Rapport numéro quatre. 15 descendre
actions
Steam: Pakun est le premier a monter l'artisanat et se classe premier. Soda a des envies de meurtres visant un challenger brakmarien.
Vague: Depuis que le Vagualame s'est echoué, Anth reste cantonner à terre, et s'entraine sans relâche.
Mousses et candidats
Steam: nouvelle candidature d'une roublarde, Maela. Pas de nouvelle du candidat Black Bart.
Vague: Or Azur reste en perdition. Le Second, Khaltos, gagne de plus en plus en puissance.
entrainements
Steam: Vaelya la sacrieuse a atteint son 100eme cercle. Les enchainements pour detrousser les pirates fantomes de Poup se poursuivent.
18.26 aux Fourrés.
Albynn
14 descendre 970
J'ignore pourquoi Mr Ecna m'a fait envoyer ce ritre. Il a dit que "il en avait assez qu'on le supplie pour telle ou telle qualification, alors il avait cherché les personnes les plus gentilles et aptes dans toutes ses connaissances pour combler les manques."
Meme si je ne suis qu'un bouche trou, je ferais honneur à mon bandeau d'Ecologiste.
Bon, pour eviter les ennuis, j'ai coupé toute communication, et je reste obstinement aux Fourrés... Enfin, j'essaye tout de meme de rassembler des informations pour Astahr, sinon il fera pourchasser Eirah..
On dirait que les aventuriers ne m'aident pas beaucoup. Malgrè mes annonces et mes cris, impossible de faire baisser le sueplus d'Abraknydes aux fourrés, et...
....
Du pomier dans Tonkult?
Mais ca se plante a Cania! Comment feront les Taures, sans poms, sinon?
Ho, lala...
L'original accelera son mouvement, et frappa la main de sa copie, la renvoyant pliéecontre son corp:
"Pas question. Pas question de faire appel à toi."
Il rammena sa main, et la posa sur le coté droit de sa poitrine.
"Je t'ai renié depuis plus d'un an. J'ai choisis ce que je suis. Oui, tu es moi. Mais une partie de moi que j'ai oublié."
Dans l'ombre, bien plus loi, deux petit cercles blanc d'un centimetre de diametre étaient apparus. A la réaction de l'eni, la copie avait cessé son rictus, laissant place à une moue de dedain. Il répondit de sa voix multiple.
"Un jours, tu aura bien besoin de nous. Colère, Haine, Méchanceté et Violance font partit de toi. Au même titre que la Gentilesse, l'altruisme et l'Amour font partit de tes ennemis."
L'eni sourit d'un air presque attendris. La copie s'accrochait à un espoire que lui meme rendrait vain.
"Eux ont fait leur choix, j'ai fais le mien. Wïnch me l'a dit. Anth me l'a dit. Lio l'a dit."
Il abaissa sa main et se campa devant la copie.
"Je dois rester moi-même. Je ne changerait pas."
Il pivota, repassant dans le semblant de portail lumineux. La neige avait laissé place aux herbes, au crozoli d'été.
[italique]"Je peux me defendre sans avoir besoin de Vous."
La copie releva les yeux vers le couple de points blancs apparus recemment. Ceux ci s'approchèrent du portail. Une masse d'ombre avec des yeux blancs passa le portail à sa suite.
La voix de la copie resonna tandis qu'il se dissolvait dans le subconscient de l'eni:
"Mais hors de toi, quelqu'un d'autre attend que tu te brise... Et ca ne tardera pas."
[/italique]
15 descendre 970
Toujours pas de baisse chez la population d'abraknyde... Une annonce officielle peut-etre?
Non, ce serait ridicule... Enfin, bref. Tant pis.
L'oeuf d'Aiedal ressemble beaucoup a celui de ses congénère noirs. Mais il sera noir, ou blanc, le petit? Impossible à dire. Mais Karasu, Ufo et Aku se relayent bien pour couver.
Il y a un petit nouveau. Kino. C'est un koin-koin que j'ai receuillis. C'est un genre de tofu avec des pattes plates et un bec plat. Mlle Camélia va encore dire que je tiens une ménagerie. En un sens, mon havre commence efectivement à ressembler à un zoo... Un chacha, un jeune slek, un tofu, et maintenaant un Koin-koin... Et le bébé d'Aiedal, bientot. Tout ca.
Mais je ne m'en plaint pas. Mine de rien,,ils m'aident beaucoup. Quand Mr Lioshiro m'avait attaché et abandonné dans la mine, c'est Karasu qui est allé chercher de l'aide. Ufo a livré de nombreux courriers pour moi. Et Aku m'aide beaucoup avec sa trompe mobile. Tout à l'heure, j'avais laissé min sac ouvert, et il l'a refermé. J'aurais perdu toutes mes boutures du jours sans ca.
Mais Ufo est sans conteste le dirigeant du groupe. Il mange en premier, les autres après et tous ensemble. Il se fait porter par Karasu, aussi.
Quand je les regarde, je m'apperçoit qu'ils ont chacun leur caractère. Ufo est un flemmard. mais qui fait son travail sans rechigner. Il pioune fortement, et n'hesite pas a faire la forte tete. Il aime les graines d'orges, et ne supporte pas qu'on lui tire les plumes. Karasu est du genre jaloux, méticuleux sur la propreté. Il en arrive meme a faire celle des autres! Il aime les caresses, mais pas l'eau. Il raffole du goujon. Aku est un pot de colle polter: calins, caresse, se faire prendre dans les bras, c'est son dada. En revanche, il aime aussi trainer n'importe où, surtout dans les endroits salissants: boue, terre, sable, pollen, tout y passe. Je dois donc le nettoyer dans un plan d'eau environ toutes les trois heures: sa peau visqueuse a poil courte retient tres bien ce genre de cochonnerie. Et plus, pour garder son humidité, il produit un mucus odorant et désagreable. Mais en le lavant regulièrement, tout ca disparait.
Je ne cerne pas très bien Kino. Je dirais.... Qu'il aime dormir. C'est tout ce qu'il a fait depuis son arrivée: Il couve en dormant.
C'est vrai que ce doit etre une activité plutot ennuyeuse...
Rapport numero cinq. 16 descendre
Action
Steam: Soda elue comme miss Brakmar.
Vague: Or Azur a definitivement disparue. Meme ses rapports n'arrivent plus sur le bureau du Capitaine.
Candidats et mousses
Steam: nouvelle candidature, la sadidas Phoebe Low, qui fut vite abandonné. Phenixia, gérante de la Dernière Heure, a posé sa lettre de candidature.
Vague: Recrutement de Phoebe Low, la sadida ci dessus, et d'un femme etrange.
Entrainements
Entrainements habituels des deux cotés. Les Steam continuent la chasse aux pirates fantomes.
21.22 aux fourrés
Albynn
Rapport numéro six. 17 Descendre.
Actions.
Steam: Des mesententes se font dans la Guilde. Les uns les autres se disputent, surtout pour savoir qui commande aux mousses, et les raport de force des matelots est tendus.
Vague: Or Azur a été retrouvée en train de bronzer à Poup, et s'est sévèrement fait reprimander. Celle ci a rendu son insigne, sous pretexte de vouloir garder sa libertée, et porté un coup au moral des trouppes. Anth demeurre éloigné et inatteignable.
Candidatures et Mousses.
Steam: La population des mousses se fait rare, alors ils prennent partout où il est possible. Le nombre de matelots est supperieur, ce qui fait qu'il se disputent les parrainages, et les tensiosn montent, rendant les mousses moins apréhensibles à rentrer.
Vague: La Vague, de sa vingtaine de membre, écie e ne plus ecruter, afin de pouvoir gerer es nouveaux arrivants, peu nombreux en l'instant.
Entrainements
Steamulants: Ils passent tout leur temps à enchainer les Pirates Fantomes à Poup. C'en devient une obsession. Ils en oublient de passer leur cercles, voir meme de manger pour certains. "C'est notre ile" disent-ils.
Vague: La Vague s'immobilise, elle se pense en vacances et ne bouge plus.
1.22 à Astrub.
Albynn.
16 descendre 970
J'ai recut un peroucan de Mr Waylander. Il voulait des informations sur Phenixia, en vue d'un entretiens, alors je lui ai dit tout ce que je savais. Enfin, écrit, surtout. Apparement, elle voudrait faire partit des Steamulants. J'espère qu'elle sera des notre. c'est une femme très puissance malgé sa cécité, je pense qu'elle nous aidera beaucoup.
Mais Waylander m'a répondu qu'elle ne risquait aps d'etre prise, au final.
Dommage...
Kino couve, encore. Ca met combien de jours à éclore, un bebe corbac?
Le temps passe et se ressebmle, j'iasi surement faire un tour à Astrub demain. Assez d'etre tout seul, et ils doivent etre inquiets, aussi...
Ils me manquent. Soda, Lio, Lucius, tout mes amis me manquent...
J'irais demain. j'en peux plus.
Rapport numero sept. 18 descendre
action
Steam: Nowel ne plait pas à tous, et pour cette raison les Pirates boycottent l'ile de Nowel.
Vague:La Vague course une sram qui a eu l'audace de fouiner dans leurs affaires.
Mousses et candidature
Steam: des mousses sont repartits dans une autre guilde pirates, et leurs amis els suivent, les effectifs redescendent à une trentaine.
Vague: la guilde se saoule et traine partout, tels des pochtrons astrubéens.
Entrainements
Steam: les Steams restent souvent sur l'ile, toujours à chasser les autres pirates. Certain campent la bas.
Vague: Les entrainements ont cessés, les Vagueux se reposent.
18.12 à Astrub
Albynn
17 desendre 970
Je suis repassé a Astrub. La premiere personne que j'ai vu, c'est Lucius, qui m'a trainé a la Dernière Heure. Il a dit que c'etait pas bien de pas avoir donné de nouvelles, d'avoir disparu comme ça, qu'on pouvait s'inquieter sans savoir s'il y avait un problème...
J'ai ensuite vu Mauhl, et je lui ai demander le masque de Or. Il me l'a donné!
J'espère qu'elle n'est pas trop triste de l'avoir perdu...
Je l'ai appelé par coquillaudoo, et elle m'a répondu. Enfin, je croyais...
Apparemment elle pleurait. mais au lieu de rendez vous, c'est une sram, avec ses yeux, sa voix, qui m'a attrapé. Elle a dit "ho tu t'inquiete pour elle, comme c'est mignon..."
Puis elle a essayé de m'étrangler. J'arrivais plus à respirer. elle a dit qu'Or était morte, malheureuse, par ma faute, et qu'elle allait me tuer, parce qu'elle était son ombre... Ses noirs sentiments.
Malheureuse, parce qu'elle me voyait comme un frère, mais que je ne la voyait jamais. Que je l'ignorais. Que je ne lui parlais jamais de moi, que je ne lui parlais pas à elle. Alors qu'elle se faisait du sang d'encre pour moi.
Harry est arrivé juste ensuite, et elle s'est enfuis. Il m'a dit qu'il valait mieux filer. Je lui ai donné le masque qu'elle a jeté.
Or...
Où es-tu?
De retour à la Dernière Heure, j'ai vu Mlle Aisheriit avec sa fille... Ou son fils, j'ai rien compris...!
Mais le fait est que...le? Xelor demandais à tout le monde de...coucher...!
Aish a finis par lui mettre une ceinture spéciale, puis la disciple s'est excusée.
Puis Waylander est arrivé, et il m'a fait avouer, pour la traitrise. Il me hais, je suppose. Cela se comprend... Il m'a pris mon tofone pour que je ne me défile pas, mais moi, je veux en parler au Capitaine.
Il a aussi eu l'air enervé quand j'ai dis que j'aimais Phoebe, et il a dit que je devais pas m'en approcher... Elle a si mauvaise réputation...?
Puis la fille d'Aish a litéralement perdu la tete, alors Mlle Aish m'a emmené... Enfin, embarqué dehors. Je suis resté un peu, et j'ai fais connaissance d'une certaine Jubya, amie de Red, qui se promène avec son parapluie, à cause de sa tendance à faire pleuvoir...
Très gentille.
Ensuite, j'ai contacté Dosuno par tofone. Je lui ai dis que j'avais à lui parler, que c'était important.
Nous sommes allé tout deux au Repaire. Dans son bureau, je lui ai expliqué ma traitrise de long en large: Eirah, Astahr, la marque, les rapports quotidiens...
Capitaine a été très comprehensif. Je pensais prendre une sanction très sévère, voir même la lapidation, mais il n'a rien fait pour me punir. Il savait déjà, même, que Astahr me faisait du chantage.
Je lui ai expliqué que je fuyais les pirates, pour savoir le moins de choses possible, et avoir des rapports de plus en plus vague.
Il m'a dit que j'allais continuer, mais que j'allais, dorénavant, falsifier mes rapports. Que je evais rabaisser les Steamulants, pour qu'il nous croit faibles. De dire que Anth se cachait et était introuvable. Et de ne rien dire sur les effectifs, non plus.
De son coté, il ferait une recherche sur Eirah, et trouver un moyen de la sauver. Il ne m'a pas punit, m'a seulement dit de faire attention à moi, de rester proches des steamulants. Que je ne devais pas m'inquieter, puisque personne n'était encore en danger.
En sortant, j'ai vu Kat, Lesino et Pakun, derrière la porte... J'ai vu le regard noir de Kat.
Elle aussi me voit en traitre.
Même si j'ai trahis, je ne pourrais pas soutenir son regard, ni ceux de Pakun et Lesino.
J'ai fuis le Repaire.
Je suis re-retourné à la Dernière Heure. Lucius m'a expliqué que Gariden était pas mort, mais bien blessé, et qu'ils l'avaient soigné, à l'Amirauté. Meme qu'il était présent quand il m'a marqué et qu'il trouve que....
J'avais de jolies fesses!?
...J'ai peur. Ca recommence.
Et Bloody a commencé à vouloir m'aider, à vouloir sauver Eirah! C'est de la folie, si jamais il montre ses intentions, Astahr va comprendre que j'ai trahis ma parole, et il tuera Eirah! Je me suis répété, encore et encore...
Waylander m'en veut... il dit qu'il aurait du me tuer, finalement...
J'ai expliqué à Bloody mais je sais pas s'il a compris...
J'y pense maintenant, j'ai revu ce sacrieur bizarre... Jakz quelque chose. J'espère que son "maitre" va pas ENCORE chercher à m'attraper... Comme si je n'avais pas assez d'ennuis...
Le soir, madmeoiselle Phénixia a officellement annoncé la réouverture du Black Out. J'espère qu'elle va s'en sortir.
J'ai aussi l'impression que mademoiselle Solène me fait la tete. Et j'ignore pourquoi.
Et de l'autre coté, j'ai vu Lucius s'enflammer parce que Nectarinne lui avait lancé une cigarette alumée. Je l'ai soigné, et ils ont commencé à se battre. Nectarinne répetait que "il n'avait qu'a pas le toucher".
Je comprend pas de quoi ils parlent, mais ils sortent se battre dehos. impossible de les arreter.
Puis j'ai compris: Nectarinne pensait que Lucius m'avait fait du mal. Mais je suis tombé dans els poms en utilisant trops les soins... C'est un collègue eniripsa qui m'a reveillé, et une sram qui veillait sur moi. Une Steamulante, meme si je n'ai pas son nom.
Les Syns ont reussit à séparer Lucius et Nectarinne. Lucius était plus loin, avec Soda, et puis un eniripsa habillé en wapin a voulu la manger!
Un canibale! (Un mdrtrololol!)
Puis je suis allé voir chez les syns, et j'ai convaincu Nectarinne d'aller s'excuser, après lui avoir expliqué qu'il y avait un malentendu.
Elle s'est excusée.
Ensuite, j'ai vu Avaron. Il s'en voulait. Fortement.
Pour ce qu'il avait dit à Lioshiro. Il m'a meme demander de lui donner ses excuses...
Il m'a demandé s'il avait fait du mal à sa mère, en rejoignant les pirates.
Si on est heureux, ce ne peut pas faire de mal à ceux qui nous aiment. Meme les morts.
puis il a mal réagit quand je lui ai dit.
Il a meme voulu s'empoisonner.
je l'ai laissé mais il m'a sortit beaucoup, beaucoup de téhorie diverses et variées. j'ai été clair et net, pas question de faire quoi que ce soit. Trop dangereux.
Trop dangereux.
Je suis allé écrire mon rapport au bord de l'eau, et je me suis endromis là après. C'est Gariden en me poussant à l'eau qui m'a reveillé... Et Fleur est arrivée par l'arrière en tenantant de le noyer. lucius l'a arretée.
Il l'a violée.
C'est vraiment un monstre...
Et Lucius ne peut pas s'opposer à son paternel... Il est au milieu de tout ca...
Fleur n'a pas voulu de ma bananagrumme que je lui ai donné, en essayant de la consoler. Comment console-t-on ce genre d'horreur...?
Je n'en sais rien.
Rien du tout.
L'horloge xelor afficha trois heures du matin, ou pas loin, en ce jour du 18 descenre. Taverne d'Astrub, premier étage. Une chambre, ont les portes donnent sur le toit plats en pierre. Un sacrieur gravit les marches. Il voulait savoir ce qui avait fait peur à la sram avant qu'il parte. D'une main, il poussa la porte. La porte neuve, entièrement refaites, ne grinça meme pas. Celle ci ouvrait sur une large chambre. Les murs sont couvert d'une fresque, au décor d'une large scène de taverne. Tout au fond, une baigoir neuve, en titan souverain, reflète l'unique lumière de la chambre. Une petit bougie ridicule éclaire très partiellement la pièce, plus comme une bougie de veilleuse. Une grand lit en noisetier vernis occupe la pièce, recouvert par une mokitière [moustiquaire].
Mais ce qui interesse le sacrieur roux est bien la tete blanche qui en dépasse. S'il relevait le drap, il était certain de trouver une paire d'ailes tellement il le connaissait. Une petit eni albinos.
Il vint s'assoir tranquilement au bord du lit, et glissa sa main sur la joue de l'eni. Le toucher de soie d'arakne lui plaisait pas mal. Mais cela reveilla le dormeur.
-Coucou toi...
Le sacri rammena sa main. Clignant des yeux, l'eni chercha à sortir de sa bume pour reconnaitre le nouvel intrus de cette nuit.
-Tu me reconnais?
-Heuuuu...
Les traits lui étaient familier, mais il n'arrivait pas à se décier entre eux nom. Le père, ou le fils?
Le sacrieur trancha:
-Gariden.
-Ha...
Le petit papillonna des yeux. Il voulait continuer sa nuit comme il l'avait commencée, dans le calme et la tranquilité.
-Ca va depuis le temps, demanda le sacri d'un ton tout miel.
-Bof, pas vraiment... Si vous voulez une chambre, prenez l'autre, celle-ci est occupée...
-Occupée? En es-tu sûr?
-Heu, comment ça?
Sous les couvertures, un tatouage vint s'agripper sur le torse de l'eni. Celui-ci poussa un "hé!" de protestation en tentant de les oter vainement. Pour la deuxieme fois, le sacrieur passa sa main sur sa joue.
-Toi et moi, un jour.... on passera un bon moment ensemble...
L'eni en fut petrifié, incapable de savoir quoi faire, et le sacri eut un sourir en coin.
-Mais pas tout de suite, j'attend le bon moment, justement... héhé...
Sans aucune forme d'avertissement, il se pencha et lècha l'eni aux lèvre. Brusquement, celui-ci parut reprendre vie, et recule assez vivement pour tomber du lit. cela ne l'empecha pas de continuer à reculer jusqu'au mur, vetu d'un simple calecon pour dormir en confort. Le sacrieur gardait son sourir malsain.
-Pas encore, mon chou...
Il se remit debout et fit demi tour vers la sortie.
-Plus tard.
Voyant qu'il était sortit, l'eni mit un moment avant de se reprendre, et alla fermer la porte. Il poussa contre celle ci un meuble bibliothèque, affolé de ce qui venait de se passer. Et dans le doute, il poussa le meuble à tiroir de rangement par dessus. Le coeur battant la chamade, il file s'installer à nouveau dans son lit, non sans avoir au préalable récupéré une peluchette en forme de petit tofu qu'un étrange ami lui avait offert...
Il pensait ne pas pouvoir s'endormir après ça, mais la fatigue l'atteignit tout de meme.
Noire, noir, fenetre, noir noir. Le caractère renié de l'eni observait ce qui se passait. Et la scène avec le sacrieur confirmait tout.
Lui ne voyait non pas un sacrieur classique, mais une ombre... Une ombre à deux yeux blancs, qui n'attendaient qu'un simple signe de faiblesse pour le posseder.
18 descendre 970
Aujourd'hui, la foire a ouvert une toute nouvelle attraction: le Monde de Nowel.
J'ai vu le Pere Nowel! Le vrai!
Mais les rennes lui avaient fait une vilaine farce en lui piquant ses habits. Le pauvre. Je lui ai proposé de l'aide, et au bout de quelques pas, je me suis rendu compte qu'on mourrait de froid. J'ai croisé miss Vaelya, qui avait tout autant froid que moi. Mais aucun renne en vue. Avec la foule, ils ont du se cacher, je suppose. (CA ALORS! UN BUG! *troll*)
J'ai finis par partir, je ne voulais pas m'enrhumer comme mademoiselle Vealya. La pauvre.
Dans le cquillaudoo, j'ai salué Anth...
Qui m'a tout de suite dis qu'il savait que je devais le tuer. Shapard l'avait mit au courant. Je n'aurais jamais cru que l'ecaflip puisse etre aussi discret.
Au Repaire Vaudoo, il y avait miss Anaye, Anth, et... Mr Caelius.
J'osais pas entrer dans la pièce. Ne suis je pas le Traitre, après tout? A espionner mes amis, à devoir tuer Anth...?
Mais le Capitaine de la Vague m'a acceuillis a bras ouvert, avec un grand sourire. Puis Cae a signé son papier. Il s'est engagé dans la Vague.
Il ne reste donc que Stefiran et Isho chez les Bananas?
Mr Phantaminum et miss Elina, aussi je suppose. Et le xelor Flos. Et Dark Smisse l'ecaflip, aussi. Et le collègue qui m'a ammené des ennuis avec Veldron, aussi, comment s'appelait-il...?
Ha oui, Eyst.
Aucune nouvelle d'eux ces derniers jours, j'espere qu'il ne leur est rien arrivé de facheux.
Enfin bon, Mr Caelius est devenu un Vagueux a part entière.
J'ai parlé de Glace acec Mr Anth. Ils n'en savent pas trop plus que moi.
Puis en parlant d'elle, celle-ci a soudainement pris parole dans le coquillaudoo. Anth l'a invitée a... venir prendre le thé??
Tiraillé entre tenter de fuir au risque de lui tomber dessus a l'exterieur ou rester là enfermé avec elle, je tournais en rond. Anth m'a dit de me cacher a la cave.
Il fait frais et sombre. Des lucioles enfermées dans des boites de verre font office de lampes sans chaleur.
J'ai récuperer ma boite la bas. Ils n'en ont plus besoin, maintenant que Gemeo est né.
Puis j'ai attendu. Et attendu.
J'ai passé la tete dehors, mais elle n'était toujours pas là. Anth a dis qu'essayer de sortir serait de la folie et je suis retourné au fond.
Un bon moment plus tard, la trappe s'est ouverte. Je pensais que Anth venait dire qu'elleetait partie, mais il s'est precipitè dans la salle en me couvrant de ses bras. Pistoroub en main, il cherchait la menace. A ce qu'il semble, Glace est là, invisible. On l'a vue redevenir visible a l'entrée de la trape, elle est partie en courant. Et Anaye l'a suivie. [censuré]
Rapport numéro treize. 23 descendre
Action
Steam: Tous se sont retrouvés decut de l'election de Veldron en tant que Mister Sufokia. Miss Xiane a raté son titre de peu.
Vague: Winch etait venu à l'election. Anth veux se mettre a l'epreuve avec un entrainement au tir du haut des falaises de Kara. L'endroit est propice a une chute "accidentelle". Je serais present pour le soigner en cas de dérapage ainsi que de lui tenir compagnie. Mais tenir ses equipements me liera les mains. Et je me refuse de les salire de sang. A vous de voir, Maitre Challenger, si vous pouvez vous poster dans un endroit afin de le pousser ou de l'embrocher du haut de la falaise. Malgrè mes ailes, le fort vent de Kara me donnera une excuse pour n'avoir pu le sauver. De plus, la dangerosité des montagnes n'est plus à refaire. En attente de confirmation de votre part, et de la date précise du moment dit.
Candidature et Mousses
Steam: Aucune candidature nouvelle. Les mousses n'évoluent pas d'un pouce.
Vague: De même.
Entrainements
Tout les Pirates sont lassés de leur ennui et cherchent desesperement a se revigorer dans la chasse aux Rennes.
Havre-sac, 23.30
Albynn
Mal de crâne. Persistant. Quelle idée de se cogner sur un rocher ? C'est dur. Ca blesse.
Ca fait mal au crane.
Il pensait à son plan, pour ne pas l'oublier. Impression de brume. Pensée de croton. Qu'est ce que ça fait mal !
S'il savait...
S'il savait que c'était à cause de cette drogue, il paniquerait.
S'il savait qu'il n'était pas le traitre, il aurait peur.
S'il savait que les traitres restent toujours cachés dans l'ombre, il aurait de quoi se mefier.
S'il savait que ce traitre lui avait tout dit, puis fait oublier, il pourrait proteger, prévenir...
Mais il ne s'en rappelait pas. Et ne s'en rappellerais surement jamais.
Ou si, il s'en rappèlera.
Mais il sera trop tard à ce moment.
23 Descendre 970
On s'est retrouvés à plusieurs dans le bateau volant des Encapuchonnés. Quand je dis plusieurs, il y avait Helios, Eldred... J'ai oublié les autres, à cause du regard noir de "papa" Eldred. J'ai en effet fait l'erreur de demander au Second si le Capitaine n'était paq trop décus de ma desertion.
Eldred a fait la tete en grommelant le reste du temps.
Je comprend que cela l'enerve. Mais je ne suis pas Disciple Iop, Sacrieur ou Sram. Comment pourrais-je m'opposer aux camarades qui veulent mon départ? Ou ma mort? Qu'est ce que je peux faire d'autre? Je ne suis pas un combattant. Je ne peux pas m'opposer à Astahr. Ca signerait la mort d'Eirah. Il est inconcevable que je l'abandonne, aussi.
Pourquoi ils ne veulent pas comprendre mon point de vue, pourquoi!
En tout cas, j'ai ete heureux que le Capitaine sache voir la vérité, lui...
J'ai commencé à marcher le long du chemin de la Jungle, quand un hurlement enervé m'a presque arreter:
"VIENS LA QUE JE T ETTRIPE ENI DE MERDE!"
Houla. Je sais pas ce qui s'est passé, mais il a l'air vraiment très très enervé. J'ai décolleé pour filer en rase motte, mais il a quand meme reussit a me coincer contre la falaise. Eldred m'a frapper jusqu'a ce que je ne puisse plus tenir debout.
"T'as parlé d'Avaron, tu l'as dénoncé!"
J'ai DIS que j'avais pas le choix! Et j'ai dis aussi que j'avais suivit les ordres du Capitaine!
Et alors que Vice me plantant le lame le long du coup, Avaron est arrivé. Il a dit qu'il n'y aurait plus de problème: Astahr s'était trahis tout seul, en parlant de lui, alors qu'ils ne s'étaient jamais vus. Qu'il s'était embrouillé dans ses explication lorsqu'il lui demanda d'où il tenait ces infos.
Puis Eldred m'a jeté par terre. Et ses paroles m'ont fait plus mal que tout les coups qu'il m'avait donné avant:
"Tu me dégoute."
Je sais plus trop ce qui s'est passé ensuite. Ha si, j'ai discuté d'une histoire de poison avec Avaron.
C'est lui qui m'a repeché dans le ruisseau. Avec un mal de crane épouvantable, et la tete dans le croton. Il avait la médaille de la marine en main. Son ancienne médaille. Apparemment, Niff, mon cinquieme compagnon, un snouffle, la lui aurait ammenée comme appel à l'aide pour qu'il me sorte de l'eau.
Effectivement, au bout, ce n'était qu'une zone de vase. J'aurais disparu dedans comme dans des sables mouvants.
Je l'ai remercié et suis partit.
Les paroles d'Eldred m'ont donc blessé au point d'errer sans conscience, avant de tomber sur ce rocher...?
Mal de tête...
25 descendre 970
Nowel... Et rien. Comme toujours.
Rien à offrir, rien à recevoir, personne à inviter, rien pour acceuillir...
Si je pouvais avoir une maison... Un chez-moi... Meme tout petit...
La maison.
Ultime symbole de la famille. Ils doivent tous etre chez eux a manger de la dragodinde de nowel aux marrons...
Je n'ai pu que compter sur la générosité du cuisinier de l'artère pour avoir une dragodinde. A cuisiner soi meme, certe, mais c'est toujours ça de gagné...
Ca reste une dragodinde de nowel.
Et même en ce jours de Nowel, pleuvent des ennuis...
Dernière Heure. Il y avait Lisiana, et Nollyra. Ha, j'ai croisé Waylander dehors et lui ai souhaité un bon Nowel. Ca a eu de le choquer. Je sais qu'il me méprise, mais est-ce une raison pour ne pas lui souhaiter un bon Nowel ?
En tout cas, un étrange homme en guenille noire est arrivé après, et m'a demandé si je voulais des bonbons. Avant que je trouve une manière polie de refuser, Lisiana s'est interposée et as dit que "il n'était pas à violer, celui-là".
Je n'ai pas vu la suite, puisque je suis allé saluer Nollyea. En tout cas, en revenant, Eldred était pres de Lisiana, et l'homma a capuche s'était reculer tout au fond. Il avait l'air plus petit aussi. Effet de perspective je suppose.
Puis Vice, enfin Eldred, a commencé à etre agacé, je sais plus trop pourquoi. Le fait est qu'il m'a soulevé en l'air... Et qu'il a prit une fleche de l'homme en noir derrière.
"Pas touche au gosse" a-t-il dit d'une voix caverneuse derrière sa capuche.
J'ai retiré la fleche, et commencé mes soins, mais Eldred m'a lancé une regard de mort.
"Bougez pas...!"
"Dégage... DÉGAGE! JE VEUX PLUS TE VOIR! OU JE JURE QUE JE TE TUE!"
Je me le suis pas fait dire deux fois.
Eldred aussi me deteste, maintenant... Et à Brakmar, il avait été si gentil avec moi...
Il reste Avaron et le Capitaine qui me soutiennent... Je ne sais pas pour Soda ou Volarc... Je suppose que les autres s'en fichent...Ce sont les aléas des pirates, pas vrai...?
J'aurais du rester avec grand frère. Il me manque tellement. Lainn aussi.
C'est maintenant que j'aurais tellement besoin d'eux...
Liqiana m'a ouvert les yeux.
"Depuis que Matsuko estmorte, tu as changé. Cesse de pleurer, relève toi!"
C'est vrai. Avant, à l'époque des Tisseurs, je ne pleurais pas. Je me lamentais, certe. Mais je ne pleurais pas. Pas autant. Que pour les choses graves. J'aurais voulu avoircla simple explication de: "C'est parve qu'il y a plus souvent de choses graves", mais même si c'est vrai, ce n'est pas une excuse.
Face à Jamirus, j'avais concocté un plan pour le trahir. Alors que je ne fais rien pour Astahr.
La mort de Matsuko m'a oté mes envies de me battre.
"Ne baisse jamais les bras."
Mousy. Kaito Dark Mousy.
Mon premier ami. Mon maitre de vie. L'Ange Violet de ma vie.
Je n'oublierais plus. Jamais.
Finis les larmes, je recomencerais à agir. Sans haine, ni mépris. Je resterais le gentil nini que je suis.
28 descendre 970
En sortant de mon havre, j'ai vu l'Ombredor. A-t-elle un nom, d'ailleurs? Je ne sais pas. Elle ne me l'a pas dit, je ne lui avais pas demandé.
Elle semble très triste.
Je pense qu'au fond, elle se sent seule. Elle aussi doit faire les frais de sa méchanceté.
Je fredonne une chanson, en esperant lui montrer que je ne lui en veux pas. Elle m'a demandé de cesser de la tourmenter.
Peut-etre qu'elle se sent de trop. Qu'elle a l'impression d'etre seule parce que personne ne l'aime? Parce qu'elle a pris la place d'Or?
Lio auss disait qu'on ne l'aimait pas. Parce qu'il avait volé la place de Lioshieo le cra.
Mais c'est un raisonnement abjecte.
Ce serait leur reprocher d'exister.
C'est inconcevable. Tout simplement.
J'ai salué Vample. Il allait bien. Azura, en revanche, avait l'air étrange. Il a dit qu'on l'appelaot la Faucheuse, la Mort...
Je pensais qu'il plaisantait. Mais la lame dure et froide qu'il a mis sur mon cou après lui avoir posé la question a réfuté mon hypothèse.
Brrr. Je sais pas ce qu'il lui prend, tout à coup.
Puis l'Ombre m'a appelée alors que je parlais à Vample.
Draco Xion a cru qu'elle me voulait du mal, mais je l'ai dissuadé d'agir.
Elle a dit qu'elle ne me voulait plus de mal. Pourvus qu'on puisse devenir amis.
Elle a été surprise que je trouve triste qu'elle puisse disparaitre.
Oui, c'est triste de ne pas pouvoir profiter de sa vie. Mais elle est une partie d'Or Azur. Si Or revient, l'Ombre ne disparaitra pas. Elle ne fera que retourner a sa place.
Je suis rentré à la Dernière Heure voir la fete. Dehors, il me semble avoir vu Lio et Kej, l'osa qui tenait grand frère.
Je suis passé devant Tizooma qui jouait une musique avec un chanteur. L'Eniripsa qui parlait pendant tout ce temps avec l'Ombre m'a demandé si je connaissait une xelor. Melodène.
Ce nom m'est inconnu.
Je commencais a fatiguer, alors j'ai salué ceux que je reconnaissait et ne semblaient pas trop occupés. Soit Phénixia, car on salue toujours son hôte en premier, puis Yuri et Yue, située derrière Phénixia.
J'ai vu Nectarinne, Phoebe Low dans un coin. Khaltos était là aussi, il me semble. J'ai pas fait attention, il y avait un tel boucan que j'ai fuis dehors.
J'ai vu le havre de Soda, et voulut la saluer. J'ignorait que Vample était là, lui aussi. Je me suis betement caché derrière la table, au lieu d'aller les saluer. Pire, j'ai poussé une exclamation lorsque Soda a dit que quelqu'un était mort, et j'ai enfoncé le clou en hurlant: "C'est pas moi j'ai rien dis!"
On rechange pas de caractère aussi facilement, je suppose. Pas sans un choc aussi conséquent que le premier.
J'ai demandé a Soda d'informer papa Volarc, pour ce qu'avait dit Volame. J'osais pas en parler avant. Ca m'était sortit de la tete. Et impossible de parler dans le tofone, maintenant.
J'avais oublié le nom du cra...
Grey. Pardonnez moi. Vous etiez vraiment leur père...?
Si Soda ne le dit pas avant que je le revoit, alors j'expliquerais tout moi-même.
29 descendre 970
Je viens seulement de m'en rendre compte.
Lio est vivant! Apparemment, c'était un cannulard de la part de ses collègues de la Cave Trois Pistes. Tant mieux, finalement.
A la Dernière Heure, il était là avec Kej, Azura et Winch. Il y avait aussi une tablée que je ne connaissait pas. Et j'ai vu Seneckem dans un coin.
Mais là n'est pas l'important. Azura se battait contre Winch et Lio. Il a faillit tuer Winch!
Grace aux Douze soit rendue, j'ai pu le soigner. Mais il était faible.
Je suis allé aider Lio après. Je ne savait pas trop comment m'y prendre. J'avais beau lancer mes soins, il souffrait toujours. Finalement, je lui ai fait avaler une bulle de soins. Je crois que ca a marché, parce qu'il est partit se débarasser de ce qui lui encombrait les poumon. Je l'ai laissé a Kej pour retourner voir Winch. Le pauvre, je pouvais pas le laisser trainer par terre.
Et puis la gentille mulouve qui traine dans le coin nous as sauté dessus, avec un air affamé. Mince, elle doit avoir les crocs avec tout ce sang.
Ni une ni deux, j'ai emmené Winch dehors. Direction mon havre. Mais une jeune eniripsa nous as suivit. La mulouve l'avait mordu à l'épaule, elle s'est evanouie en me demandant des soins. Winch l'a emmenée d'autorité dans mon sac.C'était pas beau à voir, la blessure commençait à s'infecter. J'espere qu'on etait pas en phase de pleine lune, sinon elle deviendra mulouve aussi...
J'ai lavé et soigné la plaie, et ordonné a Winch de se reposer. Elle aussi est restée dans un coin pour se reposer.
Winch, un des seuls amis véritable qui me reste. Il m'a sauvé de la noyade, il était là pour me reconforter et me soigner le jour où Gariden m'a fait promettre de tuer son fils. Il ne m'a jamais abandonné. Jamais.
Même lorsque les autres craquaient, il restait là. Khaltos m'a laissé seul face à Astahr. Nectarinne aussi. Papa Eldred m'a dit que je le dégoutait. Lui m'a dis que, si je pensais avoir fait le bon choix, je n'ai rien à me reprocher. Anth avait dit qu'il en avait marre de jouer les garde-bébé. Winch a voulut me retenir.
Je crois que...
Je l'aime beaucoup.
Enormement.
Non, pas au point de le mettre au même rang que Phoebe....!?
Non, non, non. C'est juste comme... Comme Alliop.
Grand frère, je ne te ressens plus... Est-ce que tu vas bien?
30 descendre 970
J'ose plus allumer mon tofone. Ils me detestent.
Waylander.
Katwooblarde.
Eldred.
Je sais que c'est mal, ce que j'ai fais.
Mais ca aurait été pire de ne pas le dire. Pourquoi dit-on "faute avouée à moitier pardonnée"?
Ils me haïssent autant que s'ils l'avaient appris tout seuls.
Ils m'auraient autant haïs s'il avait été sujet d'un membre de l'équipage? Je n'en sais rien.
Ils m'auraient peut-etre haïs quoi que je fasse. Que je les trahisse ou que je cause la mort du membre.
Le Capitaine me manque plus que tout. Lui avait compris. Il voulait m'aider. Messire Xiangu aurait agis de la même manière, je crois. Messire Lioshiro aussi.
A la Dernière heure, j'ai pu oublier mes tracas avec une drole d'ecaflip. A l'odeur d'haleine et au pelage, elle vit de manière sauvage. Elle l'a dit elle meme, qu'elle vivait dans les bois.
Lycaleïna, elle a dit. Puis elle a dit que Red lui avait conseillé de prendre un bain.
Et elle m'a demandé de lui montrer, de lui apprendre.
J'ai essayer de lui expliquer pourquoi ce n'était pas possible. C'est dur. Mais je crois avoir reussit.
Puis Lio est passé. Je l'ai entendu parler d'avoir kidnappé Nollyra. "C'est une pirate" qu'il m'a répondu. Evidemment...
Par instinct, j'ai rangé mon tofone et mon insigne, a sa surprise. Non pas que j'ai peur de Lio, mais ses subordonnés pourraient ne pas être au courant.
Et quelques secondes apres, Carmin est entré. Il m'a literalement sauté dessus. J'ai un peu parlé avec lui. Il va bien. Je lui ai dit qu'Eldred était partit, et lui ai expliqué mes malheurs. "Dans quel bordel tu t'es mis??"
Je n'ai rien fais. je n'ai jamais été responsable de tout ça. Des inconnus m'en veulent sans que je les ai jamais vus. Un gouvernementeux m'exploite en menaçant une amie.
Ils ne sont pas à ma place! Ils contestent mon choix, mais qu'est ce qu'ils auraient fait, eux?
Ils auraient foncé dans le tas? Pour finir pendu avec l'otage pour agression sur gouvernementeux?
Ils auraient refusé, histoire qu'elle soit exécutée devant leur nez?
C'est ca, leur notion de Juste?
Plutot mourir en paria.
Et c'est surement ce qui va arriver...
Enfin. J'ai entendu un eca nous traiter d'abrutis, parce que Nollyra avait à nouveau été enlevée et qu'on avait mit personne pour la veiller.
Mais, j'étais au courant de rien, moi!
J'ai commencer a la chercher en ville. Eldred m'a dit de la fermer. Ou plus exactement: "ta gueule Albynn".
J'ai mal. Je sais qu'un mot peut blesser plus que mille coups de dagues...
Je suppose que c'est ma fin. Ce n'est pas mon corps qui cède, c'est mon coeur qui est détruit.
Pourquoi est-ce que je garde cet insigne? Pourquoi père Eldred m'a dit de revenir si c'est pour continuer à m'insulter?
Mousy. "N'abandonne jamais, quoi qu'il arrive. Accroche toi"
J'ai emballé mes premiers carnets de journaux. Si je trépasse, je voudrais que Messire Dosuno comprenne ce qui m'arrivait.
Capitaine, si un jour, vous lisez cette page. Sachez que si la décision est dure, tout autant que ses conséquences, j'aurais au moins éte heureux de sauver une amie.
Parce que c'etait la décision la plus juste.
31 descendre 970
Dur de croire que c'est le dernier jour de cette année 970. Pas tant que ça, en fait. A travers les vitres éclairées, l'ont peut voir les familles reunies autour de leur plus beau repas, surveillant avidement l'horloge à pioupiou...
Ha, il reste quelques personnes dehors. Entre autre, mademoiselle Nollyra - qui as été surprise à l'approche d'une inconnue, laquelle a tout autant été surprise de sa réaction- ainsi que Mlle Hansai. Mlle Nollyra a dit qu'elle ne m'en voulait pas, pour ma traitrise. Elle m'a sourit.
Ca m'a fait très chaud au coeur.
Mais elle n'a aucune nouvelles de Phoebe. Prions Cra qu'elle aille bien.
J'ai enfin reussit a avoir Papa Volarc au tofone. Il a dit que Soda lui avait dit, mais qu'il n'avait pas compeis. Donc je lui ai repeté que Volame avait dit que Silk était un faux père, mais que Mr Grey's était le vrai.
Il n'avait pas compris ça, et a dit devoir réfléchir.
Pourvu qu'il ne m'en veuille pas.... Ai-je bien fais de lui dire?
Je pense qu'il avait le droit de savoir. Je suis sur qu'il s'en remettra.
Volarc est très fort. Autant qu'un roc de craqueuleur.
Quelqu'un s'est collé dans mon dos, aussi. J'ai eu peur un instant que ce soit Gariden, mais en fait, c'était Kamill. [KAMIIIIILL, LA VOIIIIITUUUURE ROUUUUUGE]
Mais si, Kamill, l'eniripsa muet que j'avais aidé contre ce sacrieur bizarre. Comment s'appelait-il?
Quelque chose comme Jtepet.
Ha, oui. Jteklat.
Je me suis excusé pour ne pas l'avoir reconnus. La fatigue.
Du coup, il m'a offert une fiole de somnifere. Je vais pouvoir dormir...
Il m'a demandé un bisou sur la joue, aussi. Bah, s'il est assez jeune, ca se comprend...
1 javian 970
Premier jours de l'an. J'ai réussis à éviter les ennuis, pour une fois.
Tuteur Lagotar m'a proposé d'aller délivrer le péroucant que retenaient les pirates de Poup. j'ai accepté, et une fois sur place, j'ai appris que Veldron allait venir.
Catastrophe!
Heureusement ile me restait cette citwouille d'halouine que j'ai pu enfiler comme casque.
J'ai eu le malheureux reflexe de parler, et pire de le soigner en combat. Il était pas conte,t mais il ne m'a toujours pas reconnu. J'ai pris une voix plus grave, et j'ai pu à peu près parler sans qu'il me reconnaisse.
Un vrai coup de chance.
En fait, il y avait six péroucant caché dans la cage, on a donc pu en prenre un chacun.
Je me retrouve donc avec une clique de six compagnons.
Karasu mon chacha.
Ufo mon tofu.
Aku le petit slek.
Kouino le koinkoin.
Snoufi le snouffle
Et le nouveau... Pleum, le péroucan.
Ho, et bientot sept, si l'oeuf d'Aiedal éclot...
A la sortie du repaire, j'ai trouvé, en haut de la terasse, les Steamulants en train de s'amuser.
D'abord, Jojo est passé en coup d event récuperer Maela, qui avait l'air pétrifiée devant un steamer. J'ai arreter ce dernier qui était en proie panique, à penser qu'elle venait d'etre enlevée. Pas d'inquietude, Jojo est son père.
J'ai aussi vu Enekiel, et Lesino.
Mais surtout, j'ai vu Phoebe et Eldred.
Ils jouaient tout deux à je ne sais quel jeu de mains. Un jeu de force, je crois. Phoebe menacait Eldred de lui faire sentir ses semelles si il ne la laissait pas gagner.
Phoebe.
Loué soit Feca, tu vas bien...
Tout ces mois d'ennuis me semblent balayés en t'endendant rire. Mon coeur me bat jusqu'aux oreilles alors que ton rire emplit l'air. Tu t'amuse. Meme si c'est sans moi, j'en suis heureux.
Tu semble bien t'entendre avec Eldred. Tu as du l'apaisé. Il n'a pas pesté ni juré en me voyant. Pas un seul mot de travers, rien.
Je sais que tu m'a aimé, et que je n'arrivais pas à me decider. Oui, j'ai préféré Matsuko à ce moment là.
Je n'ai pas à le regretter. Matsuko a été ma flamme de vie. Tu as eu de la peine en l'apprenant. Mais tu as tourné la page.
Je n'ai jamais vraiment pu tourner la mienne. Ton sourir et ce premier gout de baiser m'a hanté. Hanté, tout au fond de moi. Je mérite maintenant ce revers.
Je t'avais blessée.
C'est jsute droit que tu me blesse.
Mais tant que tu souriera, je serais heureux. Tant que tu t'amusera, je serais heureux.
Je t'avais rappelé mon amour, et tu semble en avoir fait fi. Il t'as touché sur le moment. Mais tu tourne la page.
Je ne peux te hair, rien que t'aimer.
Phoebe. Tu consumme mon coeur.
Je t'aime.
2 javian 970
J'ai vu Phoebe près du Repaire. Elle était avec Enekiel, et il lui a caressé la joue.
Je crois que, un court instant, j'ai été jaloux.
C'est mal!
Elle est partie aux encapuchonnés avec eux...
Plus de place pour moi.
Mais face à un iop musclé et servile, quelles chances ai-je vraiment?
J'en vois aucune.
Je suis resté au repaire.
Vers l'entrée, il y avait Lesino et Maela ensemble. Comme je les envie...
Puis j'ai un peu parlé avec Mlle Soda.
Quand je lui ai demandé ce qu'il fallait offrire aux demoiselle, autre que des fleurs, elle a dit que ca dépendait qui.
Elle s'est enervée lorsque j'ai parlé de Phoebe. Elle la dit immature, casse pied, et bien d'autre mots que j'ai oublié. Coureuse de pantalons, j'ai cru comprendre.
Elle a dit qu'elle ne me méritait pas. Que je devais trouver quelqu'un qui en valait la peine, parce que moi j'étais tout gentil... Et que elle était pas mieux qu'une salope.
Et qu'on ne tombait pas amoureux pour un baiser.
Qu'est ce que j'y peux..? Elle était malheureuse d'avoir perdu Gin. Je l'ai distrait comme je pouvais. Elle est belle. Alors oui, cette embrassade a brisé mon petit coeur. Oui, je l'aime pour un baiser...
Soda n'en croyait pas ses oreilles.
Et elle a dit que meme elle avait eu un faible pour moi.
Mademoiselle Soda, un faible pour moi?
Je crois que j'en ai viré au rose vif.
Et on a vu Way sur le coté.
Et puis il est partit. En laissant une lettre. Il m'a pardonné, aussi. Il a dit qu'il fallait savoir tourner les pages.
J'en suis heureux, mais meme s'il se croit seul, moi je veux rester son ami.
Il m'a ditque je réembrasserais Phoebe, surement. Et que j'aidais beaucoup les gens, mais qu'on me le rendais mal.
Qu'un jour, je trouverais quelqu'un qui m'aimerais et me reconnaitrais.
Je l'ai laissé partir. Est-ce que je n'aurais pas du essayer de le retenir...? Je ne sais pas...
Que Feca veille sur lui.
Je suis allé lire sa lettre le coeur lourd de son départ et apaisé de son pardon.
Il dit ne pas etre vraiment pirate. Mais que devrais-je dire, moi?
Je reste pour mes amis. Pour le defunt messire Xiangu. Pour Mr Lioshiro. Pour Phoebe. Pour Eldred et Soda.
Pour rester en vie.
Je suis allé me coucher là dessus.
Qui pourra remplacer Matsuko, etre au dessus de Phoebe, dans mon coeur...?
3 javian 970
Phoebe va bien. Tant mieux.
Eirah m'a offert un collier, c'est un "R" en veuf argent. La chaine est cassée. Un cadeau de Nowel, je crois, puisqu'elle a dit qu'elle me cherchais depuis une semaine. Et moi, je n'avais rien pour elle...
Elle a filé aussi vite qu'elle était venue.
Waylander a raison. Je dois la proteger. Peut importe d'etre vu comme traitre ou quoi que ce soit d'autre.
Waylander va bien aussi. Sara est sa fille.
C'est compliqué, il m'a dit.
J'ai vu passer Soda. Elle regardait Lucius, et est partie rapidement en marmonnant un "je vois..."
Quand je lui ai demandé ce qui n'allait pas, elle a dit que elle risquait de ne plus faire confiance à Lucius, pour pas grand chose. Je n'ai jamais su pourquoi: Elle est partie enme disant d'oublier ça.
Lucius s'est battu avec un gars de la Synesthésie. J'ai pas pu les en empecher...
Apprendre que les iops et les sacrieurs aiment se battre, donc pas la peine d'essayer de les arreter.
Il m'a aidé a me lever.
En le laissant ecrire dans son carnet, j'ai croisé un homme en train de jouer d'un instrument à vent. Il a fait deux notes suraigues. Ca m'a fait très mal aux oreilles!
Et croyant qu'il avait fait de fausses notes, je le lui signale. Il m'a dit d'approcher.
Je croyais qu'il voulait s'expliquer, que je m'étais trompé et que ces notes faisaient parties de son répertoire...
Il m'a mit en joue! J'ai cru qu'il voulait mon argent, alors j'ai levé les mains en disant que je n'avais rien. Mais il a dit qu'il n'avait pas fait de fausses notes. Que j'avais baissé les oreilles, et il a enclanché son arme.
Il voulait me tuer pour ça!
Puis il m'a demandé si j'étais albinos. J'ai confirmé, et il a ajouté qu'il n'était pas superstitieux... Et il a dit mon nom!
J'ai cru qu'il allait tirer. J'y ai vraiment cru. Mais il l'a baissé en disant qu'on allait etre de bonne guerre, et oublier ce malentendu.
Je me suis éloigné. Rapdiement.
Puis on m'a frappé les fesses, j'ai cru qu'il s'agissait de Gariden. Du coup, je lui ai crié de pas me toucher. Lucius a rit en disant que "si je disais à Daddy de pas me toucher, bah..."
Bah quoi....?
Je sais pas si je veux savoir....
J'ai peur. J'espère qu'il va m'oublier. Vraiment m'oublier.
J'ai croisé Sibyl et j'ai vu Winch. Je me suis jeté sur lui comme sur un koinkoin de sauvetage.
Une certaine Melo veux utiliser mon sang comme potion et mes ailes en décoration de havre! J'ai entendu ça dans le coquillaudoo.
Capitaine Anth, au secours! Elle veux me couper en morceaux!
Puique je me tue à vous dire qu'on porte pas plus malheur ou de magie que les autre Disciple! C'est pas une couleur de peau ou de sang qui change quelque chose!
4 javian 970
J'ai mal. Mal de tête. Mal au coeur.
C'est douloureux. J'ai l'impression que tout m'échappe. il m'arrive de relire mon journal et de ne pas comprendre. Je pensais que c'était la fatigue, mais il y a autre chose. Comme une éponge dans mon esprit qui s'amuse à effacer ce que j'y met.
Mal. Et mal.
Je devrais peut-etre aller voir un médecin. Je dois couver quelque chose.
Demain il y a ce laboratoir qui ouvre. Il pourront surement trouver ce qui cloche.
La Dernière Heure a disparue, ca lui arrive parfois. C'est donc chez Bridgess que tout le monde passait. Par mégarde, je suis rentré dans al chambre de miss Lila. C'est Lila, c'est ça?
Ho, non, ça recommence...!
Le roublard à l'instrument est repassé. il m'a dit de sortir dans exactement dix minutes.
Avaron m'a emander de mes nouvelles, et savoir si ma tete me faisait encore mal. Je lui ai parlé de mes confusions mémorielles. Il a eu l'air intrigué.
C'est vrai que c'est bizarre.
Lila m'a offert une boite de potion de soins. Ca me sera très utile, pour soigner lorsque je n'ai plus de brise.
Puis je suis sortit, pour le roublard en instrument. J'étais en retard. j'ai cherché où je devais aller, et je suis tombé chez Core. Il y avait son cousin, un certain...
Jonas?
Ha, José. Voilà, José.
Et maemoiselle Akky est passée.
Core a demané de l'aide, si dans ems contacts, je possédais es gros bras pret à se battre. J'ai pensé à Khaltos et à Lucius. Ce dernier a eu l'air ravis quand je lui ai parlé de baston. Quand il Khaltos, il n'a pas répondu au coquillaudoo...
En meme temps, au tofone, j'ai entendu Phoebe dire qu'elle voulait attaquer les Syns.
ha oui, je l'ai pas écrit, mais Core veut se battre contre eux, justement, parce qu'ils refusent de le laisser voir sa fille. Plus tard, Lisiana a d'ailleur dit qu'il l'élevait mal et qu'ils avaient raison.
Je pense que cette perte de mémoire m'irrite. Je me sens.. inhabituellement aigris.
Ma mémoire, c'est mon socle, mon répère. Normal que j'ai peur en la sentant vaciller. Sur quoi me fonder, si elle me fait défaut?
Puis il y a ce roublard bizarre qui a voulu attaquer. il se dissimulait derrière des écrans de fumés. C'est là que j'ai compris que je devenais un peu aigris. Il avait dit:
"Il faut etre stupide et idiot pour aider ceux qui vous attaquent"
Je me suis surpris à penser: "Alors je ferais quelque chose d'intelligent: debrouillez vous tout seul".
Même si, d'habitude, je l'aurais pas aidé, je n'aurais jamais, ô jamais pensé cela.
Ha oui, il a dit que Eniripsa était une fausse Déesse.
Pardonnez lui, Ô Mère, il ne sais pas ce qu'il dit.
Enekiel et Lisiana se sont disputés à cause de ça.
Ca, cette hsitoire avec Pheobe. Pauvre Phoebe, elle va se faire réprimander pour avoir voulu aider Core. Contres les Syns. Mais c'est vrai qu'on ne peut agir en groupe sans risquer de representer tout les Steam. C'est dangereux.
J'espère qu'elle ne sera pas punie trop sévèrement.
5 Javian 970
C'est de pire en pire. Ce matin, j'avais oublié..
....Je ne sais plus.
Mais c'était grave. Vraiment.
Ces trous de mémoires sont de pire en pire. Et le mal de tete qui va avec...
Je pensais que c'était juste à cause de la fatigue, mais il y a autre chose. Quoi?
Je ne sais pas. Je ne sais plus.
J'ai du passer presque une heure à la Derniere Heure sans reconnaitre personne. Sans réagir a quoi que ce soit.
C'était comme regarder une mauvaise pièce de théatre. On ne s'y sent pas immergé.
Je ne sais plus ce qui s'y est passé. Des ennuis avec Winch qui aurait pris le refuge... Il y avait Mineu, qui m'a aidé à m'assoir. Un sram violet que je ne connais pas... Enfin je pense. Il me semble... A voulu me couper le cou. Sacrisis m'a attrapé aussi. C'est à partir de là que tout s'embrouille. Je crois que c'était Sacrisis, Mineu, le Sram, Winch, et cet autre sram au chapeau...
Pendant un instant je ne me rappelait meme pas mon nom.
Est-ce un envoutement?
Lio va bien. Cette histoire a legerement eu l'air de l'inquieter...Quand je lui en ai parlé.
Le labo des je-sais-plus-quoi d'Otomai a ouvert ses portes. Il y avait enormement de monde. Mais surtout, j'ai vu un eniripsa qui a bien voulu me donner rendez vous pour ma tete. Il a un voile noir autour de son chapeau, et une croix rouge dans le dos. Et avec son age, il doit en savoir, des choses!
Eniripsa soit louée! Quelqu'un va pouvoir me soigner!
Un steamer detective m'a interrogé. Detective Check. Il y a un tueur en série à Astrub. Encore!
Je lui ai dis où j'étais hier, quel témoins j'avais, et que je ne connaissais pas de chirurgien capable de faire ce genre de monstruosité.
Puis j'ai croisé Seihk. Il avait peut etre un remede, mais le temps d'aller aider la personne qui appelait à l'aide, il était partit...
Pire, j'oubliais qui était Volarc. Papa adoptif. "Papa" Eldred m'a répondu d'un ton très amer...
J'al toujouurs aussi mol, je vois aller à ce lobo ce solr même...
6 javian 970
Alors, apparemment, je suis sous emprise de perte de mémoire.
C'est surement pour ca que le roublard que je viens de quitter avait l'air aussi déconfit. Winch je crois.
D'apres quelques pages precedentes, je lui dois la vie, et plus.
Je ne me souviens de rien. C'est comme lire le journal d'autrui. Je me rappel à peine ce qui s'est passé aujourd'hui. Il me semble avoir juste chercher à me soigner.
7 javian 970
10.12
Je me rappel, maintenant.
Hier, je me suis reveillé dans le laboratoire du médecin. Je crois que je me suis evanoui.
Ca m'arrive tout les soirs depuis trois jours.
Puis j'ai avancé en le cherchant. Il n'était plus chez les Otomaï. Ni chez les Syns.
J'ai tenté d'appeler Soda au tofone, mais elle n'a pas répondu.
Je suis allé à la milice, pour voir Sibyl. C'est un feca, un des ses patrons, qui l'a appelée pour moi. Elle était en pleine séance de chasse au mulou.
Elle a dit qu'elle ne pouvait rien. Et que effectivement c'était grave: J'ai oublié l'existance de la Milice devant elle.
Et que le "bonhomme bizarre au rire louche" auquel j'ai parlé s'appel Eurdh. L'eni medecin d'hier.
Je pensais que Camélia aurait une potion, mais elle n'était pas à la Veuve...
Retour à Astrub, j'ai pas reconnu Lucius...
Pourquoi il était à poil?
Astahr est passé apres. Je ne l'ai pas reconnus non plus.
Il dit que j'ai mal travaillé! Ô Eniripsa, pourvu qu'il ne se venge pas sur Eirah.
Celle ci est venue apres, j'ai faillit la faire pleurer pour la chaine cassée. Je lui ai rendu pour qu'elle répare la chaine.
Et y'a Marion qui a parlé d'une potion de mémoire... Croc de rat gnagna, poil de trool...
ET SEMANCE HUMAINE!?
Arg. J'espere que j'aurais un trou de mémoire pile avant qu'elle me le donne.
Mais si ca marche... Merci Marion.
12.03
En commençant à ecrire un article pour l'Echo, je me suis coupé avec une feuille.
Une entaille au doigt, c'est rien. Sauf que...
Sauf que la goutte de sang quiest tombé sur la feuille a une arrière couleur verte.
Verte.
Ca explique tout. Les maux de tete, la perte de mémoire, les evanouissements...
On m'a empoisonné.
7 javian 970, bis
J'ai retrouvé la mémoire. J'ai cru que j'allais tout perdre.
J'ai visité les uns les autres, et finalement un monsieur des Disciples m'a soigné. Ca m'a donné la nausée, son remède, mais ca a finit par marcher.
Et je me suis rappelé.
Avaron.
Avaron nous as trahis depuis le début. Il voulait tous nous tuer. Il était toujours de la Marine, et juste présent pour s'infiltrer.
Il me l'a dit après qu'Eldred ai dit que je le dégoutait, dans la jungle.
Il m'a forcé à avaler ce truc quand il a compris que je ne l'aiderais pas, et même que j'étais pret à le dénoncer. Un arôme d'oublis.
Ca été efficace, mais apparemment, la dose a du etre trop forte. Logique, puisque ca devait agir immediatement...Sur des souvenirs recents.
Mlle Or est revenue! Et je me suis excusé, excusé et excusé. Elle aussi s'est excusée.
Je ferais bien attention à ce qu'elle n'ai plus l'impression que je l'ignore.
Si je lui écrivait des lettres courtes pour lui parler de mes journées?
Réunion au Repaire. Lio est arrivé au début pour nous mettre en garde. Les Steam ne sont pas les bienvenus et seront attaqués a vue.
Un certain Stein a pris la place d'Helios. Une histoire d'alter ego je crois.
Encore.
Helios croit qu'on devrait renouer des liens avec les Vagueux et la Milice.
Je pense que c'est une bonne idée.
Ils ont parlé de ma traitrise. Personne n'a poussé les hauts cris. Je crois que ca se tasse...
Je suis sortit avant la fin. Je fatigue vite ces derniers temps. J'ai du trop travailler.
Dehors, j'ai trouvé Avaron.
Il dormais, je l'ai reveillé. S'il reste là et que les Steams sortent, ils le tueront certainement.
Il a voulu me demander comment allait ma tete. Je l'ai coupé, en disant que je me rappelais de tout. Il s'est excusé, en disant qu'il ne m'a jamais voulu de mal.
Je sais. Sinon, il m'aurait supprimé au lieu de se donner du mal avec cette potion.
Eldred est sortit à ce moment et m'a entrainer de force dans son havre. Il a dit qu'il veillerait sur moi ce soir, et qu'il irait casser la figure à "ce cra" demain.
Je lui ai demandé.
Lui non plus ne m'en veux pas. Enfin, il a dit plus exactement "oublie tout ca".
Merci ma Déesse...
J'ai pu dormir à cotè de lui sans qu'il me repousse.
Il m'a pardonné. Ca me rend heureux.
Reste à convaincre Mlle Kat. Et on s'occupera surement d'Astahr, un jour...
8 javian 970
Avaron...
Quand j'y pense, c'est presque drole.
Quand j'ai compris qu'on m'avait drogué, j'ai cru que c'était Gariden le responsable.
Ca me semblait logique.
Le dernier qui a influé sur ma mémoire, c'est Shi. Il avait fait ça pour me garder comme jouet sexuel. Privé de volonté, je devenais pas mieux qu'un chienchien.
Je m'en rappel. Chaque soir, ou presque, il rentrais dans la prison temporaire. Il me sifflait, et comme un animal avide d'obeir, j'accourais. Puis lui otais tout le bas, jusqu'a commencer son affaire. Rien que d'y penser, mon estomac se revolte. J'ai envie de vomir!
Et les soirs où je me revoltais, refusant ce qu'il ordonnait, il m'attachait au barreau, et me fouettais.
Jusqu'au sang. Jusqu'a en tomber par terre.
Et depuis sa mort, le seul que je connaisse et qui ai envie de me prendre, c'est Gariden. La preuve en est avec son introduction dans ma chambre, en descendre.
Ha. Je m'étais bien trompé. Mieux vaut en rire.
J'espere qu'il va me laisser tranquile, d'ailleurs.
J'ai cru entendre Eirah, dehors, hier soir. J'y avait pas fait attention. J'espere qu'elle va bien.
Peut-etre qu'Avaron lui a parlé de son plan, pour Astahr? J'écris ça mais je ne crois pas que ca marchera. Il est de la Marine, il ne s'en prendra pas à un gouvernementeux.
Mais Eldred m'a pardonné. C'est ce qui m'importe maintenant.
9 javian 970
Messire Dosuno est revenu. Le Capitaine est revenu!
Enfin, les histoires d'alliances pourront être réglées. L'Injustice League? La Vague? La Milice? Les Gélupirates?
Capitaine appel aux entrainements. A cause de la Marine...
La Marine. Lio, Avaron.
Lio est, et restera mon ami. Il me l'a promis. Je le lui ai juré.
Avaron non plus ne me veux pas de mal. Même si la trahison m'a un peu déçu, je ne le crois pas capable de me faire du mal.
Mais il ne s'agit pas de moi, mais de mes compagnons des Steamulants.
On m'a dit de faire un choix.
Mais il est là mon choix: je n'en ferais pas.
Qu'ils soient pirates, gardes, voleurs ou de la Marine... Je soutiendrais mes amis.
Les uns comme les autres, je vais les soigner sans porter la main sur eux.
Il faut que je rende sa Crocubur a Lio. Je lui ferait au moins promettre de ne pas s'en servir pour attaquer, seulement pour se defendre.
[Lettre à Or Azur]
Chère Azur, chère Glace.
Il s'est passé beaucoup de choses en ton absence.
Lorsque je t'ai vu pleurer en dehors de la Dernière Heure, je pendais que c'était parce que Mauhl t'avais chippé ton masque. C'est important, le masque, pour les Xelors. Mais je n'avais pas compris que c'était parce que tu te sentais mise à part. Le fait est que, si tu le cherche -Glace te l'a peut etre montré- je l'ai confié a Harry après avoir voulu te le donner. Pas de chance , c'était Or.
Il n'estpas arrivé beaucoup de choses en ton absence. Astahr m'a obligé à trahir les Steamulants en prenant une amie en otage. Mais je me rachete. Il ne reste qu'un seul compagnon qui m'en veut.
Lucius m'a marqué comme "propriété de l'Amirauté de Sufokia". Cela retire tout droit à Brakmar sur ses actions à mon encontre.
Je suis vraiment désolé que tu ai pu croire que je t'abandonnais. Je le jure sur Eniripsa, ce n'était pas mon intention.
Je t'aime beaucoup.
Salue Glace pour moi.
Albynn
10 javian 970
J'ai ecris une lettre a Or. Pas question qu'elle croie encore que je l'oublie. J'y parle de moi, de Lucius,un peu de Glace. Je parlerais de Wïnch dans la prochaine.
Glace. La pauvre... J'espere qu'elle ne se sent pas trop emprisonnée. Qu'elle a découvert d'autre choses que la haine. Je sais qu'elle me voulait du mal, qu'elle voulait me tuer. Pire, m'arracher les ailes!
Mais je pense que ce n'était pas sa faute. Elle etait guidée par une rancoeur qui lui était étrangère. La pelle qu'elle a brandit n'était elle pas un shushu? Ces monstres s'y connaissent en manipulation.
Puis j'ai revu Glace, contre ce mur, l'air si triste, si seule...Pauvre ombre, elle m'a fait de la peine...
A propos d'ombre, cela fait longtemps que les Doubles ne se sont pas manifestés. Ils ont abandonnés, ou gardent-ils leurs esperances de réalité? Mijotent-ils quelques chose, de là où ils nous regardent?
Je sais ce que Mlle Soda a dit pour Phoebe. Que je devais laisser tomber. Que je meritais "mieux". Pourquoi? Pourquoi serais-je trop "supperieur" à elle? Qu'est ce que cela signifie? Comment savoir que la personne de mon coeur me "mérite"?
Je sais que Phoebe semble immature. Superficielle, disent certain. Moi, ce que j'aime, ce sont ses rires. Son sourire. Ses cheveux couleur d'or qui flottent au vent. Elle cherche toujours à s'amuser. Il est vrai qu'il lui arrive souvent d'agir sur un coup de tête, de bouder, d'etre volatile, telle une feuille portée au grè du vent.
Le principe de l'Amour est d'aimer autant les qualités que les défauts. C'est d'aimer l'autre en son intègrité.
De toute manière, elle ne voudra jamais de nous. Elle ne s'encombrera pas avec deux gosses.
Pourvu que Wïnche retrouve Dimensa...
Dimensa, ma petite puce...
Ha, je m'égare. Bien sur qu'il la retrouvera! C'est son metier apres tout!
Deux gosses, disais-je. Je le reconnais, oui. Depuis que j'ai perdu Matsuko, je suis devenu le gosse que je n'ai jamais pu être. Je chouine, je pleure, je regrette... Mes sentiments ont étés multipliés par cents. Je me rappel bien avoir fait une crise de gosse, lorsque Lainn a voulut m'empecher de rejoindre les Deux.
J'aurais du l'ecouter. J'aurais du. Mais au moins, j'ai enfin compris quels parents m'aimaient vraiment.
En bref, je travaille à redevenir moi. Plus posé. Pas pleurnichard. Gardons les larmes pour les vraies gravités. Aussi calme et posé que lorsque j'ai rencontré Mousy, il y a un an et demi...
Ha, Mousy. Mon maitre, mon ami, mon héros, mon ennemi, mon rival... Kaito Dark Mousy. L'ange vetu de noir aux ailes de plumes plus rondes que celles des corbacs. Mousy le sauveur, Mousy le HEROS! Oui, bien qu'il le contesta, Mousy est un héros. C'est mon meilleur ami. Mon deuxieme ami, le premier qui a bien voulu etre mon ami était Chield. Mousy a sauvé grand nombre de gens, il s'est battut contre les Démons Meurtor Vi, Jamirus, contre Demonsanguin... Avec l'aide de Waylander la Précise, il se battait contre son rival... Quel était son nom, déjà? Takeo Oromis, il me semble.
Mousy m'a appris à ne jamais baisser les bras, à ne jamais s'enerver, à toujours chercher les compromis avec les ennemis. Il m'a appris à me battre, et a inventer des techniques peu religieuse et interdite pour se battre. [EPOQUE DES COMBATS PATAAAAS! Bouclier de glace et flamberge magiques à gogos! Mais c'était rigolos!] C'est Chield qui m'a appris qu'il valait mieux cacher ces pouvoirs. [Merci pour l'excuse RP mon Chieldounet!]
La dernière fois que j'ai vu Mousy, il a dit s'etre marié avec Feuille et avoir une fille.
Je pense qu'il est ingrat de ne pas lui demander de nouvelles. J'irais le voir dès que possible.
11 javian 970
J'ai trouvé un chapeau bleu, tout au fond de la mine. C'est un chapeau de la perlouze noire! Il brille dans le noir, il a une plume gostof... J'ai décidé de la garder avec moi, après avoir cherché son propriétaire. C'est drole, en le portant, j'ai l'impression de briller comme un Gostof. Surement la lumière bleue qui se reflète sur ma peau blanche. Je pourrais presque me faire passer pour un gostof avec, c'est drole.
La mine est bouchée, avec les éboulement. J'ai donc filé a dos de dragodinde jusqu'au pont marchant le plus proche, pour un stock de bombes. Mais avec l'odeur de poudre, elle voulaient plus me laisser monter...
Je suis repartit à pied, tant pis.
Mais, en passant au Canyon, j'ai entendu des voix, en haut des falaises.
Si, c'est bien Khaltos et Anth sénior. Il y a une xelor que je ne connais pas avec eux. Asheryth aussi. Or Azur est arrivée après. Elle va bien. Et j'ai oublié de lui demander comment se portait Glace....
Bref, j'a compris quand Anth sénior a commencer à expliquer: ils pourchassent Deenah, la roublarde que Winch et Anaye avaient attrapé à la Dernière Heure. Je pensais retourner à mes affaires, vu que cela ne me concernait pas, mais Anth sénior m’a ordonné de rester.
Effectivement, je suis le seul eniripsa présent, et il y a des bombes partout....
J'ai du soigner Or Azur, Anth sénior, Asgaya, et Khaltos, tout au long du périple. Finalement, il a mieux valu que je reste. Ha, par contre, j'ai appris que l'autre xélor était Melodène. Celle qui veux m'utiliser comme ingrédient de potion.
Je lui ai dis... D'aller se faire voir?
C'est sortit tout seul. Je voulais pas sortir quelque chose d'aussi cru! Pas comme ça!
Après, je me suis retrouvé devant Khaltos, sans savoir comment j'étais arrivé devant lui. Il avait l'air enervé, aussi. Mince, je deviens somnambule? La potion d'Avaron n'a plus d'effet, pourtant?
Bref, plus grave. J'ai appris que Anth sénior n'était pas le père du Capitaine Anth, mais bien le meme Capitaine, vieux de dix ans plus tard.
Hun! C'est l'équilibre du Krosmoz qui est en jeu!
C'est vrai, quoi! Si la ligne rouge d'Anth 970 viens rejoindre celle du 981 en 981, c'est normal, mais qu'arrivera-il au 981 de ce meme moment?
Facile: vu qu'il ne peux exister qu'une personne en meme temps, An 970 et Anth 981 repartirons TOUT DEUX EN 970. Donc Anth 970 deviendra Anth 981 en 970, alors qu'il y a encore un Anth 970 à cette époque, et le Anth 981 deviendra le Anth 991. Mais si on recommence comme ça, le nouveau A970 reviendra dans le passé en A981, le nouveau A981 en A991, et le A991 en A1001...
De dix ans en dix ans, la chaine va se repeter, sans jamais se briser. En effet, meme si Anth meurt, il reste unique, et ses "restes" ou son existance reviendra encore et toujours entre 970 et 981. ce qui fait que, après 981, il n'aura aucun Anth. non pas qu'il sera mort, mais il n'existera pas. Donc s'il n'exsite pas APRES sa création, il n'existe pas avant... Et Anth n'aura jamais existé. Ce qui, dans le meilleur des cas, entrainera une changement d'espace temps, où Anth n'aura jamais exsité... Et tout ce qui va avec.
Winch mourra donc sur le chemin de Bontastrub.
Or Azur restera seule.
Khaltos foncera dans le tas pour sauver sa belle, et sans Anth, personne ne le sortira de là, et il mourra aussi.
La Vague n'aura jamais existé.
Sa compagne restera seule, ou avec un autre.
Bref, autant dire que c'est la fin du monde comme nous le connaissons.
Anth sénior DOIT retourner chez lui immediatement. Il doit recoller son propre temps passé ici dans le temps qu'il aurait du passer la bas. sans compter qu'en venant ici, le nombre de paradoxe qu'il pourrait creer. En changent son propre passé, c'est aussi son avenir qu'il modifie.
Zut, je lui envoie une lettre immediatement. Il faut pas jouer avec le temps!
[lettre à Or Azur]
Chère Or, chère Glace.
J'espère que la course au canyon ne t'as pas trop affectée. Je t'ai entendu dire a Khaltos que, a ce rythme, il finirait par ressembler à Wïnch.
Je suppose aue tu lui en veut encore pour les fois où il a voulu chahuter avec toi. Wïnch est un malapris et un maladroit, mais il n'est pas méchant pour deux kamas. C'est le seul qui a toujours été présent lorsque cela allait mal. Un soir où c'était vraiment catastrophique, il m'a tenu compagnie toute la soirée et toute la nuit. Il m'a parlé, m'a soigné, et m'a meme joué des tours de magie pour me faire penser à n'importe quoi d'autre. De mon coté, j'ai voulu lui apprendre a rougir, puisqu'il me l'avait demandé, mais l'embrassade a plus marché pour moi que pour lui. Y'a surement rien qui le gène, je suppose. Encore moins dans ce registre. C'est un homme, pas un gosse timide comme moi.
D'ailleurs, j'ignore toujours pourquoi Mauhl t'as chipé ton masque. Surement une facétie à la Hexter. Je suis certain qu'il te l'aurait rendu s'il avait su que c'était grave à ce point. Moi, il me fait des frissons bizarre dans les ailes, depuis qu'il s'est interessé de près a la marque que m'a fait Lucius, sur la poitrine... Brr!
Ho, il est engagé chez les Syns, tu le savais? Et tu savais aussi qu'ils aprennent à lire les pensées, la bas? Oui, je sais, ca parrait aberrant, mais j'ai entendu ca de la bouche d'un de leur membre, à l'époque où je travaillais à la Veuve Rouge, quand c'était un lieu de luxe, à Astrub.
Ce n'est peut-etre qu'une rumeure? En tout cas, j'irais leur demander.
Salue Glace pour moi.
11/01/70 Albynn
Page précédenteDerniére modification le 02/03/13 é 10:45
Liste des principales mises é jour :
30/10/12 - Ajout d'images, ajout de six nouveaux paragraphes
06/12/12 - Ajout du journal actuel (page 12)