Wakfu

Le Sram

Les sorts du Sram :

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341 commentaires :
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Physignatus1108Hors ligne
18/01/2012 (18:03)
@Ayannah:
"Perso j'monterais pas un perso en mono-branche si c'est pas pour exploiter l'utilité de chaque sort de cette branche."

Et le post suivant:

"Mais à quoi bon utiliser les capacités de son perso quand il est si simple de faire juste Fourberie + MàM. Go augmenter les rangs des Srams full intell !"

Juste MDR tu te contredit très vite je trouve.Mais tu raison go te faire ce sram et oublie pas de up ton double à fond pour l'explo tu auras un parfait no brain.J'aime bien ces srams là en pvp il croustille bien et y a rien de plus facile à contrer pour un sram du genre du mien.C'est bien jolie les gros dégâts quand ça passe ... enfin quand ça passe quoi.

D'ailleurs même en pve y a moyen de largement égaler ces types de sram sans faire du spam deux touches.
Ayannah248Hors ligne
18/01/2012 (16:09)
Tout en gardant à l'esprit que Fourberie est un sort air, et qu'il tape pas autant que Premier sang. De plus, théoriquement t'es supposé rester invisible et donner le premier coup dans le dos sans avoir à te servir de Fourberie. (Du moins c'est ce que le gameplay veut. ) Mais à quoi bon utiliser les capacités de son perso quand il est si simple de faire juste Fourberie + MàM. Go augmenter les rangs des Srams full intell !
Physignatus1108Hors ligne
18/01/2012 (15:23)
@Ayannah: toi non plus tu as pas tout lu car je suis loin du mode rage FX de d'habitude.Juste que ok tu perds 9pts de dégâts et 16 niveau d'hémo(soit -6pdv monstrueux pour le sram), perdre deux pm avec sournoiserie ou avec un déplacement en cliquant sur une case je vois pas de différence mais bon.En utilisant sournoiserie en premier tu ne gagnes rien c'est vrai ... ha si juste:
Sournoiserie de base -27 + 30% de dgt car tu es de dos + 40% dgt de maitre surineur + 10% au dgt de ton prochain sort quelqu'il soit + 2% de dgt si tu étais invisible + 20% de chance de rester invisible.

Tu as tout à fait raison sournoiserie vaut pas le coup mdr et c'est d'ailleurs pour cela qu'aucun sram feu ne l'utilise en premier sort dans un combo et surtout les spameur de combo sournoiserie+MàM.

Et perso je suis pas près de faire un sram pure feu à la limite MàM en finish et cela s'arrête là car pour jouer ainsi je prendrais un sacri feu qui a le même gameplay mais qui lui y est plus adapté je trouve.

Pour ma part le vrai skill du sram reste une base air(avec en début de combo sournoiserie+CPéné+...) avec variante feu pvm et eau pvp.
Ayannah248Hors ligne
18/01/2012 (14:47)
@Jeffhpx : « dans se sans », comme tu dis, on comprend surtout que t'as pas lu les petites lignes de nos commentaires. Déjà y a aucune raison d'être jaloux. C'est pas la première fois qu'Ankama foire une classe à sa première sortie. Ca m'étonnerait pas que le Roublard, l'Eca ou le Zobal soient légèrement fumés quand ils sortiront. Pour en revenir au sujet, me rôle d'un Sram en combat est de taper, c'est normal qu'il tape plus que d'autres classes. Ce qui est anormal c'est qu'il puisse doubler ses dommages grâce au double. Punto. (On a pas du tout l'impression d'se répéter, c'cool. )

@Physignatus : toi non plus t'as pas tout lu on dirait. V2 = kikoojroxxtoutenuntour, V3 = merde, les mobs sont costauds donc faut pas jouer au con. Considère que Wakfu V2 et Wakfu V3 sont deux jeux différents avant d'te mettre à comparer avec la Colère de Iop de Dofus, ce sera un gain de temps.
Sinon pour Premier Sang bah... J'ai pas compris où t'as vu que Fourberie était mieux. (asisisakoutedépm...) Encore une fois y a une dizaine de niveaux d'hémorragie de différence entre deux Saignées et PS + deux Couper, sans compter la différence de dégâts bruts. (55 + 55 contre 36 + 38 + 38. Azy, compte. ) Y a des sorts comme ça que t'utilises qu'une fois par mob mais qui restent plus efficaces que d'autres. Après si t'as envie d'te retrouver avec un trou au milieu de ta branche feu t'as le droit. Perso j'monterais pas un perso en mono-branche si c'est pas pour exploiter l'utilité de chaque sort de cette branche. C'est juste triste de spammer les Saignées et Fourberie pendant toute ton expérience de jeu.
Jeffhpx115Hors ligne
18/01/2012 (12:27)
Salut, j'avais juste envie de posté un petit commentaire pour le sram.
J'ai testé chaque élément, elles sont toutes imposante je trouve ^^, le feu rox, l'eau enlève les PA et l'air est faites pour l'invisibilité, dans ces trois choix le sram est cheaté si je vous comprend ?
Dans ce que autant faire une révisions sur le sram entier et toutes les classes par dessus comme sa il n'y aura pas de jaloux ?
N'est-ce pas équilibré dans se sans ? ^^
Physignatus1108Hors ligne
18/01/2012 (07:48)
@Ayannah et Waiff bah oui pour comparer le sram qui est la dernière classe sortie et qui n'a pas de précédent en V.3 il faut bien le comparer à la V.2. C'est déjà plus intelligent de comparer un sram V.3 à un sram V.2 plutôt qu'à une autre classe.Vous croyez qu'ankama s'est inspiré d'une base iop V.3 ou du sram V.2 pour le faire.

Quand le sram V.3 aura une nouvelle refonte alors oui je le comparerai à celui-ci pour le moment seul son ancêtre le permet soit le sram V.2

@Ayannah:Ce que tu dis sur premier sang n'est valable que sur une cible indemne hors une fourberie en premier sort est bien plus rentable donc sort qui ne sert presque jamais et pour un sort 2pa c'est bien dommage.Il devrait y avoir un minimum d’hémorragie même si la cible n'est pas indemne pour le garder comme bouche trou au besoin car monter un sort pour s'en servir un fois par mob osef franchement.

Xandera41Hors ligne
18/01/2012 (07:44)
J'avoue que justifier le nombre de srams par l'envie des gens de tester des nouveaux trucs c'est un peu rigolo... Elles étaient où les hordes de testeurs motivés une semaine après la sortie des Roublards et des Pandawa (ça vaut aussi pour les fécas d'ailleurs) ?

Sinon je pense que tout a été dit en particulier sur le double, mais à mon avis fourberie est aussi une part du problème et a quelque chose en trop. Faut pas oublier qu'il sert pas uniquement à passer dans le dos mais peut aussi faire un excellent sort de fuite/placement/rapprochement. Personnellement je pense que l'absence de ligne de vue est de trop et qu'elle devrait être supprimée. Dans le cas où le derrière de la cible n'est pas dispo, le sram atterrirait alors sur un des côtés ce qui le mettrai pas non plus dans une position trop mauvaise et lui permettrait quand même de bien se rapprocher.
Rhyban648Hors ligne
17/01/2012 (22:19)
@Ayannah : Pour premier sang, je changerais un peu l'effet
=> si la cible n'a pas l'effet hémoragie
ou
=> si la cible a plus de 90% de ses pdv

Cela éviterait que l'effet soit utile une seule fois
Ayannah248Hors ligne
17/01/2012 (20:07)
@Wayff : Ils testent du nouveau ? Non, c'juste que c'est une classe déséquilibrée, c'tout. Les gens aiment la démesure. Pour c'qui est de Larcin à choisir j'préfère un PW qu'une baisse de dégâts, vu que c'est la seule branche qui n'en coûte aucun... Et c'est le dernier de la branche, normal qu'il tape un minimum.

@Plastix : Oui le double tacle, mais j'voulais dire qu'il suffit d'une rafale pour le virer. Donc, c'est pas le tacleur idéal.

@Physignatus : Sur la V2 ma Fécatte qui n'a jamais dépassé le niveau 54 tapait à plus de 200 par lame de fond, sort qui à l'époque coûtait 6 PA sans PW ni PM et touchait 6 cases.Tu veux toujours comparer avec les sorts actuels ? Sur la V2 c'était facile de taper fort et les mobs étaient faibles, maintenant beaucoup moins.

@Rhyban : Premier Sang ? Il tape normalement pour un sort à 2 PA, et plutôt bien si tu le lances sur une cible à 100%. (18 dégâts/PA, 27 sur CC) Donc nan, y a pas à le toucher. (En 8 PA, si t'as pas touché une cible, Premier sang suivi de deux Ouvrir font plus mal que deux Saignées, avec 34 niveaux d'Hémo contre 24. Après quoi ouais, mieux vaut spammer Saignées... )

@Noda : Vire Excavation et Géologie à un Enu et il drop et entrave beaucoup moins. Le but du Sram c'est de faire des dégâts, et encore plus une fois dans l'dos, c'est ça sa spécialité. C'est normal qu'il puisse y arriver sans avoir à trop compter sur son esquive. (Et encore... )
Noda1329Hors ligne
17/01/2012 (18:46)
J'parle du Sram surtout en PVM, si il ne peut pas utiliser Fourberie il envoie le Double qui le fera et donc ça r'vient au même. Fourberie n'est pas cheat mais couplé au Double en plus, même en PvP, les dos du monde ne sont plus aux abris d'assauts. Et donc on en revient toujours au même point -> le Double !

Sinon Fourberie n'est "cheat" qu'en PvM, en PvP ct'une autre histoire ;)
Wayff (Modérateur)2311Hors ligne
17/01/2012 (18:24)
Boarf non. Sans Fourberie le Sram n'atteindrait le dos que beaucoup trop rarement, et c'est pourtant son but.
Noda1329Hors ligne
17/01/2012 (18:17)
C'est les moyens d'atteindre le dos si facilement qui sont cheat plutôt (hi Fourberie, hi Double).
Wayff (Modérateur)2311Hors ligne
17/01/2012 (14:21)
Escrosramerie en Eau est complètement useless aussi... Personne ne l'intégrera dans son build en tout cas.
Plastix3378Hors ligne
17/01/2012 (14:20)
Euh... Le double tacle.
Rhyban648Hors ligne
17/01/2012 (13:59)
Bon en résumé sur les branches élémentaires après ce que j'ai testé :

- Branche feu : Très bonne branche, seul premier sang pourrait être un peu améliorer. Cette branche est plus fait pour un "Boucher"

- Branche eau : Sorts à effet sympa, Kleptosram doit être changé. Cette branche est utile pour le "Debuff"

- Branche air : alors là, c'est la catastrophe. Le système de perception (jet et valeur) est vraiment obscure.... Le pourcentage de rester invisible est risible, il pourrait être lié à la perception. Un effet pour enlever de la perception avec certains de ces sorts est une très bonne idée Wayff. Cette branche est sensée nous faire devenir "Invisible"
Wayff (Modérateur)2311Hors ligne
17/01/2012 (13:50)
Sauf qu'on est plus en V2 et je suis désolé mais en l'état actuel un sort qui touche 73 pour 5PA avec un VOLE (car ce n'est pas un gain mais un vole) de PA et tout ça sans PW c'est un peu cheat. Donc oui ce sort mériterait une baisse des dégâts ou un PW.

Ton problème c'est que tu compares trop à la V2 sauf que là on est plus en V2, toutes les classes ont baissés proportionnellement par rapport à cette époque... Y'a plus de comparaison possible.
Physignatus1108Hors ligne
17/01/2012 (13:29)
Personnellement avoir mis une explo sur un double c'est devenu phénomène de mode sur wawa et je n'en vois pas l’intérêt faire comme en v.2 invoc avec % des pts de vie du sram et une explo à la limite sur commande et en soutient serait bien mieux.

Le double est juste devenu l'ancien piège feu du sram.On a pas un double mais plutôt un piège feu mobile résultat gros manque de game play sur celui-ci.

Ensuite Larcin cheat ?? Heu je pense que beaucoup ont oublié que ce sort était une congèle tout aussi méchante voir même plus à la V.2 et que presque aucun sram ne jouait de sram eau.

Et franchement pour le moment si on enlève le double et bien le sram V.3 est faiblar par rapport à celui de la V.2 et je ne pense qu'Alzé dirait le contraire.ceux qui ont connu sont sram seront surement d'accord avec moi et pour les autres en résumant grossièrement son sram consistait à je me cache et te laisse prendre des gros dgt avec piège immo et dès qu'elle était dans votre dos c'était "coucou!!...BOUM...BOUM!! T'es mort"

En comparaison de puissance je dirais qu'un ancien sram air avait l'équivalent de dgt en 8pa que deux MàM, un camouflage bien plus facile à gérer et des pièges vraiment puissant.

Donc avant de wine en disant sram cheat je dirais "sram no nerf but up" avec une réadaptation du double,une amélioration de certains sorts useless dont au moins un sort à 2/3 de po boostable et une révision de la perception.
Wayff (Modérateur)2311Hors ligne
17/01/2012 (10:01)
Ben oui, ça ça se sait pas besoin de re-créer trouzmilles débats dessus.
Le double est clairement abusé, après reste plein de petits équilibrages à faire sur le Sram pour qu'il soit vraiment parfait mais là la classe est vraiment bonne.

Le fait qu'il y ai beaucoup de Sram c'est aussi parce qu'on est à 1 mois de la RàZ et que les gens testent du nouveau, ensuite le but du Sram a toujours été de taper comme tu dis, on peut donc le comparer au Iop qui lui aussi est très populaire.
Ayannah248Hors ligne
17/01/2012 (09:55)
Suffit de voir le nombre de Srams en jeu. Pour ma part, dans les 11 membres de plus haut niveau de la guilde, on compte 9 Srams. Y a forcément un abus quelque part pour que ce patch soit celui d'une classe en particulier (à prendre en compte l'apparition de la perception, statistique qui ne servira qu'au Sram... ), tout comme y en avait un avec les autres classes trop-jouées auparavant.

J'vais pas dire que les dégâts du Sram devaient être nerfés (sur Dof' comme sur Wakfu, ça reste une classe dont le premier rôle est de taper en combat, tout comme le Iop ou l'Ecaflip) mais le Double de la V2 tapait moins fort que le Sram, et ça c'était bien. L'explosion est un peu abusée aussi, mais je pense que si le Double n'infligeait qu'un certain pourcentage des dégâts du Sram, le fossé entre lui et les autres classes serait un peu comblé. À côté de ça on peut pas compter sur le double pour tacler vu qu'il meurt trop rapidement, l'invisibilité exige pas mal de sacrifices et une très bonne maîtrise de son perso pour être conservée, et les trois derniers sorts de branche sont loin d'être abusés. (On peut rien dire sur M-à-M vu que c'est la branche de dommages du Sram)

En bref, ce qui cloche selon moi, c'est le double.
Wayff (Modérateur)2311Hors ligne
17/01/2012 (09:47)
De toute façon, la seule branche parfaite du Sram est la Feu. Tous les sorts sont équilibrés et se complètent parfaitement. Quand on regarde les autres branches comme la Eau où on voit que Larcin Motivé et Filouterie Entravante sont abusés par rapport à Escrosramerie et Kleptosram qui ne servent à rien, contrairement à Arnaque Sanglante qui est un poil abusé mais tout de même correct.

La Branche Air n'en parlons pas. Coup Pénétrant est le seul sort potable devant Traumatisme qui est à peine utilisable (dégâts neutre sur Manteau d'Ombre; allo). Peur et Coup Sournois n'ont pas leur place dans un Build à part entière mais servent juste de temps en temps. Quant à Fourberie n'en parlons pas, ce sort est plus un support qu'un sort élémentaire.

Je pense sérieusement qu'il faudrait ajouter un retrait de Perception sur l'adversaire à Peur, ça avantagerait les builds Air non-9PA. Du style -40 Percep' au niveau max. Pour les autres sorts comme Escrosramerie; Kleptosram et CP.
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