Le secret de Renée Walker
Les lumières s'allumèrent. Le toit vouté entouré de barres mécaniques s'illumina, dévoilant le plancher à carreaux. Charles pianota sur le panneau au mur, et la large porte de métal se ferma derrière lui. Simon se déplaça vers le poste de contrôle sur le côté de la salle. Il secoua la tête de découragement.
"Je ne comprend rien à tous ces boutons. Pourtant, je suis sûr que la solution se trouve ici...
- Il suffit de chercher un peu. Laisse-moi regarder" proposa Charles.
Le chauffeur s'assit, tapota sur des boutons et activa des commutateurs. Des petits écrans tactiles s'ouvrirent. Habilement, il déplaça des fenêtres, en ouvrit certaines et en ferma d'autres. Il travaillait si vite que l'enutrof n'arrivait pas à le suivre. Finalement, Charles se tourna vers Simon.
"Le système principal est camouflé en-dessous des autres programmes secondaires. Cette pièce holographique peut matérialiser des programmes d'entrainement, mais cache aussi quelque chose d'autre... Je vais devoir contourner certaines protections et trouver le code à 5 chiffres.
- Vous pensez que vous en serez capable?
- Pourquoi penses-tu que la GRC m'a envoyé t'aider?
Charles pianota quelques autres boutons, puis reprit:
- Tu peux me dire ce qui est arrivé à Andyspak? Il est mort?
- Non. Isaure nous a dit qu'elle l'a enfermé dans son épée avec l'aide de Phaéris. Il est bien vivant, mais complètement hors d'état de nuire.
- Parfait, sourit le chauffeur.
- Comment ça? Qu'est-ce que tu veux dire? l'interrogea Simon.
- Je vais pouvoir prendre ma revanche sur lui. Tu ne sais pas à quel point ce qu'il m'a fait m'a bouleversé. Zobal surpuissant ou non, un jour, je le retrouverai et le tuerai de mes propres mains.
- Tu es sûr?
- Je le jure."
Il fit apparaitre des chiffres sur l'écran, et appuya sur une touche. Un clignotant rouge se mit à luire, et la salle commença à trembler.
"Voilà.
- Quoi, déjà? C'était quoi le code?
- 1. 2. 3. 4. 5.
- 1, 2, 3, 4, 5? C'est complètement con comme code super secret.
- Tu serais surpris de constater la multitude de codes stupides que j'ai connu au long de ma carrière..."
Le plancher s’ouvrit dans un grincement. Quatre piliers de bronze sortirent du sol. Les murs se mirent à tourner sur eux-même, et quatre barres recourbées se dirigèrent vers le milieu grâce à de soudaines fentes s'ouvrant sur la surface métallique. Les poteaux de bronze se plièrent en voute, s'accrochant aux barres mécaniques, desquels de larges fils se branchèrent entre eux, reliant le tout.
Puis, la salle arrêta de bouger. Au centre de la pièce se trouvait maintenant une arche de métal qui attendait patiemment qu'on l'active. Simon dut se retenir pour ne pas sauter de joie.
"C'est exactement ce qu'a dit papa!"
Devant eux se tenait un zaap.
___
"Nous avons arrêté Andyspak et Glip. La fin du monde est reportée à une date ultérieure."
Pendant qu'Antoine, en tant que nouveau directeur provisoire de la GRC, envoyait et recevait appels après appels partout autour du globe, Isaure et Lily restaient dans une chambre à part au chevet d'Auriny et Rémiro, qui dormaient toujours aussi calmement. Lily tâta le pouls; il était très faible. Isaure regarda faire la sadida, intriguée. Cette petite fille qui d'habitude était inconsciente et jouait à la poupée semblait être très à l'aise dans la situation actuelle. Comme si elle avait vécu ça toute sa vie...
Antoine entra en trombe dans la pièce.
"J'ai reçu un appel de Charles, dit-il en reprenant son souffle. Il dit qu'il a trouvé une sorte de machine...
- Une machine?
- Une espèce d'arche mécanique...
- Un zaap! s'exclama Isaure. Simon avait donc raison! Il y a encore de l'espoir!
- On les apporte? demanda l'agent en pointant les endormis.
- Oui. Mais avant, il nous reste un petit quelque chose à faire..."
La roublarde passa le cadre de la porte, et descendit vers les bureaux principaux de la GRC. Tous étaient affublés à leur cubicule, et la remarquèrent à peine. Antoine la suivit jusque dans un corridor, où deux gardes attendaient patiemment.
"Ils n'ont pas tenté de s'enfuir?
- Non. Ils n'ont pas bougé d'un poil, et c'est le cas de le dire!"
Pana et Amyze étaient assis au fond de la cellule. Lorsqu’ils virent la roublarde entrer, ils ne réagirent pas. Isaure les interpella.
"Allez, venez. C'est le temps de sortir.
- Jamais, refusa Pana d'un geste. Si on sort, Andyspak nous tue.
- Nous avons emprisonné le zobal.
L'ecaflip se dirigea vers Isaure, et la toisa du regard.
- Si nous sommes libres, qu'est-ce qui m'empêche de te tuer?
- Si vous me tuez, vous ne pourrez jamais revenir dans le Monde des Douze."
Amyze et le pandawa se regardèrent. Pana haussa les épaules. De toute façon, ils n'avaient plus rien à perdre. La femme-chat hocha positivement la tête.
"D'accord. Nous te suivons."
Avec leur aide, ils transportèrent les corps du iop et de l'eniripsa dans la voiture d'Antoine, une grande limousine qui était maintenant à sa disposition. Lily s'assit en avant avec l'agent, Amyze et Pana au milieu, et Isaure sur un banc en arrière à côté des corps. Alors que la voiture démarra, la roublarde entendit une voix dans son dos:
"Pourquoi la petite Lily évite-t-elle Phaéris?
Isaure soupira.
- C'est à cause de ce que tu as fait, dit-elle au dragon bleu. Tu as utilisé sa sœur pour expérimenter des effets du stakfu. Il est normal que, depuis que tu nous a avoué avoir volontairement provoqué la mort de Chloé, la pauvre soit en colère contre toi.
- Il est des sacrifices qui sont nécessaires, se défendit Phaéris.
- Aucun sacrifice ne pourra lui rendre sa famille."
Le dragon baissa les yeux.
___
Simon traina son sac jusque dans la salle du zaap. Charles était occupé à travailler sur l'arche, et programmait des choses sur le panneau de contrôle.
"Les autres arrivent bientôt? demanda l'enutrof.
- Oui. Je les ai appelé il y a quelques minutes, répondit Charles. Dit, j'ai une question pour toi.
- Pose toujours.
- Tu ne m'as pas encore expliqué comment tu as fait pour savoir qu'une telle machine existait dans la maison de cette féca.
- C'est simple. Mon père faisait partie des Indignés, des wakfusiens qui en avaient marre de Glip et qui voulaient revenir par eux-même et au plus vite dans leur monde d'origine. Dans son journal, il était écrit que Renée avait copié des technologies eliatropes pour trouver une solution. J'en ai déduit qu'on pourrait trouver un zaap ici."
La porte derrière eux s'ouvrit avec fracas. Phaéris portait Rémiro et Auriny, suivi d'Antoine, Lily, Amyze, Pana et Isaure. Le iop et l'eniripsa s'étaient réveillés, et se tordaient de douleur.. Ils étaient au plus mal.
"On manque de temps" s'affola Antoine. Ils sont sortis de leur sommeil, et Lily a calculé qu'Il ne leur reste que quelques minutes, si ce n'est que des secondes!
Isaure regarda le zaap.
- Je me demande pourquoi Renée ne l'a jamais utilisé plus tôt...
- Parce qu'il ne fonctionne pas.
- Quoi??!! crièrent tous les autres en chœur.
-... et parce qu'elle n'a jamais demandé de mes service, les rassura le chauffeur. Il manquait deux éléments: l'énergie et la destination.
- Et?
- J'ai modifié sa structure pour qu'il fonctionne par induction..
- Où prévoyez-vous de trouver le wakfu nécessaire pour le faire fonctionner? interrogea Amyze. Pour l'aller, tous les dieux nous ont aidés. Pour le retour?
- Vous n'avez jamais entendu parler de l'électricité, n'est-ce pas? rigola Charles.
Il abaissa une manivelle. Les lumières s'éteignirent, le noir tomba. Des lignes s'illuminèrent sur le zaap, et un mur translucide parsemé d'éclairs apparu.
"En ce moment, c'est la panne de courant totale dans un rayon de 100 kilomètres, annonça Charles. Le portail ne pourra tenir très longtemps.
- Et comment vas-tu le diriger vers le Monde des Douze?
- Euh... À vrai dire, j'espérais que monsieur le dragon aurait cette réponse...
Phaéris s'avança.
- Pour venir, nous avons suivi la trace énergétique du collier d'Andyspak. Pour le retour, nous allons suivre la mienne.
Il tenait toujours les deux adolescents dans ses bras.
- Il est vrai qu'aucun sacrifice ne pourra sauver Chloé. Mais seule la mort de Phaéris peut nous mener jusqu'à son dofus, et ainsi sauver ces deux-là."
Le dragon s'entoura d'une aura bleue, qui se mit à luire de plus en plus intensément. Puis, il se précipita dans le portail. Une explosion bleutée les éblouit tous. Un écran clignota. Charles ouvrit grand les yeux.
"On a un point de destination!
Il se tourna vers le reste de la bande.
- Sautez!"
Page précédentePage suivanteDerniére modification le 28/09/12 é 01:58
Bon Andyspak, tu envoies un de tes sbyres sur terre via le zaap de Rênée, il me benK'otise, je reviens te libérer de l'épée avec plus de tatoos que jamais, et on emmène la terre (en la tirant) jusqu'au krosmos, comme ça tu te venges de la terre, et mon fils utilise le stakfu et tout le monde il est content.