Wakfu

Les porteurs de wakfu - Les Carnets Nombre d'abonnés12 abonnés

Les contes du vieil Enutrof -> Wakfu: l'histoire parallèle
6
Chapitre spécial 1

L'arc de Lily



Lorsque Lily arriva de la Terre dans le Monde des Douze, elle était complètement déboussolée. Osamodas accepta de l'accompagner jusqu'au royaume Sadida, pendant que Rémiro, Auriny et Simon allaient dans la direction opposée.

Le dieu et la petite fille arrivèrent devant le grand arbre. La prestance du dieu était telle que les gardes le laissèrent passer sans même comprendre pourquoi. Ils arrivèrent bientôt dans la salle royale. Sa Majesté le roi Sheran Sharm, jeune à l'époque, était accompagné de 2 gardes. Il comprit immédiatement à qui il avait à faire, et renvoya ses gardes sur le champs. Ils étaient les 3 seuls. Le roi s'inclina.

"Que me vaut l'honneur de cette visite?"

Osamodas désigna la petite Lily, cachée derrière.

"Je veut que cette petite fille sois accueillie comme l'une des vôtres. Vous l'aurez remarqué, elle n'est pas reliée à l'arbre de vie. Elle EST un arbre de vie à elle toute seule, et ainsi donc elle est indépendante. Je veux que sa vie ainsi que sa protection sois assurées ici. Elle cache en elle des pouvoirs qu'elle ne soupçonne même pas l'étendue. À partir d'aujourd'hui, elle est une Sadidette, et elle restera sous la tutelle royale jusqu'à ce que son éducation sois terminée."

Sur ce, le dieu se métamorphosa en corbak, et s'envola par la fenêtre. Le roi se mit à réfléchir. Pour n'était-ce pas Sadida lui-même qui ferait cette demande? Il hésitait. Il regarda la petite fille. Elle était si mignonne! Il n'avait pas encore de fille, il décida donc de l'adopter.

"Comment tu t'appelles?
- Lily.
- Que dirais-tu d'être appelée Amalia? J'ai toujours rêvé d'appeler ma fille Amalia Sheran Sharm. Voudrais-tu être ma fille?
- Je m'appelle Lily Siméas.

Sa Majesté sourit.

-Soit. Je vais m'occuper de ton éducation, Lily Siméas. Et lorsque j'aurai une fille, peut-être pourras-tu l'aider à son tour?
- D'a...d'accord."

Elle serra le sadida, se calant dans sa barbe.

[image]Sa Majesté le roi Sheran Sharm, père d'Armand et Amalia Sheran Sharm

___

15 ans se sont écoulées. Lily a grandi, et est devenue une belle jeune femme. Étrangement, elle semblait ne pas vieillir rapidement. Elle attirait la majorité des garçons, même certains déjà mariés. Elle participait à tous les conseils, était habile dans tous les domaines artisanales et éduquait avec bel entrain les enfants.

Un jour, la femme du roi tomba enceinte. Les sadidas possèdent tant de liens avec la nature qu'ils peuvent à l'avance savoir si il s'agit d'un garçon ou d'une fille. Il s'agissait d'une fille! Après la naissance de l'ainé, une cadette allait bientôt naitre! Lily était très contente pour le roi. Sa Majesté rêvait tant d'une fille! Mais elle ne savait pas à quel point...

Le roi fit appeler Lily dans la salle d'audience. La sadidette s'y présenta aussitôt.

"Bonjour Lily.
- Bonjour Votre Majesté.
- J'ai un service à te demander.
- Je suis prête à n'importe quoi.
- J'aimerais que tu fabriques un arc.

Lily resta surprise.

- Un arc?
- Oui. Un arc puissant, un arc pour rendre une crâtte meilleure que ses semblables.
- Une crâtte?

Le roi se tourna.

- Evangelyne! cria-t-il. Tu peux entrer ma petite!

Une petite fille haute de 3 pommes entra dans la pièce, lentement sur ses petites jambes. Elle avait à peine trois ans, et se suçait encore le pouce.

"Cette fillette a beaucoup de potentiel, expliqua le roi. Je veut l'entrainer très tôt, pour qu,elle devienne la garde du corps de ma Amalia qui va naitre dans moins de 9 mois.
- Pourquoi une crâtte? Pourquoi pas un sadida?
- J'ai beaucoup de respect pour les crâs, et j'aime la biodiversité. Assez récemment, un couple de crâs avec leur fils ont adoptés un bébé sadida appelé Noyarc. Disons que c'est comme un échange.
- Et avec quoi voulez-vous que je fabrique un arc?
- Avec l'arbre de vie."

Lily resta sans voix. Puis, elle s'inclina, et partit accomplir son travail. Elle travailla plusieurs jours, seule, à tisser les meilleurs branches pour le meilleur arc possible. Finalement, elle retourna voir le roi une fois sa tâche terminée.

L'arc était parfait. Facilement maniable, il permettait de lancer n'importe quel type de flèche par un crâ expérimenté. Lorsque le roi questionna sur sa solidité, la sadidette répondit:

"Seul un shushu pourrait le détruire."

Le roi hocha la tête, et donna l'arc à Evangelyne.

[image]Evangelyne (18 ans) avec l'arc que Lily a fabriqué
Page précédentePage suivante
Derniére modification le 27/12/12 é 04:43
Liste des principales mises é jour :
30/10/12 - Deux chapitres spéciaux, des sections en pause ou arrêtées, sections mises à jour.
1 commentaire :
Mise é jour : Deux chapitres spéciaux, des sections en pause ou arrêtées, sections mises à jour.
Pana233Hors ligne
23/09/2012 (01:56)
Tout juste génial l'adaptation chef ! *sifflement d'admiration*
Laisser un commentaire :
Pour laisser un commentaire, vous devez étre identifié :
Login : Mot de passe : Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit ? Créez votre compte !