Wakfu

Les porteurs de wakfu - Les Carnets Nombre d'abonnés12 abonnés

Les contes du vieil Enutrof -> Wakfu: l'histoire parallèle
6
Rêves des xélors



[image]


Il arrive quelques fois que certains xélors fassent des rêves... étranges...


Bryan


Premier rêve de Bryan. Il ne porte pas encore son armure xélor, mais il développe quand même quelques dons sur le temps.

''Il y avait des coups de feu partout. Bryan courait dans tous les sens, ne sachant pas où aller. Devant lui se tenait un gratte-ciel. La surface argentée du bâtiment réfléchissait son image, déformée et sans teint. Il regarda de plus près, ignorant les tirs qui avaient cessés. C'était son ombre, mais une sorte de brouillure l'empêchait de voir clairement. Deux yeux bleus s'allumèrent dans le miroir. La silhouette grandit, et Bryan la reconnu: c'était Wayh, son ravisseur.

Un vent violent le secoua, et brisa en mille morceaux la vitre qui était devant lui. Il regarda sous ses pieds; le sol s'étendait à plusieurs mètres en dessous. Il regarda au-dessus. Éblouis par le soleil, il vit l'image d'un homme, qui sautait, presque au ralenti. Bryan vit deux lames traverser le thorax de l'individu, un chauve qui possédait de multiples tatouages et qui n'avait pas de pupille. Tout était flou, et semblait si clair à la fois. Il cru percevoir un squelette, puis le bruit d'un hélicoptère attira son attention.

Il vit l'un des hélicos se poser sur le building, et l'autre s'écraser au sol. Il sentit une liane lui traverser le corps, puis il vit un serpent géant monter autour du gratte-ciel. Une éclipse se produisit, et le fit cligner des yeux. Lorsqu'il les rouvrit, tout avait changé.

Il se trouvait maintenant en plein milieu d'une clairière, où des aurores boréales se chevauchaient devant ses yeux. Le sol semblait formé de carton-pâte, et il se permit d'en arracher un bout. Endormi, au centre de la Terre, une immense créature, un dragon, brillait d'une aura bleutée. Il ouvrit un œil, et fixa Bryan. De peur, ce dernier reboucha le trou.

Devant lui apparurent ensuite six personnes. Ils arboraient une lueur violacée, qui semblait imprégner toutes les veines de leurs corps. Un craquement se fit entendre derrière lui. Il se retourna. Trois autres créatures violettes avançaient d'un pas décidé. Les deux groupes se rencontrèrent, puis fondirent en une lave qui avait l'air de se mouvoir toute seule.

Sur sa surface, on pouvait y distinguer des dizaines de noms. Les lettres se transformèrent, sous les yeux ébahis du garçon, en un immense masque. Il entendit le rictus ricaner. Un ricanement qui faisait écho tout autour de lui. Bryan entrevis vaguement, au loin, un homme étrange, qui bougeait lentement ses bras. L'inconnu créa devant lui deux ronds bleutés, du même bleu que l'œil du dragon. Un immense laser en sortit, et se précipita vers lui.

L'adolescent essaya de bouger. En vain. Son corps semblait scellé au sol, accroché par des chaînes invisibles. Le laser le frappa de plein fouet, et le désintégra complètement.''


Deuxième rêve de Bryan. Il s'est enfui en pleine forêt, porte depuis récemment son armure et découvre sa véritable identité.

''Bryan était seul. Seul avec lui-même. Un lui-même changé, un lui-même différent. Son masque cachait son visage, et son armures et ses bandages recouvraient tout le reste de son corps. Il était défiguré, il n'était plus comme avant.

Il était dans une plaine, au milieu d'une forêt. Il n'y avait pas d'animaux et le soleil plombait dans le ciel. Pas de nuages. Silence complet. Une lueur bleue attira son attention au centre du terrain plat. Il s'avança. À ses pieds, une petite fleur grandissait à vue d’œil. Hypnotisé par la plante, Bryan remarqua que c'était elle qui dégageait la lumière. De larges pétales s’ouvrirent, et la fleur illumina encore plus vivement le garçon. Comme attiré par une force invisible, il approcha doucement sa main.

Il effleura un pétale. Le ciel s’obscurcit d'un coup. Des éclairs rouges se mirent à frapper le sol autour de Bryan, qui éloigna son bras, affolé. La fleur prit une teinte rougeâtre, et des noms apparurent sur les pétales. Il plissa les yeux; c'était écrit en français, mais il n'arrivait pas à lire. Sans signe avant-coureur, la fleur s'enflamma, faisant sursauter l'adolescent. La fumée se regroupa dans le ciel. Un masque se forma, et se mit à ricaner d'un rictus maléfique. Du masque en sortit deux autres, puis quatre autres, puis bientôt le ciel fut rempli de masques de toutes sortes ricanant en chœur. Bryan se boucha les oreilles, et ferma les yeux.

Lorsqu'il les rouvrit, il était parti. Il n'était plus dans la plaine, mais sur un océan gigantesque. Il marchait sur une eau claire et limpide qui ne finissait à aucun des horizons. Il regarda sous la surface liquide; il y voyait un monde qui semblait à une époque moyenâgeuse. Mais ce n'était pas le Moyen Âge: des homme-chats fauchaient du blé dans les champs, des humanoïdes aux oreilles pointues allaient couper du bois... Certains étaient presque humains, mais d'autres, comme des espèces de pandas alcooliques, n'étaient absolument pas normaux.

Un tremblement le fit relever la tête. Devant lui se tenait un immense dragon. La bête se leva sur deux pattes, et toisa le garçon. Bryan recula, apeuré. Le dragon s'envola, puis plongea dans l'eau, qui se brouilla à son contact. Une immense vague le surplomba, et s'écrasa sur lui. Le monde se retourna, Bryan ferma à nouveau les yeux.

Tout était devenu noir. Sur le sol se découpaient des ombres menaçantes, tournoyant autour de lui. Loin devant, il discerna les silhouettes, les silhouettes qu'il avait déjà vues. Une énergie mauve se dégageait de leurs corps. Il y en avait 3 d'un côté, et 6 de l'autre, se faisant face. Les adversaires se mirent à courir les uns vers les autres. Soudain, 5 autres silhouettes apparurent. L'une d'entre elles dégageait une énergie bleue, les 4 autres en dégageaient une blanche. Le groupe de 6 se scinda en deux pour attaquer les nouveaux arrivants.

Son attention se porta sur le combat que menait le bleu. L'un des mauves avait une masse, et l'assénait de coups sans pitié. Le sang gicla, et le combattant s'écroula sur le sol. Un objet scintillant fut projeté, et atterrit aux pieds de Bryan, qui le ramassa. C'était des lunettes rondes. Ces dernières commencèrent à s'animer, et se transformèrent en une longue épée.

La lame était fine, et d'un blanc immaculé. Le paysage se retransforma, et tout devint d'une extrême blancheur. Les combats avaient disparu, et tout était redevenu calme. L’épée se planta dans le sol, et s'enfonça lentement.

"Bonjour Bryan."

Devant lui se tenaient deux personnes, qu'Il reconnaissait bien. Il y avait Wayh, et une femme.

"Maman? Pa...pa?
- Tu es mon fils, Bryan. Les pouvoirs du temps coulent dans tes veines. Tu es un xélor, comme moi.
- Je... je ne comprend pas...
- Je suis si fier de toi."

Un bruit l’interrompit. Un laser bleu venant de nulle part désintégra ses parents, et le frappa de plein fouet.''


Isabella


Ce n'est pas le premier rêve d'Isabella. Mais c'est le premier qui lui apparaît de façon non-floue. Elle y voit loin dans le passé...

"Isabella Cundan sentait le vent frais passer dans son visage, et l'herbe lui chatouillait doucement les doigts. Elle ouvrit les yeux. Elle était étendue dans une vaste plaine, et le soleil brillait haut dans le ciel. Elle se leva, et s'étira. Où était-elle? Elle ne le savais pas. La femme entendit un bruit dans son dos. Deux personnages étranges marchaient dans les champs sans même la remarquer, comme si elle n'existait pas. Le premier était un homme d'âge mur, petites lunettes et barbichette brune. Il portait un grand chapeau blanc et cachait quelque chose dans une besace. La deuxième était une dame qui le dépassait d'une tête. Elle ne semblait pas humaine; sa peau était écailleuse, et une queue de lézard dépassait de sa robe.

Malgré leurs différences, ils discutaient tels des frère et sœur. Isabella s'approcha pour les écouter.

"Tu es sûr qu'ils ne remarqueront rien? demanda la dame.
- Aucun risque, je te l'ai déjà dit, rassura l'homme. Les méchasmes ratent des expériences chaque jour. Si Orgonax meure, ils ne se poseront pas de questions."

Cette réponse sembla la satisfaire, et elle se tut. Une ombre gigantesque les recouvrit soudainement. Isabella leva les yeux dans les airs, et sursauta. Un dragon remplissait la voûte céleste, un dragon brun avec des poils blancs. L'homme au gros chapeau fit des signes joyeux de la main à la bête. Cette dernière atterrit lourdement sur le sol, soulevant un nuage de poussière. Une silhouette sauta du dos écailleux et fit un atterrissage parfait sur ses deux jambes devant les deux personnages. Le nouveau venu portait une capuche et des habits de couleur marron. Isabella estima son âge dans la vingtaine.

"Quilby! Shinonomé! Je suis si content de vous croiser! dit le jeune homme.
- Comment ça va, Chibi? questionna le dénommé Quilby.
- Yugo nous a demandé, à moi et à Grougal, de retrouver les petites pestes.

Shinonomé soupira.

- Qu'est-ce qu'Efrim et Nora ont encore fait?
- Ils ont parié Glip qu'ils étaient capables de rapporter des pièces de méchasmes sans se faire remarquer. Lui a bien tenté de leur dire que c'était impossible parce que ça pourrait tuer ces robots, mais ils sont partis sans l'écouter."

C'était le dragon qui venait de parler ainsi. Isabella ne comprenait pas vraiment ce qui se passait, mais décida de ne pas en faire tout un plat et de continuer à écouter.

"Vous les avez vu? continua le dragon.
- Non, désolé, répondit Quilby.
- Grougaloragran n'a plus envie de chercher, grogna la bête. Il veut continuer à construire le Zinit, pas courir après des enfants!
- Ce que tu peux être grognon, frérôt, rigola Chibi. On finira plus tard. Allez, on doit repartir, ils ne doivent pas se cacher bien loin!

Il allait faire demi-tour, quand l'homme aux lunettes l'arrêta:

- À propos du Zinit... Vous avez un générateur d'énergie?

Chibi le regarda, intéressé.

- Continue...
- Moi et ma sœur avons un projet qui va nous permettre de fabriquer un artefact qui pourrait catalyser et emmagasiner le wakfu. Avec cet objet, nous pourrions potentiellement faire n'importe quoi! Seulement, on aurait besoin de votre aide...
- Bien sûr que nous acceptons! s'écria le jeune homme, enjoué. Comment s'appelle ce projet?
- L'eliacube."

[image]Moi et ma sœur avons un projet qui va nous permettre de fabriquer un artefact qui pourrait catalyser et emmagasiner le wakfu


Des nuages assombrirent le ciel. Devant les yeux d'Isabella, le monde devint flou, et toutes les personnes disparurent dans un tourbillon de lumières. Le sol craquela, et des rayons rouges en sortirent. Confuses, elle se mit à voir des scènes qui 'avaient aucun sens, de façon totalement aléatoire, tel un diaporama animé. Elle flottait dans le vide, assistant à tout à la troisième personne. Elle vit deux hommes dans un laboratoire. Ils fabriquaient quelque chose. Sur leur table de travail se forma une matière bleue, qui prit la forme d'un cube. L'objet projeta une aura qui éblouit Isabella. Cette dernière cligna des yeux. Lorsqu'elle les réouvrit, elle était ailleurs.

Elle vit des robots. Beaucoup de robots. Ils tiraient des lasers rouges dans tous les sens. Des gens à large chapeaux couraient à gauche et à droite de façon désordonnée. Les machines les tuaient impitoyablement, ne laissant que leurs corps carbonisés. Certains s'envolaient pour s'échapper plus vite, mais rien n'y faisait; ils étaient abattus comme des pigeons, un par un. Ils se sauvaient rapidement, et la femme comprit rapidement pourquoi; ils créaient des portails. Certains ripostaient en lançant de petits lasers bleus.

Elle vit une famille se faire tirer dessus. Un homme appart devant eux, matérialisa un bouclier de lumière et renvoya l'attaque des robots. Une épée fit son apparition dans sa main, et il se mit à découper en morceaux les ennemis métalliques qui venaient de tout côté.

Il était agile. Toutes ses attaques faisaient mouche, et personne ne pouvait le toucher tant il apparaissait et disparaissait dans des portails. Un robot plus grand que les autres atterrit devant lui. Le méchasme alla faire feu quand un titanesque dragon blanc l'écrasa d'un coup de patte. Une colonne de flammes sortit de la bouche de la bête, et carbonisa tous les robots à une vingtaine de mètres de distance.

"Yugo! cria-t-il. Ils sont trop nombreux! Il faut sonner la retraite!
- Très bien Adamaï, répondit l'homme vêtu de bleu. Tous au Zinit!"

L'instant d'après, Isabella vit un vaisseau spatial quitter la planète. 6 dragons l'escortaient et formaient un bouclier sur lequel ricochait les tirs des méchasmes. L'esprit de la femme se rembrunit, et elle ne vit maintenant devant elle qu'un cube d'énergie.

Le cube luisait, comme pour l'inciter à le rejoindre. Elle tendit la main...

Puis, elle se réveilla."Page précédentePage suivante
Derniére modification le 27/12/12 é 04:43
Liste des principales mises é jour :
30/10/12 - Deux chapitres spéciaux, des sections en pause ou arrêtées, sections mises à jour.
7 commentaires :
Mise é jour : Deux chapitres spéciaux, des sections en pause ou arrêtées, sections mises à jour.
andyspak626Hors ligne
14/05/2012 (17:39)
C'était de l'ironie Cegy. Je suis pas fou au point de ne pas reconnaitre ma propre lame tout de même -_-??

Sinon, pour le passage avec l'épée. Il y est dit qu'il arrive dans un endroit tout blanc et calme.
Première idée: le paradis.
Mon hypothèse: la dimension blanche.
SI c'est le cas, on pourrai dire:
Si ses parents sont dans la dimension blanche, c'est que soit Glip est surpuissant, soit il a l'éliacube.
Si c'est juste un passage du rêve, mais qu'il n'y a pas les parents:
Je suis Qilby ( Gniark Gniark Gniark )
Ou l'épée viens de,la dimension blanche
ou on va voir Qilby, et peut être même le libérer ( c'est peut être le but de Glip en faite )

Cegy: tu vas me dire: Oui mais Glip a dit " ne me compare pas a ce traitre "
Il ment et fait des coups fourrer à tout le monde. La seul fois ou il a pas menti, c'est dans le cimetière, en disant que l'on allait bientot rentrer.
CegyYgec764Hors ligne
14/05/2012 (14:14)
L'épée, c'est la tienne, Andy ^^
andyspak626Hors ligne
14/05/2012 (07:53)
Fin du premier rêve:
L'adolescent essaya de bouger. En vain. Son corps semblait scellé au sol, accroché par des chaînes invisibles. Le laser le frappa de plein fouet, et le désintégra complètement.''

Si les événements des rêves ne sont pas par ordre chronologique, ce que je pense, on peut CROIRE ( oui, car je n'affirme rien ) que Bryan va se faire avoir par les chaines de Glip, et qu'il va se faire désintégrer.
Seconde théorie: Dans ses rêves, Bryan est parfois à la place de certaines personnes, donc on peut en conclure que Bryan à rêvé du moment ou Phaéris allait se faire frapper par Glip.

Pour l'épée qui s'enfonce dans le sol: C'est l'épée du Roi d'Amakna ( le roi Arthur n'existant pas chez eux, on peut bien changer un peut la légende^^ )
CegyYgec764Hors ligne
13/05/2012 (22:38)
En ce qui concerne Bryan, il n'y a presque plus rien à chercher... Ah si en fait :p
andyspak626Hors ligne
13/05/2012 (21:50)
Merci Cegy, se sera très pratique pour nos recherche.
doflix [Les Chevaliers du Chaos]1287Hors ligne
13/05/2012 (19:11)
Oui! Je suis d'accord avec Opini! Non seulement il desintegre Bryan mais aussi ses parents!
Quoique pour bryan on est pas sûr vu qu'une ronce l'avait déjà traversé....
Eraydon [Alpha Dominion]979Hors ligne
13/05/2012 (19:03)
Glip il est méchant :'(
Laisser un commentaire :
Pour laisser un commentaire, vous devez étre identifié :
Login : Mot de passe : Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit ? Créez votre compte !