Une course-poursuite dangereuse
Les deux hélicoptères filaient à toute allure dans le ciel bleu sans nuages. à l'horizon se profilait les hautes silhouettes des gratte-ciels du centre-ville de Montréal.
"On les rattrape! s'exclama Rémiro.
Leur hélicoptère gagnait du terrain à chaque minute.
- Ils ont du apporter un chargement plus lourd, expliqua Renée. Ils ne parviendront pas à nous distancer. Nous les tenons!
- Tiens, qu'est-ce qu'il y a là-bas? demanda Auriny.
Deux hélicoptères lourdement armés venaient dans leur direction. Ils se placèrent chacun d'un côté de l'hélico des poursuivis. Un porte-voix se fit entendre:
"Rendez-vous sans résister, et il ne vous sera fait aucun mal!
- C'est Antoine, dit Renée. Il a appelé des renforts. Ces policiers doivent venir d'un des postes de la métropole.
- Alors, ça va finir là? questionna Simon.
- Tout dépend de la façon dont ils vont réagir."
Devant eux, la porte coulissante de l'hélicoptère s'ouvrit. Alzé et Mia étaient en train d'installer une sorte de gros tuyau de métal.
"Ça ne me dit rien de bon... commenta Simon.
Alzé se mit sur un genoux, et pointa l'arme, qui était accotée sur son épaule, vers l'hélicoptère à sa gauche.
- Un bazooka!" s'écria la féca.
"BAM!"
Le missile envoyé frappa de plein fouet le véhicule, qui entreprit aussitôt une descente vertigineuse vers le sol, qui fut mortelle pour ses occupants. Èvanovich, qui pilotait l’appareil, lui fit faire une brusque rotation de 180° pour être en ligne de tir de l'autre hélicoptère. Alzé tira. Mais les autres pilotes étaient prêts; ils évitèrent sans problème. Un autre missile fut tiré, et manqua encore sa cible.
___
"Il n'est pas foutu de bien tirer?
- Mais c'est dur, l'hélicoptère bouge beaucoup."
Èvanovich pilotais l'engin de son mieux, co-piloté par Jack qui effectuait les calculs de stabilisation. Elle regarda derrière elle. L'ecaflip venait de rater son troisième tir.
- Mais il faut tout faire sois-même ici! grommela la crâ. Jack, prend les commandes, je m'occupe de ces satanés poursuivants!
- Moi? demanda l'enutrof. Mais je ne sais même pas piloter! Je..."
Sans même lui laisser le temps de terminer sa phrase, Évanovich quitta le cockpit. Jack n'eut d'autres chois que de s'emparer des manivelles.
"Pousse-toi!" cria-t-elle à Alzé dans le vent.
Celui-ci céda sa place à la crâ sans discuter. Celle-ci sortit son arc, puis matérialisa une flèche qu'elle arma vers sa cible.
"Vous saluerez le sol de ma part!"
Elle décocha. La flèche fusa, tel un éclair, et coupa de plein fouet l'arbre moteur, l'espèce de poteau qui retenait les palmes à l'hélico. L'hélice partit d'un côté, et l'hélicoptère de l'autre. Une bruyante explosion accompagna l'écrasement de l'appareil.
La flèche fusa, tel un éclair, et coupa de plein fouet l'arbre moteur, l'espèce de poteau qui retenait les palmes à l'hélico
Leur hélicoptère et celui de Renée étaient maintenant côte à côte. Èvanovich dévisagea la féca, puis un rictus apparu sur son visage. Elle matérialisa une autre flèche, banda son arc, et tira. La flèche n'atteignit jamais sa cible: un bouclier invisible la coupa de sa trajectoire. La crâ cracha devant elle.
"Maudite féca! Ce bouclier ne te sauvera pas tout le temps la vie!"
Elle se dirigea vers l'avant, et repris les commandes des mains de Jack. Elle jeta un coup d’œil vers sa gauche; Renée les poursuivaient toujours, et leur allure ne semblait pas baisser. De toute évidence, elle avait de quoi les suivre pendant plusieurs kilomètres, allant à une vitesse supérieur.
"Il faut absolument trouver un endroit pour atterrir au plus tôt, sinon nous sommes foutus."
___
"On a eu chaud!"
Simon passa son bras sur son front en signe de soulagement. Lily recroquevillée sur son siège, toute tremblante et silencieuse. Elle ne lâchait pas sa poupée. Auriny regarda par la fenêtre, ne faisant pas attention à Rémiro qui trépignait d'impatience sur place.
"C'est pratique ce bouclier. C'est votre spécialité ou quoi? demanda-t-elle.
- Nous, les fécas, nous nous spécialisons en effet dans les armures de tous genres, répondit Renée. Personnellement, j'aime bien utiliser les glyphes aussi.
- Ça vient de votre bracelet?
- Mon bracelet est une sorte de canalisateur d'énergie. Il peut servir à beaucoup d'autres choses aussi.
- Mais alors, on est invincibles, avec cette armure magique! s’enthousiasma Simon.
- Hmm non. Ce n'est pas indestructible. La preuve: Rémiro a réussi à la détruire très facilement. Et même si on ne l'affaibli pas, l'armure ne résiste pas à l'épreuve du temps; après quelques minutes, elle disparait.
- C'est quoi une glyphe? questionna l'eniripsa.
- C'est un sortilège que je peux activer sur le sol. Il s'enclenche si quelqu'un marche dessus. Il est important de savoir que mon pouvoir est limité. Par exemple, je ne peux pas faire deux boucliers en même temps, ou même une glyphe et un bouclier ensemble. Si une glyphe est activée, je ne peux pas invoquer d'armure, et vice-versa.
- C'est dommage...
La féca regarda par la vitre.
- Nous allons devoir les poursuivre encore quelques temps, nous aurons bientôt d'autres renforts mieux préparés...
- C'est stupide!"
Le iop s'était levé d'un coup, arrachant sa ceinture. Ses pupilles n'étaient presque plus visibles, et ses yeux étaient injectés de sang.
"Rémiro? s'exclama Auriny, surprise.
- Qu'est-ce qui se passe?" demanda Renée qui ne voyait pas à l'arrière.
Rémiro fit fi des commentaires, et se précipita vers la porte coulissante. Il l'ouvrit d'un rapide mouvement. Le vent s'engouffra dans la cabine.
"Rémiro! lança la féca. Je t'interdis de..."
Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase. Le iop s'élança dans le vide par un gigantesque bond qui le propulsa plusieurs mètres devant lui. Il atterri par la porte de l'hélicoptère adverse dans un roulé-boulé qui attira l'attention des deux ecaflips.
"Deuxième round!"
Il envoya son poing vers Mia, qui l'évita agilement. Le coup se perdit dans le mur de métal, qui s'en tira avec un trou de plusieurs centimètres de diamètre. Un violent coup de pied d'Alzé le fit s'écraser sur des caisses en bois contre les fenêtres, qui se brisèrent sou le choc.
"Qu'est-ce qui se passe?" se demanda Èvanovich en regardant derrière.
Voyant le combat qui s'engageait, elle fit faire une mouvement brusque à l'hélicoptère, qui se pencha sur le côté. Le iop, qui ne s'attendait pas à ce genre de réaction, fut pendant un moment déséquilibré. Mais pas les ecaflips, qui bondissaient aisément sur les murs. Un matraquage de coups le fit valser vers la porte qui donnait sur l'extérieur.
Un matraquage de coups le fit valser vers la porte qui donnait sur l'extérieur
Effectuant une périlleuse culbute arrière, Rémiro s'accrocha de justesse à la rambarde sous la porte avec l'une de ses mains. Sa situation était précaire. Il regarda par en bas; une chute lui serait mortelle. Une ombre se profila au-dessus de lui. Alzé le regardait avec un sourire torve qui lui était propre. Il déposa son pied sur la main du iop.
"Un de moins."
Il fit lâcher prise à Rémiro, qui tomba dans le vide, agitant désespérément ses bras pour trouver une prise qui n,existait plus.
"Rémiro!"
Auriny se détacha et, sans perdre une seconde, voyant son ami tomber, plongea par la porte. Deux ailes transparentes apparurent dans son dos, et elle fusa vers le corps qui perdait mortellement de l'altitude.
___
Renée Walker était encore sous le choc. Elle ne perdit pas de sa vitesse, continuant la poursuite. Elle ne devait pas les perdre de vue. Rémiro s'en tirera, grâce à Auriny. Elle s'adressa à Simon, comme en confidence.
"Je sais que la majorité des iops sont comme ça, mais j'ai quand même l'impression d'avoir chopé le plus stupide..."
Page précédentePage suivante
Donc vu la force de celui-là....
:toutestnormal: