Wakfu

[BG] Albinos, porteur de poisse. - Les Carnets Nombre d'abonnés4 abonnés

Par Albynn
Les contes du vieil Enutrof -> Les histoires au coin du feu
4
( Pensées, extrait d’un journal 20 : « Les Démons »)

Maintenant ou jamais ! Yourri, Mousy, moi Seltz et un sacrieur, on va s’occuper de Meurtor ! On est partis vers la Forteresse Noire, et on va récupérer les souvenirs de Yourri. C’est drôlement loin.... Près des plaines de Kara. En haut de la falaise, on l’a trouvé, lui. Je sait pas comment, mais alors qu’on avait le dessous, Seltz, je crois, lui a lancé une flèche fatale. C’est sa sbire, Yoruichi qui l’as prise à sa place.... Il est lâche. Yoruichi a été soignée, c’est pas de sa faute, au fond elle n’est pas méchante... C’est même elle qui nous as guidé ici... Avant de partir, elle m’as même mis une marque pour que je garde mon sang-froid, même en voyant du feu. Elle appel ca « la marque du chacha ». Merci, Yoruichi.
On a suivis Meurtor Vi à la trace. On a retrouvé Pan, et on l’a libéré ! Il va bien, même s’il a l’air affamé.... On a du se tirer, Meurtor ayant placé une bombe dans la prison. J’ai pas entendu d’explosion ensuite.... mais on est repartis chercher Meurtor. Il avait à nouveaux bougé. Il a réussi à nous pétrifier sur place !! Il a aussi dis qu’il n’avait plus à la jarre à souvenir, mais que c’était Jamirus, lieutenant de l’armée royale des démons, qui l’avais.... C’est un Griffon bleu.
On est mal.... Il va falloir s’entrainer.
Feuille a reussi à nous pister et nous a sortis de la pétrification. Elle va bien, apparemment c’est Mousy qui aurai trucidé l’assassin. Au final, j’aurais pas pu la protéger...
Merci Mousy.
Contre Jamirus, au turbin !



(Pensées, extrait d’un journal 21 : « Le Secret de la Seconde »)

La guilde est allée se coucher. Debout, il ne reste que Cryptale, Matsuko et moi. Cryptale regarde Matsuko d’un air de reproche.
Matsuko a encor fais des siennes. Elle a tué une sadidas qui clamait la gloire de Brakmar. Pas très audacieux, bien sûr. Cryptale lui reproche de vouloir prendre le pouvoir pour mener tout le monde contre Brakmar.
Elle l’avais rejoint parce qu’elle pensais que Matsuko pouvait reconcilier tout le monde, et non les mener à la guerre.
Trop impulsive.
Matsuko continue à jurer contre Brakmar et tout ses habitants.... Quand j’y pense.... mon premier orphelinat n’était pas loin de la frontière..... Brrr ! J’espere que c’est qu’une coincidence...
Cryptale se lâche. Sa mère était une Brakmarienne.
Je crois que Matsuko n’a pas pensé que des Brakmariens pouvaient l’être sans rien avoir demandé.... Des femmes, des enfants n’ayant rien fais ni demandé. Ils se sont contenté de naitre ou d’y atterrir.
Moi aussi, je la voyais autrement. Autrement que rongée par une envie de vengeance. Autrement que prête à tuer des inconnus pour une question d’origine.
Cryptale avoue que sa mère était une brakmarienne. Immediatement, Matsuko la considère comme traitresse. Impossible de la retenir, et Cryptale tient à ce qu’elle passe ses nerfs. Elle veut etre fixée sur ses capacités. Peut-elle vraiment tuer un proche pour ce genre de choses ?
Deux contre un, je ne tiens pas longtemp. Tandis que je tombe contre la porte de la taverne fermée, Matsuko a brandis son arc et vise Cryptale. Elle a reculé pour etre une meilleurs cible. Elle semble viser la trachée. Puis au dernier moment, la corde tirée au maximum, elle change de point cible. Tel un faucon repérant une proie, la flèche lui rentre dans l’épaule. Une deuxieme, defiant la vitesse de la foudre, vient se planter dans sa jambe. Trois malheureuses secondes. Il m’en faut deux de plus pour comprendre que Matsuko ne doit pas avoir de cœur. Elle vient d’attaquer son amie.
Je me traine vers Cryptale, tombée à terre sous le double choc et l’inactivité de sa jambe bléssée. Matsuko, debout, semble trois fois plus grande que d’ordinaire. Elle tremble. De rage, ou de tristesse, que sais-je ?
Elle m’ordonne : « Soigne cette chose, et dépèche toi. »
Je lui rend son regard de furie, et replique, pour la première fois. « Je vais la soigner, mais pas parce que tu me l’a demandé. »
Je la laisse à son nuage confu de sentiments. La flèche de l’épaule est la moins grave. Elle est rentrée dans la chaire tendre, loin de toute zone problèmatique. La pointe ressort légèrement à l’arrière. Pas le choix. Comme une vis, je fais tourner la fleche jusqu'à faire entierement sortir la pointe. Le sang collant coule de plus belle. Je brise l’objet près de la pointe, et retire doucement le corp de la flèche par où elle est rentrée. Cryptale n’a pas crié de douleur. Elle est déjà tombée dans les poms. Peu l’habitude des grandes blessures. Les Xelors savent rester hors de distance, habituellement.
Je suis toujours pas assez puissant. Je suis obligé d’utiliser des onguents pour soigner sa plaie, sinon je risque de laisse les muscles interieurs déchirés. Et j’ai besoin de toute ma puissance d’eau pour m’occuper de sa jambe.
La flèche l’a transpercée avec un certain angle par rapport aux fibres musculaires. Une bonne quantités ont étés tranchés. Pas le choix, encor. Il faut faire sortir la tête de fleche, même s’il faut aggraver les degats. Un travail de boucher.
Je regarde le bois des flèches. C’est un bois lisse, probablement de bouleau pour vitesse et puissance. Difficilement maniable, demande un arc d’une puissance équivalente.
Cela veux dire que je peut fermer la blessure sans risque qu’il y ai des échardes. J’avais gardé assez de puissance d’eau pour fermer la blessure au mieux.
Je jette les deux flèches brisée dans le fossé de bordure de route. Les insectes du coin vont avoir a manger sans trop de problème cette nuit.
Matsuko s’est retournée. Elle tremble encor. Pourquoi faire du mal si c’est pour le regretter ensuite ?
Cryptale reprend conscience après un moment.
« Matsuko.... »
Je ne sais pas ce qui les lies toutes deux, mais je suis sur que c’est fort. Peut etre que je verrai ca, un jour...
Matsuko a l’air de pleurer. Cryptale veux lui donner un mouchoir, mais elle ne se retourne pas. C’est Cryptale qui se tourne alors.
« Moi, je ne t’en veux pas. On continue ensemble ? »
Matsuko ne répond pas et regarde Cryptale par-dessus son épaule. Cryptale lance le mouchoir en l’air. Vive comme un faucon, une fleche harcelante monte dans les aires et revient vers sa maitresse. Matsuko se mouche dans le mouchoir capturé, et repond :
« Idiote..... »
Je ne sais pas ce que ca veux dire, mais elles se sourient à nouveaux.
Que s’est il passé, elle ne se sont rien dis pourtant....
Cœurs sans paroles.
Puis Matsuko me félicite pour m’être opposé à elle, en suivant ce que je croyais...avant de m’en coller une bonne qui me laisse à terre de surprise.
« Ca, c’est pour opposition à sa chef. »
Aie !



( Pensées, extrait d’un journal 22 : « Traitre sans choix »)

Je suis un traitre.... J’ai rejoint le camp qu’on combattait. Jamirus m’a pas laissé le choix. Il m’a immobilisé, enterré. A travers le corps d’Anthony, il m’a forcé à abdiqué. J’avais pas le choix. Si j’acceptais, il ne ferait rien aux souvenirs de Yourri, et il ne tuerais pas Mousy. Si je refusais, il les tuerait tous.... et moi en premier. Avec la fragilisation entre mon corps et mon esprit, merci à Meurtor Vi, cela veux dire que je serais condamné à errer en fantôme, sans pouvoir les aider, condamner à les voir y passer les uns après les autres.
Je suis faible, c’est impardonnable....
Comment va réagir Matsuko.... ?
Quitte à être du mauvais coté.... je tuerais ce démon dans le dos. Même au risque d’y passer si je me fais découvrir....
Pan m’a passé une lame maudite qui, parait-il, me ressemble... Elle refuse de s’intégrer avec les autres. Il n’a pas réussi à la manier lui-même, en désaccord avec « l’habitant ». On dirais un esprit fille.... Elle s’appel Einzige, elle aime la poésie mais comme toute Lame Maudite, elle ne peut pas s’empêcher de frémir en pensant au meurtre... Elle en semble presque peinée.... Est-ce possible... ?
J’ai envie de l’aider....



( Pensées, extrait d’un journal 23 : « Coté sombre d’un cœur pur »)

Yourri a un frère.... Il lui en veux ! Il s’appel Joley. Je sais pas pourquoi, mais tant que Mousy est pas là, c’est à moi de la proteger de ce fou. Je refuse de voir Mousy souffrir, ce qui arrivera si Yourri meurt.... Et puis je peux simplement pas rester les bras ballant, quoi, zut !!
S’il me cherche, il va me trouver.... Et il va avoir mal, très mal !
Je vais pas lacher Yourri d’une semelle. S’il cherche à se battre, il va me trouver !
Ho, oui, il va me trouver !
J’ai l’impression que je m’énerve de plus en plus ces temps ci.... c’est étrange....
J’ai compris plus tard. La haine accumulé dans mon cœur de pierre se relache. Mes sentiments sont revenus, la haine aussi, et je la déverse sur ceux qui s’en prennent à mes amis....
Merci, Einzige, de m’en avoir fait prendre conscience.
Je vais apprendre à canaliser.

[image]Ô Déesse Eniripsa...


( Pensées, extrait d’un journal 24 : « Aide au traitre »)

J’étais tranquilement à la taverne, comme à mon habitude, quand je me suis fait encerclé. Matsuko et Darkebra.
Matsuko était en rage.... J’ai cru qu’elle allait me tuer....
Elle m’a viré des Tisseur. A la place du tatouage de guilde, j’ai maintenant une dizaine de balafre faites au fer. J’allais m’exiler lorsqu’elle est revenue sur sa décision : son garde du corps, Darkebra, venait de lui filer l’argent que je devais lui rendre. Apparemment, en lui rendant l’argent, elle s’est dis que je n’étais pas si mauvais que ca et a accepter de m’écouter...et de m’aider. On est allé voir les Eimonoces qui ont réussi à déchiffrer la formule de bloque-pensées que Farn avait noté étant jeune.
Jamirus pourra pas deviner que je vais le trahir, si ca marche.
Ca marche.
Mousy a dis qu’il ne me reconnaissait plus... Je serais devenu trop haineux pour être moi. Il me hait, il a voulu me frapper. J’ai essayé d’aller vers lui, de lui dire que j’avais vu, que j’allais redevenir moi.... il m’a repoussé. Pourquoi j’ai mal au cœur... ? Einzige me dis que c’est de la peine...
Chacun de mes plan contre Jamirus est prêt. Attaque, défense, bluff, je crois que j’ai tout envisagé. Pourvu que Mousy ne me tue pas de rage pour le plan A.....
Objectif : se débarasser de ce Jamirus.



( Pensées, extrait d’un journal 25 : « La Traitresse »)

Lisiana....Pourquoi.... Et qui?
Elle a essayé de me tuer. Je me suis pas laissé faire, mais je voulais pas la blesser... Et puis je suis trop faible de toute manière....
Chield est scandalisé. Completement choqué, je dirais. Ma blessure fait trop mal, je me suis séparé de mon corp sans m'en rendre compte. Je capte toutes les pensées environnantes.
Lisiana avait un contrat à ma tête...et celle de Mousy. Elle ne voulait pas, mais une promesse est une promesse. Chield est hors de ses gonds, il ne comprend même pas comment elle a pu faire passer un contrat avant un ami.
Et moi, alors, ce que j'ai fais avec Jamirus....Est-ce que ce n'est pas pareil?
J'ai de la peine pour elle. Je voudrai la consoler, mais... Je ne sais pas si j'oserai et si cela se fait. Et dans cet état, je ne peux rien faire de toute façon.
Elle me supplie de ne plus la regarder. Je l'opresse de remords. Pardon, Lisiana.
Chield hurle de rage, ca lui arrive rarement. C'est une plaie d'assassin, il a du mal à l'arreter.
Chield a deja remonté mon temps, une fois ou il l'avais tué. Il ne pourra pas recommencer, je risque de me perdre dans les couloirs du temps....même pas en un morceau. Et ca fausserai l'histoire. Un eni albinos qui tomberais sur un dofus, juste devant Ogrest, par exemple?
Peu probable, mais les choses les plus ennyueuses nous tombent toujours dessus, evidemment...
Je retourne dans mon corp. Sous l'hesitation, Lisiana m'a pas tué net. C'est drôle, j'ai même pas l'impression de sentir quelque chose.... On peut avoir tellement mal qu'on ne sent plus rien?
Chield essaye tout ce qu'il peut. Il ralenti l'hémoragie, il essaye de cauteriser, mais cela ne semble rien donner....
J'ai l'impression de m'endormir...Ou de mourir?
J'entend une melodie, mais je 'envol quand même.
Lisiana.....pleur p-......



(Pensées, extrait d’un journal 26 : « Delonius, le démon humain »)

Je sais pas comment, mais Chield m'a gueris. Je ne suis pas mort, c'est juste que je suis tombé dans les poms... Mais Chield avait peur d'autre chose, on dirais.
Lisiana est partie, à ce qu’il semble.
Je vais dehors pour lui dire que je ne lui en veux pas. Elle est avec Delonius.
"c'est bon, ne me demandez pas autre choses de ce genre !"
Je reste à l'entrée du souterrain. Je suis pas suicidaire, non plus.
Pourquoi, Delonius? Quel rapport avec Mousy..?
Je pense que c'est à cause des elfes Sylphes... Il s'est joint à eux pour sauver ce pays, et est devenu général de leurs armées.... Et Mousy a refusé de les aider. Quand j'y pense, en un sens, moi aussi j'ai refusé. Donc, il cherche à tuer tout ceux qui ont refusé de les aider?
Si tu n'est pas avec eux, tu es contre eux?
....absurde!?
Je vais feindre de n'avoir rien compris, à l'avenir....
Mousy! Il faut que je le prévienne....!
Il s'en moque et savait déjà que Delonius est son ennemi. Une vieille histoire....
Delonius lui en veux de lui avoir sauver la vie!
Au lieu de se casser la tête, pourquoi il ne s'est pas re-suicider ensuite...?
Je comprend pas....
J'espere que maintenant, il nous fichera la paix....
Le soir, je suis partit voir ce qui se tramait à Astrub. Et la bas, j’ai cru reconnaitre Pa’Joe... La serveuse l’a appelé ainsi. Du moins, c’est ce que je croyais. Il s’appel Po’Jo.
C’est un commerçant Enutrof aux cheveux et à la barbe bleue, due à de l’encre de Kralamour.
Suite à une bataille, la bète lui as craché dessus et a teinté ces poils là. Et comme cela ne partait pas et qu’il trouvait que ca le faisait sortir de l’ordinaire, il l’a gardée ainsi.
Il m’a complimenté sur mes mains. Il trouve que je les entretients bien, c’est bien pour un recolteur. Et que si jamais j’avais de la ressource à vendre, il était preneur.
Pendant un instant, j’ai bien cru que Pa’ avait survécu à l’incendie...



( Pensées, extrait d’un journal 27 : « le cœur d’un sans-cœur »)

Par Eniripsa.... Pardon, Lisiana... Pardonne moi.... Je voulais pas te meler à ca....
Jamirus a volé l’épée de Joley... elle est pleine d’huile et de poison à retardement. Je devais trouver une recrue pour Jamirus, afin de montrer ma dévotion... J’en ai pas trouvé, alors quand il est arrivé en me demandant.... J’ai fait croire que Lisiana, derrière lui, avait accepté.... Elle n’as pas compris le jeu que je lui demandais de jouer.... Il l’a attaquée, et j’ai du faire semblant aussi....
Pardon Lisiana....
Heureusement j’avais prévu dans un plan : fausse dague à sang de bouftout au cas où je doive attaquer un allié...
Mais elle a le poison dans les veines.....
Je l’ai soignée quand il est parti...Raistlin, frère de Mousy, était en rage contre moi. Il pensais que j’avais vraiment attaqué Lisiana. Je n’avais pas prévu que Jamirus revienne quelques secondes après. J’ai du lui faire croire que c’es mes collègues qui le lui avaient donnés... ca se tiens, vu qu’on est allé le chercher tous ensemble. Il m’as quand même demandé de faire cinquante pompes, sous la surveillance de ses craqueleurs...
Je les ais faites..... Je hais ce démon.
Pourquoi il me veut.... ?
Il avait dis que c’est parce qu’il comprenait ce que j’avais subis et qu’il compatissait... Il a dit qu’il m’aimait bien aussi.... qu’est ce que ca veux dire... ? Ce monstre de démon a vraiment des sentiments.... ?
Il m’as même montré son point faible de possesseur... Une cascade...
Pourquoi.... ?
Je ne comprend pas....



( Action 3, « De suspicion en découverte » )

Les Trois Tisseurs étaient à la taverne. La seconde Cryptale notait les prochaines commandes que dictait la chef Matsuko, tandis que le concierge Albynn se faisait une liste mentale des matériaux necessaires. La taverne était déserte, cette nuit. Cela arrivait fréquemment. Soudain, la porte fit un grand bruit qui resonna dans la taverne. Completement essouflée, Khaline dite L’Ardente venait d’entrer. Ou plutôt, restait sur le palier.
- Khaline ! Une nouvelle importante ?
La iop entreprit de se remettre de sa course effrénée. Elle leva le regard vers sa chef, et sans attendre que son souffle revienne, dit :
- Les deux Eniripsa... Ils ont tué Griffe-Blanche !
Cryptale en fit choir son carnet de surprise. Matsuko resta interdite, puis s’approcha rapidement :
- Ils sont encore loin ?
- Non, ils étaient sur le chemin de Brakmastrub quand ils lui sont tombés dessus ! Et la femme... Elle est d’un blanc laiteux aux yeux rouges.
Sans écouter les détails, Matsuko se rua dehors en hurlant :
- On y va, illico !
Durant ce temps, les trois autres étaient restés à l’interieur de la taverne. Cryptale et Khaline fixaient le concierge sans piper mot, mais n’en pensaient pas moins. L’eni était choqué. Une albynos ? Alors il y en avait d’autres ?
La seconde de guilde, Cryptale, dardait son regard jaugeur sur lui. Elle savait que quelque chose n’allait pas avec ce gosse. Était-il là comme espion de la part des Brakmariens ? Elle cherchait le moindre signe de panique chez le gosse, mais elle n’en vit aucun. Il avait juste l’air estomaqué, comme s’il n’en croyait pas ses oreilles. Khaline tourna les talons pour rejoindre sa chef, laquelle avait fait demi-tour pour les rappeler :
- J’ai dis au trot ! Aller, vite !
Cryptale sortis, décidant de se mefier encore plus du concierge à l’avenir. Il pouvait etre là en reconnaissance depuis le début, jouant le « pauvre petit matyr » pour mieux se cacher...
La chef cria :
- Al ! Tu viens aussi !
La mort dans l’âme, le concierge s’éxécuta. Il avait peur. Que ferait il s’il se retrouvait face à ses parents, puisqu’il semblait en etre ainsi ? Tous les éléments concordaient. L’attaque du moulin. La couleur de peau. La chronologie. L’orphelinat qui les avaient vu partir vers le sud... du coté de Brakmar.
Plus que sa réaction ou celle des Brakmarien, il redoutait les réactions de Matsuko. Sa chef bien aimée le tuerait sans vergogne, surement. Sans piper un mot, tout les quatre courraient comme des dératés vers la grille fermée de Brakmar.
Khaline fut la première à trouver un indice :
- Hey, venez voir !
Les trois dames se penchèrent au dessus de l’objet violacé et brillant. De son coté, l’eni se demandait s’il ne devait pas en profiter pour s’enfuir. Il n’était pas sur d’être à la hauteur pour se battre contre ses parents. Pire, il avait peur de les voirs. Et s’ils lui demandaient de venir, que devra-t-il faire ?
Abandonner sa famille et se battre contre les Tisseurs ?
Abandonner les Tisseurs et se battre contre sa famille ?
La situation le mettait dans une impasse.
Néanmoins, il ne ficha pas le camps. Il s’approcha pour regarder l’objet trouvé. Un morceau de fiole, avec un bout d’étiquette. « ..um.. »
- Cherchons les morceaux manquants, on sera peut etre sûr que l’on ne se trompe pas de cibles.
Il avancèrent, de plus en plus vers la grille fermée de Brakmar. Arrivés à quelques mêtre de celle-ci, ils avaient trouvé le dernier morceau d’étiquette de de fiole. Une longue fiole violacée. L’étiquette indiquait « Brume ohmienne ».
- Je reconnait ça. On en a retrouvé à Ohm. Et c’est le nom qu’ils ont donné à cette fichue technique. Une brume violette inflamable qui prend feu avec une étincelle.
Matsuko rageait. Ca ne leur suffisait pas, Ohm, ses parents, sa ville, plus les autres ? Il leur fallait Griffe-Blanche en plus ?
L’eni fixa la fiole, oreilles basses. Ce devait etre ça qui avait fait flamber si facilement le salon-bar...
Khaline leva les yeux et poussa un cri, pointant derrière la grille.
- La-bas ! Vous l’avez vu ?
Tout le monde se précipita vers la grille. Cryptale croisa les bras de manière savante, répétant un enchainement magique.
- Je vais y faire un tour, je pense pouvoir le ratrapper.
- Je crois que c’est l’homme. Il est planqué par une cape, j’en suis pas sur.
Accroché aux barreau, l’eni fixait le lontain. A quoi ressemblent ils vraiment ? En même temps, il voulait savoir...
La xelor passa derrière le portail et se mit à avancer de plus en plus vite. Elle devint presque un point quand...
Il y eu des traits de lumière, des points lumineux lui fonçaient dessus.
- Cryptale !
Matsuko reconaissait ce genre de chose. Des flèches de feu. Il y avait des gardes, bien sûr. Cryptale faisait demi tour aussi vite qu’elle le pouvait. Des flèches lui passaient pas loin alors qu’elle courrait en zig-zag pour les eviter.
- Tu y es presque !
Comprenant que les flèches allaient leur foncer dessus une fois que Cryptale serait sortie, la chef, la iop Seconde et le concierge allèrent se mettre au couvert des rochers. Pusi cryptale du s’arreter pour passer de l’autre coté de la grille.
- La grille ! Cryptale !
Matsuko empoigné son arc, et hurla :
- Attaquez vous à quelqu’un de votre calibre !
Sa coiffe prespic se mit à luire d’un aura rouge, puis elle tira des flèches comme jamais, arretant celles qui pouvaient toucher la xelor Seconde. Celle-ci ne perdis pas de temps et se téléporta derrière la grille. Matsuko decochait flèche sur flèche. Cryptale vint se mettre derrière le rocher de gauche, à coté du concierge.
- Qu’est ce qu’on fait ? Ils ont tout leur temps, on ne peut pas rester ici eternellement !
- Battez vous jusqu'au bout, prenez des arcs ! On va leur montrer à ces tête brulées !
Maitre d’armes à distance, Al lança un arc rudimentaire à chacun. La iop avait du mal a manier l’objet sans manquer de le briser. Puis une flèche se planta au centre du chemin et explosa dans un puissant souffle.
- Flèches explosives ! On doit filer de là, vite !
Matsuko regarda Khaline et lui ordonna :
- Cesse de tirer et court jusqu’aux rochers suivants, immediatement !
Khaline harda l’arc en main et couru comme une dératée. Plusieur flèches filèrent dans sa direction. Matsuko tirait sur les flèches, les laissant brisées au sol. Cryptale en ralentissait un certain nombre, suffisament pour qu’elles soient influencées par les coups de vent d’Al. Une sorte de grosse boule de feu fusa vers Cryptale. Elle eu juste le temps de la ralentir au maximum. Matsuko garda son energie, s’occupant de ses flèches et de celles du second groupe.
- Cryptale, renvoi ça en arrière !
- Impossible, je suis déjà au maximum supportable, et elle avance encore !
Al tendis la main, une bulle d’eau se forma dans sa mains et il l’envoya sur la flèche explosive. Dans la bulle en gravitation, un petit courant tournait du bas de la bulle vers le haut, en rotation.
- Al, grouille, je vais pas tenir longtemps !
Sous le mouvement du courant, la flèche changea de sens.
- Lache tout !
Tout trois se planquèrent derrière leur cachette tandis que la flèche repartis en sens inverse. A environ une vingtaine de mêtres, Khaline les attendaient.
- Courrez, vite ! Tous à couvert avec Khaline !
Les deux femmes courrurent vers la iop Seconde. La flèche venait d’explosé, coupant le flux de flèche un court instant. Trop peu pour que tout le monde se mette à couvert, se disait le concierge. Au lieu de courir vers le fond, il fila droit vers la grille.
- Albynn ! Joue pas au heros !
Sans écouter la chef, l’eni avait préparé une bulle d’eau dans sa main, qui grandissait de plus en plus. Il vit une nouvelle vague de flèches qui arriveraient dans environ quatre seconde. Il fit un mouvement pour jeter la bulle, et elle s’étala le long de la grille, créant un barrage magique. Les flèches traversèrent l’eau. Plusieurs firent des griffure à l’eni, puis il repris sa course de plus belle. Comme il le pensait, Cryptale et Matsuko n’étaient pas à couvert quand les flèches avaient passé la grille. L’un d’entre eux aurait pris une des ces flèche dans le dos, et cloué au sol. Le barrage d’eau n’empéchait pas les flèches de passer, mais elle les ralentissaient considérablement. Les flèches s’échouaient mollement devant la grille. Il y eu une suite d’explosion. Toute une volée de flèches explosives. L’eni était juste assez loin pour atteindre ses compagnons sans se faire prendre dans l’explosion. Les cheveux et les bandelettes voletèrent sous le souffle. Arrivant à leur niveau, l’eni pensa se mettre derrière un rocher, mais toutes les trois se mirent debout et coururent, loin des grilles. Matsuko soufflait. Son shushu Trocas venait de lui prendre de sacrée force. Mais elle avait besoin de sa force pour envoyer ses attaques assez fort et vite pour contrer le plus de flèches.
- Attention !
Khaline hurla l’avertissement à sa chef. L’eni regarda en arrière, pensant voir des flèches chercheuses, mais il vit des batisseurs qui leur courraient après. Il en venait plusieurs. Des chargés de Brakmar pour les arreter ?
Khaline hurlait l’avertissement à sa chef, au moment ou un éca sauta d’un toit. Cryptale balança un fletrissement qui mit le batisseur KO. Caché, deux yeux fixaient les fuyards sans rien faire d’autre. Al jouait de ses fioles de frayeur pour repousser les batisseurs qui se cassaient la figure, perdant l’équilibre dans leur course. Cryptale ralentissaient ceux de droite, Matsuko ceux de gauche. A l’avant, Khaline frayait le chemin à coup bourrin de iopette. Puis il n’y eu plus personne. La statue du Capitaine.
Chacun repris son souffle.
- On sait qu’ils sont bien à Brakmar, maintenant.
Les une et autres aquièscèrent. L’eni espérait se faire oublier. Les trois femmes l’oubliaient déjà... Ou presque.
- Pas mal ton idée de barrage, Al, mais si tu t’étais pris une flèche mortelle, je t’aurais achevé moi-même !
- Pardon, Matsuko.
Il évitait délibérément le regard furieux de la Chef. Cryptale était décidée à ne rien dire, et Khaline n’avait rien à lui reprocher.
- Branle-bas de combat. On va surement devoir précipiter les choses. Et d’abord, passer en vitesse supperieur pour le recrutement.




(Pensées, extrait d’un journal 28 : « Bonne ou mauvaise nouvelle ? »)

Ca fait mal... La mère de Khaline, Griffe-Blanche, est morte... C’est les deux eniripsa, ceux qui ont attaqué chez moi, chez Matsuko, chez Khaline aussi, qui l’ont tuée. C’est pas le pire.... Apparemment, l’enie est....Albinos... Comme moi... J’ai peur de ce que ca veux dire... Je veux pas y penser.... Mais c’est vrai que j’ai été abandonné dans un orphelinat pas loin de brakmar.... C’est impossible... J’ai peur que Matsuko comprenne... Alors le jour ou ma famille adoptive est morte..... Ils venaient pour......me chercher, moi ?
Je devrais lui dire..... j’ai peur, sa colère sera impitoyable cette fois, j’en suis sur....
Le fils de ses ennemis jurés, dans sa propre guilde !
Qu’est ce que je dois faire..............
Eniripsa, que dois-je faire ?
Je suis tellement occupé à penser à ca que j’ai l’air d’un zombie pendant qu’on va enquêter près du portail de Brakmar.... Et qu’on se fait canarder à coup de flèches des gardes.
Je me suis même pas aperçu que j’ai appris a me servir directement de l’eau.
J’ai forcis.
Mais j’ai d’autres choses en tête....
Une famille... ?




( Pensées, extrait d’un journal 29 : « Nouveau Tisseur »)

Je passais à Astrub et je suis tombé sur des membres de guilde. Je venais seulement allumer les lumière, j’ai entendu dire qu’on ne voyais plus rien la nuit...
Il y a Matsuko, Cryptale aussi, et Darkebra, bien sur.
J’ai tout vu pendant que j’était un esprit, à cause de Meurtor. Apparement, Darkebra a une dette envers les parents de Matsuko, et il lui propose ses services de garde du corp. Après une bonne discussion et une lettre de sa mère, Matsuko a accepté. A contrecoeur, on dirait. Je ne me suis pas permis de lire ses pensées.
En tout cas, aujourd’hui, elle semble avoir rendez vous avec un candidat Tisseur. Enfin, c’est Cryptale qui lui aurais demandé de venir voir.
Vu l’expression de Matsuko, ils se sont déjà rencontré pendant une bataille.
Il s’appel Shossayth, c’est un enutrof. Il a l’air d’en avoir vécu, des choses. A la terrasse, on est tombé sur un prince des iles, aussi. Il ne parle pas très bien la langue du pays, mais il se débrouille. Il a fini par partir en voyant qu’on était occupés avec Shossayth.
Il en a vécu des choses, Monsieur Shossayth !
Incroyable, quand même.
Se faire grefer une colone de plancheknyde parce qu’il a brisé la sienne...
Fort, Monsieur Shossayth.




( Pensées, extrait d’un journal 30 : « Demi Dragonne »)

Une personne que je ne connait pas cherche Yourri. Elle a sauté à l’eau dès qu’elle l’a vue. Si elle craint Yourri, je ne vais pas lui en parler...
Elle dis s’appeler Yure. Yure Féréa. Elle a peur de Yourri, parce qu’elle redoute tout les assassins.
Yourri, une assassin !?
C’est effrayant....
Elle n’a pas l’air méchante pourtant...
Yure la fuit parce que c’est une demi-dragonne. Il semblerais que beaucoup de gens la chasse pour cela. Un dragon, c’est précieux, après tout.
J’ai promis, je n’en parlerais pas à Yourri.



(Pensées, extrait d’un journal 31 : « Une furie ! »)

Un ami de Mousy, un certain Dark-Rage je crois, dont j’ai fait connaissance lorsque que j’ai eu une de mes crise de Pyrophobie et que j’ai attaqué Kaito, se trouve aujourd’hui face à...une fille ?
Elle a l’air drôlement furax !
Comme j’ai eu la mauvaise idée d’essayer de la calmer, elle m’a attaquer aussi.
J’ai mes vêtements complètement déchirés !
Il faut que je répare ca, sinon on risque de voir que je porte cette fameuse armure contre les armes blanches.....Merci au garde du corps Darkebra pour les renseignements, d’ailleurs ! Et si Jamirus l’apprend, il pourrait bien penser que c’est pour éviter qu’il ne m’attaque que je la porte. Ce qui, évidemment, est le cas.
Shossayth, qui observais la scène, se planque soudainement dans un havre sac. J’ai pas chercher plus loin, cette fille va me tuer si je me planque pas ! Je suis Monsieur Shossayth.
C’est le havre sac de Matsuko, et il y a beaucoup de gens de la guilde ! Wolrenzo, Matsuko, Cryptale. Bon, tant pis je me mets dans un coin en essayant de réparer mon haut. Ca semble bien faire rire Matsuko . Ca me gène, mais si ca la fait sourir, ca a au moins une utilité.
Shossayth et Wolrenzo se disputent, puis j’écoute Monsieur Shossayth qui m’apprend encor des choses. Quel savant ce monsieur Shossayth !
Par contre, pourquoi Wolrenzo à repris Monsieur Shossayth en disant que je n’était pas pervers mais pur comme l’herbe que mange le boufton ?
J’ai pas compris...Page précédentePage suivante
Derniére modification le 02/03/13 é 10:45
Liste des principales mises é jour :
30/10/12 - Ajout d'images, ajout de six nouveaux paragraphes
06/12/12 - Ajout du journal actuel (page 12)
4 commentaires :
Albynn [Memoria Cataria]724Hors ligne
09/12/2012 (13:22)
Gni? J'te connaissait pas à l'époque, où tu as vu que je parlais de Grey'S?
Les seuls cra dont je parle, c'est Farn et Nathaniel!
Tumerus [La Communauté du Croton]332Hors ligne
09/12/2012 (09:42)
Tu as parlé de mon Crâ... Je peux mourir en paix !
Patch 1.17
Mise é jour : Ajout du journal actuel (page 12)
Albynn [Memoria Cataria]724Hors ligne
23/11/2012 (22:42)
Merci, c'est en cours, toujours!
NON J AI PAS DIS "COURS TOUJOURS" !!
mevania36Hors ligne
16/11/2012 (00:00)
C'est trés beau continu!
Laisser un commentaire :
Pour laisser un commentaire, vous devez étre identifié :
Login : Mot de passe : Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit ? Créez votre compte !