La tour
La nuit dans les rues bontarienne étaient relativement calmes . Mais dans la pénombre , des ombres éteignent progressivement les torches qu’ils croisent . La ville plongeait peu à peu dans le noir , sans que les habitants ne le remarquent . Les rebelles se concertèrent du regard . Une femme aux cheveux et aux pupilles rose , armée d’un arc était visiblement la chef du groupe , suivi de près par deux hommes lourdement armés : un Sadida et un Xélor . Ce dernier chuchotait à la femme :
- Que faisons-nous ?
- Caln , répondit la femme , je te l’ai déjà expliqué il me semble . Nous allons suivre exactement le plan qui est prévu . D’ailleurs , nous y sommes . Le groupe était désormais au pied d’une tour carré, dont les fenêtres possèdent tous des barreaux.
- Avez-vous trouvé ce que je vous avais demandé ? questionna-t-elle.
- Oui , répondit Wenn . C’est la 4ème fenêtre de droite en partant du haut .
- Très bien .
Elle leva sa main droite et frotta son majeur contre son index . C’était le signal . Des hommes levèrent leur arcs , y comprit elle , et plantèrent des flèches dans la pierre de la tour . De plus en plus haut , pour former une échelle jusqu'à la fenêtre décrite par Wenn . Il n’était pas facile de percer la pierre , ils eurent besoin d’utiliser des flèches destructrices artificielle. Le bruit qu’elles provoquaient étaient énorme , bientôt des gardes accouraient . La femme aux cheveux roses hurla de passer à l’attaque , puis se retourna vers Wenn , Caln et un autre homme . Un bontarien , assez étrange . Ses yeux avaient disparus . De ses orbites émanaient une lumière bleutée , et sur son dos , un sceau bleuté le collait , sans pour autant le toucher.
- Bon , cette fois si c’est bon , on peut monter !
- Je vais rester ici pour les aider , dit Wenn . Montez , vous !
- Si tu veux ...Caln tu montes le premier.
- Ouai , pour voir si les flèches lâchent pas , c’est ça ?
Elle laissa échapper un petit rire amusé.
- T’a pas changé , hein ?
Le Xélor commença son ascension , suivi de près par la femme aux cheveux roses . Le troisième montait sans aucune émotion , ses yeux étaient perdu dans le vague . Il pourrait tomber qu’il ne se rendrait même pas compte. Arrivé en haut , Caln fit ce qu’on lui avait demandé de faire . Il sortit une sorte de petite bombe roublarde et la plaça entre les barreaux de la fenêtre . Il demanda au groupe de rapidement s’abaisser , et sans attendre , les barreaux explosèrent , touchant quelques flèches plantées sur le mur au passage . Il n’y avait plus moyen de redescendre , maintenant . Ils se glissèrent dans la salle. C’était un tribunal , complètement vide.
- Je me rappelle bien , le jour où le juge au diamant noir m’a jugée , dit la femme .
- A ce propos , je suis désolé , répondit Caln . Si on avait su que tu étais convoquée , on t’aurait libéré, mais …
- Non , ce n’est pas grave . Un pandawa du nom de Nébuleux m’a aidé à m’échapper . Je t’en parlerai un jour .
Continuons , maintenant .
Hep , Menpeur , ouvre la porte du tribunal si tu veux bien , j’aimerais bien sortir .
L’homme étrange s’approcha de la grande porte , il mit sa main sur la serrure et une petite lumière sortit du paume de sa main . Dans la serrure , un petit cliquetis se fit entendre . Et puis l’homme s’effondra , mort . Toute sa lueur bleuté avait disparue.
- Oh , dommage , je pensais que ça durerait plus longtemps , dit l’amie de Caln.
Tout deux coururent dans les couloirs , jusqu'à arriver aux cellules .
Ils cherchèrent longtemps , jusqu'à enfin trouver celle qu’ils convoyaient .
- Akysia ! dit joyeusement Nébuleux .
- C'est toi ... souffla Ashelia en versant une larme de joie .
-On m’a dit que tu avais des problèmes , soeurette , répondit Akysia .
Akysia ressemblait beaucoup à sa sœur , Ashelia . Mais elle était une Eniripsa , c’est ce qui les différenciait le plus . Elle était un peu plus jeune que sa sœur , mais n’en restait pas moins une adulte.
- Tu as changé , dit Ashelia avec surprise. Depuis quand ?
- Et commence par le début s’il te plaît ! s’exclama Nébuleux . Quand je suis sobre , j’ai besoin de connaître tous les détails . Quand j’ai bu , je les oublient , alors…
- D'accord. L’année passée Avec Kutetsu , Ashelia et Caln on a passé des vacances à Sufokia . Mais nous avons également rencontré un homme , Naween . Je suis tombée amoureuse de lui , sans savoir qu’il était le gouverneur de Sufokia . Et il m’aimait en retour . C’est pour cela que je suis restée là-bas , à Sufokia . Mais lorsque la guerre a commencée…Il est parti , je ne l’ai pas revu depuis longtemps . Je le cherche , mais je perd chaque fois sa trace…J’étais assez timide avant , mais ça m’a endurcie . C’est moi qui ai lancé cette attaque , tu sais Ashelia . Je l’ai dit il y a 4 mois à Nébuleux , lorsqu’on m’avait capturée . J’ai réussi à m’échapper , et j’ai monté ça seule , cachée à Tonkult . J’ai pu trouvé des volontaires pour l’attaque … Il y a deux jours , j’ai retrouvé Caln , qui ignorait totalement où était Ashelia.
- Oui , coupa Caln . Wenn et moi on s’est fait un sang d’encre tu sais ! Et en plus la chambre était payée , de l’argent par les fenêtres , ahlala…On t’a cherché dans la ville , et j’ai surpris un garde parlé d’un tribunal , pour une rebelle . J’ai directement pensée à toi . Ce même jour , j’ai rencontré ta sœur. Je lui ai tout raconté depuis le début . Je lui ai fait part de mes doutes sur le tribunal , si c’était toi ou pas . Elle a réussi à m’infiltrer Wenn et moi dans le tribunal et nous a confié une mission : trouver un bon endroit pour grimper sur cette tour . D’ailleurs , ton procès était assez drôle , quand j’y repense !
-Et bien , quel histoire , dit une voix derrière eux.
Akysia et Caln se retournèrent . Teakl , le Iop qui avait participé au procès , se trouvait devant eux , brandissant son épée blanchâtre .
- Qu’est ce que tu veux , toi ? demanda Akysia d’un ton glacial.
- Vous allez quittez cet endroit , ou y rester plus longtemps que vous ne l’avez prévu . Mais de l’autre côté des barreaux , cette fois .
Caln dégaina une grande aiguille et attaqua Teakl . Ils commencèrent tout deux une parade . La surprise était total pour tout le monde . Il n’était pas forcément un grand combattant , qui préfère la discussion plutôt que la violence . Ashelia s’approcha du barreau et le prit des deux mains .
- Caln , qu’est ce que tu fais !
- Tu vois bien , dit il entre deux parades , je vous protège .
- Tu…
- Kutetsu n’est plus là , il faut bien que quelqu’un vous protège tous !
- Oh comme c’est mignon , ricana Teakl .
Ashelia resta bouche bée . D’une part elle était admirative pour le geste de Caln , de l’autre elle trouvait la situation triste . Kutetsu avait disparu . Définitivement . Il serait temps qu’elle l’accepte.
Le Iop entailla son adversaire au niveau de l’épaule . Akysia réagit immédiatement en refermant la blessure.
-Je t’avais oublié , toi … dit Teakl .
Avec le paume de sa main , il repoussa Caln , puis chargea sur lui . Il l’attrapa par le col et le lança de l’autre côté de la salle . Pour ensuite foncer sur Akysia . Avant d’heurter le mur , Caln eut le temps de se téléporter , devant Teakl . Il était encore en train d’être projeté , et heurta donc le Iop. Ce dernier n’eut pas le temps de réagir , Caln lui avait planté son aiguille dans l’épaule .
- Bien joué , souffla Akysia.
Nébuleux jubilait , tandis que Caln prit le trousseau de clefs au ceinturon de Teakl . Il était étonné.
- Pourquoi avais-tu un trousseau de clefs ? Tu n’es pas un geôlier …
- De…quoi…je me…mêle , essaya d’articuler Teakl.
Il était inutile d’insister . Caln libéra Nébuleux et Ashelia . Le Pandawa était ravit .
- Depuis le temps…ça fait du bien de retrouver sa liberté , dit il en s’étirant.
- Allez suivez-moi , s’exclama Akysia en souriant . Ca doit chauffer dehors !
Tout le monde quitta la pièce en courant , sauf Ashelia , elle s’approcha de Teakl.
-Tu...pouvais arrêter le coup.
-Même mieux , répondit il en se relevant. Je vais parfaitement bien.
Le Iop retira l’aiguille qui était planté dans son épaule.
Page précédentePage suivanteDerniére modification le 19/12/12 é 02:51
Par contre désolé , y a des erreurs de "à la ligne" vu que j'ai écrit sur word' .
J'essayerai de corriger ça !