« action, suspicion et catastrophe »
Les Trois Tisseurs étaient à la taverne. La seconde Cryptale notait les prochaines commandes que dictait la chef Matsuko, tandis que le concierge Albynn se faisait une liste mentale des matériaux nécessaires. La taverne était déserte, cette nuit. Cela arrivait fréquemment. Soudain, la porte fit un grand bruit qui résonna dans la taverne. Completement essouflée, Khaline dite L’Ardente venait d’entrer. Ou plutôt, restait sur le palier.
- Khaline ! Une nouvelle importante ?
La iop entreprit de se remettre de sa course effrénée. Elle leva le regard vers sa chef, et sans attendre que son souffle revienne, dit :
- Les deux Eniripsa... Ils ont tué Griffe-Blanche !
Cryptale en fit choir son carnet de surprise. Matsuko resta interdite, puis s’approcha rapidement :
- Ils sont encore loin ?
- Non, ils étaient sur le chemin de Brakmastrub quand ils lui sont tombés dessus ! Et la femme... Elle est d’un blanc laiteux aux yeux rouges.
Sans écouter les détails, Matsuko se rua dehors en hurlant :
- On y va, illico !
Durant ce temps, les trois autres étaient restés à l’interieur de la taverne. Cryptale et Khaline fixaient le concierge sans piper mot, mais n’en pensaient pas moins. L’eni était choqué. Une albynos ? Alors il y en avait d’autres ?
La seconde de guilde, Cryptale, dardait son regard jaugeur sur lui. Elle savait que quelque chose n’allait pas avec ce gosse. Était-il là comme espion de la part des Brakmariens ? Elle cherchait le moindre signe de panique chez le gosse, mais elle n’en vit aucun. Il avait juste l’air estomaqué, comme s’il n’en croyait pas ses oreilles. Khaline tourna les talons pour rejoindre sa chef, laquelle avait fait demi-tour pour les rappeler :
- J’ai dis au trot ! Aller, vite !
Cryptale sortis, décidant de se méfier encore plus du concierge à l’avenir. Il pouvait etre là en reconnaissance depuis le début, jouant le « pauvre petit martyr » pour mieux se cacher...
La chef cria :
- Al ! Tu viens aussi !
La mort dans l’âme, le concierge exécuta. Il avait peur. Que ferait il s’il se retrouvait face à ses parents, puisqu’il semblait en etre ainsi ? Tous les éléments concordaient. L’attaque du moulin. La couleur de peau. La chronologie. L’orphelinat qui les avaient vu partir vers le sud... du coté de Brakmar.
Plus que sa réaction ou celle des Brakmarien, il redoutait les réactions de Matsuko. Sa chef bien aimée le tuerait sans vergogne, surement. Sans piper un mot, tout les quatre courraient comme des dératés vers la grille fermée de Brakmar.
Khaline fut la première à trouver un indice :
- Hey, venez voir !
Les trois dames se penchèrent au dessus de l’objet violacé et brillant. De son coté, l’eni se demandait s’il ne devait pas en profiter pour s’enfuir. Il n’était pas sur d’être à la hauteur pour se battre contre ses parents. Pire, il avait peur de les voirs. Et s’ils lui demandaient de venir, que devra-t-il faire ?
Abandonner sa famille et se battre contre les Tisseurs ?
Abandonner les Tisseurs et se battre contre sa famille ?
La situation le mettait dans une impasse.
Néanmoins, il ne ficha pas le camps. Il s’approcha pour regarder l’objet trouvé. Un morceau de fiole, avec un bout d’étiquette. « ..um.. »
- Cherchons les morceaux manquants, on sera peut être sûr que l’on ne se trompe pas de cibles.
Il avancèrent, de plus en plus vers la grille fermée de Brakmar. Arrivés à quelques mètres de celle-ci, ils avaient trouvé le dernier morceau d’étiquette de de fiole. Une longue fiole violacée. L’étiquette indiquait « Brume ohmienne ».
- Je reconnait ça. On en a retrouvé à Ohm. Et c’est le nom qu’ils ont donné à cette fichue technique. Une brume inflammable qui prend feu avec une étincelle.
Matsuko rageait. Ca ne leur suffisait pas, Ohm, ses parents, sa ville, plus les autres ? Il leur fallait Griffe-Blanche en plus ?
L’eni fixa la fiole, oreilles basses. Ce devait être ça qui avait fait flamber si facilement le salon-bar...
Khaline leva les yeux et poussa un cri, pointant derrière la grille.
- La-bas ! Vous l’avez vu ?
Tout le monde se précipita vers la grille. Cryptale croisa les bras de manière savante, répétant un enchainement magique.
- Je vais y faire un tour, je pense pouvoir le rattraper.
- Je crois que c’est l’homme. Il est planqué par une cape, j’en suis pas sur.
Accroché aux barreau, l’eni fixait le lointain. A quoi ressemblent ils vraiment ? En même temps, il voulait savoir...
La xelor passa derrière le portail et se mit à avancer de plus en plus vite. Elle devint presque un point quand...
Il y eu des traits de lumière, des points lumineux lui fonçaient dessus.
- Cryptale !
Matsuko reconaissait ce genre de chose. Des flèches de feu. Il y avait des gardes, bien sûr. Cryptale faisait demi tour aussi vite qu’elle le pouvait. Des flèches lui passaient pas loin alors qu’elle courrait en zig-zag pour les éviter.
- Tu y es presque !
Comprenant que les flèches allaient leur foncer dessus une fois que Cryptale serait sortie, la chef, la iop Seconde et le concierge allèrent se mettre au couvert des rochers. Pusi cryptale du s’arrêter pour passer de l’autre coté de la grille.
- La grille ! Cryptale !
Matsuko empoigné son arc, et hurla :
- Attaquez vous à quelqu’un de votre calibre !
Sa coiffe prespic se mit à luire d’un aura rouge, puis elle tira des flèches comme jamais, arrêtant celles qui pouvaient toucher la xelor Seconde. Celle-ci ne perdis pas de temps et se téléporta derrière la grille. Matsuko décochait flèche sur flèche. Cryptale vint se mettre derrière le rocher de gauche, à coté du concierge.
- Qu’est ce qu’on fait ? Ils ont tout leur temps, on ne peut pas rester ici éternellement !
- Battez vous jusqu'au bout, prenez des arcs ! On va leur montrer à ces tête brulées !
Maitre d’armes à distance, Al lança un arc rudimentaire à chacun. La iop avait du mal a manier l’objet sans manquer de le briser. Puis une flèche se planta au centre du chemin et explosa dans un puissant souffle.
- Flèches explosives ! On doit filer de là, vite !
Matsuko regarda Khaline et lui ordonna :
- Cesse de tirer et court jusqu’aux rochers suivants, immédiatement !
Khaline harda l’arc en main et couru comme une dératée. Plusieurs flèches filèrent dans sa direction. Matsuko tirait sur les flèches, les laissant brisées au sol. Cryptale en ralentissait un certain nombre, suffisamment pour qu’elles soient influencées par les coups de vent d’Al. Une sorte de grosse boule de feu fusa vers Cryptale. Elle eu juste le temps de la ralentir au maximum. Matsuko garda son énergie, s’occupant de ses flèches et de celles du second groupe.
- Cryptale, renvoi ça en arrière !
- Impossible, je suis déjà au maximum supportable, et elle avance encore !
Al tendis la main, une bulle d’eau se forma dans sa mains et il l’envoya sur la flèche explosive. Dans la bulle en gravitation, un petit courant tournait du bas de la bulle vers le haut, en rotation.
- Al, grouille, je vais pas tenir longtemps !
Sous le mouvement du courant, la flèche changea de sens.
- Lâche tout !
Tout trois se planquèrent derrière leur cachette tandis que la flèche repartis en sens inverse. A environ une vingtaine de mêtres, Khaline les attendaient.
- Courrez, vite ! Tous à couvert avec Khaline !
Les deux femmes coururent vers la iop Seconde. La flèche venait d’explosé, coupant le flux de flèche un court instant. Trop peu pour que tout le monde se mette à couvert, se disait le concierge. Au lieu de courir vers le fond, il fila droit vers la grille.
- Albynn ! Joue pas au héros !
Sans écouter la chef, l’eni avait préparé une bulle d’eau dans sa main, qui grandissait de plus en plus. Il vit une nouvelle vague de flèches qui arriveraient dans environ quatre seconde. Il fit un mouvement pour jeter le bulle, et elle s’étala le long de la grille, créant un barrage magique. Les flèches traversèrent l’eau. Plusieurs firent des griffure à l’eni, puis il repris sa course de plus belle. Comme il le pensait, Cryptale et Matsuko n’étaient pas à couvert quand les flèches avaient passé la grille. L’un d’entre eux aurait pris une des ces flèche dans le dos, et cloué au sol. Le barrage d’eau n’empêchait pas les flèches de passer, mais elle les ralentissaient considérablement. Les flèches s’échouaient mollement devant la grille. Il y eu une suite d’explosion. Toute une volée de flèches explosives. L’eni était juste assez loin pour atteindre ses compagnons sans se faire prendre dans l’explosion. Les cheveux et les bandelettes voletèrent sous le souffle. Arrivant à leur niveau, l’eni pensa se mettre derrière un rocher, mais toutes les trois se mirent debout et coururent, loin des grilles. Matsuko soufflait. Son Shushu Trocas venait de lui prendre de sacrée force. Mais elle avait besoin de sa force pour envoyer ses attaques assez fort et vite pour contrer le plus de flèches.
- Attention !
Khaline hurla l’avertissement à sa chef. L’eni regarda en arrière, pensant voir des flèches chercheuses, mais il vit des batisseurs qui leur courraient après. Il en venait plusieurs. Des chargés de Brakmar pour les arreter ?
Khaline hurlait l’avertissement à sa chef, au moment ou un éca sauta d’un toit. Cryptale balança un fletrissement qui mit le bâtisseur KO. Caché, deux yeux fixaient les fuyards sans rien faire d’autre. Al jouait de ses fioles de frayeur pour repousser les bâtisseurs qui se cassaient la figure, perdant l’équilibre dans leur course. Cryptale ralentissaient ceux de droite, Matsuko ceux de gauche. A l’avant, Khaline frayait le chemin à coup bourrin de iopette. Puis il n’y eu plus personne. La statue du Capitaine.
Chacun repris son souffle.
- On sait qu’ils sont bien à Brakmar, maintenant.
Les une et autres acquiescèrent. L’eni espérait se faire oublier. Les trois femmes l’oubliaient déjà... Ou presque.
- Pas mal ton idée de barrage, Al, mais si tu t’étais pris une flèche mortelle, je t’aurais achevé moi-même !
- Pardon, Matsuko.
Il évitait délibérément le regard furieux de la Chef. Cryptale était décidée à ne rien dire, et Khaline n’avait rien à lui reprocher.
- Branle-bas de combat. On va surement devoir précipiter les choses. Et d’abord, passer en vitesse supérieure pour le recrutement.
Page précédentePage suivanteDerniére modification le 02/03/13 é 10:45
Liste des principales mises é jour :
30/10/12 - Ajout d'images, ajout de six nouveaux paragraphes
06/12/12 - Ajout du journal actuel (page 12)
Ben c'est principalement le journal de Al, c'est dans l'ordre chronologoque a partir de son arrivée a Bonta, de la page 4 sur ce carnet. Si tu regarde bien les premiers texte, il raconte lui meme sa rencontre avec les deux crâs.
Mais te casse pas la tete a faires des allers retours, j'ai commencé a poster son journal, page 10 et plus de ce carnet.