Fontaine de laiqueur ne touche pas les alliés et ne te limite pas parce que les -2 pm c'est un faux prix hein. Quand t'en as 6 mais que tu snipes c'est pas un soucis.
Donc j'ai un peu du mal à voir ou est le soucis. Surtout que personne ne parles de baser sont build exclusivement dessus. J'dit juste que c'est un aoe qui fait un super taff et qui touche pas les alliés en plus d'imbiber et de faire de gros dommages vu que c'est ta branche principal.
Personnellement je vise un mode eau/terre avec la panoplie rempart (quand j'aurais drop mais j'y crois de moins en moins) et comme le panda est pas trop mal foutu, tu peux jouer avec des sorts terre level 50 et tanker.
Ca te donne un panda qui tape très très bien de loin et qui tank. Mais je serais feu, mes aoe n'auraient pas le même impact avec le placement d'une team c'est juste beaucoup moins performant. Après je sais pas si tu BU et fait des donjons HL. Si ce n'est pas le cas tu t'en rendras compte.
L'imbi je le joue uniquement avec hh, donc en cac (de toute maniere inutile a distance avec toiletage), et il donne un potentiel enorme avec coup laiteux.
Non, je ne comprend pas le spam sort, sachant que je crois que fdl a debug .... Bref un sort de zone qui te limite, te fige et a verifier relou a jouer avec des alliés tank.
Pour moi la branche eau restera toujours la branche soutient, pas fullddkratourail
Bah non tu ne prends pas en compte l'imbibition donc on vas jamais pouvoir être d'accord. Et ne pas utiliser teleportono... Tu fais du hl? oO
Sinon oui panda eau c'est FdL et FdL. Les autres sorts c'est si t'as dut utiliser karchamrak ou coup laiteux pour te déplacer. Mais inutile en combat parce que l'on fait du mono sort? Preuve que tu n'as pas compris FdL.
Je ne joue pas teleportonneau, c'est l'un des avantage du panda feu : il peut tres bien cac ou distance sans problème. Donc non, je ne suis pas d'accord.
Et double flasque + tournée, c'est plus de dommage potentiel pour 1pa de moins que fdl .... (D'ailleurs entre 140 pour 10pa 2pm et 8pa pour 110+ pour flasque.... pas tant que sa)
Les autres sort eau sont assez peu interressant en fait, enfin je part du principe que tu fait pas de mono sort afin de ne pas etre inutile en combat.
Y'a un gouffre niveaux dommages entre FdL et Flaque explo qui au passage demande de l'imbibition en masse. Et bien sur soyons sérieux, je part du principe que tu utilises du wakfu pour faire ton job de placement via teleportono et non happy hour.
Tout depend de la situation, tu joue en team opti, avec des ennemis placé comme tu le veut, alors le panda eau sera plus utile.
Apres tu prend une team classique, avec les mob qui sont rarement collé, la zone de toiletage sera bien plus interessante. D'ailleurs si vraiment tu veut la zone fontaine, tu prend flasque, qui est un tres bon sort.
Sauf que ça touche tes alliés et que d'un coup ça casse un peu le délire pour pas mal de fight genre en donjon vampire. Et tu ne prends pas en compte l'économie de points ni l'imbibition qui profite à ta team et augmente les dommages de ta team.
Ce qui peut être vu comme une augmentation direct des dommages fait.
Si je lance deux fontaines de laiqueur et que mes alliés tapent t'as toujours un avantage dans tes dommages?
Toiletage a une zone plus grande, une PO presque identique, un coût plus bas, les sort feu sont aussi tres competitif pour du dommage de zone. Donc oui, en terme de dpt zone, panda feu>panda eau
Ca m'amuse un peu de voir les gens vanter constamment les panda feu pour leur dpt de zone et bouder le panda eau avec fontaine de laiqueur qui ne tape pas les alliés, a une bonne PO et surtout imbibe. En fait y'a pas photo entre les deux malgré le passif feu. Ou plutôt grâce au passif feu car du côté eau on a des points en plus du coup. De quoi prendre le tacle de sans fond histoire d'avoir un mode eau/terre en rempart qui tienne la route.
Le seul reproche que l'on peut faire au panda eau est son côté mono sort. Mais bon c'est wakfu ça. Bref elle est un peu lourde la propagande du "panda feu>panda eau" que l'on constate sur les forums/in game.
HH et telep' n'ont clairement pas la même utilité suivant les build, telep' est plutôt orienter vers un build distance, alors que HH est orienter cac. Il y a trop de choix a faire de toute manière.
J'ai aussi penser à un build feu/eau en duo avec un roublard, peut etre sympa.
Je sais pas si je l'ai précisé mais la c'etait plutot Teleportonneau plus interessant que HH.
Apres je dis pas que Instinct Laiteux n'est pas interessant ca serais un mensonge :p ! Mais juste que sur le Feu y'a plus interessant surtout si tu joues Toilaitage.
20%, ça reste quand même 20%, certes quand tu proc' pas s'nul, mais trop de chose joue sur l'alea. D'ailleurs tank un iop avec instinc est assez simple, et je le prefere a telepor' perso. En revanche, c'est moins utile contre sacri, mais bon cette classe reste abusé et je pense que instinc est plus rentable que telepo' sur un combat long. Ensuite, n'importe quelle classe gère en exca pour dpt, et en CN je suis vraiment pas certain. Je trouve vraiment nul d'ailleurs le fait que wakfu sois dénué de strategie en dehors du pvp ...
20% de proc n'est largement pas suffisant. Tu comptes sur ces 20% pour esquiver une Puni CC ? Un Panda tiens pas au CaC contre un perso CaC. Logique non ? Va defier un Iop et tu comprendras. Ou un Sacri.
Instinct est vachement cool. Quand il proc oui. Enfin bref.
Pour moi le Panda Feu a sa place dans tous les BU donc bon. En double Toilaitage, quand tu atteint 450% comme celui de Konami, il gere, en CN, Excarnus ou Meulou.
J'ai joué Eau 4 mois voir meme 6 et je t'assure que je battais meme des Panda Feu comme Konami ;)
Je gerais Eni Eau, Air, Panda Feu, Iop, et d'autres mais la flemme la x)
Contre un iop ou un sacri (et même toute classe en pvp), le combo instinc + aggro (je trouve les deux non separable) reste quand même très bon, par contre en BU c'est clairement inutile, mais c'est la même chose pour une majorité de passif/actif (oui, j'ai déjà down exca, mais en cra :s). D'ailleurs je me pose la question de son utilité en BU, a part milkar.
Pour le panda eau, je l'imagine plutôt pvm perso', mais je n'ai jamais vu de gros panda à l'oeuvre.
Moi perso quand j'affronte un Sacri ou un Iop, je ne vais pas au CaC generalement. Ou au moins je me replie derriere apres les coups laiteux avec Teleportonneau. Double Coup Laiteux puis Teleportonneau pour fuir ou autre. Grace a Teleportonneau je n'ai jamais perdu contre un seul Iop en PvP 1v1. Apres qu'il ai plus de PW c'est pas bien dur en meme temps grace a Karcham. Et Ether est utile pour empecher le Sacri de se TP lors d'un eventuel refus de la mort, bien que ce sort ne soit plus joué, ou empecher un Cra de se TP.
Pour moi le must en PvP a part Terre tank, est Full Eau. Car il imbibe a fond et grace a ca peut profiter aisement de l'instinct Laiteux, ou des effets des sorts Feu (CC, Cecite)
Oui les CC sont pas si bien que ca apres calculs a part a 500.%
Décidément, je doit répondre à des poste ultra constructif :) (je suis sur téléphone donc je fait des post court :s)
Pour les cc, après calcul les dégats ne sont si enorme que sa, et puis j'ai finalement décidé de ne rien up pour le moment, le temps que je up.... Sinon au niveau des sorts, c'est quand deux aspects assez différent qu'on a : d'une part ta version clairement plus orienter pvm en temps que dd de zone à distance, et moi une version orienté semi-pvp.
Pour le pvm, toiletage est largement au dessus du lot, en revanche en pvp, on a hh + x2 laiteux + tournée qui fait de très bon dommage monocible (et pratique pour pvm solo contre des ennemis cac).
Par contre, je trouve quand même le combo instinc/aggro assez énorme même en pvm, sachant qu'on ne peut pas toujours rester loin. En plus, je dois avouer que je n'aime pas du tout ether, trop couteux pour son effet. Idem pour telep', sachant que hh me sert surtout pour imbib' ou combat court (moins de 6 tours).
Tiens un petit edit passé inaperçu ;p
Non je pense vraiment que statisitquement vers 30 CC avec 400/500 domm ca doit etre pas mal, mais atteindre les deux reste assez dur (On ne peut pas investir dans les deux en meme temps)
Pour la vita, meme si c'est utile ca te limite vachement, parce que moi entre 100% de plus ou de la vita je prends les dommages surtout pour le pvm ;)
Oui Overdose est excellent, mais pas top pour les BU tels qu'ils sont actuellement en tout cas.
Toillaitage est géant oui ! Avec Cocktail Maxxé, ses dommages de base niveau 100 passent a 72.
Flasque Explosive fait les memes dommages que Toilaitage mais a une zone plus petite donc moins pratique pour farm.
Souffle je l'emploie tres rarement, mais pour avoir joué un bon moment Eau, je dois t'avouer que si dans ta team tu as un Panda Eau et que vous focussez un ennemi, le soufle enflammé devient extra ! Meme en full eau je l'utilisais pour gagner un bon tas de CC, ce qui m'a meme permis de taper assez pour battre un Eni Eau. C'est te dire. Souffle ne coute que 3pa et permet de varier les zones, pour par exemple taper l'ennemi sans tes alliés. ;)
Tournée je ne l'aime pas, le jeu statique c'est pas pour le Feu, et apres 2 toilaitage t'as plus rien de toute facon ;p
En ce qui concerne Coup Laiteux c'est different ; La possibilité de se TP est juste énorme. En tapant en plus. Néanmoins, en debut de Gold il avait portait modifiable et il etait beaucoup mieux que maintenant. Ma rancoeur m'a forcé a le laisser de coté ^^
Mais aller au CaC pour taper a part contre un Cra je trouve ca pas tres utile (Oui je vais pas au CaC contre un Iop moi ! Ou Milkar !)
Sinon Happy Hour peut sembler sympa comme ca mais il est pas si top que ça, tu comprendras quand tu auras 10Pa de base sans compromis (Il use des PWs utile pour teleportonneau - pour se deplacer pas monter l'ivresse - et coute des PAs donc bon quand t'es 10 de base je vois pas l'utilité.)
D'autant que Teleportonneau notamment est beaucoup plus interessant.
Pas de probleme pour Cocktail et Karcham, meme si moi j'avais monté Karcham en premier c'est jouissif de balancer l'ennemi dès ses premiers lvls :p
Par contre Instinct Laiteux non ! Si tu es Eau d'accord mais tu ne l'est pas. D'autant que Toilaitage enleve tous les niveaux d'imbibés de la cible. Donc pas très utile pour le coup. Enfin c'est mon avis encore.
Et tu devrais laisser une petite place pour Ether, puisque bien que peu utilisé, des fois il sert (Empecher le Sacrifice d'un Sacrieur, vu qu'il est stabilisé, le Sacrifice ne marche pas !)
J'ai delete mon message, je l'avais trouvé aggressif, tkt :)
Sinon, pour les différent point :
- cc, je sais pas trop, je ferais une moyenne voir sur le long terme, si c'est flagrant, je prendras cc quitte à jouer l'alea.
- la vita : c'est sur, mais je suis pas trop du genre à up 4 perso's pour tout faire
- le mode de jeu tank d'overdose, j'ai adoré, mais pas viable en BU :s
A propos des BU, il est vrai que le full toiletage est vraiment le plus efficace, avec flasque qui le parait etre plus maniable. Je n'aime vraiment souffle et tournée par contre ....
Donc j'ai un peu du mal à voir ou est le soucis. Surtout que personne ne parles de baser sont build exclusivement dessus. J'dit juste que c'est un aoe qui fait un super taff et qui touche pas les alliés en plus d'imbiber et de faire de gros dommages vu que c'est ta branche principal.
Personnellement je vise un mode eau/terre avec la panoplie rempart (quand j'aurais drop mais j'y crois de moins en moins) et comme le panda est pas trop mal foutu, tu peux jouer avec des sorts terre level 50 et tanker.
Ca te donne un panda qui tape très très bien de loin et qui tank. Mais je serais feu, mes aoe n'auraient pas le même impact avec le placement d'une team c'est juste beaucoup moins performant. Après je sais pas si tu BU et fait des donjons HL. Si ce n'est pas le cas tu t'en rendras compte.