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Invisibilité

Invisibilité
Le Sram peut se rendre invisible auprès des autres combattants, tant qu'il ne subit aucun dégat . Plus il est éloigné et plus son camouflage est efficace. Néanmoins, les dégâts qu'il fera en étant invisible sont réduits en fonction du nombre d'ennemis. Les sorts de type "Sr'ambush" dévoilent automatiquement le sram, mais font 100% de leurs dégâts.
Condition :
N'est pas porté
Effets (Niv. 0) :Rend le Sram invisible
+300 de Perception le premier tour
+100 de Perception les tours suivants
-50% aux dégâts (+10% par ennemi présent au delà du premier)
6 PA
2 PW
Effets (Niv. 1) :Rend le Sram invisible
+300 de Perception le premier tour
+110 de Perception les tours suivants
-50% aux dégâts (+10% par ennemi présent au delà du premier)
6 PA
2 PW
Effets (Niv. 2) :Rend le Sram invisible
+300 de Perception le premier tour
+120 de Perception les tours suivants
-50% aux dégâts (+10% par ennemi présent au delà du premier)
6 PA
2 PW
Effets (Niv. 3) :Rend le Sram invisible
+300 de Perception le premier tour
+130 de Perception les tours suivants
-50% aux dégâts (+10% par ennemi présent au delà du premier)
5 PA
2 PW
Effets (Niv. 4) :Rend le Sram invisible
+300 de Perception le premier tour
+140 de Perception les tours suivants
-50% aux dégâts (+10% par ennemi présent au delà du premier)
5 PA
2 PW
Effets (Niv. 5) :Rend le Sram invisible
+300 de Perception le premier tour
+150 de Perception les tours suivants
-50% aux dégâts (+10% par ennemi présent au delà du premier)
5 PA
2 PW
Effets (Niv. 6) :Rend le Sram invisible
+300 de Perception le premier tour
+160 de Perception les tours suivants
-50% aux dégâts (+10% par ennemi présent au delà du premier)
4 PA
2 PW
Effets (Niv. 7) :Rend le Sram invisible
+300 de Perception le premier tour
+170 de Perception les tours suivants
-50% aux dégâts (+10% par ennemi présent au delà du premier)
4 PA
2 PW
Effets (Niv. 8) :Rend le Sram invisible
+300 de Perception le premier tour
+180 de Perception les tours suivants
-50% aux dégâts (+10% par ennemi présent au delà du premier)
4 PA
2 PW
Effets (Niv. 9) :Rend le Sram invisible
+300 de Perception le premier tour
+200 de Perception les tours suivants
-50% aux dégâts (+10% par ennemi présent au delà du premier)
3 PA
1 PW
Tous les sorts du Sram
Ouvrir les VeinesPremier SangChâtimentSaignée MortelleMise à MortArnaque SanglanteEscrosramerieKleptosramFilouterie EntravanteLarcin Motivé
PeurCoup SournoisCoup PénétrantFourberieTraumatismeInvisibilitéOmbre PiègeGalopadeDoubleDiversion
Sram dans l'ÂmeRéflexe SramMaître SurineurRegarde AilleursMaître des Ombres
Les meilleurs builds utilisant Invisibilité :
65 commentaires :
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Sothe [Les Têtes'A'Claques]1010Hors ligne
13/01/2012 (09:14)
Me dit pas que tu l'as monté en premier support Wayff, je ne te croirai pas :p
A ton niveau tu peux te permettre de le prendre, mais avant le niv40 y a des supports bien plus urgent dans une optique PvM ^^
yoyo80t460Hors ligne
13/01/2012 (00:18)
T’es un peu dur Wayff.
J’ai monté ce sort mais il faut plus ou moins enchaîner par maître des ombres, un peu comme pour le féca il faut GoA+maître féca pour profiter du GP mais pour être efficace c’est pas le mieux, esquive sram et maître surineur (bon clone…) sont plus efficaces un peu comme renvoie de sort… Même si ça revient à taper et laisser ses passifs gérer.
Grenadier [Les Espoirs]248Hors ligne
12/01/2012 (23:50)
Mon sram n'est que lvl 15 et ce sort me sert énormément, j'infiltre les lignes ennemies je tape de dos avec mon doubles et sa tape très bien, Manteau + Trauma.
Wayff (Modérateur)2311Hors ligne
12/01/2012 (21:50)
Ce sort est juste génial, même en PvM quand on a un minimum de PC. Franchement les Srams qui ne le montent pas sont vraiment pas très intelligents. Et oui le bonus reste tout le temps de l'invisibilité.
Plastix3378Hors ligne
12/01/2012 (20:15)
Bah, pendant le temps que tu restes invisible normalement.
Legeaa156Hors ligne
12/01/2012 (20:06)
Et alors qui sait si le bonus de perception est donné par ce sort reste un tour ou tout le temps de l'invisibilité ?
Plastix3378Hors ligne
12/01/2012 (14:55)
En même temps, je me base que sur l'aperçu au lvl 30/40, à haut lvl ça doit sans doute être plus intéressant. Ah et... Je me base sur du pvm n'ayant pas encore fait de pvp, trop occupé à "rush" (si on peut appeler ça comme ça). Ravi de voir que c'est pas si useless que ça en tout cas.
Wayff (Modérateur)2311Hors ligne
12/01/2012 (14:53)
Oh ne t'inquiètes pas Plastix que maintenant, pour un Sram, invisibilité est juste IN-DIS-PEN-SABLE. Et sache qu'il ne suffit pas d'avoir un peu de Perception pour repérer le Sram, il faut en avoir PLUS, si t'en as moins c'est presque impossible à repérer.
Plastix3378Hors ligne
12/01/2012 (14:22)
Je vois pas trop l'utilité de ce sort, il aurait dû rester comme à la v2, il était très bien comme ça. "Pendant X tours, le joueur est invisible" et on en parle plus. Le gars qui va jouer contre un sram, il va mettre son stuff perception et hop, invisibilité ne sert plus à rien ? C'est un peu nawak.
andyspak626Hors ligne
10/01/2012 (22:37)
Ce qui serait bien pour se sort, se serait un autre bonus en plus:
- Plus un PM. Bon Ok la c'est abusé, donc on oublie.
- Plus ...% de chance de faire un coup critique. Sympa mais sans plus.
- Plus ...% de chance de doubler le gain d'un niveau de l'état Manteau des Ombres. Par exemple, au lvl 9, on aurait +50% de chance d'avoir +2 niveau à l'état MdO au lieu de +1 niveau seulement.

Personnellement je trouve les 3 idées bien (pas seulement car je les ai proposé, mais car elle sont toute les 3 utiles). Comme cela, avec la première, le sort serait plus utilisé car on aurait plus de PM pour se mouvoir et fuir.
Avec la deuxième, on verrait la vrai puissance d'un assassin. Premier sang, coup pénétrant ou traumatisme de dos en coup critique, ça calme un peu ^^!
Et avec la dernière, on pourrait vraiment utiliser Traumatisme à son maximum. En effet, on dirait plus une sous version de mise à mort qu'autre chose.

Voila merci de me dire vos avis dessus.
Legeaa156Hors ligne
10/01/2012 (22:27)
Si on a 100 de perception de plus que son adversaire, on est tout le temps invisible ?
yoyo80t460Hors ligne
10/01/2012 (18:19)
Tu vois pas le PB mais y en a un
Rhyban648Hors ligne
10/01/2012 (14:52)
Je vois pas où est le problème.
D'une on a pas de bonus en pourcentage.
Deux si il y a deux srams de toute façon tu refait le calcul, entre le monstre et chacun des srams, pour savoir lequel il trouve.
Surtout je ne vois pas pourquoi, ce calcul pourrait interférer avec l'IA des monstres.
yoyo80t460Hors ligne
10/01/2012 (12:59)
Moi j'ai eu la réponse mais ça demandait interprétation car c'était mal expliqué.

Je sais qu'on se dit que le plus simple serait de rajouter au sram 10/case d'écart mais c'est chiant pour pleins de trucs:
_ Si tu as un boost en %age, ça le ferait changer tout le temps (mais ça ne doit plus être d'actualité sauf pour le coefficient de position hors ce genre de truc perturbe l'IA des mobs).
_ Si tu as 2 sram...

@Desty: tu sauras pas^^

Mais soit dit en passant je sais pas pourquoi ils ont pas répondus sur le fofo officiel. Je pense qu'ils sont encore en train d'équilibrer tout ça, ou de simplifier le code par une repasse (je le fais souvent et ça sert à rien d'expliquer avant c'est vrai, une fois le travail achevé on a une formule tordue et simplifiable mais quand on doit régler des problèmes dans le feu on fait comme on peut).
Rhyban648Hors ligne
10/01/2012 (10:54)
Pourquoi tu rajouterais un bonus à celui qui cherche ?
J'ai posté un message sur le forum officiel pour demander des renseignements sur l'invisibilité....mais aucunes réponses....

Edit : Le bonus en perception reste-t-il tant que l'on est invisible ?
Desty112Hors ligne
10/01/2012 (06:59)
Héhé, j'aimerais beaucoup savoir d'où tu le sort ton 70 ! ^^
yoyo80t460Hors ligne
10/01/2012 (01:10)
En fait on a eu une explication foireuse du calcul mais en essayant de repenser une solution plus simple, on se rend compte qu’en codage et possibilité leur solution n’est pas moisie (et aussi je pense que ça évitait des problèmes tant qu’ils voyaient les boosts en % age par exemple suivant si on est de devant ou derrière).

En fait on est tout les 2 à 0 de perception mais celui qui doit percevoir prend un bonus de 70 et reperd 10 par case d’écart.

Avec le sort LV0 on monte à +100 :
_ Si on a 0 case d’écart on a (100-70)/100 = 30% de chances de rester invisible (à chaque jet).

_ Si on a 4 cases d’écarts on a (100-(70-40))/100 = (100-30))/100 = 70% de chances de rester invisible.

_ Et même à 6 cases d’écarts (entre nous non inclus) on a quand même 10% de chance de se faire repérer.

Il me semble que ça colle et que ça explique pourquoi on se fait parfois repérer alors qu’on se dit que ça passe normalement.

Je pense avoir bien compris la formule, d’ailleurs au LV9 et au cac ça fait (150-70)/100 = 80% (ça semble coller à une certaine volonté) de chance de rester invisible.
Legeaa156Hors ligne
09/01/2012 (23:03)
Ils ont modifié des trucs avant que le sram arrive, comme l'état surineur qui n'arrive que quand on monte maître surineur ... Du coup je saurai pas quoi te répondre :s
Par contre si on a +50 a la perception et qu'on lance invi lv Max, on a 200, est-ce que si l'adversaire a 0 on est invisible tout le temps au CAC ?

Je crois que je viens de comprendre ... La perception gagnée avec l'invi dure 1 tour, comme tous les supports, puis tu repasses à 0 après, donc le wapin te voit directement ... Monter invisibilité me parait pas être un très bon choix si ce que j'ai dit est vrai ...
Desty112Hors ligne
09/01/2012 (21:32)
Bon, ce sort pourrais être génial, mais, selon moi, il est buggé ( ou tout du moins un truc ne tourne pas rond ).
En effet selon le staff de Wakfu :
" L’invisibilité est une grosse mécanique de jeu des Sram. Le Sram n’ayant aucune attaque à distance et se basant uniquement sur des coups au CAC (et de préférence de dos), il est très important pour lui d’arriver au contact. Sa seule manière d’y parvenir sans prendre trop de claques avant est de le faire en étant invisible.
Un Sram invisible le reste jusqu'au moment où il est "repéré" par un ennemi, s'il échoue sur une zone de tacle ou lorsqu'il blesse un joueur. Le fait de repousser un ennemi ne le découvre pas, sauf s'il le colle contre un mur, lui infligeant des dégâts.

Au début du tour de chaque ennemi du Sram, un jet de Perception est effectué. La Perception est une nouvelle caractéristique ajoutée à la fiche des personnages de toutes les classes. A l'image de l'initiative, elle sera de 100 de base. " -> Premier fail : la perception de base est 0.

" Ce jet de Perception comprend deux paramètres :

- La Perception des deux combattants : la différence entre ces deux valeurs devient le pourcentage de chance du Sram de rester invisible.
- La distance entre le Sram et son ennemi : -10% de chance pour le Sram de se faire repérer par case."

Je n'ai testé l'invisibilité que sur des Wapins ( héhé ^^ ) mais je me suis rendu compte que ce sort ne fonctionnait pas, a mon humble avis.
Comme dit ci dessus, la différence entre la valeur de perception du sram et celle de son ennemi donne le pourcentage de chance de RESTER INVISIBLE. Donc, techniquement, si le sram a 100 de perception ( invisibilité niveau 0 ) et son ennemi 0 ( comme un wapin il me semble, si ce n'est moins ), le sram aurait 100% de chances de rester invisible, et ce, même au CAC. Or, comme vous vous en serez tous rendu compte, les wapins nous repèrent très ( trop ) régulièrement.

Voila, merci de m'expliquer si vous interprettez ces lignes d'une autre façon.
Skarmael91Hors ligne
09/01/2012 (17:47)
IT'S AMAZING !!! JE SUIS RESTÉ INVISIBLE 3 TOURS !!! Nan mais sans déconner, c'est impossible de rester invisible longtemps --'
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