Détention
Ashelia observa les gardes qui se tenaient devant elle . Celui qui lui avait parlé était visiblement le chef , un Iop qui la menaçait avec une épée lourde , de couleur blanchâtre avec une aura bleutée. Ses cheveux étaient également blanc , malgré la jeunesse de l’homme. Les deux autres étaient camouflé sous des casques , elle put difficilement reconnaître de quel race ils étaient . Le Iop s’approcha d’elle et remarqua l’Enutrof gisant sur le sol .
- Très bien . Tu vas nous suivre sans discuter .
- Et si je discute , lança-t-elle.
- Alors nous agirons .
Ashelia se tenait près de la table , qui contenait encore un tiroir . Tout ce qu’elle aura à faire , c’est de le lancer sur le Iop , profiter de la panique pour sortir et courir dehors . Plan qu’elle entreprit immédiatement . Le Iop avait agit d’une simplicité extrême : lorsqu’elle avait lancer le tiroir , il le fendit en deux à l’aide de son épée. Il souffla un ordre au garde de droite , qui détacha une petite fiole mauve de son ceinturon et la lança sur Ashelia . La fiole s’écrasa au sol et , au contact du produit , la jeune crâ sentit ses paupières s’alourdir et ses jambes trembler . Elle lâcha toute prise . Elle se sentait bien . Doucement , elle s’endormit . Fiole de Torpeur .
- Hé ! Réveille-toi !
Ashelia ouvrit péniblement les yeux , sa vision se stabilisait , et lorsqu’elle commençait à y voir plus clair , observa son interlocuteur . Un pandawa se tenait devant elle . Il était difficile de bien le décrire . Il était à la fois crasseux et imposant . Il possédait une force qui inspire le respect autour de lui , et ses vêtements sont assez spéciaux , fantaisiste . Il lui tendit la main pour l’aider à se relever . Elle accepta de bon cœur , et lorsqu’elle fut debout , réalisa qu’elle se trouvait dans une prison , minuscule .
- Sommes-nous dans les prisons de l’avant-poste de Bonta ? demanda-t-elle .
-Oui et non . Disons que nous sommes plutôt dans les prisons de luxe .
-De luxe ?
- Dans ces prisons , tu as la chance d’être jugée . Et puis , c’est peut être mieux ici . Les autres prisons n’ont qu’une seule cellule pour tout le monde , tout le monde se bat en attendant d’expier sa peine .
-Je vais être jugée...très bien.
-Je ne suis pas sûr qu’ils auront le temps pour ça , ricana-t-il . Tu es de Sufokia , non ?
- Partiellement , oui .
-Alors considère toi comme un prisonnier de guerre, mademoiselle… ?
- Ashelia , dit-t-elle en serrant la main du Pandawa.
- Nébuleux .
Deux jours passèrent , durant lesquels elle sympathisa avec Nébuleux , qui lui apprit beaucoup sur la politique actuel . Le gouverneur actuel est un tyran du nom d’Almarchi , et ce depuis 8 mandats . Il écrase toute concurrence , au sens propre et s’est emparé de la couronne en trahissant l’ancien gouverneur , lorsqu’il n’était que le vice . L’ancien gouverneur n’était nul autre que le père de Nébuleux , qui a grandement contribué à la paix entre les nations en créant les juges Précieux . Les juges précieux sont au nombres de quatre , un par nation et ont un nom représentant les principales pierre précieuses : Rubis , Emeraude , Saphir et Diamant . Lorsqu’Almarchi lança la guerre , les quatres juges étaient contre cette guerre . Mais les forces de Bonta étaient trop forte , le gouverneur avait réuni trop de partisans : il tua le Juge de Diamant , symbole de Bonta , qu’il remplaça par un de ses partisans , le Juge au Diamant Noir , pour montrer au monde qu’une nouvelle politique était née , et qu’il fallait s’y soumettre . Brakmâr , toujours avide de pouvoir , rejoignit les rangs de Bonta , avec le Juge de Rubis à leur tête . Les deux tyrans tentèrent tout deux de s’imposer sur les deux autres nations . Amakna n’avait pas le choix et s’imposèrent immédiatement , avec la mort du Juge d’Emeraude . Seul Sufokia était encore en course , certains croient que la cité va tomber facilement que ses forces sont trop faibles .
Ashelia fut entrainée dans un grand tribunal , à première vue magnifique , qui représentait bien Bonta . Tout les Bontariens qui assistaient au procès étaient habillé de couleur bleu . Elle ne vit personne d’autres à part le juge , et le Iop qui l’avait arrêté .Pas de jurés , pas de maîtres , rien . Elle devina facilement qu’il s’agissait du Juge au Diamant Noir , à cause de sa tenue et ses bijoux . Lorsqu’elle fut devant lui , le juge prit la parole .
- Très bien . Teakl , approchez je vous pris…
Le Iop monta sur une petite estrade , pareil à Ashelia , à quelques mètres d’elle . Il salua le juge et commença enfin son récit .
- J’accuse , monsieur , cette jeune femme d’avoir commis un crime contre Bonta en tuant Kemp . De plus , cette femme est Sufokienne.
- Bien , est ce tout ?
- Oui.
Ashelia ne put s’empêcher de rire . Le juge lui lança un regard noir et la montra avec la main.
- Qu’avez-vous à dire ?
- C’est très simple . C’est le pire tribunal que j’ai vu .
Un brouhaha de colère s’éleva dans la salle . Le Juge frappa plusieurs fois avec un énorme marteau , incrusté de diamant , avant d’avoir le calme.
- Votre accusation peut vous conduire à la mort , savez-vous ?
- Tout d’abord , votre honneur , une vision des faits ne se limite pas à une seule phrase , un tribunal ne se passe jamais comme ça . Peut-être le Juge de Diamant ne vous l’a pas expliqué ?
Cette fois-ci , s’en était trop . La salle insulta Ashelia de tout les noms . Teakl restait calme . Il ne dit rien et n’avait pas regardé une seule fois la jeune crâ depuis le début . Le juge , en fureur , siffla à Ashelia une condamnation à mort demain à la première heure , dans la pire souffrance possible . Lorsque deux gardes l’attrapèrent pour la reconduire dans la cellule , elle put observer les Bontariens et ne put s’empêcher de sourire . Caln et Wenn se trouvait là , inquiets . Elle tenta de les rassurer avec ce sourire , qu’ils leur rendit . Ils lui promirent du regard de la tirer de là .
Dans la cellule Nébuleux jubilait et s’esclaffait d’entendre ce qu’Ashelia avait dit au juge . Jamais un procès n’avait été aussi court .
- Rassure-toi , demain les Bontariens auront autre chose à faire que de tuer .
- Pourquoi dis-tu cela , Nébuleux ?
Dans un petit sourire , il leva les bras au ciel avant de se laisse tomber sur le lit de paille.
- Ce soir, Sufokia attaque .
Malgré la joie de Nébuleux , la jeune femme était inquiète : comment Sufokia pouvait gagner une guerre perdue d’avance ? Le Pandawa constata l’inquiétude de la Crâ et la rassura avec une phrase.
- On a une arme.
Page précédentePage suivanteDerniére modification le 19/12/12 é 02:51
Et le "on" représente les ennemis de Bonta.