais clairement, les 2 PM de Cinglante + la contrainte de tir en ligne de ce sort est un problème majeur pour la branche dans son ensemble.
Non. Les dégâts de Criblage sont de type neutre. Lvl 100, taper du -20 neutre, ça a rien d'abusé.
Criblage est très bon à BL et trouve un équilibre à +HL où les dégâts deviennent dérisoires.
De mon expérience de beta testeur et de Crâ Terre de longue date, ce sort n'a absolument rien de "destructeur", ni même d'utile. Ni individuellement, ni par rapport au reste de la branche d'ailleurs. Car ce qui manque à ce sort, c'est des dégâts qui collent au tir en ligne (ce qui n'est pas le cas), ou bien un effet cribleur évolutif avec le niveau du sort (car +3 de Criblage à HL, pas très utile si le combat dure 2 tours). D'autant plus que la nouvelle branche Terre repose sur le Criblage, le Crâ Terre doit donc miser sur sa mobilité, sa portée et son endurance pour remporter la victoire.
OR ! Si on regarde ses deux homologues Feu & Air (coucou Immolante, coucou Aveuglante, coucou Recul...), on remarque instantanément que ceux-ci sont non seulement dotés d'une meilleure mobilité, mais également d'une meilleure flexibilité (moins de contraintes de placement, de LDV, etc.), et enfin d'un DPT très supérieur.
A l'heure actuelle, qu'il soit placé en ligne ou en diagonale, le Crâ Terre n'est en RIEN récompensé d'avoir choisi cette branche (à part peut-être pour la Perçante, et c'est tout) et il lui manque quelque chose, à la fois pour rester compétitif face aux autres classes mais aussi pour rester concurrentiel face à ses homologues.
Si je devais changer ce sort, je lui enlèverais d'abord la contrainte de tir en ligne (à l'instar de celle présentée au Shoot'Aime'Hall où l'on y incarne un Crâ Terre, je vous invite à essayer), et j'appliquerais un taux de criblage évolutif avec le niveau du sort (ex : +8 à Criblage au lvl 100). Alors le Crâ Terre serait moins dépendant de son placement pour n'être au final que peu récompensé.
Enfin, et au risque de me répéter, il faut bien que vous vous mettiez dans le crâne (non, vraiment) qu'à l'heure actuelle, jouer Terre présente plus de contraintes que les autres branches pour un résultat pourtant moindre. C'est illogique, et c'est une erreur de game design (rush des pseudo-refontes à la Gold), et c'est probablement pour cette raison que le Crâ Terre sera UP prochainement (reste cependant à voir la nature du UP en question).