@ NightMarek : J'ai dit que tu pouvais avoir 10 sorts, tu n'es pas obligé de monter tes 5 sorts terre. Perso, j'ai choisi de ne monter qu'un seul sort terre (tir perforant qui peut être utile contre des adversaires à grosses résists).
Les dégâts ne sont pas la seule préoccupation à avoir dans la vie. Si tu veux un perso efficace et tactique, tu dois monter ton perso intelligemment pour qu'il soit hyper polyvalent, et certains sorts terre peuvent aider à atteindre cette polyvalence.
Je suis comme toi lunny : je trouve le roub feu plus intéressant que le roub terre. En effet, le feu a 10 sorts élémentaire grâce à bidouilleur. Et il peut jouer avec ses bombes qui, pour peu de pa (on regagne un pa par explosion) font de bons dégâts de zone.
Après, il faut savoir gérer ce perso assez tactique, et ne pas se retrouver avec des bombes qui ne servent à rien (c'est à ça que sert le roublabot)
Je suis le seul à penser que le roublard feu est meilleur que le roublard terre, alors que je vois plus de roublard terre que de roublard feu ?
Certes, le problème du roublard feu, c'est que, dès qu'il n'a plus de PW, il ne tapera pas trsè fort et aussi que le mur de feu est toujours buggé, ce qui limite grandement ses possibilités d'attaques, mais si l'on utilise bien les sorts terres en combinaison avec le roublablot, le combat sera fini avant que l'on soit à court de PW, cependant, il reste une alternative où l'ennemi resisterait alors que l'on a plus de PW, et donc, notre ami mécanique nous aiderait à faire exploser les 2 bombes immolantes que l'on vient juste de placer pour achever l'ennemi facilement.
Bref, donnez moi votre opinion sur ce qui est le mieux : roublard feu ou roublard terre ?
@Yumichika : Les murs feu sont toujours beugés j'ai passé mon roublard feu pour tester tout sa
Est ce que tu peux me donner quelques indications sur les items de sa pano? :X parce que 9 mécanisme lvl 7* c'est quand même énorme U__u
@popteam : Il est important de ne négliger aucun sort (même pulsar) car ils te serviront tous à un moment donné mais également puisque 3 lvl sorts = 1 point d'attaque d'un élémént donné
Comme sorts principaux Bl tu utilise tir perforant + tir mitraille ou BLAM + tir croisé et une fois que tu as obtenu 8Pa ( Pa de base lvl 31 + random pano) tu spam BLAM combiné avec le roublabot sa peut donner de bons dommages
Une fois que tu aura obtenu 10 PA ( si tu y arrives) tu utilises tir perforant x2 ou roublabot + BLAM x2 ou encore BLAM + 2 tirs croisés
Comme sort de soutien je te conseille d'abord de maxer tir surprise puis de monter le roublabot lvl 7 (pour 2PA 1PW) ou 9 si tu veux augmenter sa mobilité d'un PM.
Grappin aimanté (pour les placements) lvl 7 max, fuyard peut aussi être une bonne option ( c'est vraiment une spé aléatoire qui tantôt te sauvera tantôt te mettra dans des situations délicates elle reste néanmoins utile pour avoir une bonne mobilité afin de te synchroniser avec ton roublabot) le lvl 15 de cette spé suffit amplement ; tu peux monter artifice si tu n'aimes pas compter sur la chance
(optionnel) tu peux également monter maitre de l'air pour rentabiliser ton initiative et placer entre côtes et roublardise dans tes combos pour infliger quelques doms en plus
bonjour je voudrai savoir pour un roublard terre quel element quel sort principal lui donner quoi lui mettre en attitude
en sort de soutien etc merci pour votre futur reponse
Incinération: tu connais les runes mécanisme ? Et oui sa existe et mtn le mur n'est plus buggue ( ou alors c'est un bug qu'il ne soit plus buggue ? Wtf ! ) et oui bien évidemment blazer avec sa réduction de dommages en croix la bombe à 4PA trop coûteuse barbrule jamais utilisé pour frapper et grappin enflammée...passons ce sort tapent que dalle ! Mais la branche feu du roublard est , pour moi , une double branche puisqu'elle se soutient elle meme ( ré wtf ) 2sorts d'attaques et 3 sorts pour les soutenir ( sauf peut être blazer ) sinon je ne vois aucun aspect tactique à balancer les bombes directement...fin' bon chacun voit ce qu'il veut bien voir ^^'
@Yumichika : Votre ami roublard feu m’intéresse :P mais vous ne trouvez pas quand même dommage que les dommages des sorts (en dehors des bombes) soit aussi bas?
Pour commencer je ne vois vraiment pas comment est ce que l'on peut atteindre autant de point de mécanisme en sachant qu'il y a actuellement 7 équipements qui procurent 1 point en mécanisme (dont 3 cac) alors même si il a monté la spécialité maitre roublard il ne peut atteindre au maximum que 7 points de mécanisme (en incluant dans le calcul le point en méca de base)
Deuxièmement, rechercher des points en mécanisme implique de faire des concessions donc la maitrise va forcément en prendre un coup
Troisièmement, les murs sont actuellement beugés donc on ne peut pas vraiment compter dessus pour infliger de gros dégats
En bref, soit vous racontez des bêtises, soit il est vraiment exceptionnel
Edit : Je viens d'avoir une démonstration en direct d'un roublard feu lvl 73 qui tapait directement avec ses bombes et je dois dire que ses dommages ne sont pas aussi faiblards que je ne l'aurais imaginé
Incinération: hum...tu peux répéter ? Rehausse du roublard feu ?! C'est une blague j'ai un ami ( oui c'est possible ) roublard feu lvl 76mode 9PA 4PM avec 9 en mécanisme qui déchire tout ! Il te met un mur de feu en un tour il fait ça pendant 3tours avant de mettre des barbrule sur toutes les bombes pour les faire rester un maximum de temps normalement vous devriez pouvoir invoquez votre ami mécanique qui vous aidera grandement ! Et croyez moi par explosion de bombe les dégâts sont assez intéressant ( 75/90 dégâts par bombes) en jouant habilement d'artifice , de fuyard et de ses 4 PM il est assez rare pour lui de prendre plus de 250 dégâts par combats !
Le roublard air occasionne de bons dommage au cac sans compter les effets supplémentaires en cc, le roublard terre peut compter sur son roublabot pour optimiser ses dommages (qui sont assez satisfaisant HL; bl c'est la galere...)
Le roublard feu lui peut compter sur .....?? alors résumons :
-Le détonateur enleve 1 charge aux bombes et leur procure un burst (burst????) de 20% de dommage (notons qu'il n'est pas possible de lancer plusieurs fois ce passif sur 1 bombe)
-Son sort le plus puissant occasionne 65 dégats feu de base pour 6PA ( soit environ 10.8dmg/PA) convenable me direz vous (vous OSEZ?!!) mais prenons par exemple le sort longue lame (un des sorts de la branche air du roub) : Il est l'un des sorts les moins utilisés en combat par les roublards air du fait de son fort coup en PA (le même que grappin enflammé, celui dont je vous parle depuis toute à l'heure) il inflige pourtant 20 dommages de plus au lvl 100 que grappin enflammé, et permet de fuir ce qui est considérable. (bon OK il ne se lance qu'au CAC)
J'ai volontairement zappé quelques points négatifs du roublard feu( comme par exemple les faibles dommages des bombes) afin d'écourter la longueur de mon post .
---------------------------- A quand la rehausse de la branche feu du roublard ?
Question : Pour le roublard air mieux vaux le familier Chachagora ( passif maitre de l'air qui amplifie les dégâts ) ou tofu, pour obtenir les meilleurs dégâts ?
Perso en ce moment je suis full air mais un mode feu/air peut être sympa ! ( notamment le mode 10pa facilement atteignable oui j'avoue. Si à la maj, ya restat des caract', je pense changer de build !
Les dégâts ne sont pas la seule préoccupation à avoir dans la vie. Si tu veux un perso efficace et tactique, tu dois monter ton perso intelligemment pour qu'il soit hyper polyvalent, et certains sorts terre peuvent aider à atteindre cette polyvalence.