@ Karibou : Oui, ca apporte de la diversité. Les gens qui ne jurent que part les purs DD de la mort of the dead, et ceux qui misent sur la tactique, la polyvalence, la vie, et autres trucs qui valent parfois mieux que de simples dommages.
La force d'un perso ne se mesure pas qu'à la force de frappe, elle se mesure aussi à ses aptitudes tactiques, sa capacité à faire face à toutes les situations, et, surtout, à la manière avec laquelle il est joué.
Je le répète donc, le multi-éléments n'est pas mort. Dans ma guilde, il y a 7 persos multi-élément, et ils gèrent pas mal.
Vous trouvez que cela apporte une diversité ? Si un personnage veut être fort, il doit se spécialiser dans UNE branche et non dans plusieurs puisque leur dégats ne seront que dérisoires ... bref ...
@lola: rah, c'est la stratégie que sa change pas la tactique. Stratégie, c'est la préparation (càd le choix de l’équipement et les cara), et tactique, c'est ce que tu fais en combat (le positionnement, les combos etc.) >:( (j'suis un peu pointilleux sur ces deux termes, je l'admet, prend le pas mal). Mais sur le fond je te soutiens. C'est vrai que pour l'instant on ne sait pas quoi monter car il y a plein de choix mais dans le futur, après moultes testes on saura ce qu'on veux et ce grand choix va nous permettre un plus grand panel de personnages et non plus un x-ième build où on a soit monté les PA soit les PM soit les 2.
Vous rigolez, c'est bien qu'il y ait masse caractéristique. Après, c'est dur de faire un choix, mais on va éviter les clones caractéristiques. ça remet un peu l'aspect tactique de la chose. Il en faudrait le double encore.
Par contre, c'est vrai que ceux venant direct de doflol, c'est pas tiptop mais bon, si on changeait rien que le nom, on aurait pas vraiment fait le rapprochement.
Moi j'aime bien quand y'a plein de carac's :) (bon j'avoue qu'y'en a qui sont useles, j'avoue)
Des carac's pour les métier seraient pas de refus en plus :P
Sinon pour le Sram Eau, c'est vrai c'est och. Il faut vraiment être opti pour en jouer un correctement, du genre 9PA au moins, un max de PM, de la Volonté, Percep', des CC aussi donc voilà quoi... C'est chaud mais pas impossible, faut juste être très (très) patient 8)
Le problème est qu'a force de mettre des nouvelle caractéristiques, ont si retrouve plus du tout. Que faire pour mon sram par exemple? Economiser pour le PM? le PA? la perception? l'esquive? le CC? ou encore les boost de maitrise élémentaires.
Avant la maj, je savait ce que je souhaitait faire, mais la, plus du tout. Alors s'il vous plait les devs, Supprimez la chance, l'intelligence, l'agilité et la force des caractéristique. A vouloir faire un jeu trop proche de Dofus, et avec une grande variété de gameplay, vous avez rendu le jeu quasiment injouable. C'est comme si au restaurant, vous aviez le choix entre non pas 50 plats, mais 600 plats différents, avec des tas de sauces, de boissons et d'épices différentes en plus.
Pour l'XP, je pense qu'elle sera revue à la hausse pour la Gold. Pas beaucoup, mais par exemple, au lieu de 15 000 point d'XP pour up d'un lvl, on aura 13 500. Pareil pour les sorts. Au lieu d'avoir 200 pour up lvl 5 (c'est un exemple, pas la réalité), on aura que 180.
Sinon, pour le sram, rien à redire, malgré le manque de puissance de la branche eau a mon gout, mais qui est surement bien a haut niveau ^^!
Si vous ne jouez pas souvent, trouvez vous des amis qui préparent des donjons pour vous. Pas évident si on a pas de connaissances encore dans le jeu, mais c'est ce qu'il y a de plus efficace, et de plus intéressant et convivial à faire.
Pour ce qui est du multi élément: Il faut faire un choix. Je rejoins gendiki, le multi élément n'est pas mort, il relève beaucoup plus d'un investissement.
Sa n'empêche pas que le multi-élément soit compromis. Mais c'est surtout une certaine hypocrisie de la part des devs qui m'énerve, eux qui n'arrêtais pas de répéter que Wakfu devait se différencier de Dofus etc ... Mais avec ses nouvelles carac IDENTIQUE à Dofus, c'est loin d'être le cas ! Ce n'est pas le système de carac que je remets le plus en cause, c'est surtout que Wakfu ressemble de plus en plus à Dofus, et franchement, tant qu'à jouer à l'un des deux, je préfere Dofus.
Simple avis, même si j'adooore wakfu !
(Ma sramette est bien plus sexy :D)
Je suis daccord avec ton point de vue, mais pour moi par exemple, qui ne peut jouer que pendant une heure ou deux le week-end, ca devient vite lassant. Deja que javait du mal a xp avant, baah maintenant je suis foutu...
@ Torterra : Logiquement, l'écart entre le niveau des sorts et celui du perso va finir par se stabiliser, c'est mathématique. Il suffit d'attendre que ça se stabilise. Ca finira même par se réduire. C'est juste une question de temps,et, en attendant, il faut être patient, et xp en groupe.
@ Noda : Mon panda a up 8 sorts, et, au niveau treize, il avait déjà un sort niveau 7, et les zutres n'allaoent pas en dessous du niveau 5. Donc, sa prouve que la différence n'est pas énorme.
Nod'Ass (mon Sram) est nv.12 et les 3 sorts (2 feu, 1 eau) que j'utilise sont nv.7 alors que lorsque mon Sadi' (Noda) était nv.12, les 2 sorts eau que j'up(ais (c'moche)) étaient nv.9. Donc on peut dire que le mono et le bi-éléments sont assez équilibrés + le nerf des maîtrises, ça devrait aller. Il y aura un écart entre les niveaux certes mais loin d'être énorme, pareil pour les maîtrise.
Bien sur, un Panda peut faire mal, mais que fais tu des Enis, par exemple? Les dommages et les soins que ces pauvres petites fees infligent sont pour le moment quasi inexistant...
Le multi élément n'est pas mort (le bi-élément en tout ca ne l'est pas). Perso, j'ai un panda eau/feu, et, au niveau 17, avec une pano bouftou (sans la coiffe) et les bonus de mdc, j'ai un perso dont les degâts,au premier tour, sont de 10, et qui peuvent monter jusqu'à 120. Bon, c'est vrai que les pandas sont cheat à BL, mais c'est la preuve que l'on peut encore faire des bons persos multi-élément
@faucheurVII: Les sorts augmentent bel et bien les % de maîtrise élémentaire et résistance. Pour calculer le % dommage tu fais la moyenne des niveaux de tes sorts et pour la résistance, c'est la même chose divisé par 2. donc tu peux quand même avoir au niveau max +100% dommage et +50% de résistance.
Je trouve que c'est nettement mieux qu'avant, bien qu'au départ ma puissance avait nettement diminué, car 1) ça oblige a xp en group et b) ça oblige a choisir plus stratégiquement son équipement. Car -5% en résistance n'est plus une petite partie mais quel que chose qui se voit lors de combats (J'imagine déjà les gens avec la goultard qui se trimballeraient -20 de resistance partout).
oui l’instauration des caractéristique et si je ne dis pas de bêtise les sort n'augmente plus ou presque plus la maitrise dans les éléments, le multi-élément c'est fini
@karibou : exactement !! Ce système de caractéristique copié sur dofus n à rien à faire la , le dernier calcul des dégâts était parfait , il nous permettait de faire évoluer tous nos sorts etc , la le multi élément devient impossible , on a plus besoin de tout monter autant taper en masse qu avec notre sort le plus fort , et surtout nous sommes obligé de sacrifier tout le reste pour taper un minimum (je suis un Nina lvl 13 je veux monter le PA en premier donc j ai gardé tous les points (9% de dégâts air et 5% eau et je tape ou soigne pas plus de 10 , c est génial je vous dit de commencer avec ça , je ne peux rien faire seul )
Donc pareil pour moi boycott de ces caractéristiques qui nous limite encore plus dans notre choix si nous sommes tous oblige de monter cela si on veut taper un minimum ..,
La force d'un perso ne se mesure pas qu'à la force de frappe, elle se mesure aussi à ses aptitudes tactiques, sa capacité à faire face à toutes les situations, et, surtout, à la manière avec laquelle il est joué.
Je le répète donc, le multi-éléments n'est pas mort. Dans ma guilde, il y a 7 persos multi-élément, et ils gèrent pas mal.