"Bonsoir chers téléspectateurs et téléspectatrices. Bienvenue à cette émission spéciale de Radio-Canada. Aujourd'hui est un jour très spécial, puisque aujourd'hui reviennent au pays 6 personnes qui ont agis de façon très persévérante et très courageuse ces dernières années."
La reporter avait le micro à la bouche, les caméras devant elle et une foule de personnes à l'arrière. Les gens sautaient et criaient dans tous les sens, excités à souhait.
"Je vais vous résumer la situation pour les nouveaux qui n'en ont jamais entendu parler. Il y a environ 10 ans, ces gens sont partis de Montréal pour entamer un tour du monde très spécial. Ils ont quitté la ville dans l'anonymat le plus total. Bien vite, ils se sont fait remarquer, et sont devenus célèbres dans beaucoup de médias partout autour du globe.
La journaliste se fraya un chemin dans la foule, tout en ne cessant pas de parler.
- Leur but n'avait d'égal que leur excentricité. En effet, ils s'étaient donnés comme objectif de visiter les 226 pays du monde, en passant par toutes les îles cartographiées et tous les continents, même l’Antarctique. Si le périmètre de la Terre était de 40 000 kilomètres, il en était beaucoup plus pour leur parcours. Pour couronner le tout, ils ne devaient utiliser aucune technologie humaine! Ils ont couru et nagé, utilisé que ce que la nature pouvait leur offrir. Je vais maintenant essayer d'interviewer l'un d’entre eux."
Les caméras se faufilèrent dans la foule en délire. Les routes avaient été bloquées aux voitures pour laisser passer ces invités de marque dans leur pays natal. Au milieu du chemin, six personnes se pavanaient, quelques uns faisant des coucous aux personnes. Ils étaient habillés de façon rudimentaires, et portaient des larges chapeaux ronds qui empêchait de bien voir leur visage.
La journaliste s’adressa à celui qui semblait être le chef.
"Bonsoir monsieur, j'aurais quelques questions à vous poser, si ça ne vous dérange pas.
- Allez-y.
- Merci. Premièrement, qu'est-ce qui vous a poussé à faire ça?
- Pour le défi, bien entendu, et pour laisser notre trace en ce monde. Après avoir atteint les trois pôles, le Nord, le Sud et l'Everest, nous avons remarqué que tout était possible avec de la bonne volonté.
- Il est vrai que vous avez parcouru les endroits les plus hostiles de la planète?
- Nous avons traversé les 5 océans et les 10 plus grands déserts, en fabriquant nous-même nos bateaux avec le bois des arbres, et...
Une voix à débit rapide l’interrompit:
- Léossier! On se dépêche? s'exclama un homme étrange qui était d'humeur furax.
- Pana, calme-toi, je ne fais que discuter avec cette charmante jeune dame.
- Je suis en gueule de bois depuis 3 jours. 3 jours! Et on est juste à côté de la ville! Alors tu te bottes le popotin, je n'ai pas que ça à faire!
- Oui, donc, comme je disais, nous sommes très contents de pouvoir enfin revenir chez nous, dit le chef en repoussant son coéquipier.
- Vous savez que vous avez mérité une place dans le Guiness des records?
- Non, c'est toute une nouvelle que vous m'apprenez là!
- Bonjour gentille demoiselle" dit une voix nasillarde.
C'était une petite vieille, à en voir sa canne. Elle serra la main de l'intervieweuse, puis alla saluer la foule sans s'en soucier plus longtemps. Elle serrait les mains de tout le monde, et en câlinait même certains. La journaliste regarda les autres voyageur. Il y avait un maigre très barbu, et un autre tout habillé de noir. Il y avait aussi une jeune femme qui possédait des vêtements moulants, et qui semblait d'un caractère...féroce.
Il y avait un maigre très barbu, et un autre tout habillé de noir. Il y avait aussi une jeune femme qui possédait des vêtements moulants.
- Vous avez d'autres questions?
- Ah, oui, bien sûr, j'allais oublier! Comment s'appelle votre groupe?
Léossier prit une pause pour bien peser ses mots.
- Nous sommes... les Encapuchonnés."
Page précédente
.....*yeux rouges de attentioncavafairebobo mais de toute facon a toujourseu les yeux rouges*
CAPPPUUUUUUUU!!!!! *choppe son gourdin des roi, invoque son lapino et part a l'assaut*