Pendentif
- Tu es sûr ? Demanda Caln.
- Certain .
Plongées dans les ténèbres, les rues d'Astrub étaient faiblement éclairées par quelques torches . Le Corbusay ne voyait pas l'intérêt d'éclairer les rues , il n'y avait pas assez d'habitants en ville et ce serait une dépense inutile pour le moment . Seuls deux hommes arpentaient les ruelles . Il n'y avait aucune hésitation dans leurs pas , ils savaient parfaitement où ils allaient . Kutetsu, le Féca, s’arrêta, leva son bras et fit étinceler un pendentif à la lueur d’une torche. Caln, le Xélor, l’observait et prit la parole.
- Un pendentif … Normalement on demande la main de quelqu’un avec une bague, Kut’ .
- Et c’est ça qui en fait un cadeau si spécial …
- N’empêche, c’est un Enutrof qui te l’a donné sans rien demander en retour…
- C’est justement parce que c’est un Enutrof qui me l’a donné gratuitement qu’il a une si grande valeur.
Les deux amis éclatèrent de rire avant de reprendre le chemin vers leurs maisons .
- Cela va bientôt faire deux ans que tu l'a rencontrée, non ?
- Oui ... Il est plus que temps.
- Et si elle refuse ?
Kutetsu fronça les sourcils.
- Le lien qui l'unit elle et moi est trop fort. Indestructible .
- Et tu l'a rencontrée comment ?
Le jeune Féca leva la tête et sourit. Une bouffée de nostalgie remonta en lui.
- Elle sautait entre les maisons. De toit en toit. Jusqu'à ce qu'elle arrive sur le mien et que le plafond s'effondre . Elle se tenait là, devant moi .... Elle se confondit en excuses pendant que j'éclatais de rire. J'avais trouvé quelqu'un qui aimait faire les mêmes prouesses que moi. Depuis, elle et moi , on s'amusait à sauter de toit en toit, à tenter de courir sur l'eau ... On voulait affronter les lois de la nature .
- Et bien ... Quel poète !
Le silence devenait pesant . Seul les bruits de pas de Kutetsu et Caln résonnaient . Et…un troisième. Kutetsu était le premier à l’avoir entendu. Le bruit voulait se faire trop discret pour qu’il ne s’agisse que d’un simple passant . Et puis, un sifflement . Tout alla vite : Kutetsu prit le bras de Caln et l’obligea à se coucher au sol avec lui . Au dessus d’eux, la dague lancée avec précision continua sa route .
- Qu’est ce que c’était ? hurla Caln .
Kutetsu ne répondit pas , il se releva et observa derrière lui . Il tenta de rester calme , mais céda rapidement à la panique en ne voyant rien. Sifflement. Cette fois-ci, Caln à été le plus rapide . La dague s’arrêta en plein jet . Le Xélor venait d’utiliser sa magie . Kutetsu lança une rapide flamme vers la dague, encore suspendue par un fil invisible dans les airs. Le feu ne rencontra aucun obstacle . La dague avait disparue . Derrière Kutetsu et Caln , un homme masqué avec un crâne jouait avec elle .
- Il semblerait que vous soyez plus malins que je ne le pensais , ricana-t-il .
D’autres ombres se rajoutèrent à celui du sram . Kutetsu en compta dix au total .
- Que voulez vous ? demanda froidement ce dernier.
L’homme ne répondit pas et repassa à l’attaque . Il courra vers Kutetsu avec une rapidité hors du commun . Kutetsu réagit . L’homme s’arrêta sec , poussa un cri et trébucha . A ses pieds se trouvait une glyphe qui brulait doucement . Elle n’en fut pas moins mortel . Le sram se dégagea rapidement pendant que ces autres compagnons passèrent à l’attaque. Caln apparut devant Kutetsu et utilisa un Rayguille . Tous l’avaient esquivé . Le Xélor insista avec des poussières temporelles , tandis que Kutetsu l’épaula avec des vagues à lame . Les deux amis n’avaient aucune chance de s’en sortir . Les assassins étaient trop nombreux et trop réactifs . Aucune de leurs attaques ne les touchaient et leurs ennemis se rapprochaient dangereusement , ainsi que la mort. Dans un élan désespéré , Kutetsu concentra tout son wakfu dans un bouclier qui l' engloba lui et Caln .
- Caln , téléporte-toi le plus loin possible , dit Kutetsu
- Mais…Tu vas…
Les coups sur le bouclier étaient féroce . Il se fêla de plus en plus . Kutetsu devait tenir encore un peu . Le temps de tendre la main à Caln .
- On n’a pas le choix ! Tiens…
Le jeune Féca donna à son ami le pendentif . Ce dernier savait ce que cela signifiait et représentait pour lui .
- Je veux rester , répliqua Caln .
- Vas-t-en ! Maintenant ! supplia Kutetsu dans une ultime phrase .
Le bouclier explosa en mille morceaux .
Quelques minutes plus tard , la ruelle était calme . Il n’y avait plus âme qui vive . Seul un corps gisait au sol . Au loin , un Xélor courait avec un pendentif au bout des doigts .
***
Ashelia tremblait . La nouvelle qui lui avait annoncé Caln l'avait déchirée . Il était arrivé un peu plus tôt , essoufflé ... un pendentif à la main . Elle se mordit la lèvre en se répétant les paroles de Caln "mort...il est mort..." . Ensuite, elle serra le pendentif qu'elle portait autour du cou , de la même signification qu'une bague . Elle était désormais fiancée . Et seule.
- C'était où ? tenta d'articuler Ashelia.
- A trois rues d'ici...répondit difficilement Caln.
Ni lui ni elle n'arrivait à s'exprimer correctement . Ashelia ferma les yeux et respira profondément . C'était une jeune crâ . Sa particularité physique était sans doute ses cheveux et pupilles , de la même couleur ...original.
Quant elle rouvrit ses yeux roses , elle courut dehors à tout vitesse . Caln n'eut même pas le temps de l'interpeller .
Elle avait du mal à voir où elle allait , sa vue brouillée par ses larmes . Elle devait les retrouver . Elle savait bien qu'elle n'avait aucune chance , mais sa vie ne semblait plus avoir d'intérêt . Lorsqu'elle arriva dans la rue où Kutetsu a été tué , un petit groupe de personnes était présent. Elles avaient sûrement vu la bataille par leur fenêtre , en se cachant derrière un rideau .
- La peur , songea Ashelia.
Elle ne s'approcha pas du corps car elle savait très bien que cela ne ferait qu'augmenter sa peine . Elle se remit à courir . Elle vit une ombre sur les maisons . Dans un ultime espoir qu'il s'agissait de Kutetsu , elle commença une ascension sur une des maisons et se retrouva sur le toit . Cela lui avait pris moins d'une seconde . L'ombre la remarqua , s'arrêta un instant et reprit son chemin . En chemin , Ashelia remarqua qu'il ne s'agissait pas de lui . Elle s'approcha dangereusement de lui et...un piège . Une bombe explosa sur le toit sur lequel elle était , d'une très faible puissance qui n'abima pas le toit , mais qui permit à l'ombre de prendre une grande avance sur la jeune Crâ . Elle n'avait pas prit la peine de prendre son arc , qui aurait sûrement pu l'aider . Trop tard . L'ombre avait tout simplement disparue . Ashelia décida de descendre de la maison sur laquelle elle était . Quelqu'un l'attendait.
- Tu cours vite , ricana-t-il .
L'individu était masqué et portait deux autres masques à sa ceinture . Un Zobal .
- Pourquoi voulais-tu me ralentir si tu m'attend en bas ?
- De quoi parles-tu ?
Ashelia réfléchit . La bombe qui avait explosé avait été lancé avec trop de facilité pour qu'il s'agisse d'un Zobal . Elle comprit qu'il s'agissait de deux personnes différentes . Chacun se poursuivait . Le Zobal la poursuivait , elle poursuivait l'ombre et l'ombre poursuivait sûrement la même chose qu'elle . Mais pourquoi vouloir la ralentir ?
- Je t'ai parlé ! rugit l'homme.
Ashelia reprit ses esprits .
- Que me veux -tu ?
L'homme pointa du doigt le pendentif d'Ashelia et recommença à ricaner .
- Ton collier .
Ashelia était terrorisée . Sans arc , elle aura bien du mal à vaincre son ennemi .
Page suivanteDerniére modification le 19/12/12 é 02:51
Beau travail
Super