Wakfu
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Portée

Double

Double
Le Sram invoque un Double contrôlable de lui-même : en revanche ce Double meurt quand il est touché par une attaque.
Condition :
Invocation pas en jeu : Double
Effets (Niv. 0) :Invoque un double avec 6 PA, 4 PM et 3 PW
Inflige 50% des dégâts du Sram
PA : 6
Effets (Niv. 1) :Invoque un double avec 6 PA, 4 PM et 3 PW
Inflige 55% des dégâts du Sram
PA : 6
Effets (Niv. 2) :Invoque un double avec 6 PA, 4 PM et 3 PW
Inflige 61% des dégâts du Sram
PA : 6
Effets (Niv. 3) :Invoque un double avec 6 PA, 4 PM et 3 PW
Inflige 66% des dégâts du Sram
PA : 6
Effets (Niv. 4) :Invoque un double avec 6 PA, 4 PM et 3 PW
Inflige 72% des dégâts du Sram
PA : 6
Effets (Niv. 5) :Invoque un double avec 6 PA, 4 PM et 3 PW
Inflige 77% des dégâts du Sram
PA : 5
Effets (Niv. 6) :Invoque un double avec 6 PA, 4 PM et 3 PW
Inflige 83% des dégâts du Sram
PA : 5
Effets (Niv. 7) :Invoque un double avec 6 PA, 4 PM et 3 PW
Inflige 88% des dégâts du Sram
PA : 5
Effets (Niv. 8) :Invoque un double avec 6 PA, 4 PM et 3 PW
Inflige 94% des dégâts du Sram
PA : 5
Effets (Niv. 9) :Invoque un double avec 6 PA, 4 PM et 3 PW
Inflige 100% des dégâts du Sram
PA : 4
Tous les sorts du Sram
Ouvrir les VeinesPremier SangChâtimentSaignée MortelleMise à MortArnaque SanglanteEscrosramerieKleptosramFilouterie EntravanteLarcin Motivé
PeurCoup SournoisCoup PénétrantFourberieTraumatismeInvisibilitéOmbre PiègeGalopadeDoubleDiversion
Sram dans l'ÂmeRéflexe SramMaître SurineurRegarde AilleursMaître des Ombres
55 commentaires :
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metalcactus475Hors ligne
20/02/2012 (17:25)
Non , on ne peut pas invoquer plus de 1 Double , en plus , c'pas les PC Qui influencent(çaient) l'invocation de double , mais le mécanisme.
padender37Hors ligne
19/02/2012 (20:53)
Avec un point de commandement supplémentaire, donc 2 au total, on ne peut pas invoquer un deuxiéme double. Quelqu'un d'autre avait il déjà essayé ?
Delta4051035Hors ligne
18/02/2012 (15:40)
Maintenant les srams on l'utli de shaco? Oo
Patch 0.315
Zeyfire144Hors ligne
12/02/2012 (10:56)
C'est comme le Iop qui ne peut plus placer 2 éventrail sur la même cible ... Son but est de faire un max de combot & de dmg. Mais bon, comme tu le dis, c'est surtout les sorts passifs qui sont à revoir.
Crox280Hors ligne
11/02/2012 (21:22)
Double + ombre piège
tour du double : fourberie + mise à mort + fourberie
==> Bim il marche sur son piege et explo x)
Ca fait grave bobo ^^ (en full vita)

Sinon pour parler du sram en général, le jour ou il aura une valeur équivalente à d'autres classes (si ça arrive un jour) la majorité dirons que c'est devenu une classe "morte" sans intérêt. J'comprend les craintes de chacun mais il faut un gros nerf. Et selon moi il est à faire sur les supports (pas en les enlevant, en les diminuant), le fait que leurs sorts élémentaires soit très puissant fait parti de leur jeu.
Zeyfire144Hors ligne
11/02/2012 (19:42)
Après plusieurs test aujourd'hui, j'ai vu que le double était plutôt sur-cheaté.
Déjà l'explosion est monstrueuse, c'est un point.
Le pire n'est pas que là je trouve. Un sram ayant galopade lvl max. Il est très loin des adversaires, il prend galopade et invoque son double ; le double à les +5PM pour toujours. Plutôt un truck de ouf ...

Mais, quelque soit le dobus, si c'est avec maître surineur, les 100% dmg de dos, des bonus Pa, il garde pendant tout le match. Donc, les 100% dmg de dos, il fait fourberie chaque tour et il tape un truck monstrueux dans le dos de l'adversaire.
Le maître surineur c'est pareil. Quand tu tape dans le dos sans cesse, t'as pas besoin du double mais quand tu ne peu plus taper dans le dos car l'adversaire est trop loin, t'invoque le double. Donc, admettons que tu avais maître surineur lvl 100, tu as +100%dmg tout élément, le double, il a les 100%dg pendant toute ça 'vie' donc, il va tout péter ...

Il y a quelque chose à enlever au double, mais ce n'est pas l'explosion pour moi, c'est que le double est justement trop double à mon goût. Il faut donc enlever tous types de bonus temporaires qui, chez le double, deviennent des bonus à vie.
gendiki (ExBuildeur)2742Hors ligne
10/02/2012 (15:42)
@ Physi : Je ne vois pas en quoi ma version du double serait inutile...

1) Le sram (même sans le double) est le plus gros DD du jeu avec du -100 au niveau 31 pour seulement 6pa et 2pm (et ce, sans maitre surineur).

2) Ma version du double le transformerait en ce qu'il doit être réellement : Le prolongement du sram, si l'ennemi est trop loin, et non une source de dégâts monstrueuse capable de faire des dégâts énormes en explosant.

3) Lier les pa et les pw du sram à son double n'empècherait pas le double de faire des doubles fourberies, ce qui est beaucoup plus élevé que les dégâts du phorreur de l'enutrof qui lui même, fait des dégâts moins élevés que le sram.

Je ne suis pas ici pour rendre la classe que tu semble jouer nulle, mais pour la rendre battable par une autre classe que cette même classe et les sadidas, car, en ce moment, si tu veux faire du PvP, tu as intéret à jouer sram ou sadida, ce qui coupe toute diversité dans les persos.

Et contrairement à ce que tu dis, le sram feu MaM n'est pas le seul sram cheaté. Regarde les srams air qui font aussi du -100 dès le premier tour au niveau 31, et sans double. On peut aussi aller chercher du côté des srams eau qui peuvent, grace à leur double, enlever 2pa inesquivables à la cible, tout en tapant plus qu'un iop.

A la limite, je veux bien revenir sur ma position et laisser une explosion de 10% de la vie courante du sram comme l'a proposé Wayff, mais je pense que ma version du double avec un coût de 1pw serait la meilleure solution.
NightClaw298Hors ligne
04/02/2012 (21:09)
Au passage, l'explosion est boostée par les % dégats à tout les élements, dont le bonus Maitre surineur...
Physignatus1108Hors ligne
02/02/2012 (13:53)
@Waiff:de plus qu'il nous rende un vrai sort de zone car nous n'avons plus que l'explo double pour se faire alors certes le sram est l'un des plus gros DD du jeu mais en mono cible car en multi il est très juste.
Wayff (Modérateur)2311Hors ligne
01/02/2012 (09:00)
Je plussoie Physi. :/
A propos de l'explosion, je pense qu'il faut la laisser, il faut juste la rendre moins proéminente. Le Sram doit monter son double principalement pour augmenter ses capacités (ce qui n'est pas le cas actuellement) ou encore son coût en PA; hors là on voit beaucoup trop de Srams qui montent leur double uniquement pour les dégâts d'explosion. Personnellement je les passerais à 10% de la vie du courante Sram, non affecté par les dégâts tous les éléments (car actuellement ça l'est; Surineur spotted).

Sinon, contrairement à toi Physi je pense qu'il faut garder les bases actuelles du double plutôt que de le changer complètement, en gros le 1PW est largement suffisant pour l'invoquer, je passerais juste à un coût de 2PW avant le level 9.
Après, pour ses capacités de combat, y'a tellement de combinaisons possibles que je ne pense pas que les devs vont nous consulter pour ça. Néanmoins j'ajoute que personnellement je ferais dans le simple, style, au niveau max, 50 ou 60% des capacités du Sram tout simplement (hormis PA-PM-etc), enfin bref, on verra bien comment les choses se présentent...
Physignatus1108Hors ligne
31/01/2012 (18:56)
@Gendiki:mdr ton com ou comment rendre un sort inutile.J t'entends pas trop parler des osa qui pour une classe invoc son bien buzay aussi.

C'est sur qu'un cra qui s'en prends à un sram c'est moins simple que contre un iop.

Je pense que la plupart qui wine sur le sram le font pour du pvp.Bah forcement dès qu'il faut un minimum de réflexion pour avoir le mec en fasse ou un stuff approprié c'est moins simple et ça wine.

Ok il y a des lacune niveau équilibrage sur le sram (je parle du sram feu full MàM) mais avec toutes vos grosses larmes on va retrouver notre bon vieux double sans cervelle de la v.2 et une puissance de frappe médiocre.Au passage je rappelle que le sram n'a pas 2000pdv THL donc forcement il rox.
Il n'a pas non plus de po donc forcement il a un sort de déplacement en compensation et il n'a plus aucun piège valable son seul piège valable reste le double explo qui est une bombe à impulsion.
Il a une invisi parlons en qui commence à être vraiment jouable avec des sorts lvl50.

Donc stop de vouloir un sram poteau comme un iop ce n'en est pas un.

Je précise d'ailleurs que le sram est toujours aussi puissant qu'avant.La différence c'est qu'avant on voyait une énorme différence entre un sram feu bien maitrisé ou pas.Le bon joueur posait des pièges ok mais il savait t'y attirer ou t'y pousser de façon à te dépouille en deux explos.Alors que maintenant si sais enchainer double+fourberie+MàM bah tu fais du -130 en 6pa au lvl30 et même du presque -250 avec une représaille sur un double lvl9.

Je pense que le double devrait ne plus exploser mais rester jusqu'à sa mort,qu'il soit invoqué avec un % vita du sram, qu'il coûte 2pw au lvl9 mais qu'il reste le parfait clone du sram lors de l'invocation au niveau des stats et surtout qu'il reste contrôlable.

Bref un genre d'ancien double de la V.2 mais en revu et corrigé et que l'on récupère un vrai piège ou que l'actuel soit revu.
gendiki (ExBuildeur)2742Hors ligne
30/01/2012 (01:14)
Pour rendre ce sort équilibré, il faut procéder en 2 étapes :

- Supprimer l'explosion cheat. (je comprends pas ce qu'on les dev's avec les explosions)

- Le double ne devrait pas pouvoir être utilisé pour doubler la force de frappe déjà overbuzay du sram. Pour régler ce problème, j'ai une solution très simple. Les pa et les pws seraient liés à ceux du sram. Si le sram n'a ni pw ni pa à la fin de son tour, le double n'en aurait plus non plus. Parcontre, si le sram n'use pas de pa ce tour ci, le double possède les pa du sram. Ce serait une espèce de seconde chance si on a pas la possibilité de frapper.

Les pms resteraient indépendants. On regagnerait ses pa au lancé, mais le lancé du sort ferait passer le tour.

Ceci n'est qu'une proposition qui fera surement crier les srams au scandale, mais qui me semble être un bon compromi.
Magic245Hors ligne
26/01/2012 (22:40)
Aucun gameplay le mec... je le plains.
Noda1329Hors ligne
21/01/2012 (13:03)
En parlant de Double qui pète à la gueule des gens :
http://www.youtube.com/watch?nomobile=1&v=W85tEBfo_8w
Sothe [Les Têtes'A'Claques]1010Hors ligne
21/01/2012 (12:43)
@Rhyban: Aucun sram à ce niveau là n'irait s'amuser à faire péter son double, il laisse l'adversaire le faire, c'est beaucoup plus marrant pour lui.
On voit plein de sram full vita (si ce n'est quasiment que ça). Bonne blague, un assassin avec la vita d'un tank.
theor632129Hors ligne
20/01/2012 (21:43)
j'ai calculé et les degats que le double inflige ne sont pas ceux indiqués, ca prend en compte quelquechose d'autre, il semblerait que se soit les dégats terre, pasque avec deux allaince de silimelle mon double tape que 55 quand j'ai 466 pdv, ce qui n'est pas du tout 20%, mais j'ai -16% degats terre. Alors que quand je joue sans les alliance de silimelle MAIS des items qui me donnent des bonus aux degats terre, j'ai 500 de vie mais mon double tape 123 ce qui est plus que les degats qu'ils devrait faire, bug, choix des devs ou autre? a tester.
Rhyban648Hors ligne
16/01/2012 (15:16)
Déjà, il faudrait que l'explosion se produise après la poussée des sorts (genre "peur") et non pas avant. Il serait beaucoupe plus aisé de l'éviter.
Après pour les srams qui explose leur propre double (à l'arc par exemple), si tu as 1200pdv ton double va infliger -200. Je pense qu'un sram, si il atteint un niveau suffisant pour avoir 1200pdv, peut infliger beaucoup plus en faisant attaquer son double (même si l'explosion est supprimée).
Hannah22Hors ligne
14/01/2012 (16:40)
Moi je trouve le sort plutôt équilibré, bien que je préfère celui de l'ancien Sram, avec X% des capacités du sram, le cout en PA/PW est assez conséquent, ce qui compense le fait que les dommages puissent quasiment être multipliés par 2. Prendre en compte aussi qu'il se fait OS (Même si on pousse quelqu'un contre lui), ce qui peut en faire un sort dangereux même pour le Sram, et donc à ne pas utiliser n'importe quand. Par contre, brave galère pour lui mettre des sorts en particulier =/
Noda1329Hors ligne
11/01/2012 (14:31)
Non mais il faut virer cette explosion, c'est n'importe quoi !
D'ailleurs faut aussi les virer du gameplay de certaines classes comme le Féca. C'pas que l'explosion est cheat mais c'est plutôt le fait de pouvoir l'activer trankill et le Féca comme le Sram peut le faire, trankill. Donc à virer ---> [ •] (c'est comme l'ex combo' de l'Explopoupée avec Sacrifice Poupesque)
Sendoku47Hors ligne
11/01/2012 (14:25)
Personnellement, je penses qu'il faudrait juste retirer l'explosion et ce sort sera parfait. -4PA/1PW, si l'adversaire est asser malin il pourras facilement le contrer, après j'avoue que ca peux faire mal un sram full Vita qui joue à l'arc & qui explose son double...
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