Wakfu

Ashelia la téméraire - Les Carnets Nombre d'abonnés11 abonnés

Par Sankao
Les contes du vieil Enutrof -> Les histoires au coin du feu
1
Premières pièces




Wenn ne coupa pas Ashelia pendant son récit . Lorsqu’elle eut terminé , le Sadida réfléchit un instant et prit la parole.
-Très bien . Tu vas venir avec moi …
-Oh vous savez , je pense que c’est la rage et la tristesse qui me faisait courir vers les assassins de Kutetsu . Je …je vais rentrer chez moi .
Wenn secoua la tête .
- Ecoute , je ne pense pas que tu es en sécurité chez-toi . Je n’ai aucun doute sur le fait que l’homme qui t’a attaqué faisait partie des assassins de Kutetsu …
-Peut-être , ragea-t-elle , mais je n’avais pas mon arc ! Le combat aurait été bien plus court si je l’avais eu !
-Tu te leurres . Ce Zobal n’était qu’un combattant de seconde zone . N’importe qui aurait pu se libérer de ces ronces . Les assassins de Kutetsu devaient penser que tu es une femme fragile , incapable de te défendre . Pourquoi perdre son temps avec toi ? Autant envoyer quelqu’un de pas trop important s’en occuper.
-C’est impossible . Ils ne savaient même pas que c’était moi qui avait le pendentif .
-Ashelia ! appela une voix derrière-elle .

Caln se rapprocha d’elle , essoufflé . Et blessé . Il se mit à genoux devant-elle . Wenn écoutait attentivement les paroles de Caln.
-Je suis désolé…Je t’ai vu te battre du bout de la rue … J’ai voulu intervenir mais … Ma jambe me faisait horriblement mal et je n’avais plus de Wakfu pour me téléporter …
-Comment t’es-tu blessé ? demanda Ashelia , alarmée.
-Deux personnes sont venues chez toi quant tu es parti…Un sacrieur et un homme masqué . Ils m’ont demandé où était le pendentif . J’ai été idiot de répondre que je ne l’avais plus . Ils avaient compris que c’était toi qui l’avait…
-Mais comment pouvaient-ils le savoir ?
-Ils nous ont entendu , moi et Kutetsu quand il a parlé de toi…Ils savaient que le pendentif allait t’être donné en cadeau…Kutetsu a raconté votre rencontre.
-Voilà comment le Zobal m’a reconnu quand j’ai couru sur les toits , songea-t-elle .
-Lorsqu’ils avaient compris que c’est toi qui avait le pendentif , l’homme masqué a couru dehors et s’est lancé à ta poursuite . Me laissant moi avec le sacrieur . J’ai eu du mal à m’en débarrasser , et il m’avait bien amoché la jambe. Après , j’ai voulu te retrouver.
-Ashelia , toi aussi tu es blessé , intervint Wenn . Il faut vous soigner , tout les deux . Mais nous devons partir . Les assassins vont sûrement revenir .
-Oui , souffla Ashelia. Mais j’ai une question . Vous êtes intervenu par hasard dans le combat ?
- Non . Un roublard sur le toit m’a crié d’aller dans le chemin opposé à lui pour aider une jeune fille qui allait sûrement se faire attaquer .
- Mais…le roublard m’a aussi attaqué !
- Tu parles de cette bombe ? Trop faible pour qu’elle puisse t’amocher . Il voulait simplement que tu ne le suive pas .

Ashelia resta silencieuse . Toutes les pièces du puzzle de l’évènement de cette nuit s’étaient remis dans l’ordre. Elle prit enfin la parole.
-Il faut que j’aille à Bonta … prévenir les parents de Kutetsu …
Évoquer son nom faillit la faire pleurer . Elle était tellement dépassé par les évènement qu’elle n’avait pas eu le temps de penser à lui .
- C’est par là que sont parti les assassins … vers Bonta , confirma Wenn.
- Et bien si il le faut , nous les rencontrera et je vengerai Kut’…
- Moi aussi , dit Caln en se relevant . Ils ont tué mon ami , ça ne se passera pas comme ça !
Les trois compagnons prirent la route vers Bontastrub . En chemin les deux hommes se présentèrent. Tous restaient silencieux . Ashelia et Caln étaient en deuil , Wenn le respectait . Ce dernier trouvait que les deux amis de Kutetsu tenait le coup . Peut-être leur objectifs es empêchaient de craquer . Ashelia serra son pendentif . Pour elle , cela signifie que Kutetsu est là . Chaque fois qu’elle le serre entre ses doigts , elle sent sa présence . Elle parla avec lui comme si il écoutait paisiblement ce qu’elle disait . Une promesse . Les jours à venir allaient sûrement être mouvementés .
Page précédentePage suivante
Derniére modification le 19/12/12 é 02:51
4 commentaires :
Sankao382Hors ligne
12/11/2011 (19:48)
Les chapitres vont être plus long , donc je pense pas trop avoir de soucis de ce côté la ... Au pire , y aura une suite .

J'ai corrigé quelques erreurs qui rendaient difficile la compréhension...Si vous en voyez d'autres , n'hésitez pas à m'en parlé ! ( je parle de compréhension , pas d'accords . )
CegyYgec764Hors ligne
12/11/2011 (19:31)
Les chapitres sont de plus en plus courts, non? :'(

Et tu as l'intention de t'arrêter à 20 pages, ou de faire plusieurs carnets?
Sankao382Hors ligne
12/11/2011 (18:40)
Yep , je vais appliquer tout ça pour le prochain chapitre.
andyspak626Hors ligne
12/11/2011 (18:37)
Les chapitres sont bons, l'histoire est très bien, et c'est un bon point pour le carnet. Mais ton point faible est je pense la façon dont tu t'exprime. En effet, tu utilise trop souvent les nom des personnages.
Pour Ashélia tu peux mettre: la cratte, la jeune épouse, la veuve, la jeune femme, l'archère.
Pour Kutetsu: le défunt, le mari, son ami (pour Caln), son amour (pour Ashélia), le Féca.
Pour Wenn: Le sadida, le disciple de sadida, le nouveau compagnon, le sauveur d'Ashélia, le maitre des ronces, le robuste guerrier de la nature.

Voila sinon bonne continuation. Je noterai au chapitre suivant car pour le moment mon choix serai entre 7 et 8. Mais l'histoire peut largement atteindre le 9 ou le 10 avec du travaille.
Laisser un commentaire :
Pour laisser un commentaire, vous devez étre identifié :
Login : Mot de passe : Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit ? Créez votre compte !