Wakfu

[FanFic] Les Feuillets d'Hylias - Les Carnets Nombre d'abonnés5 abonnés

Les contes du vieil Enutrof -> Les histoires au coin du feu
2
[image]
(Droits réservés à Séphyka, même si ce n'est qu'un bout de son image)


-Chapitre I-


Hylias ne supportait pas le temps du mois de Novamaire, frais et brumeux, annonçant l’arrivée proche de la neige et des festivités de Nowel. Dès qu’il sortait des tavernes, il se hâtait vers les suivantes, effectuant un cercle incessant autour de la Vieille Astrub qui pullulait d’aventuriers débutants pour lesquels il n’avait que mépris et haine.
En fait, il n’y avait que très peu d’aventuriers qui méritaient son respect, dûment acquis en faits d’armes. Il semblait jeune vu de loin mais dès que l’on s’approchait de lui une force brute et vieille semblait émaner de sa personne. Le visage dur et froid comme l’air glacial qui s’installait, il semblait perdu dans un monde ne lui appartenant pas.
Pourtant, il n’en fût pas toujours ainsi…

[image]


[image]
7 Joulliet 634 :


[image]


Quelques dizaines d’ados étaient allongés dans l’herbe verdoyante des prairies d’Amakna, riant à tout va, s’éclaboussant le visage prés de l'eau ou se courant après. Hylias venait de rentrer de sa journée d’entrainement sous un soleil de plomb. En tant que Iop, il se devait d’entrer dans la Garde d’Amakna, même si ce territoire ne risquait pas grand chose grâce au roi Allister. L’honneur de sa famille était en jeu puisque sa famille descendait d’une lignée de Gardes d’Amakna ou d’autres titres plus glorieux les uns que les autres. Et ça n’était pas chose facile de suivre cette lignée, de ne pas décevoir ses proches, surtout lorsqu’on est le dernier représentant de cette lignée. Mais comme répétait son père si souvent « Une bonne claque ne fait de mal à personne » et des claques il s’en prenait à longueur de journée (façon de parler).

Il avait failli tomber de la corde tendue entre deux tours de gardes à l’entrainement et s‘était rattrapé de justesse en l’agrippant du bout des doigts sous les soupirs de soulagements de ses deux amis. Heureusement qu’ils étaient là pour lui : Dakota et Orhy ses deux amis de toujours. Il lui semblait les connaître depuis qu’il avait ouvert les yeux après son incarnation dans ce monde. Plus que de simples amis, ils étaient aussi des frères d’arme de talent et leurs exploits à trois retentissaient dans la bouche des enfants qui criaient leurs noms lors de batailles faussement épiques.

D’aussi loin qu’il se souvienne, ils n’avaient jamais perdu aucun défi, aucun combat ni aucune quête. Mais sa satisfaction n’était jamais comblé, Hylias voulait une quête de grande envergure : une qui deviendrait une légende.
Le jeune Iop se remémorait ces bons moments en souriant, la face au soleil, quand un gerbe d’eau lui arriva à la figure. Il se releva d’un bond prêt à parer une attaque éclair lorsqu’il vit … un gamin d’une dizaine d’années lui sourire, une épée de bois dans la main. Il portait un curieux casque arborant deux petites cornes sur les côtés.
Le temps qu’il cherche quelque chose à lui dire, le petit était partit en courant sûrement à la recherche d’une proie qui aurait eu plus envie de jouer.


Hylias se dit que vu l’heure avancée – 6 coups sonnèrent à l’horloge de xélor du château- et la position du soleil il serait préférable de rentrer. Après tout demain serait sa dernière journée d’entrainement, et demain soir il serait enfin Garde d’Amakna à part entière. Ses jambes courbaturées par les exercices de l’après midi peinèrent à le lever de sa place confortable sur l’herbe. Une fois debout, Hylias partit en direction du Quartier riche du château d’Amakna, lieu où logeait sa famille depuis maintenant 200 ans.
La porte de la bâtisse était en chêne massif, recouverte de feuilles d’or sur le pourtour et arborant les armoiries de sa famille, en bronze sur le milieu. Autant dire qu’ici on ne rigolais pas, et qu’il fallait en jeter pour entrer. Mais ces détails n’inquiétaient plus Hylias depuis fort longtemps, et il n’hésita pas à entrer.

« Bonjour mon petit chéri, dit sa mère en le débarrassant de sa cape, bonne journée ?
-Oui très bonne, on vérifiait les dernières techniques d’assaut avec Dakota et Orhy pour l’affrontement de demain.
-Magnifique, clama sa mère en souriant de toutes ses dents, mon petit bébé va devenir un grand guerrier de la Garde !
-Maman … J’ai eu 18 ans le mois dernier, je ne suis plus un bébé.
-Oui, oui . En attendant va te changer avant de passer à table et prépare tes affaires pour demain.
-J’y vais ! répondit Hylias»

Il grimpa les marches de marbre deux à deux et entra dans sa chambre. Il fit rapidement le tour de ce dont il aurait besoin le lendemain, puis descendit au sous sol, aménagé en cave d’armes d’un côté et cave à vin et victuailles de l’autre. Un odeur de poussière se dégageait de l’âtre qui était une ancienne cheminée de la maison, pourtant Hylias s’y dirigea directement. Arrivé devant il enfonça ses deux doigts dans les armoiries carbonisées au fond de la cheminée, en vérifiant que personne n’était sur le palier. La cheminée fit un bruit sourd, mais attenué par la profondeur de la pièce, et tourna d’un quart sur elle même laissant apparaître un fin couloir dans lequel le Iop se glissa. Une petite salle s’offrit à lui, dégagée de toute trace de poussière, baignée dans une lumière tamisée par une unique bougie.

« Ah, te voilà ! » s’exclama Hylias en sortant un vieux livre à la couverture de cuir de sous la petite table. Le livre était à moitié vierge, un quart du livre avait été écrit par un ancètre du Iop, l’autre quart par Hylias lui même. La partie écrite par l’ancètre était sans importance et ne racontait que des batailles plus ennyantes les unes que les autres. Il y inscris un compte rendu de la journée sous la forme suivante :

7 Joulliet 634 : Journée d’entrainement banale, attitude banale, Dakota a cassé le nez de Larox, le mec qui se la pète plus que son ombre parcequ’il avait mit une droite à Orhy. Pour une fille, elle est sacrément forte !
Ah oui y a aussi un gamin qui m’a balançé de l’eau à la tête. Génial. J’ai faillit mourir écrasé contre le sol en tombant d’une corde à 6 mètres de haut. Bref, vivement que j’ai cet insigne de Garde, je risque de mourir sinon.


Il referma le livre, le remit à sa place et s’approcha du coffre dans le coin de la pièce. Comme d’habitude il tremblait avant de l’ouvrir. Lorsqu’il souleva le dessus du coffre laissant apparaît ce qu’il contenait, une lumière bleuâtre et dorée emplit la pièce. Un spectacle d’une splendeur inégalée que s’offrait Hylias tout les soirs en rentrant : la contemplation d’un coffre emplis d’or –tant en lingots qu’en kamas- sur lequel tronait une épée à la lame bleu miroitante et à la garde en or massif. Hylias s’était promis, en découvrant un jour par hasard cet endroit secret, que s’il devenait garde il oserait brandir cette lame. Comme elle l’intriguait beaucoup il avait recherché dans les récits de l’ancêtre une quelconque trace de cette épée, sans résultats probants. Mis à part une étrange phrase griffonnée à la va vite sur un parchemin, glissée entre deux pages n'ayant aucun rapport :

[image]


« Fâce à l’ordre le désordre, Face à la Vie la Mort, Face au bleu le violet mais contre une menace égale les élus les uniront pour lutter »


Il avait compris qu’il parlait de bleu, et sûrement le même bleu pénétrant que celui de l’épée. Mais tout le reste relevait de la plus étrange bizarrerie qu’il n’avait jamais lu. Les deux lignes ressemblaient à une prophétie des dieux comme il y en avait lors de grandes quêtes, comme pour partir à la chasse aux dofus. Mais là il n’était apparemment pas question de dofus.
Hylias referma le coffre, sortit de la pièce en veillant à ce que le passage se referme bien puis remonta jusqu’au rez de chaussé. Sa mère l’interpella quand il allait monter dans sa chambre.

« Que faisait tu au sous sol ?
-Euh … Je préparais mes affaires ! Il y a tellement d’armes en bas tu sais. »

Elle ne le questionna pas plus, et il monta se doucher.
Une fois propre et bien habillé, Hylias descendit à la salle du banquet, qu’une immense table traversait, avec sa mère en son bout et son père en son autre. Le repas fût silencieux ce qui était à la fois apaisant et stressant . Son père le questionna rapidement sur sa journée du lendemain, puis le jeune Iop monta dans sa chambre pour dormir et être en forme pour le grand jour.

Allongé dans son lit, Hylias avait l’estomac noué et n’arrivait pas à dormir. Il se leva, tourna dans sa chambre sans pour autant trouver le sommeil. Il décida alors de sortir, pensant que l’air frais du soir d’été lui ferait du bien.
Il longeait une rue lorsque qu’il vit une lumière bleu pâle épousant les formes d’un corps passer à toute vitesse en travers de la rue. Son cœur se mit à battre à tout rompre, et fuyant la peur, il s’élança à la poursuite de cette lumière. Passé l’angle de la rue, il la chercha du regard sans pour autant la trouver.

Puis il la vit passer de nouveau, à l’extérieur de l’enceinte du château. Il accéléra le pas, traversant la rivière puis les champs et enfin arriva à la lisière de la fôret. C’était comme si la lumière lui indiquait un chemin à suivre. Hylias regarda autour de lui, essayant de percer dans l’obscurité pour apercevoir un quelconque danger. Il lui sembla voir le petit garçon qui l’avait aspergé l’après midi même le regardant avec des yeux perçants. Mais comme un clignement d’œil après l’image avait disparue et qu’il lui semblait peu probable qu’un garçon de 10 ans se promène à cette heure avancée de la matinée aux abords de la forêt, il n’en tint pas compte.
Il s’engouffra dans la forée, sans un regard en arrière.Page précédentePage suivante
Derniére modification le 11/12/12 é 10:41
Liste des principales mises é jour :
11/12/12 - Reprise de l'écriture, avec ajout du chapitre IV pour le moment. En espérant réécrire assez pour publier régulièrement.
10 commentaires :
Patchs 1.24, 1.25, 1.26, 1.27, 1.28, 1.29, 1.30, 1.31, 1.32 et 1.34
Dracnor [Les Doux Barbares]947Hors ligne
06/05/2013 (13:15)
Merci de la précision :)
Darkiron (Éditeur)343Hors ligne
06/05/2013 (02:29)
@Dracnor : C'est toi qui fait le rapprochement tout seul hein :p Rien ne dis que ces 3 demis phrases séparées par des virgules soient intriquées entre elles.

Bon, en fait je sais plus si en l'écrivant je le pensais comme tu l'a fait remarqué ou pas... Mais je le vois plus comme une simple comparaison par des antagonistes : vie/mort ; ordre/désordre ; wakfu/stasis .
Patchs 1.19, 1.21 et 1.23
Dracnor [Les Doux Barbares]947Hors ligne
24/01/2013 (21:00)
Alors là je ne suis pas d'accord!! Je commence à lire et paf : " Face à la Vie la Mort, Face au bleu le violet". Le Wakfu n'est PAS la vie et le Stasis n'est PAS la mort. Ce sont deux forces qui, selon leur équilibre, déterminé l'état d'un milieu ou d'un être.

é_è
Patch 1.18
Darkiron (Éditeur)343Hors ligne
13/12/2012 (16:19)
@Albynn : les images, c'est le secret des fanfics :p
Plus sérieusement, je préfère personnellement quand il y a quelques images, pour alléger le tout. Donc j'impose ma vision de la lecture aux lecteurs. ;)
Trop d'images tue l'imagination, mais quand t'en met que quelques une c'est toujours sympa, ça te re-situe dans le texte si t'as décroché.
Albynn [Memoria Cataria]724Hors ligne
13/12/2012 (16:13)
Nya, j'suis jalouse. Peut etre que j'aurais d'aussi bon comms que toi avec des images...
Pas le temps encore, dommage.
Patchs 1.09, 1.13, 1.15, 1.16 et 1.17
Mise é jour : Reprise de l'écriture, avec ajout du chapitre IV pour le moment. En espérant réécrire assez pour publier régulièrement.
Ariayume49Hors ligne
04/07/2012 (17:48)
C est trop , les fautes d'orthographe on s'en fiche Tant que l'histoire est bonne =]
Moiq78Hors ligne
14/06/2012 (10:08)
C'est "prêt à parer" pas "près", sinon, bah j'ai pas lu la suite mais pour l'instant ça commence assez bien ;p
[Edit] "émit un bruit sourd" c'est mieux que "fit un bruit sourd", ensuite c'est "unE odeur", hein. :P
auceana3Hors ligne
13/06/2012 (08:16)
il ya aussi insigne de guard = insigne de garde
Darkiron (Éditeur)343Hors ligne
13/06/2012 (00:33)
Oui fautes de frappes que j'ai zappé ^^
En fait ce qu'il écrit n'a carrément rien d'important en soit. Comme son ancêtre, sauf que de son point de vue ce qu'il écrit est bien plus intéressant. Il se sent investit d'une mission d'écrire ses journée dedans.

En fait c'est juste pour introduire le livre que l'on retrouvera plus tard. (Chapitres pas encore publiés)
andyspak626Hors ligne
13/06/2012 (00:14)
Tu commence assez bien, mais tu fais pas mal de faute d'orthographe:
La forée X = la forêt
Sinon, je pense qu'il s'agit de faute de frappe ( graçon au lieu de garçon, ect...)

Cela m'a l'air très sympa, même si ce qu'il écrit dans le livre n'a pas l'air très passionnant. C'est surement le même genre de truc que son ancêtre, mais lui doit trouver ça bien ça c'est lui même qui exécute ces actions.

Je lirai le reste cette après midi, mais continue comme cela.
Laisser un commentaire :
Pour laisser un commentaire, vous devez étre identifié :
Login : Mot de passe : Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit ? Créez votre compte !